Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 402
Décanter = Laisser ce qui ne se dissout pas tomber dans le fond. Ça devrait être rapide (1ou 2 min).
Ce qui ne se dissout pas dans le naphta (tiède ~40°C) n'est pas de la DMT donc je te laisse tirer ta propre conclusion sur ce que tu dois garder.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 670
Si ça peu interresser du monde, j'ai entendue dire que l'alcool à 90% de certain supermarcher sont coupé à l'acétonne, les deux prod melanger sont archi pure, ça peu servire pour toute les extraction d'apres lui.
 
V

Visiteur

Invité
Héhé, encore de la matière sur ce topic... Bon, tout est bon, j'ai bien capté le truc, lu les 43 pages en long et en large, plusieurs fois, poncé le dmt-nexus, lu à propos, mais ça ne va quand même pas, ou plutôt j'ai des doutes.

J'ai fait une extraction de 50 grammes de mimosa hostilis, bonne qualité aucun doute, en utilisant de l'essence F pour détacher,de la marque Phébus, en suivante toujours le protocole, avec une cristallisation à froid. Tout est bon, j'ai le produit, le premier pull est balèze bien qu'impure (je le savais avant de l'enfourner, mais je suis sur une phase "test"), et le deuxième rien. Mais ce n'est pas le problème, le problème ou plutôt les problèmes, sont :

- Une fois le truc sortit, je me dis que je n'ai pas testé la pureté de mon essence avant de l'utiliser. Je la mets sur un miroir propre, dehors, et en deux minutes, c'est bon. Aucun résidu solide, mais il reste sur le miroir une trace, couleur essence dans l'eau, qui part facilement. C'est vraiment un problème bas de gamme, mais savoir que cela ne veut rien dire ou l'inverse me rassurerait.

- J'ai prévu de nettoyer mes cristaux après une recristallisation, avec cette technique du Nexus, issue de la Vovin's Tek :

"Il s'agit d'un processus quelque peu nouveau que l'on ne retrouve pas dans de nombreuses anciennes tek. Ce processus vise à éliminer autant de produits chimiques étrangers que possible de la solution de naphta. En particulier la soude caustique qui a été ajoutée lors d'une étape précédente. L'objectif est de ne laisser que le DMT dans le naphta, de sorte que lorsque vous évaporez, vous obtenez des cristaux purs.

Commencez par prendre environ 50 ml d'eau distillée et placez-la dans une fiole en y ajoutant du carbonate de sodium. Ajoutez simplement une pincée à l'eau. Il n'en faut pas beaucoup. Vous n'utiliserez ce mélange que pour le premier lavage. Ne l'utilisez pas pour les deuxièmes et troisième lavage.

Une petite quantité suffira ici, ajoutez seulement une petite quantité de la solution eau/carbonate de sodium à votre naphte. Si vous avez 300 ml de naphta, vous devez ajouter environ 25 ml d'eau carbonatée. Mélangez les deux ensemble et placez-les dans une ampoule à décanter. Secouez-le bien, c'est la seule étape du mélange où les liquides se séparent presque immédiatement, afin de ne pas avoir à s'inquiéter d'une trop grande agitation. Séparez l'eau du naphta et jetez l'eau.

Pour les deuxièmes et troisième lavage, vous ne voulez utiliser que de l'eau distillée ; il ne faut rien ajouter. 25 ml par lavage sont suffisants. Procédez de la même manière que ci-dessus. Vous ne devez pas laisser l'eau dans le naphte trop longtemps. Cela signifie qu'il ne faut pas rester assis pendant des heures à le laisser "tremper", vous devez le faire entrer et sortir."

Je voulais partager cette technique, et voir si des gens l'avaient expérimenté, donc si c'est le cas je prends toute info là-dessus...

Merci

Edit : Comme je suis impatient, je l'ai fait direct. Et comme j'ai pas d'ampoule à décanter, pas moyen de séparer correctement le naphta de l'eau/carbonate de sodium, et c'est pas avec ma poire à jus de bourrin que je vais faire de la précision. Conclusion : ce soir tout me fait chier.
 
