Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR - Le corps métronome et autres trips physiques (Truffes magiques)

Kywitt ! Kywitt !

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2023
Messages
13
Hey !
Du coup, comme mentionné dans ma présentation, j'ai découvert les psilos via les truffes magiques y a maintenant quelques mois, et j'en ai pris plusieurs fois depuis par intérêt pour l'experience. J'ai déjà eu des hallucinations avant, via mes paralysies du sommeil ou en ayant de la fièvre.

Je vais faire de multiples trip reports ici pour mes experiences précédentes, mais je ferais de nouveaux sujets quand j'en aurais de nouveaux dans le futur ! Jusque-là, tous mes trips ont eu un point commun : pas de visuels, mais une influence directe et incontrolée sur mon corps, directement liée au sons de mon environnement.


PREMIERE FOIS :

-Truffes Tampanensis.

-Petite dose pour mon poids vu que c'était ma première experience.

-En exterieur à la campagne, avec une trentaine de personnes présentes (max 7-8 a prendre des drogues à ce moment-là, et les autres étaient prévenus). De la musique de fond.

Au début, une légère somnolence, mais rien de spécial. Je commence à consulter distraitement mon téléphone, et au bout d'un moment je vois mon pouce qui commence à bouger de haut en bas, lentement. Je demande à une amie si elle le voit aussi, pensant que j'hallucinais peut-être, et elle me confirme que oui, et que c'est sûrement les effets qui commencent. On en rigole un peu, puis je retourne à mon telephone parce que c'était pas l'effet le plus fascinant du monde. Sentant que je suis un peu plus raplapla, je finis par lâcher mon telephone, puis je m'étend tranquilou dans l'herbe. A un moment, je vois ma main entière qui se met à tourner lentement dans l'herbe, paume vers le haut, paume vers le bas, mécaniquement, avec le même rythme que mon pouce le faisait. Je suis fasciné par ça, on en recause avec ma pote, puis je finis par aller voir ma copine qui était aussi présente pour lui montrer, et c'est là que ça commence à devenir drôle.
Alors qu'on rigole de ça avec les potes, mon bras entier se met à se convulser et avoir des spasmes incontrôlés. Je m'inquiète un peu parce que j'ai l'impression qu'y a une partie de mon corps qui fait de l'epilepsie, et j'ai pas vraiment envie que ça se propage au reste... puis à un moment on réalise qu'en fait, ce qui fait se convulser mon bras, c'est le son des rires autour de moi. Du coup, s'ensuit encore plus d'hilarité générale, et mon bras qui fait complètement n'imp en réaction (c'était pas douloureux mais qu'est-ce que je devais avoir l'air con x) ).
Quand on se calme enfin, on voit que mon bras se met aussi à réagir a certaines voix. Du coup, fasciné, je me décide à aller m'isoler un peu pour écouter de la musique... et c'est là que mon bras abandonne le chaos total pour se calibrer. Il s'est mis à faire de lentes montées et descentes devant mon torse, du cou au nombril, mes doigts joints entre eux, plus ou moins rapidement selon le rythme de la musique que j'écoutais.
Si je me focalisais sur le fait de faire quelque chose avec mon bras, je pouvais l'arrêter de faire ça, mais dès l'instant où je n'essayais plus activement de l'utiliser, il se remettait à faire le métronome.
Dans le genre truc un peu bizarre qui m'est arrivé, j'ai voulu aller au toilettes à un moment, et je me suis retrouvé loin du bruit des autres et de la musique (j'avais pas encore pris mon mp3 a ce moment). J'ai eu le sentiment que le silence devenait de plus en plus "intense" et ça m'a mis mal à l'aise, y avait ma copine qui attendait pas loin et je l'ai appelée pour qu'elle me parle parce que ça m'angoissait un peu. Quand je me suis mis à pisser, ma main s'est mise à s'élever lentement comme un serpent, et elle est retombée le long de mon corps dès que j'ai fini, ce que j'ai trouvé très drôle. J'ai lâché une caisse à un moment et elle a aussi "sauté" comme si elle sursautait, en réaction, autant dire que c'est vraiment n'importe quels sons qui m'influençaient. x)
J'ai fini par me coucher solo en écoutant ma musique a un moment, et mon autre bras à commencé à faire miroir avec l'autre, les hauts-bas se sont même changés en grands cercles (un peu comme si je formais un huit ou un symbole d'infini donc les boucles venaient régulièrement se croiser au niveau de mon torse).
Dans le genre experimentation rigolote, j'ai voulu voir si je pouvais transmettre cet effet a d'autres parties de mon corps, et en effet si je me tenais une jambe, mes orteils se mettaient à osciller en réponse aux sons à leur tour. D'ailleurs, durant la descente, mes bras ont complètement arrêté leurs moulinets, et c'est mes orteils qui ont continué à réagir au son pendant une ou deux heures. A noter qu'ils réagissaient instantanément au son, à savoir que si aujourd'hui on me met dans une conversation et que je dois bouger mes doigts en rythme avec les mots prononcés, je ne pourrais juste pas le faire immédiatement comme ça (j'ai essayé !).



