Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci pour les réponses! Bon je vais voir si l'essence F de carrefour laisse des résidus pasque je sais pas trop ou y'a un casto près de chez moi^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je trouve le site mon droguiste un peu chère.

Et au carrefour et Leclerc a coté de chez moi c'est du mieuxa, et il laisse des résidus. C'est marqué dessus que y'a <30% de substance aromatique dedans de souvenir.
 

Pierce&amp;Pierce

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Août 2013
Messages
48
Salut et félicitations Pere-Chè !

J'aurais une question pour toi, combien de fois as-tu mélangé la Soude+eau+MH avec la naphta ? Avant de faire le pull je veux dire. Personnellement j'ai eu la même chose que toi mais divisé par 10 au moins. Dois-je mélanger plusieurs fois ?
Ensuite je met directement au congélateur pour 48/72h, est-ce que je devrais mettre qelques heures au frigo avant ?

Merci de vos réponses !
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
J'aurais une question pour toi, combien de fois as-tu mélangé la Soude+eau+MH avec la naphta ? Avant de faire le pull je veux dire. Personnellement j'ai eu la même chose que toi mais divisé par 10 au moins. Dois-je mélanger plusieurs fois ?

J'ai mélanger environ 3 fois tout doucement genre 10 minutes, si ta naphta est un peu chaude, le mélange se fait assez vite et la séparation tarde pas trop. Perso on fait tout dans une bouteille de verre de 1 litre (type jus d'orange) maintenant, c'est beaucoup plus pratique pour mélanger doucement la naphta avec le reste.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Perso l'essence F Onyx j'ai trouvé qu'elle laissait des résidus aussi. Pas vous?
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Génial ce topic ! Sa donne envie de se lancer dans la cuisine :eek:

Petite précision, les dosages de soude et de naphta doivent être adapté à la quantité de Mimosa ? Pour 100Gr de Mi : 60Gde soude dans 600Ml d'eau et entre 300 et 500Ml de naphta léger pour neutraliser la soude ?
Ou peut importe du moment qu'on attende suffisament que les réactions est le temps de se faire ?

Ah autre petite question, mettre l'eau basé dans un plat en plastique ne l'abime pas ? au bout de plusieurs extraction le plastique n'est pas rongé ?
 
D

D.F.

Invité
Je dirais que la quantité de solution eau/soude nécessaire est celle qui doit permettre de recouvrir les copeaux grindés. Après le ratio de 10:1 indiqué sur le tuto devrait fonctionner avec n'importe quelle quantité de solution.

Sinon oui le plastique résiste généralement très bien aux solutions acides/basiques, par contre je n'ai pas les connaissances techniques pour expliquer pourquoi et encore moins savoir si cela concernes tous les types de plastiques. Par contre un bon moyen de savoir si un récipient et le contenu que l'on souhaite y verser sont compatibles, c'est ce site (exemple avec le polyéthylène, regarder sous "Sodium Hydroxide") : Spill 911: Polyethylene Chemical Compatibility Guide
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Okay, super, j'imagine que les plastiques utilisées en cuisine et en général sont en Polyéthylène ?

Sinon dernier point qui me taraude, le naphta qu'on rajoute est sensé éliminé la soude et récuperer la DMT ? ou juste récuperer la DMT ?
En gros, le dépot noir qu'on laisse au fond contient toujours la soude ou est vide de toute substance corrosive ? (c'est on jamais, mieux vaut etre prudent avec des corrosifs comme la soude !)
 
D

D.F.

Invité
Non le naphta n'est pas censé éliminer la soude, il est censé - par polarité ou un truc du genre - extraire le DMT du mélange écorce/soude/eau. Si tu laisses bien les deux couches se séparer et que tu prends garde à ne pas extraire la plus petite fraction de la soupe noire (même une micro-goutte, c'est trop), le résultat final ne contiendra pas de soude.
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Okay, bon je tenterai sa un de ses 4 quand j'aurai du temps ! je mettrai une photo du resultat ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ba j'ai l'impression que le naphta dissous le caoutchouc pasque j'ai essayer d'utiliser une seringue pour prélever un volume précis de naphta pour la recristallisation, et ça a a moitié bloqué la seringue.

Et j'avais une micro goutte de mélange peut être j'ai pas fait gaffe a ce point là, ducoup j'avais des cristaux superblancs après recristallisation mais aussi une huile a chier qui collais. Ducoup ça me fait une pseudo pâte avec des cristaux dedans une fois tout mélangé biatch^^.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bijord a dit:
Ba j'ai l'impression que le naphta dissous le caoutchouc pasque j'ai essayer d'utiliser une seringue pour prélever un volume précis de naphta pour la recristallisation, et ça a a moitié bloqué la seringue.

Et j'avais une micro goutte de mélange peut être j'ai pas fait gaffe a ce point là, ducoup j'avais des cristaux superblancs après recristallisation mais aussi une huile a chier qui collais. Ducoup ça me fait une pseudo pâte avec des cristaux dedans une fois tout mélangé biatch^^.