V

Visiteur

Invité
Deuxième tournée ! Encore une fois, beaucoup de cristaux blancs au premier pull, pas le moindre au deuxième. Je pense que c'est dû au fait que je passe beaucoup de temps sur chaque étapes, ce qui accélère le truc -enfin j’espère.
Le problème majeur c'est que j'ai, en plus des cristaux blancs, une sorte de pulpe marron qui était présente en stagnation dans le naphta, et qui maintenant se retrouve avec les cristaux séchés. Savez-vous ce qu'il en est ???
Je commence à devenir dingue, j'ai suivi les étapes à fonds et mis du cœur à l'ouvrage, mais rien à faire, j'ai toujours pas le résultat. Voilà à quoi ça ressemble, les photos sont moches mais je peux pas faire mieux.

200528074625679199.jpg

20052807473047021.jpg

200528074452166740.jpg
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 995
Oui je suggère clairement un washing avec de l'eau et un naphta clean (aussi pur que possible). Tu fais tremper ton bidule dans l'eau tiède, ensuite tu mets du naphta, tu mélanges bien et tu récupères ton naphta qui contient la DMT. Puis tu peux faire recristalliser ta DMT en mettant ton naphta au congélo et en filtrant ensuite comme conseillé dans le tuto de Rashfoo.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Je viens de me lancer pour ma première tentative d'extraction, avec 50 g de Mimosa Hostilis, j'ai suivi la recette de Ouboros, avec 30 g de soude pour 300 ml d'eau distillé, j'ai laissé macérer 12h, avant d'ajouter 150 ml de solvant...

Dès que j'ai versé le solvant il est bien resté en surface, lorsque j'ai "touillé" avec un ustensile métallique, j'avais beau tourner le mélange ne se faisait pas...

Pour obtenir le mélange, il faut en effet retourner le pot plusieurs fois lentement et le mélange se produit, au bout d'un quart heure près des 3/4 du solvant revient en surface...

De petite bulles de solvant se forme entre les deux liquides...

Je vais réitérer les mélanges plusieurs fois, et ensuite une fois que tout sera bien reposé, je prélèverai le solvant précautionneusement et je le mettrai dans un grand plat en verre pour l'évaporation...
 
V

Visiteur

Invité
Pour que les deux se mélangent mieux et se séparent mieux tu peux mettre ton récipient dans de l'eau chaude. Pour éviter tout danger, tu fais bouillir de l'eau, t'attends qu'elle refroidisse un peu puis tu la mets dans une gros récipient, puis tu place ton contenant avec la soude et tout le bordel le cul dans la flotte. Pour les petites bulles peut être une petite émulsion ?
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Cher Payere,

je me suis mal exprimé je pense... Je ne sais pas mettre de photo c'est bien dommage car une image vaut mille mots...

En fait, les bulles sont du solvant, elles se rassemblent forment une masse qui bouge entre les deux liquides, il y a comme ne membrane qui l'emprisonne puis la membrane lâche et la masse disparait... Les deux liquides se séparent très bien au bout de 30 minutes... Il reste juste du dépôt genre lie de vin sur les bords du pot, mais la quasi totalité du solvant est en haut et très clair...

Jusque là tout semble bien se passer... J'ai mis un premier tirage au congélateur...

Demain sera le moment de vérité...
 
V

Visiteur

Invité
Ouai c'est bien ce que je dis, sûrement une petite émulsion. Tiens nous au jus quand tu passera à l'essai de la bête ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 995
Si jamais t'as vraiment secoué comme un bourrin et que tu tu veux casser l'émission ou juste que tu veux améliorer ton rendement -> une bonne poignée de gros sel et tu mélanges doucement.
 
V

Visiteur

Invité
* le gros sel de mon côté c'est pas ouf, ça se dissous mal va savoir pourquoi. Du sel fin de qualité genre sel fin moulu le guérandais (sans additif) c'est niquel et ça coute pas cher.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 995
Ah ben il se dissout bien mon gros sel. Mais ça doit dépendre ouais.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
çà y est !

Je viens de sortir le premier tirage du congélateur, de petits grains de sel sont au fond du bocal, de touts petits grain... Pas les beaux cristaux que l'on voit habituellement sir les photos de DMT Nexus... Ils sont bien blancs en tous les cas...

