Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si l'essence A indique Naphta léger 100%, c'est dix fois mieux que l'essence F. :)
A moins qu'il y ait un piège...
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Ben j'ai l'impression qu'il y a un genre de piège ouais, car ils écrivent Naptha Léger 100% sur les trois essences...
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Bon pour info j'ai réussi mon 1er pull (après 3 essais infructueux !)
J'ai récupéré à peine 100 mg pour 50 gr d'écorces en poudre à la base mais bon je ne suis pas sur de la qualité
des écorces à l'origine...

J'ai utilisé la méthode par le freezer et ça a super bien fonctionné :
J'ai mis le naphta/DMT dans un pot de confiture fermé au fond du freezer, j'ai laissé reposer 24h, des amas blancs
se sont posés sur la parois. J'ai donc transféré le naphta dans un autre récipient en faisant gaffe de laisser les cristaux
et j'ai laissé le pot avec les cristaux puis j'ai gratté avec un couteaux et lame de rasoir.
J'ai remis le naphta au Freezer une 2e fois et j'ai de nouveau eu de la DMT (bien moins que la 1ere fois quand même...)
Donc voila ça fonctionne plutot bien, après peut être que tout n'est pas récupéré comparé à la méthode de l'évoparation ?

Mais du coup j'ai une question : est-ce que je peux réutiliser ce naphta pour d'autres extraction ? ça m'éviterais d'avoir à
en racheter et c'est pas la peine de gaspiller (j'imagine que la réponse est oui mais j'aimerais l'avis des spécialistes ^^)

Et une 2e question : par rapport à la forme racine et à la forme poudre, quelqu'un a assez d'expérience des 2 pour savoir ce
qui est le mieux ? En théorie cela devrait être la forme en poudre mais vu que je ne sais pas les techniques utilisées par les
growshops et leurs méthodes de conservation, je me dis que peut être dans la poudre la DMT se dégrade plus vite que dans
les racines le temps qu'elle arrive ?

voila merci !
 
D

D.F.

Invité
Aucune idée pour la seconde question, faudrait demander à Ouro. Pour la première à priori si ton naphta est toujours propre, je ne vois rien qui contre-indique sa réutilisation.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Oui on peux reutiliser le naphta. Je dirais au moins 4-5 foix, apres il commence un peu a saturer.

Sinon poudre et racine je pense que ca change pas grand chose. A partir du moment que c'est a l'abri de la lumiere et de l humiditée.
 

EBiii

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2012
Messages
72
Je vais faire une troisième extraction ; ma première extraction que j'avais faite en hiver avec la méthode de Ouro suivie à la lettre avait fonctionné à la perfection, j'avais eu envirion 750 mg en 3 pulls. J'ai ressayé il y a deux semaine et ça a complètement foiré, j'ai balancé la solution eau-soude caustique deux fois (en gardant la mimo) et puis au final j'ai eu peut-être 60mg en 10 pulls... mais j'ai compris que le problème c'était la chaleur.

Donc je vous tiens au courant pour celle ci, là je vais préparer la solution et je mettrai une petite photo du premier pull, par contre ayant un congélo petit je vais mettre la naphta dans plusieurs petits pots de confiture en verre et on va voir ce que ça donne car mon plat en pyrex ne rentre pas dans le congélateur.
 

EBiii

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2012
Messages
72
tout s'est bien passé, ça en est à la précipitation au congélo et je vois quelques petits cristaux bien définis, mais aucune idée de la quantitée approximative ! je dirais 150 mg à vue de nez, je vais attendre encore 24h ou 48h je pense
 

Duffman56

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
92
Bonjours à tous!

J'ai un peu de mal à trouver de la soude caustique mais aprés quelques rechercher j'ai trouvé ceci:

Voir la pièce jointe 13389

Pour moi sa a l'aire bon mais je préfére demander confirmation à plus qualifié.

Merci ;)
 
D

D.F.

Invité
Nope c'est pas le bon. Ce que tu as est de la lessive de soude (carbonate de sodium), ce qu'il faut pour réaliser l'extraction est de la soude caustique (hydroxyde de sodium). Tu as plus de chances d'en trouver en droguerie qu'en grande surface je pense.
 

Duffman56

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
92
Arf mince, c'est wikipédia ki ma induit en erreur.

Voila leur définition:

L'hydroxyde de sodium est un solide ionique de formule chimique NaOH. La solution issue de la dissolution de ce cristal est appelée soude, lessive de soude ou soude caustique7.
La solution aqueuse d'hydroxyde de sodium peut être vendue sous le nom de « lessive de soude ». Ce produit est assez courant dans le commerce, présenté comme déboucheur de canalisations.


