Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Jean-Phil

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Fev 2015
Messages
112
Franchement, si ça peut simplifier nos rapports à venir, on va tous partir du principe que vous avez raison, que ce rendement est impossible et que j'ai tord, que je base ce que je dis sur des faux souvenirs. Personnellement, ça me va , j'en ai soupé de dépenser du temps à cette discussion inutile qui mène nulle part.

:-)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Dites les Hamish, est-ce que vous pensez qu'on peut remplacer le naphta par un autre solvant à peine moins dangereux?

Je serais parti sur Toluène à la base, mais à bien y réfléchir et en prenant en compte le fait qu'il existe beaucoup de solvants, j'me dis qu'il doit bien y avoir un prod' moins dangereux utilisable.

-> Quid des caractéristiques du solvant? Faut simplement un composé avec un moment dipolaire proche du Toluène ou rien à voir?

La bise les psychoO!
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Entre le naphta, xylène et toluène, c'est le naphta le moins toxique d'après ce que je sais. Les aliphatiques sont moins dangereux en général que les aromatiques (mais je peux faire des erreurs^^).

Après comme le souligne Palomita y a le limonène et autres huiles végétales, c'est beaucoup plus safe mais plus galère à travailler comme ils ne s'évaporent pas.

Il y en a aussi d'autres comme le DCM ou le chloroforme mais là mes connaissances, autant au niveau toxicité et technique d'extraction sont plus que faibles.

Ne pas oublier que la cristallisation par le froid ne fonctionne que pour le naphta et autres de la même famille.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais les huiles essentielles c'est pour des extractions plus complexes.
 

Max95

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
82
Bonjours, j'aurais besoin de conseil. J'ai une galère avec mon second pull, la cristallisation est en cour mais la dmt ne se fixe pas au fond du plat contrairement au premier. Je tente le filtre a café ?? J'ai pas confiance, je pense que les cristaux vont se dissoudre dans le filtre.
Pour quelle raison la DMT ne se fixe pas cette fois ci ?
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
A tu fait chauffer ton naphta ou ta mixture mimo/eau basée, lors de tes pulls? combien de fois a tu "shaker" et laisser se reséparer les 2 liquides(mixture+naphta) ,combien de grammes de mimo a tu utilisé? et combien de DMT a tu tirer sur ton premier pull?,ces réponses pourrait éclairer un peu ta situation.

a+
 

Max95

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
82
J'ai bien fais chauffer la naphta avant de faire le mélange, et j'ai mélangé séparé 3 fois de suite.
Je fais toujours un peu chauffer la mixture pour accéléré la séparation (je pense pas que ca soit essentielle,mais bon). J'ai utilisé environ 50g 55g de mimo, et j'en est déjà tiré 420mg y'a quelques semaines.

Edit : le naphta est clairement chargé en dmt, mais contrairement au 1er pull (voir photos dans mes messages précèdent) la dmt ne s'aglutine pas en flocon et ne se fixe pas au fond.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
-Si rien ne précipite,c'est qu'il y' trop de naphta et/ou pas assez de DMT dans ton solvant,je te conseille de repullé ton solvant 4/5 fois (8/10minutes/fois) et laisser séparer,tu as déja presque (ou tout?) tirer sur ton sample de 50gr (1% environ,mais des fois moins selon la qualité des écorces...) admettons qu'elles fassent 1% il ne te resterai que 80mg a tirer!

-Je ne sais quoi te dire d'autre sinon good luck pour ton retirage,si tu chope 80/100mg sois déja satisfait ^^.
 

Max95

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
82
Oui je pense avoir pratiquement tout tiré de ces 50g, je vient de test le filtre a café et ça a bien foiré, tout c'est complètement dissous. Ca ma gonflé j'ai tout jeté et je repars pour un prochain pull.
Merci bien l'ami.
 

astrolabe1291

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
10
Salut,

Nouveau ici, merci beaucoup à tous pour les infos.

J'ai quelques questions en suspend, si vous pouvez aider ce serait top :

1- quand on parle de chauffer le naphta (j'ai bien compris: pas de flamme, en mode bain marie): y'a t'il une température de l'eau a atteindre (60° ?). Faut il laisser la bouteille de naphta ouverte quand on la met dans le bain marie ? Si on la ferme, n'y a t'il pas risque de surpression dans la bouteille a cause de la chaleur et des vapeurs ?

2- j'ai lu plusieurs fois que certaines personnes lavent le solvant apolaire, pour effacer les traces de soude qui restent. Je suis assez sensible au sujet, pas envie de fumer ça ... on parle de nettoyage au sodium de carbonate : peut on éviter le lavage et si non quelle est le protocole de lavage ?


Merci !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
1- quand on parle de chauffer le naphta (j'ai bien compris: pas de flamme, en mode bain marie): y'a t'il une température de l'eau a atteindre (60° ?). Faut il laisser la bouteille de naphta ouverte quand on la met dans le bain marie ? Si on la ferme, n'y a t'il pas risque de surpression dans la bouteille a cause de la chaleur et des vapeurs ?

