Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogue pour créativité !

  • Auteur de la discussion Critical0
  • Date de début

TheRandomGuy

Matrice périnatale
Inscrit
30 Déc 2013
Messages
4
Salut !

Voila je suis musicien debutant (guitare et MAO) et j'aimerais savoir quelle drogue peut augmenter la créativité.

Merci :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
perso pour moi psilo des mush
pas mieux et c'est du 100% BIO
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Sans vouloir faire mon rabat-joie t'a vu nos réponses à ta présentation ou pas ??
Moi et Gami on te conseillerais la méditation man ;)
En + on est limite hors charte.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je rejoins l'ami Sludge. Le LSD boost indéniablement la créativité. Par contre il faut au moins attendre la descente car durant le trip les moindres sons ou couleurs banales peuvent paraitre transcendentales.

Peace
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Haha j'ai enfin pu faire de la guitare sous acid! :rock:c'etait ouf, je solote beaucoup deja d'habitude mais alors la les doigts qui se baladent partout sur le manche et cree des melodies, moi "Mais pourquoi mon manche de guitare est devenu martien? :x Je comprenais meme pas ce que je faisais ^^ je pouvais aussi limite voir vraiment les gammes sur le manche se dessiner.
Apres je pense qu'il faut mieux attendre d'avoir un certain niveau avant de commencer a proder pour booster ta creativite, meme la je pouvais sentir les limites de mes doigts (mais pourquoi ils font pas tout ce que je veux?!).
Attend d'avoir bien en main ton instrument :unibrow:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Une bonne Sativa fait déjà des miracles !

Sinon, j'ai envie de te dire, parfois suffit juste de composer à chaud, après certains évènements importants de ta vie. Ou
La drogue est juste un plus, pour ma part. Mais on est pas tous égaux en ce qui concerne ces choses-là.
Par exemple, sous champotes ou LSD, j'ai envie de tout sauf de prendre ma gratte. Quand je trippe je préfère écouter plutôt que de composer.

C'est vrai que la méditation (sous n'importe quelle forme) aide pas mal, aussi.

Après, l'inspiration peut venir à tout moment sans prévenir. Il y a quelques temps, je matais un reportage sur la Russie. Son histoire, son folklore... Ben ça m'a mit un gros boost ^^
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Prends surtout pas des Inhibiteurs de MAO
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
on n'est pas ici pour vous conseiller de prendre quoi que ce soit. Si vous voulez vous lancer dans l'aventure psychédélique, très bien, mais c'est à vous de faire un minimum de recherches sur les différentes substances disponibles. Si vous avez une question précise sur une substance précise à laquelle vous ne trouvez pas de réponse, on sera ravi de vous aider à y répondre. Mais pas de vous pré-macher tout le boulot à votre place.

cf les règles.
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
Si t'as "besoin" d'être créatif, c'est que tu n'as rien a dire ou que tu ne sais pas l'exprimer en musique. Donc ou tu apprends / tu te cultives ( écouter des musiques, des artistes, voir des trucs, lire, apprendre des gammes, le solfège...), ou tu ne crées pas de musique ^^...
Le besoin de créativité peut aussi venir du fait que tu sois musicien pro tenu a X morceaux par an, mais tu ne l'es pas. Dans ce cas la c'est de la productivité pas de la créativité.

Désolé c'est peut être un peu brut de décoffrage comme message mais tous les Justin bieber et compagnie, font de la musique de merde car, entre autre, ils n'ont rien à dire, à exprimer... En tout cas pas de cette façon la, je ne les prive quand même pas de leur statut d'être humain, je me la pète mais quand même...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais Strike t'y vas un peu fort, je trouve aussi.

Je pense pas que TheRandomGuy n'ait rien à dire. Tout le monde a quelque chose à dire, à exprimer. Chacun de nous a un vécu et un monde intérieur qui lui est propre. Donc pleins de choses à dire.
Ainsi qu'un gros potentiel de créativité, exploité ou non. Je pense même que c'est propre à l'être humain, ça.
Après, là où certains l'expriment naturellement, d'autres ont besoin d'un déclic. Il faut se chercher un peu.

Je suis sûr que le Justin Bieber pourrait faire de bonnes chansons s'il se donnait un peu de mal (quoique... lui c'est peut-être une exception... ^^).
C'est surtout que ce genre de "chanteurs" sert la merde que son public attend de lui. Il se mord la queue, le con. Il n'est pas dans la créativité (c'est mon avis) mais plutôt dans le cliché de lui-même.
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
TheRandomGuy a dit:
Salut !