 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Merci à tous pour vos conseils & discussions, qui m'ont beaucoup apporté de manière très concrète !

50 gr de MHRB : 520mg de DMT freebase en 2 pull

Bon début je trouve...
Et bien sûr, essayée aujourd'hui, et comment dire... non en fait, difficile à dire pour l'instant haha...

La deuxième fournée s'annonce hyper balèze, avec 200gr de MHRB, 2e pull en ce moment, une grosse grosse cristallisation...

J'ai utilisé la précipitation à froid et n'ai eu aucun problème. La chaleur ne monte pas haut par chez moi, ça doit aider.
Je laisse environ 24h dans le congélo, puis environ 8h dans le frigo, et enfin, pareil à l'air libre.
Puis je fais mes petites expériences pour voir la manière dont ça fonctionne le mieux; bientôt, étape Changa... ayant essayé freebase pur, puis en fumant d'abord du Caapi et en y mettant après le DMT, je préfère largement l'effet IMAO+DMT. Le DMT pur étant presque agressif dans l'effet...

Génial pour faire de la musique à l'afterglow aussi... et avant d'en prendre, ça permet de calmer/recentrer pour ne pas trop partir dans tous les sens...

Une question, pour la Changa, il faut faire sécher le résultat final à l'air libre ou existe t il d'autres techniques, des idées ?

Autre question, j'ai un de mes pot où les cristaux sont collés au fond, et sur la face extérieure ils sont assez jaunis, alors que vers la face intérieure ils sont bien blancs... j'ai pensé à une oxydation mais je ne vois pas comment car les pots sont fermés hermétiquement. J'ai aussi pensé au naphta qui aurait décoloré sur les cristaux, ce qui est plus probable... car lorsque je récupère des cristaux dans le filtre en versant la naphta ils sont bien blancs, mais ceux que je gratte dans le pot sont légèrement jaunes... est-ce que cela influe sur la qualité (oxydation ? résidus toxiques ?) ou n'est-ce qu'une décoloration ?
Après je m'inquiète pas trop, pour avoir testé les deux ils sont égaux au niveau de l'effet... je me demande plus cela pour la toxicité éventuelle... et si y'a un moyen de le régler, ça pourrait le faire.

Merci
 
D

D.F.

Invité
Astuce du jour : Toujours vérifier la compatibilité entre les produits et les instruments/contenants utilisés avant de procéder aux étapes.
Je viens de l'apprendre de la manière douloureuse en me demandant pourquoi mon solvant était devenu opaque après 3sec dans le conteneur intermédiaire (polyéthylène).
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Peut-on, après le premier pull au naphta, et si il ne reste (presque de chez presque) plus de naphta dans/sur la solution MH/H2o/Naoh, on peut rajouter un autre solvant polaire pour faire de la jim jam ou de la jungle spice, même si théoriquement les concentrations en alcaloide (désolé pas de treima sous mon linux) seront plus élevés, cela marchera t-il ? Ou bien est-ce que le naphta n'altère pas les alcaoide ? Vaut il mieux dans ce cas séparer de base les écorces de MH en plusieurs tas pour pouvoir produire plusieurs solution, cela prendrais plus de temps et serait plus sûr, cependant j'ai peur d'avoir des résultats inférieurs, étant données qu'il vaut une certaine saturation du naphta en DMT pour que celle ci puisse s'hétérogénisé du naphta, cependant il peut toujours rester des microparticules de DMT dans le naphta non ? Donc quelle méthode choisir, si tout cela est possible bien sur ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Alors comme ca au pifometre je dirais que vu que le naphta n'extraie que la DMT, si tu fais un pull au xylene par dessus tu risque d'avoir de la jungle spice avec une plus grande fractions des autre alcaloides.

Sinon a priori je vois pas quelle probleme ca pourrais poser.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
D'accord et vers quel température le naphta gèle? J'ai un congélateur a -24°C
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il ne s'agit pas de le geler, juste de le refroidir. A -24° ça devrait bien fonctionner. Moi je l'avais fait avec un freezer (mais la porte ferme mal donc j'ai abandonné).
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est justement parce que le naphta ne gele pas que la précipitation peux se faire.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Justement c'est pour éviter le gèle que je pose cette question je préfère être sûr parce que j'ai un mini congélateur a -4°,
Au cas ou -24° serait trop froid. En tout cas merci !!
 
Haut