Une chose à signaler aussi, lorsque j'ai versé le contenu dans le filtre les petits grains blancs sont restés collés au fond du pot... Le solvant même à -25° reste très fluide et passe très rapidement dans le filtre...

Il n'y a pas grand chose, je vais voir demain pour le deuxième tirage, j'ai remué 6 ou 7 fois le pot contre 2 ou 3 pour le premier tirage...

Je compte refaire encore deux tirages avant de jeter la mélasse de base... Donc 4 en tout...

Je n'ai pas bien l'habitude de mesurer des masses aussi petites, mais là il doit y avoir moins de 20 mg... Après, je vais bien voir ce que je peu récupérer en grattant le filtre...

Je laisse tout cela s'évaporer tranquillement dehors à l'abri...

Une joie immense en voyant ces petits grains tout blanc... Je tiens le bon bout si j'ose dire...

Pourrie vous me dire comment publier des photos svp ?

J'ai pris une photo du pot principal de décantation et ce matin les deux liquides étaient parfaitement séparés plus de bulles entre les deux liquides...

Je vais réitérer l'opération et mettre le deuxième tirage au congélateur...

Et je rajoute une troisième fois 150 ml de solvant à la base en vue d'un troisième tirage bien sûr...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 995
Pour tes photos :
1) Va sur un hébergeur d'images (Genre Zupi)
2) Dépose y ta photo et upload là
3) récupère l'URL marquée dans "lien direct"
4) dans l'éditeur de message de psychonaut y a un bouton "ajouter une image" et tu peux y coller ton url ou alors mettre ton url entre 2 balises
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Encore une fois merci Snap2 pour tes instructions...

Voici le pot ce matin après une nuit de repos...

c6sg.jpg



Voici le résultat de la congélation du premier tirage...

Il n'y a presque rien... Je n'ai pas beaucoup mélangé il faut dire...

egx4.jpg



Pour le troisième tirage cet après midi, j'ai constaté que le mélange se faisait très bien, j'ai vu que les liquides se séparaient très vite et très bien... J'ai donc essayé de secouer énergiquement le pot cette fois et à ma grande surprise les liquides se séparent tout aussi vite... Il semblerait que plus les tirages passent plus c'est facile de mélanger et les les liquides se séparent de plus en plus vite... Il me semblait bien qu'au deuxième tirage le mélange et la séparation se faisait déjà plus rapidement... Mais là, il n'y a pas de doute...

Qu'en dîtes vous ? J'espère que demain le rendement sera bien meilleur... Car sinon, je vais devoir passer plusieurs kilos de poudre de Mimosa pour avoir 1 g

Enfin, si la molécule DMT est si exceptionnelle que prétendue partout, cela en vaut la chandelle... Elle n'a pas de prix...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 995
Yes refais quelques pulls et sur le dernier essaie de saturer en sel ta solution ça va aider à virer le reste de la phase organique (ether de pétrole).
Et la DMT oui c'est une molécule trèèèès particulière et sa renommée est à la hauteur de ses effets. Gaffe aussi ça peut mettre des sacrées claques.
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Merci Snap2,



Voici le résultat obtenu ce matin après raclage... Les grains blancs se sont oxydés...

Il y a 110 mg 

Les grains ne sont pas fluides et collent un peu entre eux...  J'ai placé les 110 mg dans un minuscule pot à l'abri de la lumière et je l'ai mis au frigo, peut être vaudrait il mieux que je le mette au congélateur ?

e054.jpg
 

distingman

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
294
Après une série d'échec, je reprend la méthode STB...

Je viens donc de peser 50 g de Mimosa, que je viens d'introduire dans un pot mélangeur...

Je verse 300 ml d'eau avec  30g de soude en bille, je mélange, puis je verse la solution eau/soude dans le pot mélangeur...

Cela mousse un peu, donc j'ai une émulsion...

Est ce que là je fais déjà une erreur ou pas ? J'ai bien touillé avec une baguette pendant quelques minutes et voici le résultat...


37u4.jpg



ptps.jpg



lmz3.jpg



Que pensez vous de ces petites bulles ? Sont elles évitables ?
 
Haut