DEUXIEME FOIS :

-Truffes Atlantis

-Dose moyenne pour mon poids.

-En interieur, avec ma copine et trois potes.

Je me souviens que ça a mis un peu de temps à monter cette fois. Pour passer le temps, on s'est mis à jouer a un jeu de dés (Perudo, pour les connaisseurs), et a un moment j'ai réalisé que j'avais beau regarder mes dés, dès que je reportais mon attention vers le groupe j'oubliais complètement ce que je venais de compter. Au bout de 4-5 tentatives d'affilée d'essayer de retenir des nombres qui se sont soldées par un échec, j'ai réalisé que ça ne servirait à rien de continuer et je suis allé m'isoler sur un lit (même pièce que les autres, c'était un ptit appartement) pour écouter de la musique avec mon casque, en essayant de dessiner sur un carnet A5 avec des stylos que j'avais.

Habituellement je fais toujours des trucs figuratifs, mais là ma main droite s'est mise toute seul à former lentement des cercles sur ma feuille, de manière continue. J'avais des fourmillements dans le bras, et comme pour mon premier trip, c'est comme si il était contrôlée par autre chose et qu'il ne m'appartenait plus. Elle devait juste retranscrire le rythme sous forme de cercles sur le papier, et j'étais un peu comme un passager qui la regardait piloter mon stylo. Ca a principalement été de grands cercles qui remplissaient et débordaient souvent hors de la page, et parfois des 8 / symboles d'infini.

Ma playlist est très éclectique, et que je suis arrivé sur un truc plus énervé, mes cercles se sont changés en allers-retours frénétiques allant de haut en bas sur ma feuille, j'ai même flingué mon carnet parce que mes mouvements devenaient parfois plutôt violents.

Ca a duré comme ça plusieurs heures, mais le truc qui a évolué c'est que j'ai ressenti periodiquement la nécessité d'avoir d'avantage de lignes pour coucher le rythme sur le papier, et du coup je me suis mis à dessiner avec deux stylos dans ma main. Puis ça a pas été assez, donc je suis passé à deux stylos dans chaque main. Et a un moment je me suis retrouvé a poser des feuilles A4 en plus sur le lit, des stylos entre les orteilles, a griffoner à la fois avec mes mains et mes pieds, toujours en rythme. Parfois, une musique pouvait faire réagir tout le haut de mon corps, je sais que l'une d'elle m'a rendu extremement euphorique et que j'ai tourné sur moi même pour faire un grand cercle autour de moi sur le lit avant de revenir à mes feuilles.

Ma copine était là, et j'ai aussi ressenti la nécessité de lui dessiner dessus. J'avais un peu débordé sur un de mes bras et j'ai voulu continuer les lignes sur elle (j'ai dû passer à des sharpies parce que les stylos bille c'était pas du tout agréable sur la peau pour elle quand j'étais sur des rythmes plus rapides). Ca m'a pas mal excité, mais j'avais pas envie de rendre ça bizarre pour les potes qui étaient là donc je me suis contenté de lui dessiner sur une grande partie du corps alors qu'elle gardait son boxer.
J'avais pas mal les pieds sur terre côté discussion, si on me parlait je répondais totalement normalement, et j'avais le sentiment d'assister à quelque chose de fascinant, j'avais envie d'experimenter ce que je pouvais faire dans cet état. J'ai dessiné sur mes amis aussi, parfois en essayant d'avoir un "but" concret dans ce que je voulais faire (je trouvais qu'une de mes musiques m'évoquait des ailes sur le dos de mon pote, mais je peux vous garantir que le résultat ressemble à tout sauf des ailes... enfin, mes mains ont en tout cas eu la discipline de dessiner sur deux zones séparées donc j'imagine que pour elles c'était correct. x) Un de mes amis m'a demandé si je pouvais dessiner quelque chose de figuratif comme je le fais d'habitude si j'essayais, et j'y suis parvenu avec la main droite, mais ma main gauche a dû tout du long continuer à faire des gribouillis, en simultané. Je m'en suis pas rendu compte moi-même, mais d'après mon ami, les traits du personnage que je dessinais de la main droite étaient tous fait en rythme avec ce que j'écoutais, qu'il arrivait à entendre parce que j'avais le son assez fort (probablement trop, d'ailleurs).