Voila je suis musicien debutant (guitare et MAO) et j'aimerais savoir quelle drogue peut augmenter la créativité.

Merci :)

Salut Ramdomguy,

En fait toutes :mrgreen: il ne tient qu'à toi et à ton talent d'en exprimer l'expérience qui se dégage du produit :).


Plus sérieusement, aucune, dans toute activité artistique il y a deux chose essentielle, "le talent" et "le travail".

Le travail sans talent n'est rien et le talent sans travail ne vaut pas plus.

Donc pour résumer, casse toi la tête et arrête la musique.
L'apprentissage de la musique et la pratique d'un instrument sont des chose qu'il faut débuter jeune, y'a pas de secret.

A présent à toi de voir, soit tu a du temps à perdre, sois tu a du talent... ( une jolie p'tite voix qui va bien et la gratte c'est parfait pour apprendre le chant) mais d'une manière générale évite les drogues et bosse.
Comme te l'a dit @Strike "solfége et gamme" sont indispensable.

Maintenant si tu es toujours décidé à apprendre alors tient, le parfait morceau pour débuter.

Pour les partochs y'a ça. Pour l'exemple y'a ça. :)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Comme te l'a dit @Strike "solfége et gamme" sont indispensable.


Et Jimy Hendrix, c'est du poulet ?

Bien-sûr que le solfège ça aide, mais de là à dire que c'est indispensable... faut pas déconner mec.

Par contre, beaucoup de boulot, ça oui!

Edit: "Donc pour résumer, casse toi la tête et arrête la musique.
L'apprentissage de la musique et la pratique d'un instrument sont des chose qu'il faut débuter jeune, y'a pas de secret."

J'avais pas tilté à ma première lecture. Ce qu'il faut pas entendre...
Donc selon toi, à partir d'un certain âge, c'est trop tard.

La vérité c'est que si un mec est passionné, il y arrivera. Y a pas d'histoire d'âge.
Là où tu as raison, c'est qu'en général, on apprend beaucoup plus vite quand on est jeune.
Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, dans la vie.
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Alors déjà salut et bonne année Simba,

Simba a dit:
Et Jimy Hendrix, c'est du poulet ?

Et la poupée qui tousse? Non!? Faut pas rêver.


Edit: "Donc pour résumer, casse toi la tête et arrête la musique.
L'apprentissage de la musique et la pratique d'un instrument sont des chose qu'il faut débuter jeune, y'a pas de secret."


Simba a dit:
Donc selon toi, à partir d'un certain âge, c'est trop tard.

OUI.

Simba a dit:
La vérité c'est que si un mec est passionné, il y arrivera.

Non! Perte de temps.
Vouloir c'est pas pouvoir.


A présent vas-y, si tu as envie d'envoyer randomgay dans les nuages vas-y, continue à le faire rêver plutôt que de le ramener a la réalité.

Par ailleurs je peux pas t'en vouloir, si t-y connais rien je comprends.

Maintenant si t'est pas d'accord tu as le droit et je m'en fout, je te met juste au défis de reprendre les liens que j'ai mis et de me jouer le morceau (correctement bien entendu :mrgreen:) avec la meilleure des bonnes volonté que tu y mettra je te souhaite bien du courage et l'an prochain à la même date tu le joueras pas :mrgreen:

Voila, en espérant que tu ne te sente pas agressé par ma réponse comme je l'ai été par la tienne.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pourquoi vouloir décourager quelqu'un sur un terrain créatif ou qui l'intéresse. Je trouve ça idiot d'empêcher des personnes de faire leurs propres expériences.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je voulais pas paraître agressif, même si j'avoue que mon post n'étais pas tendre.
Mais en même temps, t'es vraiment borné comme mec.

J'ai apprit la gratte seul, sans solfège et en commençant par des morceaux de Led Zeppelin.
T'avoueras qu'il y a plus simple, je pense. Ben ça m'a pas empêché d'y arriver. Au bout de quelques mois, je jouais du Nirvana (ok, Nirvana c'est tranquillou), Métallica, Eric Clapton tous les jours.

Alors je te contredis une fois de plus: quand on veut on peut.

Puis j'ai cité Hendrix mais de grands guitaristes autodidactes, il y en a plusieurs.
Faut redescendre un peu de ton monde.