T'es sûr que c'est du caoutchouc? Parce que ca, une fois vulcanisé, tu peux y aller, ca bouge pas, enfin du moins pas avec ca. C'est un thermodurcissable, c'est pas recyclable, mais c'est très difficile à attaquer chimiquement. Exemple: tu vois beaucoup de pneus attaqué par l'essence au sol en station service? moi non plus...

Faudrait essayer de savoir ce que c'est comme matériau, mais peu importe, personnellement je suis pas sûr sûr que ca soit pas lié au PH de la solution plus qu'au fait que ca contienne du naphta. Par exemple, de la soude concentré, ca peut faire fondre le plastique des seringues et faire un "joint"... je l'ai déjà vu faire avec des pipettes, ca va vite si on n'y fait pas attention. Pour ce genre de choses, il faut quasiment exclusivement de la verrerie.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pareil mes seringues se retrouvaient à moitié bloquées et dures à manipuler après un pull. J'avais pas pensé que ça pouvait être du à une réaction avec le liquide.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Je rajoute cette superbe vidéo qui explique (en anglais) très bien toute les étapes de l'extraction.

[video=dailymotion;xw3sqf]
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Hello, besoin d'aide ici si quelqu'un sait.

Je me retrouve, à partir de la seconde extraction sur le même pull, lorsque je dois verser le naptha dans les bocaux, avec un liquide jaune/orange. Je devine bien qu'il s'agit du mélange Soude/racine, mais comment se fait-il qu'il se mélange au naphta ? au début, le naptha est bien clair, puis en versant on se rend compte à la lumière qu'il y a une couche intermédiaire entre le naptha et la soude, qui me paraît être un mélange des deux... et accessoirement, pile là où est le DMT en plus grande quantité (après test)...

Je n'utilise le même naptha que deux ou 3 fois max, que je fais chauffer avant de remuer pour attirer la molécule. Il est dit être pur à 99%.

Si vous avez des solutions, conseils... merci !
 
M

Mushin

Invité
C'est une tite couche vraiment pas facile à choper pour qui veut des beaux cristaux bien purs et blancs ^^. Le mieux c'est de faire une deuxième précipitation dans un récipient type éprouvette graduée (un truc long et fin quoi). Sinon bah, à la seringue c'est le moins pire. L'autre truc c'est de centrifuger doucement ton mix dans le récipient soude/racine/naphta, ça amincit l'épaisseur de cette couche.

Faire une extraction avec 0 de perte sans une verrerie adaptée me semble un peu inaccessible.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Merci Mushin !
Cette couche a l'air de contenir moult DMT oui, mais elle est quasiment mélangée à la soude !
Peut être faudrait-il déjà que je prenne un récipient moins large pour la précipitation de base, et en effet, pourquoi pas un truc genre tube à essai. Par contre, lorsque je verse dans les bocaux le liquide est entièrement orange et homogène, la soude ne se sépare que bien après, une fois congelé quoi.
A moins que je puisse attendre que ça se sépare pour re-précipiter et enfin mettre au congelateur, après uniquement ? Donc à priori, il n'y a pas de problème si je ne congèle pas directement (peut être que les molécules tombent au fond... ou autre ?) après l'étape d'absorption de molécule ?
 
M

Mushin

Invité
Bah, je sais que jfais comme ça maintenant : je réalise l'extraction chimique, ensuite j&#8217;enlève la couche de naphta avec "un peu" de la couche intermédiaire, jfous le tout dans un récipient plus fin et long, je refais chauffer un peu au bain marie, et le précipité orangé se "colle" au fond, bon je ne laisse pas non plus des plombes précipiter à ce stade, une fois que le naphta semble clair et la fine couche bien logée au fond du tube, je fous ça au congel. Doit y avoir une explication chimique à cette couche qui vient en effet de manière plus marquée après le premier pull mais je ne l'ai pas ^^"

J'ai "moins de perte" comme ça qu'en essayant de purifier les cristaux jaunes-oranges en les dissolvant à nouveau dans le naphta en tous cas.

La molécule reste liée au naphta en principe et j'ai déjà laissé courir une extraction en mode "y'a le temps" (genre 2 semaines l'extraction xD), ça s'est bien passé ^^".
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce qui serait intéressant, ça serait un tutoriel pour ceux qui veulent approfondir avec du matos pas trop cher mais plus efficace, du vrais matos de chimie quoi.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Ha, génial, voilà ce dont j'avais besoin de savoir en premier plan : si il y avait moyen de faire "redescendre" la substance orangée du mélange. Tu m'as donné une partie de la réponse en me disant que toi tu le réchauffais après, et ce sera amplement suffisant. Maintenant je vais adapter tes conseils à ma manière de faire, merci !
Moi qui pensais qu'en quelques jours, la molécule pouvait encore changer d'état et revenir dans la soude... mais au final c'est très logique que la molécule reste dans le naptha ^^
Je vais pouvoir glander gentiment et bien prendre mon temps, tout en faisant cela héhé
 
Haut