Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogue pour créativité !

  • Auteur de la discussion Critical0
  • Date de début

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'osais pas le dire...
Mais ça va, il est gentil, il me donne 1 an. ^^

Et p'tet que si je me donne à fond, je saurais aussi jouer Come as you are, d'ici là...

Oui bon, j'arrête.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Y'a pas eu un téléscopage entre créativité et technicité là ?
 
T

Towelly

Invité
Je penche sur le fait qu'en réalité c'est boulidou qui est télescopé car j'ai rarement entendu d'aussi gros ramassis de conneries de la part d'un individu sur cet espace d'expression qu'est notre forum.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je cherchais pas forcément un coupable. Il me semblait juste que le créateur du sujet parlait de créativité et le sens de la conversation a glisser vers la technicité. Après je ne saurais dire à cause de qui c'est.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Jouer d'un instrument, c'est de la techinicité, composé, c'est de la créativité, mais tous testent en même temps que composent, et donc on besoin et de créativité, et de technicité, le nombre de drogue qui t'enlève ta technicité, comme celles qui détourne ta créativité. Je pense donc que la méditation est le plus simple puisqu'elle apporte une meilleure connexion avec le corps, comme avec l'esprit.
Mais bon après s'il veut faire de la MAO... la technicité... quoi que non, ça reste vachement technique avec le nombre de maneouvre a faire pour modeler et construire sa musique.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon comme vous le savez je fais de la musique et je suis assez attaché à ça.

Je reviens de bluelight où il y a un thread à propos de ce sujet. J'ai déja vu quelques docu sur le LSD ou les personnes qui en prenait se sentait plus créative la semaine suivante, on connais tous aussi le stéréotype de l'artiste maudit perché au psyché et super créatif, puis il y a régulièrement des discussions un peu partout ou des fan du LSD un peu perché parle d'augmentation de la spiritualité, créativité, ect, le blabla qu'on connai tous.

Vous en pensez quoi ? je m'adresse surtout à ceux qui sont passionné par qqch de créatif, genre musique, dessins, ect.

Perso je trouve au contraire que j'oublie toute ma créativité dans mes période drogue. J'ai besoin d'être limite obsédé par un truc pour etre créatif dedans (par ex musique), et lors de mes période drogues, mon cerveau a tendance à trop penser à la défonce ou au experience droguistique en général. Dans ces periodes je ne me sens pas du tout créatif musicalement parlant, j'ai pas vraiment de nouvelle inspiration, ect (jsuis en plein dans une periode comme ça -vide d'inspiration & drogues- en ce moment, apres une période de 1 ans très productive et créative niveau musique).

Après il est clair que les experiences psyché peuvent apporter de nouvelle idées, nouvelles sensations a travailler et retranscrire (j'ai pu le remarquer chez moi), mais perso j'ai besoin pour arriver a reprendre inspiration et m'y mettre d'un temps sans drogues, oublier tout craving aussi léger soit il, ect, il faut que je n'ai absolument pas besoin de drogues dans ma vie, que ça ne me traverse pas la tete. Comme si mes circuit de récompense devaient être dirigé uniquement vers la musique (dans mon cas - pour les autres ça peut très bien etre poesie, dessin, ecriture...) pour avoir de l'inspi.
J'ai quand même l'impression qu'il faut une base créative de toute façon pour pouvoir voir que les psyché on un effet sur la créativité.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Une fois j'ai pris du 2c-p en me levant, (8mg), j'ai fait un peu de MAO mais je débutais juste donc c'était sympa mais sans plus, après j'ai fait un dessin il était pas trop mal, et après j'ai regardé un film j'ai bien aimé.
Je le re-ferais à l'occaz avec un psyché long et pas trop dosé c'est sympa et ca retourne pas trop la tête, genre du Lsd au reveil ca peut être rigolo à condition d'avoir des potes a coté aussi uhuh.

Il y a un mec dont j'ai zappé le pseudo qui bouffait de l'amt et qui passait des journées entières a dessiner et il faisait des trucs de fou furieux, j'en avais acheté du coup mais tout ce que je faisais sous amt c'était regarder des documentaires animalier en rigolant et passer des heures sur les chiottes.

J'aime bien fumer des gros buzz et faire de la musique mais c'est pas le top vu que quand on est fonsdé on a tendance a se dire que ce qu'on fait est bien et en fait non c'est de la merde alors que sobre, je vois que c'est de la merde ce que je fais.

Je sais pas si ca change vraiment quelque chose à vrai dire, et ca dépends des produits aussi. J'aimais bien la MAO sous mixie aussi mais c'est vite bordélique et puis vu que je n'y touche plus et qu'a l'époque j'avais pas trop de niveau je peux pas dire si ca joue mais je prenais bien cher rien qu'en jouant avec certains synthés.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 910
@no_id : si tu es complétement envahi par des pensées sur la drogue lorsque tu en prends, dans une période de prodage régulier, c'est peut-être ton cerveau qui cherche à te faire remettre en question ta conso ?