Pour faire chauffer le naphta, je le plonge juste dans un lavabo contenant l'eau la plus chaude possible du robinet (que je renouvelle si elle deviens froide). Je la chauffe pas au bain marie perso. Fait vraiment gaffe^^
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
NE FERME JAMAIS UN RÉCIPIENT DE NAPHTA CHAUD OU ÇA PÈTE! (j'en ai déja fait les frais...^^)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Bonjour, j'ai lu quelque part sur le forum qu'il y avait possibilité de faire une extraction de DMT simplement avec de l'acétone, je ne cherche pas à obtenir quelque chose de pur mais simplement de pas avoir à fumer dix grammes de... racines ( ça se fume le MH?)
Je voudrais donc juste savoir en tant que minable débutant en chimie si une extraction acétone en mode salvia était possible.
Merci beaucoup les psychonauts
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
Malheureusement non ,la tek pour standardiser la sauge ne marche pas pour extraire NN-DMT des écorces (ou de n'importe quel materiel naturel en contenant ),franchement le prix d'une extraction n'est pas très haut,ne demande que peu de materiel et la tek stb mérite bien quelques heures de recherche (sortir de la freebase bien blanche ça na pas de prix! ^^),par contre chope un fournisseur de mimosa honnète (payer 7e/10gr de racine c'est hors de prix,le prix juste tourne + dans les 75e/500gr...).

Et non fumer de l'écorce ça fonctionne pas,a part t'empoisonner a cause de la fumé de l'écorce qui doit ètre infecte (genre barbecue ^^) tu n'en tirera rien de bon.

bonne chance a toi.
 

astrolabe1291

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
10
Mighty Yo a dit:
NE FERME JAMAIS UN RÉCIPIENT DE NAPHTA CHAUD OU ÇA PÈTE! (j'en ai déja fait les frais...^^)


Ok ok merci beaucoup. En revanche pas de pb pour fermer hermétiquement le flacon contenant le naphta+dmt que l'ont met au congelo pour la précipitation ?

Pour le lavage du solvant, quelqu'un a une idée, une reco, une solution?

merci encore
 

Max95

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
82
Bon je pense qu'une histoire de température rentre en jeux.
Ma première extraction, après avoir fais le mélange naphta soude a plusieur reprise quand je récupère mon naphta il étais pratiquement blanc comme a son entrée. Maintenant quand j'enlève le naphta après le mélange il a pris une couleur marron, pourquoi ??

Edit: bon c'est pas une histoire de température, puisque quoi que je fasse ca ne change rien, alors c'est quoi ? Hellpp
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Il y a plusieurs choses qui peuvent causer cela. Le naphta sera plus foncé si les températures sont plus élevées, si tu laisses macérer plus longtemps ta soupe écorces/soude avant de faire tes tirages, si tu laisses plus longtemps ton naphta dans la soupe pendant les tirages, si ton écorce est réduite en poudre fine une partie peut rester dans le naphta, etc...

Mais ça n'est pas vraiment un problème, il suffit de réaliser une mini A/B pour "nettoyer" :

1- Combiner tous les tirages de solvant apolaire (naphta dans ton cas)
2- Préparer une petite quantité d'eau basique (pH 11)
3- Mélanger avec ton solvant plusieurs fois pour le laver et retirer cette eau basique et la jeter
4- Réaliser l'étape 3 jusqu’à ce que l'eau jetée soit propre (2 ou 3 fois devraient suffire)
5- Préparer de l'eau acide (pH 3 ou 4)
6- Mélanger avec ton solvant plusieurs fois puis récupérer l'eau acide (maintenant chargée en DMT)
7- Réaliser étape 6, 2 fois minimum, 3 fois c'est plus sur et 4 fois si t'es maniaque. Après ça, tu peux jeter ton naphta ou si tu es plus malin, le réutiliser plus tard
8- Combiner les tirages d'eau acide et la rendre basique (pH 11), l'eau va devenir laiteuse (plus c'est laiteux plus c'est chargé en DMT^^)
9- Réaliser plusieurs tirages avec du naphta neuf
10- Combiner les tirages de naphta et cristalliser au congélo (conseillé) ou évaporer
11- Récupérer les cristaux, bien les sécher (réduits en poudre et laissés à l'air libre 24h histoire de ne plus avoir d'odeur de solvant)
12- Les vaporiser et pour la suite il n'y a pas vraiment de mots pour expliquer ^^
 

Max95

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
82
Pour ça il me faudrait un ph test, et dsl pour cette question, mais eau basique, eau acide ? Comment en arrive tu la ?
Seulement avec la soude ?

Je pense avoir eu un coup de chance la première fois ,la les choses ce corse.

A quoi servent les étapes après la 4 puisque a ce stade le solvant devrais déjà être propre non ?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Max95 a dit:
Pour ça il me faudrait un ph test, et dsl pour cette question, mais eau basique, eau acide ? Comment en arrive tu la ?
Seulement avec la soude ?
Sans pH-mètre c'est moins évident mais loin d'être impossible (au fait, le papier pH est franchement abordable)

Étape 2
Eau basique = eau + soude caustique (genre 1g pour 100ml d'eau)

Étape 5
Eau acide = eau + vinaigre blanc ( 5ml par 100ml d'eau)

Étape 8
Tu prépare de l'eau basique (5g de soude caustique pour 100ml d'eau) et tu ajoutes à ton eau acide en mélangeant jusqu’à ce que l'eau devienne laiteuse et tu ajoute une lichette en plus pour être sur

Max95 a dit:
A quoi servent les étapes après la 4 puisque a ce stade le solvant devrais déjà être propre non ?
A ce niveau, tu as lavé tout ce qui est soluble dans l'eau mais pas ce qui est soluble dans le solvant apolaire (lipides, pigments, ...). Ceci dit, tu peux effectivement te contenter de ça, c'est juste que tes cristaux risquent de ne pas être blancs de chez blancs (et ça pourrait déplaire à marion marechal le pen) ou tu pourrait te retrouver avec une pâte qui ne cristallise pas mais ça n'est pas un problème pour la consommation, c'est juste plus chiant à manipuler/peser.
 
Haut