Ca a été un trip super interessant, mais aussi très épuisant, parce que clairement c'était plus ma main qui dessinait c'était tout mon corps à un moment, et parfois de manière assez sportive, pendant plusieurs heures. J'ai fait plusieurs poses courtes où j'enlevais la musique pour pouvoir souffler parce que j'étais en nage.
RIP la housse de matelas sur laquelle j'ai énormément débordé avec mes stylos, aussi.
On m'a filmé un peu quand je dessinais avec les pieds et les mains, je posterai un gif en censurant ma tronche avant.
 

Kywitt ! Kywitt !

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2023
Messages
13
TROISIEME FOIS

-Truffes Pandora

-Dose moyenne pour mon poids.

-Même appartement que la fois précédente, ma copine et 2 potes.

Cette fois-ci, ça a été comme un mélange des deux précédentes. A nouveau, mon corps s'est connecté à la musique, et mes membres sont devenu son moyen d'expression.

Cette fois, on se faisait un Who's Who avec les potes le temps que les effets montent, et comme j'ai pas de mémoire j'ai tendance à prendre des notes quand je joue à ce jeu. Je me souviens qu'à un moment alors que c'était mon tour, je me suis retrouvé à ne plus arriver à lire mes notes. Mon écriture était devenue de plus en plus illisible durant la montée, et surtout, j'ai réalisé que j'avais subitement plus aucun intérêt du tout pour le fait de jouer. Du coup je les ai regarder jouer un peu sans plus chercher à participer, distraitement. Puis, je vois alors ma main, et tout mon bras qui se met doucement à glisser de mes jambes pour venir s'affaler dans le vide, je me souviens que son mouvement m'avait évoqué une bestiole reptilienne. J'ai compris directement qu'il fallait que je m'isole (d'après un ami, mes hanches bougeaient en rythme avec la musique qui passait dans la pièce, mais j'avoue ne pas l'avoir réalisé du tout).

J'ai voulu dessiner aussi cette fois, mais impossible parce que les mouvements que mes deux bras devaient faire impliquaient que les doigts puissent s'agiter aussi, et du coup à moins de me faire violence pour tenir un stylo, impossible.

Cette fois, mes deux bras se sont mis à faire des gestes frénétiques, souvent en symétrie mais pas systématiquement, influencés par des instruments spécifiques, qui changeaient parfois au cours d'une même musique (c'était rarement les instruments auxquels j'avais l'impression de faire attention, parfois je réalisais bien après que les mouvements aient commençé sur quel instrument ils s'étaient calés). Parfois, ils se projettaient loin en l'air, ou loin devant moi, et le haut de mon corps était emporté dans leur mouvement. Globalement les gestes étaient souvent rapides, et pouvaient être influencés par d'autres éléments que les instruments. Typiquement, j'avais une chanson dont l'un des refrain est joué à l'envers, et ça m'a subitement fait inverser mes gestes, mais avec les muscles extremement tendus, ce qui a rendu l'experience inconfortable pour mes articulations (mais interessante). J'ai aussi eu une chanson qui s'accélerait progressivement, et pareil, mes gestes se sont accélérés de manière folle.

Et toujours, cette impression que mes membres sont complètement engourdis. Je pouvais me concentrer pour en reprendre le contrôle, mais ça demandait un effort actif, sitôt que je choisissais de "ne rien faire", ils se remettaient à suivre des instruments. J'étais aussi plus sensible à l'impression que me renvoyait une musique, j'ai une musique de boss de JV qui est passée et mes gestes sont devenus amples jusqu'à me tirer debout par moment, avec beaucoup plus d'intensité. J'ai aussi eu des situations où ma main allait courir sur mon corps pour rejoindre l'autre avant de reprendre les gestes en symétrie.
Ca marchait avec toutes les musiques, et j'avais des trucs plus doux, mais je me suis vite rendu compte que celles avec lesquelles je vibais le plus c'étaient celles qui avaient un tempo rapide et/ou beaucoup d'instruments (la drum'n'bass brésilienne ça a été extra, dans le genre).

Là encore, experience très cool, je me sentais vraiment bien tout du long, par contre ça m'a épuisé physiquement d'avantage que le second trip, forcément.



