Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR - Mes trips sont physiquement épuisants. (Truffes magiques)

Kywitt ! Kywitt !

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2023
Messages
13
CINQUIEME FOIS

-Truffes Pandora

-Dose élevée.

-Avec 3 amis (qu'on appellera X Y et Z).


Comme décrit précédemment ICI, ma consommation de psilos s'est toujours soldée par une absence de visions, mais des réactions physiques incontrolables.
Bin ça n'a pas changé, ma foi, et c'est devenu plus dingue que je le pensais avec une dose élevée.

Fini les mouvements chaotiques accordés au son, cette fois c'est devenu bizarrement cohérent. Quand ça a commencé, on discutait avec les potes, quand je me suis rendu compte que je faisais des mimiques en fonction de ce qu'ils racontaient.
C'est un peu bizarre a expliquer, mais en gros je faisais des gestes comme si c'était moi qui parlait à leur place, je ne les imitais pas directement, mais je faisais comme si j'avais les yeux fermés, et qu'on me demandait d'être acteur pour ce que j'entendais. Ca me le faisait aussi pour ma propre voix, à savoir que je communique pas mal avec les mains, de base, mais je me retrouvais à faire des gestes qui n'étaient pas ceux que j'aurai fait naturellement. Pour donner un exemple concret, y avait un chat dans l'appartement, et Z était occupée à le gratouiller en babillant... du coup, en parallèle à ce qu'elle disait, je me suis mis à caresser un chat invisible sur mes cuisses. C'était vraiment étrange parce que comme on était 4, je switchais entre les différentes personnes présentes comme si on me changeait constamment de chaîne, je me tournais régulièrement pour parler à des personnes invisibles que j'incarnais ensuite moi-même pour me répondre.
Là encore, comme les fois précédentes, ça le faisait automatiquement, mon corps agissait tout seul et il fallait que je me concentre activement pour que ça arrête de le faire, ça demandait un effort conscient, et difficile à maintenir franchement.

Parce que je trouvais globalement ça drôle et que je voulais expérimenter d'avantage, j'ai suggéré que mes potes me disent d'être quelque chose d'autre. Ils ont pas trop compris ce que je voulais leur dire, du coup en exemple je leur ai dit "bah dites moi "tu es un sanglier, tu es un sanglier", par exemple"... et au moment où j'ai dit ça, je me suis retrouvé en train de marcher à quatre pattes.
On a eu un fou rire (du coup j'étais un sanglier qui se marrait, c'était bizarre), et Z a commencé à tester des trucs : me dire que j'étais un serpent, un chat, un crocodile... tout à marché, mon corps en pilote automatique se retrouvait à mimer les choses qu'on me suggérait. Quand je suis devenu un crocodile, j'ai remarqué le chat qui se baladait a proximité, et je me suis retrouvé à tourner la tête, puis le corps très lentement pour m'en approcher... du coup j'ai demandé à Z de me dire que j'étais autre chose parce que je pense que la suite logique c'était d'essayer de mordre la pauvre bête. x)
C'était quand même assez fatigant, du coup j'ai fini par lui demander de me dire d'être autre chose parce que j'avais besoin d'une pause. Ca a été une antenne radio, sauf que je me suis retrouvé debout tout droit, avec la tête qui tournait en grands cercles, ce qui m'a vite filé le tournis. Du coup j'ai fini en étoile de mer, et c'était déjà plus relaxant.
Ca a été un répit de courte durée parce qu'après peu de temps, je me suis cablé de nouveau sur les voix de tout le monde.
A noter que ma bouche n'articulait rien seule, je pouvais parler normalement pendant que je faisais tous ces trucs.

