Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Esprits joueurs

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
je vais faire mon relou mais si on prend l'analogie informatique.
Considerons le corps (et le cerveau) comme le hardware et l'esprit comme le software..
Si le harware est en panne et si la panne touche le disque dur?
bon ben ça fait beaucoup de si mais je ne pense pas que le software du dit pc s'en aille au valala des pcs? il est juste plus fonctionnel.
Maintenant si on pese le disque dur avant et après remplissage? y a t'il une différence? la est la vraie question!

Bon je m'en vais maintenant
fin du mode relou
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Vous avez trop bouffez de trips les mecs... nan jrigole.. j'respecte les croyances de tous (ou presk)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Moi j'y crois a fond mescalinedrabbit !!!

Depuis mon plus jeune j'ai participé à de nombreuse séance de spiritisme jusqu'a en faire moi même .

c'est excellent est à la fois tellement étrange... :twisted:

Je me suis même déjà demandé qu'est que ça aporteré de le faire sous pychés...

Mais bon !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Non, désolée, j'adhère pas. Du moins jusqu'à preuve du contraire...
Pour moi, ce qu'on appelle l'"esprit" ou l'"âme" n'est que la résultante d'influx nerveux dans nos cerveau. Si y a plus de jus, y a plus rien.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Dr_Oogie a dit:
tu né de C en combinaison ... 1000 ans apres tu es redevenu C ...
Saleté de Coke, j'ai toujours su qu'elle me suivrait jusqu'à ma mort ! :mrgreen:
 
D

Deleted

Invité
j' en etait sur ^^

et ouais elle elle me suivra dans l'audela ^^

edit : la comparaison avec le PC : il bouffe de l' ayahuesca des trips et des jusquiames le PC ?
Ok je sors
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
surtout pas de seances de spiritisme sous psychedeliques c est tres dangereux a ce qu il parait!
 
D

Deleted

Invité
perso le spiritisme .. ca m' en touche une sans faire bouger l' autre .

par contre le raisonement matheux logique de la matiere et de la "non matiere" , en effet m' intrigue enormement , car (bien que niveau bien trop bas pour ce genre de raisonnement complexe) ils montrent tout de meme que nous somme (et ouais je ressort mes aquations des theorie du chaos) :

une ame /esprit , on va dire du non materiel
un corp physique qui se degrade en elements primordiaux (Nazote Ccarbone etc..)

Nous sommes donc dans le premier cas 1 (non materiel) + 1 (corp materiel) = 1 (nous meme l' antité unique que nous sommes)

desolé oui c faux sans la symbolique mais la vraiment pas encie daller copier coller une 20aine de symboles

Dans un second cas , ou "le tout est superieur a la somme des parties" 1 (non materiel) +1 materiel= 3 (une combinaison des 2 elements en donnant un 3eme , nous , une interaction du non materiel et du materiel fonctionant en symbiose)

auquel cas que se passe t'il lors de la soustraction de la partie (materiele, corps phisique) que devient l' autre partie et comment cela influe t' il sur les resultats de l' equation ?
je sais pas ... trop de facteur , ci dessus c' etait du raisonement "absolu" qui tombe toujours juste et logique.

la reallitée doit etre bien differente de ce type de schemas , avec des facteurs et hyppothese soit excluent dans le raisonement ci dessus , soit ignorées..

ben en tout cas , deja j' ai tendance a y reflechir , mais apres quelques trips lsd hardcore , des sortes de NDE au DMT tres courte .... ben ca donne encore plus a y reflechir..

bon la faut que j' arrette de passer pour un FOU
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
schtroumpfette a dit:
Non, désolée, j'adhère pas. Du moins jusqu'à preuve du contraire...
Pour moi, ce qu'on appelle l'"esprit" ou l'"âme" n'est que la résultante d'influx nerveux dans nos cerveau. Si y a plus de jus, y a plus rien.