QUATRIEME FOIS

-Truffes Pandora

-Dose moyenne.

-Même appartement, mais juste avec ma copine.

Cette fois, ça a été très similaire à la précédente, à la différence près que tout le haut de mon corps a été connecté à la musique aussi. En plus des gestes du troisième trip, j'ai parfois commencé à me balancer d'avant en arrière, parfois jusqu'à finir à genou avec le haut du corps renversé sur le sol derrière moi, et j'ai aussi eu des musiques (typiquement celles avec un son spatial très utilisé) qui me faisaient osciller tout le haut du corps pour faire un grand cercle horizontal. Mes jambes ont aussi été victimes de cette effet cette fois, je me souviens avoir voulu aller aux toilettes, et j'ai dû m'appuyer contre un mur pour faire le trajet parce que mes jambes voulaient s'enrouler l'une à l'autre comme des serpents.

Vu qu'on était juste tous les deux et que les champis chauffaient aussi ma copine (on avait discuté au préalable du fait qu'on était prêts à faire des trucs plutôt orientés cul si les truffes nous mettaient dans de bonnes dispositions pour ça), on s'est foutu sur le plumard et... bah mes bras continuaient de faire n'importe quoi, ce qui était pas pratique.

Je préviens, d'ici ça devient un peu kinky !

On a décidé que m'attacher les bras serait plus pratique. J'avais besoin de m'isoler un peu plus parce que vraiment, le moindre des sons de l'exterieur se transformait en réaction physique, du coup j'ai aussi eu une cagoule qui a pas mal étouffé les bruits (et qui m'empechait de voir, aussi), j'entendais surtout la voix de ma copine vu qu'elle était proche, et plus grand chose d'autre.
A ce moment-là, c'est mon bassin qui a commencé à se cabler, et je me suis mis à avoir des spasmes incontrolés dans l'entrejambe, le genre de spasmes qu'on a quand on est sur le point de jouir. J'avais l'impression de plus pouvoir vraiment réfléchir, parce que c'est compliqué de formuler des pensées concrètes quand on a l'impression de se faire défoncer à coup de vibro invisible. Puis, j'entend ma copine dire "hé, mais... c'est ma voix qui te fait ça?", et là j'ai réalisé que oui, en fait dès qu'elle prononçait le moindre son, ça m'electrifiait l'entrejambe. Elle pouvait parler, rire, me murmurer des trucs, et mon corps réagissait sans que je puisse l'en empêcher, j'avais vraiment l'impression d'avoir les neurones grillés, et qu'entre mes jambes il y avait maintenant un trou noir, béant, et que sa voix y était aspirée et en faisait vibrer les côtés.

C'est pas allé beaucoup plus loin que ça parce qu'elle avait un peu peur que je me retrouve vraiment dépassé par ce qui m'arrivait et que l'experience soit pas forcément agréable mentalement malgré la façon dont mon corps réagissait, mais c'était une experience complètement folle et j'ai jamais rien vécu de tel avant. On retentera sûrement en essayant d'aller un peu plus loin maintenant qu'elle sait que l'experience a été démente mais agréable pour moi, en croisant les doigts pour que je puisse atteindre à nouveau cet état-là !

A noter que ma redescente a duré longtemps, on avait des potes qui passaient dans l'après midi et mes doigts ont continué de pianoter dans l'air en s'accordant sur leurs voix pendant plusieurs heures.


---------------------------


Du coup, voilà, voilà...

Je ne sais absolument pas pourquoi je n'ai pas de visuels, le maximum que j'ai eu en me couvrant les yeux ça a été de deviner comme des zones un peu lumineuses aux éxtrémités de ma vision (comme quand on a les yeux fermés et qu'y a une lampe allumée à proximité). Une des théories qu'on a, c'est que les psilos me filent de la synesthésie très bizarre, où au lieu d'avoir des effets type son = couleur, mon cerveau décide que son = mouvement. Je pense que ça augmente aussi très fort ma suggestibilité.
J'ai pas mal cherché voir si je trouvais des trip report avec des effets similaires, mais j'ai rien trouvé de tel a part éventuellement des gens qui avaient très envie de danser, et là encore c'est pas que j'ai envie, c'est que mon corps agit de lui-même, si j'essaye activement de danser c'est comme si je reprenais le contrôle de la machine et du coup les gestes qu'elle faisait d'elle-même s'interrompent.
J'ai envie d'experimenter pas mal de choses, du coup !