Après ça, ça a été au tour de la musique.
Je me suis complètement cablé sur la musique, et selon ce que j'écoutais, ce que je faisais était complètement différent. Ca intégrait systématiquement le rythme de la musique, mais parfois au lieu de simplement danser, je me "transformais" en d'autres choses à nouveau.
Ca a été particulièrement interessant sur les musiques que je ne connaissais pas, parce que j'avais encore plus l'impression d'être un pantin dont quelqu'un d'autre manipulait les fils.
J'ai été pas mal de choses différentes en écoutant différents sons : un robot, un oiseau, un cavalier, un justicier du far west, une geisha, un automate, un chamane en pleine cérémonie, un acteur de broadway, un fantôme, le vent, un tétard qui devient une grenouille... même sans paroles, les musiques pouvaient parfois me faire jouer une histoire complète. Y en a une qui m'a fait devenir un dragon qui volait loin dans le ciel, et je me suis retrouvé à attaquer un village, m'envoler de nouveau, me faire blesser et chûter, avant de me retrouver à cracher du feu sur mes assaillants, devenir les flammes elles-mêmes, puis m'envoler encore.
Sur les comédies musicales, je devenais plusieurs personnages, j'alternais complètement ma façon de me mouvoir ou de danser en fonction de qui j'étais.
Certaines musiques me faisaient tourner beaucoup trop sur moi-même, et il fallait les changer parce que ça faisait effet gerbotron.
Apparemment, je me mettais souvent à loucher quand j'étais en train de danser.
Ce que je trouve aussi interessant, c'est que je réalisais ce que mon corps était devenu après qu'il ait commencé à agir, dans la mesure où il faisait un peu ce qu'il voulait fallait systématiquement que je devine ce qu'il mimait. Parfois c'était évident après quelques secondes, parfois je réalisais vraiment après coup ce que c'était.
Y a des morceaux qui me faisaient tomber à terre comme un pantin désarticulé à la fin, et j'ai plusieurs fois dû contrôler mes chûtes in extrémis pour pas risquer de me faire mal. Sinon, a priori même si je fermais les yeux je ne me cognais pas à mon environnement, je gèrais très bien mon espace (qui pour le coup était peu familier).

J'ai été comme ça pendant 5-6 heures, et ça a été extremement crevant. Y a des moments où j'étais épuisé et où j'avais besoin du moins de stimuli possible, mais c'est difficile quand on est dans un petit appartement avec 4 personnes. Le silence complet était impossible à obtenir, même les bruits de bagnole à l'exterieur pouvaient me faire réagir, et les bruits blancs me filaient des spasmes.
Je dormais chez ma copine le soir (environ 7h après ma consommation de truffes), et j'étais encore euphorique et hyperactif, du coup je lui ai suggéré de me dire de dormir, et je me suis étalé comme une merde quand elle l'a fait.

Après, je m'en plains pas, je vibais de ouf et clairement je vivais ma meilleure vie, mais j'avoue que j'aimerai bien pouvoir expérimenter un trip où je peux juste rester assis / coucher et chill sans me retrouver à suer comme si j'étais en train de courir un marathon ni devoir demander aux gens de la fermer parce que les entendre discuter me fatigue physiquement. x)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Est-ce que tu bouges beaucoup au quotidien ? Dans les périodes où je suis sous psyché sans avoir eu une activité physique régulière, j'ai tendance à alterner compulsivement danse, hatha yoga et pseudo-qigong en mode semi-automatique (si je ne le fais pas je reçois d'insistants messages télépathiques en allemand à base de "un bon soldat entretient son arme", j'imagine que le self care prend parfois des voies détournées).
 

Kywitt ! Kywitt !

Matrice périnatale
Inscrit
24 Déc 2023
Messages
13
Pas vraiment, j'ai peu d'activité physique, pour le coup ! Après, j'ai tendance à avoir la bougeotte (je deteste aller au ciné parce que rester assis dans une place étroite pendant une heure trente je trouve ça insupportable, typiquement), mais c'est plutôt de l'ordre de devoir changer fréquemment de position ou manipuler des objets avec mes mains. Parfois je danse en solo parce que je sais que personne ne le saura jamais, mais c'est pas comme si je le faisais quotidiennement et que j'y passais 2h non plus.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
Vu de loin, pour moi ça ressemble pas mal à des mécanismes inconscients de rétablissement de l'homéostasie. Tu ne fais pas assez d'activité physique, donc ton corps suit les sages recommandations du Ministère de la Santé tel un médecin généraliste voulant empocher sa prime de prévention.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Pas mal le trip ! C'est intéressant ce switch à chaque fois que ton environnement sonore change :3
Une forme de synesthésie du corps, l'inconscient qui prend le dessus et ton corps qui fait ce qu'il veut en accord avec les sons, c'est pas mal à vivre ça comme moment ça doit être intéressant !
 
Haut