Je me demande en fait si tu me contredis pas uniquement dans le but de me contredire, en fait. Parce-que là, c'est un peu gros, je trouve.
Si on suivait ton raisonnement, sans le solfège, l n'y aurait aucun guitariste...
Recherche un peu sur Google et on en reparle, hein?
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
@boulidou: tu me fais halluciner, arreter la musique passer un certain age mais ca va pas? il y a plein de gen qui vont se mettre a jouer des instruments plus vieux juste parce que ca les a fait kiffe!

La gratte j'ai commence a 14ans et je trouvais que c'etait tard, j'ai taffe que dalle le solfege, j'ai appris ma gamme pentatonique, j'ai rien appris d'autre en 4 ans que les accords de base et mineur et bah jte joue du Hendrix a a ribambelle, je peux te soloter des heures, je t'invente plein de trucs (apres ca a ces defaults aussi comme tout "methode").

Desole mais tu peux pas demotiver quelqu'un comme ca de faire de la musique c'est degueulasse, tout le monde a le droit de jouer d'un instrument.

La creativite, l'imagination on tout ca en nous, suffit juste de le trouver mais on l'as tous!

Jung disiait un truc comme ca "les artistes sont des personnes qui arrivent mieux a retranscrire (en dessin, instrument,...) les images qu'ils recoivent de leur inconscient" (d'ou l'augmentation de creativite apres le lsd parceque tu va l'avoir devant toi ton inconscient, mais la meditation c'est la meme et t'es assuré que ca dure plus lontemps).
Bref tout le monde a le talent, peut etre d'autre plus que d'autre, mais j'ai appris un truc a la guitare: le truc c'est de kiffe ce que tu fous, tu t'en fous si c'est de la merde c'est secondaire, aime ta musique qu'elle soit bien ou pas (de toute facon ledit "bien" depend de toi).

TheRandomGuy va jouer a t'en faire saigner les doigts.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Et merde.

Pourquoi viser l'excellence ?

La musique doit être entre les mains de tous, tant pis si c'est faux, tant pis si c'est pas carré.
Pourquoi se priver du plaisir de faire du bruit ? (tant que ça gêne pas les autres, bien sûr :p)

L'expérimentation est l'essence de la vie, l'excellence est un accident (au sens premier du terme : une irrégularité).

C'est parce qu'il y a plein de gens, des amateurs, qui s'essaient avec passion à la musique que leur pratique avance. Je suis souvent étonné de voir les bonnes idées (voulues ou non) que peuvent avoir une paire d'oreilles peu formées.

Je fais pas l'éloge de la médiocrité, mais celui du plaisir. Il faut sortir du rapport égotique avec l'art : oui, tout le monde à le droit d'en faire sans forcément chercher à devenir une référence.

Et quant à certains musiciens confirmés, qui en ont chié et qui ont fait courir leurs doigts sur des instruments dès leur plus jeune âge, faudrait cesser de se considérer comme les seuls à pouvoir exercer cet art. Un diplôme n'est pas un permis. ;)

Alors bien sûr, la musique c'est comme une langue : ça s'apprend plus vite quand on est petit. Mais rien n'empêche de s'y mettre plus tard tant que la volonté et le travail est là, le cerveau est souple. :)

Je ne vois aucun obstacle mental à apprendre le rythme, les gammes, les intervalles, l'harmonie, et tout le bataillon du solfège à l'age adulte. Je ne vois non plus aucun obstacle physique à apprendre à bien frotter, taper, pincer, marteler, souffler à cet âge. Et je vois pas pourquoi on arriverait pas à coordonner les deux. Certains apprennent un nouveau métier à 50 ans.

Enfin en ce qui concerne les "drogues créatives", bah perso, je ne conseillerai rien. Mais faut juste pas oublier que c'est pas du tout ça qui te rendra meilleur. ;)
 
T

Towelly

Invité
boulidou a dit:
Maintenant si t'est pas d'accord tu as le droit et je m'en fout, je te met juste au défis de reprendre les liens que j'ai mis et de me jouer le morceau (correctement bien entendu :mrgreen:) avec la meilleure des bonnes volonté que tu y mettra je te souhaite bien du courage et l'an prochain à la même date tu le joueras pas :mrgreen:

En quoi y'a une difficulté à jouer Wish You Were Here ?
 
Haut