Idem ici, je crois que nous sommes juste des "tas de viande", des réactions chimiques ultra complexes. Et puisque nous sommes des réactions chimiques logiques, je crois au destin mais pas dans le sens mystique, nous agissons, parlons pensons de la meme manière que lorsqu'on lache un oeuf il tombe par un phénomène physique logique (la gravité), "nous" sommes la meme chose, de la chimie complexe.

Certains trouvent ce point de vue rabaissant, mais peut importe c'est comme ca que je vois les choses.
 
D

Deleted

Invité
Sebastian a dit:
schtroumpfette a dit:
Non, désolée, j'adhère pas. Du moins jusqu'à preuve du contraire...
Pour moi, ce qu'on appelle l'"esprit" ou l'"âme" n'est que la résultante d'influx nerveux dans nos cerveau. Si y a plus de jus, y a plus rien.

Idem ici, je crois que nous sommes juste des "tas de viande", des réactions chimiques ultra complexes. Et puisque nous sommes des réactions chimiques logiques, je crois au destin mais pas dans le sens mystique, nous agissons, parlons pensons de la meme manière que lorsqu'on lache un oeuf il tombe par un phénomène physique logique (la gravité), "nous" sommes la meme chose, de la chimie complexe.

Certains trouvent ce point de vue rabaissant, mais peut importe c'est comme ca que je vois les choses.

donc 1+1=1 pour toi .nous sommes une antité unique indivisible ... c'est juste aussi (avec contexte et symboles evidement)
rien de rabaissant la dedans
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
Sebastian c est paske tu voit pas les signes qu ils te font fait plus attention a toutes les coincidences que tu rencontre!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Comme je l'ai déja dit, je ne crois pas a l'esprit et a l'ame (pas dans le sens mystique), mais ca ne m'empeche pas d'aprécier la vie.

De quels signes parles tu et de quelles coincidences ? les bons moments ? l'amour ?
J'y crois a tout ca, et j'ai beaucoup de coeur, mais je n'attribue rien de mystique a ca, c'est tout.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est sur chacun est libre de pensé ce qu'il veut...Et heureusement d'ailleurs !

Moi je partais de principe que "je crois que se que je vois"....

Et j'ai tellement vu de choses étranges pendant et après ses séances que maintenant et après...je ne pourrait les renier de toute ma vie.

Après ils jouent avec nous que si on joue avec eux...Bref !

Après pourtant je le sais,je le sent,ils sont là,constamment et pourtant pour certains,je suis qu'un con voir même dingue de croire à ces choses (je parle pas de vous).

C'est comme ça... :twisted:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Moi j'ai rencontré un esprit une fois, il était moche d'ailleurs. Il m'a parlé du chemin que je devais suivre, des personnes que je devais accompagner jusqu'au bout, puis après je l'ai suivit jusqu'a une porte dans le ciel, il est passé a travers. C'etait flippant, donc sur le moment j'y croyais a mort!


Puis après je me suis reveillé.

Puis au final, je sais pas quoi en penser, j'ai deja ait deux séances de spiritisme dont une ou j'ai été exclut parce que je faisait de mauvaises ondes (mon telephone a sonné pendant que l'autre posait ses questions, la sonnerie c'etait "i wanna fuck a dog in the ass" de blink 182, tu m'etonne que yavait des mauvaises ondes. L'autres, ben il s'est rien passé. C'etait bien.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
xon a écrit :

(mon telephone a sonné pendant que l'autre posait ses questions, la sonnerie c'etait "i wanna fuck a dog in the ass" de blink 182, tu m'etonne que yavait des mauvaises ondes

Ben tu m'étonne ! :lol:

Oui les mauvaises ondes jouent énormement ! Une personne bourré,une personne qui y croit pas ou qui n'est pas concentrer,etc...ça ne passe pas !
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Jeune__Peyotl a dit:
Oui les mauvaises ondes jouent énormement ! Une personne bourré,une personne qui y croit pas ou qui n'est pas concentrer,etc...ça ne passe pas !

Bref, quelqu'un susceptible de remarquer la supercherie quoi... nan ? Enfin je dis ça j'en sais rien, mais ça me gonfle de toujours finir à la porte à cause de mon flux vibratoire :\
 
Haut