Côté effets arrivés après, depuis que j'ai commencé à prendre des psilos :
J'ai plus du tout d'anxiété. J'en fais depuis que je dois avoir 16 ans et le jour où j'ai réalisé (je crois que ça a été entre la seconde prise et la troisième) que j'étais libre du stress et de l'angoisse avec lesquels je m'étais habitué douloureusement à vivre, ça m'a fait un bien fou. Je peux toujours être stressé "sur le coup" quand un truc m'arrive, mais c'est plus du tout un truc permanent qui me fait une boule constante dans le ventre et m'empêche de dormir la nuit.
Je ne fais plus d'angoisse existentielle non plus. C'est un peu bizarre parce que durant mes trips j'ai eu 0 pensées philosophiques, mais après je me suis retrouvé à me faire des reflexions dans le genre "tout le monde meurt, c'est triste mais avoir pu expérimenter la vie, c'est le plus beau cadeau que l'univers ait pu me faire, surtout avec les personnes merveilleuses que j'ai pu rencontrer".
Ca a aussi eu l'air d'arrêter/calmer mon Syndrome de la Tête Qui Explose (Oui, oui, c'est un vrai truc mais ma tête va bien, promis. Google it.) dont les episodes se manifestaient assez rarement avant, mais qui étaient passé à un rythme d'un tous les 5-7 jours cette année suite à un évènement qui avait été particulièrement anxiogène pour moi.
 

Kywitt ! Kywitt !

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2023
Messages
13
Et voilà pour le bout de video que j'ai de mon second trip :
uSGaXgi.gif

Me semble que j'écoutais Trouble, de Bakermat & Albert Gold.

Picturalement on peut pas dire que ça soit interessant à voir après coup, je faisais surtout des boucles ou des lignes en rythme avec ce que j'écoutais :
BsYZzxc.jpg

Ca c'était ce que je faisais sur le gif d'au-dessus, après que j'ai abandonné l'idée de dessiner sur des feuilles séparées et commencé à dessiner sur le carnet avec mes pieds aussi.

OGV7tp7.jpg

Orchestre du Velo Tout-Puissant, d'Inigo Montoya (c'était avant que je commence à dessiner avec les pieds.)

qEFXAFr.jpg

Ratchet, de Block Party (encore avec les deux mains, sans les pieds). On peut voir un peu des lignes que j'avais commencé à me dessiner sur le bras, aussi ! :D
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
C'est très particulier ce que tu nous racontes là, je n'ai rien lu de pareil !
L'absence de visuel, oui, c'est relativement courant, ça dépend des gens, et de plus j'ai l'impression de lire pas mal de retours de débutants déçus par les truffes.
Mais autant d'effets corporels visiblement sans non plus d'effets mentaux, c'est surprenant.
Ce serait intéressant d'essayer en contexte festif, pour voir ce que ça donne côté danse.
Est-ce que t'as des neuroatypies ?
 

Kywitt ! Kywitt !

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2023
Messages
13
C'est très particulier ce que tu nous racontes là, je n'ai rien lu de pareil !
L'absence de visuel, oui, c'est relativement courant, ça dépend des gens, et de plus j'ai l'impression de lire pas mal de retours de débutants déçus par les truffes.
Mais autant d'effets corporels visiblement sans non plus d'effets mentaux, c'est surprenant.
Ce serait intéressant d'essayer en contexte festif, pour voir ce que ça donne côté danse.
Est-ce que t'as des neuroatypies ?
Y a un nombre peu négligeable de personnes avec un trouble de l'attention dans la famille, mon père est hyperactif, et j'ai pas mal d'éléments qui me rendent la vie difficile qui me font penser que j'ai probablement hérité d'un TDA aussi, mais j'ai jamais été diag' donc c'est une info a prendre avec des pincettes.
En dehors de ça j'en sais rien !

Pour le contexte festif j'avoue que je suis plutôt du genre à pas aimer du tout danser en public donc c'est compliqué à envisager pour moi, je pense pas que j'oserai en prendre en sachant qu'y a plus de monde. x)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Ah bon ! Alors peut-être en comité plus réduit (voire tout seul) ? Je n'ai pas lu que vous ayez passé du temps à simplement danser, jusqu'ici
 

Kywitt ! Kywitt !

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2023
Messages
13
Oui, je l'ai mis dans mon nouveau TR, c'était pas vraiment le cas dans les précédents !
Je pense que je testerai seul à l'occasion, oui, jvais laisser un peu de temps avant de retenter l'experience, de toute façon.
 
Haut