J'pense que, comme tu le relates, faut être totalement au clair avec sa consommation, sans la moindre culpabilité/craving, pour pouvoir s'investir à fond dans l'Instant sous psyché. ^^

Perso j'ai remarqué que c'était surtout dans l'invention de scénario que ma créativité était boostée, y a moyen de se monter des délires très facilement haha. Après je ne dessine pas et ne crée pas de musique donc bon...
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Je consomme que des champis et lorsque j'en prends seul, je trouve ça fatiguant de chercher a créer (dessiner dans mon cas). Je me sens tellement bien que de focaliser mon attention sur une feuille c'est un peu comme passer un super moment et plutôt que d'en profiter, s'arrêter pour prendre une photo, quitte a gâcher l'instant. Pourtant il m'est arrivé de voir une image magnifique (un visage d'un barbu genre Gandalf), je marmonais tout seul devant l'humanité de son regard "... Comme Michel Ange...".
Par contre, quand on organise une soirée en groupe, c'est une autre histoire. On s'extasie devant les traits, les couleurs qui explosent au fur et a mesure qu'ils apparaissent pour exposer des paysages d'une autre dimension et je peux rester des heures entières devant une telle beauté. Il m'est arrivé d'en pleurer de joie. Et puis j'aime bien les petites tâches de peinture qui parsément tout mon appart' après, ça laisse de sacrés souvenirs :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Fusion des différents topics sur le sujet... Merci de faire des recherches avant de créer un topic.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Si ça peut t' aider, j' ai passé trente ans pour me mettre (dans l' ordre) à la photo, l' harmonica, et la gratte.
Certaines choses m' ont aidé quant aux idées pour des idées photo, avant la séance.
Mes débuts "musicaux" à l' harmonica était un massacre, jusqu' à ce qu' un ami guitariste me dise "La musique, tu dois la sentir, il faut qu' elle vienne de toi". Et c' était parti..
Quelqu' un (merci) a cité le grand Jimi Hendrix. Un gosse pauvre, torturé, avec une guitare pourrie à laquelle il ne restait qu' une corde. A mon avis, avec ses moyens, il a été plus loin que tous.
"If 6 was 9", par exemple, fini sur un bouquet de distorsions: Hendrix n' y suivi aucune règle.. Comme souvent, il était en transe.

[video=youtube;3-YHJ8OtXVc]
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Moi celle de Jimi qui me fait tripper c'est "1983 (a merman i should turn to be)" et ca suite, la il nous emmenne carrement dans le liquid amniotique, on se retrouve sous l'ocean....et c'est partie pour un voyage et la aussi (comme dans Echoes) mort-rennaissance.
Je trouve ca vraiment fou quand des artistes ressortent du vecu de trip psychedelique sous formes compos.
 

Pain

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2014
Messages
74
Je te conseillerais le cannabis car, personnellement, quand j'en prends, j'ai tout un tas d'idées qui défilent et je vois les choses sous un angle différent; ça me fait voir toutes les possibilités possibles et cela part rapidement sur un autre sujet etc..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je trouve en effet le cannabis extrêmement puissant niveau créativité/inspiration. Mais ça ne le fait pas tout le temps. Quand ça arrive par contre, c'est évident. Les mots et la pensée coulent comme jamais, je peux résoudre des trucs sur lesquels j'avais du mal à avancer ou m'exprimer depuis des mois.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba c'est justement si tu le fais tout le temps que ça ne se fait plus arf, avec la drogue en général, la créativité est au rendez vous seulement lorsqu'on est émotionnellement plein, et la drogue nous fait vider notre sac au travers de notre art...en gros si tu vides ton sac tous les jours en dessinant par exemple, ba t'as vite fait de ne plus rien avoir dedans et d'être confronté au problème de la page blanche. Faut se laisser le temps de faire le plein entre deux sessions pour renouveler sa créativité !

Je pense que c'est aussi pour ça que toutes les X semaines ou X mois on traverse des phases d'intellectualisation, pendant lesquelles tout coule comme jamais comme tu l'as dis Sludge, on fait le point avant de retourner dans une phase de recherche et de découverte qui se terminera par une phase de synthèse de ses découvertes...les petites étapes de la vie :D

En s'exprimant pendant ces phases de compréhension, il y a moyen d'associer art et concept afin d'obtenir un bon résultat sur le papier !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Moi c'est la psilocybine qui agît avec autant de ferveur dans mes inspirations en dessins et peintures .
L'écriture aussi d'ailleurs qui est sublimée lorsque j'écris , les lettres vivent disait justement ma frangine ( qui accroche un peu à la graphologie ) .

Une manière plus gourmande d'écrire je trouve :)
Une fois descendu je suis incapable de mettre autant de belles fantaisies à mes rédactions manuscrites .

Le LSA aussi mais là c'est plus technique et moins beau dans l'ensemble , chez moi les HBW décuplent la mise en forme du vocabulaire ( plus riche ) mais niveau esthétique c'est po ça .
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai pareil sous disso, quand ça ne pousse pas trop c'est un vrai plaisir d'écrire !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
La weed ne m'inspire pas spécialement, ça agit plutôt comme une camisole chimique. Les champis me font créer, mais des mandalas, des spirales, et des trucs pas franchement très créatifs. Seuls les opis marchent, pour ça...
 

kenyah

Matrice périnatale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
16
Personnellement je trouve qu'après descente d'une bonne douille de salvia, les heures qui suivent ( voir les jours selon les cas) sont assez particulières .
comme si le cerveau fonctionnait d'une façon nouvelle .

je ne crée rien de concret à proprement parler mais les histoires saugrenues défilent dans ma tête . j'imagine que si j'avais quelque chose a créer j'essayerai de le faire à ce moment-là .
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
En dehors de toute consommation je trouve que contempler la nature donne de la créativité.
Je trouve vraiment que chaque arbre ou plante ou nuage a son expression personnel, comme une musique.
 
Haut