Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogue pour créativité !

  • Auteur de la discussion Critical0
  • Date de début
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
En tant qu'écrivain, je trouve qu'il y a quelques "recettes" (No apologies intented) :
-THC (attention, à être bien calé sur l'activité créatrice en question, sinon délitement inévitable)
-Combo psyché/DXM (le lendemain surtout), à moins que le DXM tout seul marche aussi (mais je suis plus partisan du combo que DXM seul)
-Ixprim (mon premier carburant à nuit blanche et ma première drogue, Gaffe aux descentes)

Sinon, la musique, de bonnes images, la nature, les gens ... ça marche aussi ;)
 

Piwu

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Août 2014
Messages
20
Je me pose une question, n'ayant pour le moment jamais prit de champ' ou LSD, peut-on lire ou même écrire sous ses drogues ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Si la dose y est, c'est chaud, et encore plus les premières fois. J'ai encore des feuilles d'écrits de mon premier trip, ça part en spirale de plus en plus petit et illisible, c'est écrit par dessus d'autres trucs... Puis c'est assez dur de se concentrer pour mettre les bons mots sur sa pensée, l'orthographe devient interloquante et les significations s'embrouillent...

Non pas évident pas évident, mais possible hein, même si faut souvent le courage de se relire! Puis ça dépend des doses.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Je pense déjà que taper au clavier sur un pc sera plus facile que d'écrire à la main sur une feuille, bien que la satisfaction du geste ne sera certainement pas la même.

Pendant un trip LSD assez fort, j'arrivais toujours à taper au clavier mais avec une orthographe assez lamentable, de mots qui manquent, d'autres qui se répètent...
Pour noter quelques idées de temps en temps ça passe, mais pour écrire un vrai texte cohérent c'est déjà plus dur (surtout pendant le plateau).
Donc possible mais pas idéal, et au final je trouvais que c'était un peu une perte de temps.

Pour ce qui est de lire, d'après mes quelques expériences c'est également possible avec un peu de concentration, mais attends-toi à voir les lettres bouger, les lignes onduler...
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Moi je pense que le Val16 il est pas responsable de son orthographe. Il sait juste peut-être pas écrire. A moitié illettré quoi.
Je veux dire par là c'est peut-être pas de la feignantise, du "je sais écrire mais j'écris comme je veux je m'en branle".
C'est peut-ête juste un faible niveau, il en a surement conscience et vous lui mettez encore plus la pression et vous lui rappelez ses points faible en vous en moquant...
Comme si vous débarquiez sur un forum Allemand, avec quelques notions et qu'on passait votre temps à vous dire "fais un effort merde !" alors que vous êtes à fond techniquement...

Voilà pour le versant compassion.

Maintenant trois options :
Soit il bosse grave en deux jours et il apprend l'orthographe Française comme il nous à fallu 10 ans pour l'apprendre.
Soit on s'y fait et on prend ca comme un fait et on avance quand même.
Soit il se fout bien de notre gueule, et il préfère pas faire d'efforts et nous laisse les faire pour déchiffrer et là, c'est un comportement d'enculé d'égoïste.

A toi de nous répondre mon pote !
 

bleueunicorn

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2015
Messages
38
Moi qui dessine carrement bien d'habitude (habituer depuis toute petit par une maman peintre) sous LSD je dessine comme une enfant de 6ans... c'est assez pitoyable, j'était très décu parce que le LSD me donne énormément envie de dessiner, mais c'est moche. :\\ puis je me sent terriblement nul du coup... mais une amie a quand même garder le dessin d'elle que j'avais fait (jlui voyer des milliers d'étoiles dans ses grand yeux bleu azur... sublime.) :heart:
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Je ne suis pas vraiment d'accord, même si je ne vais m'appuyer que sur une supposition.
De par mon expérience (en particulier sous psilo), j'aurais plutôt tendance à dire que c'est à cause de la dose trop élevée que tu as du prendre. En effet, j'ai bien remarqué qu'on a du mal à écrire/dessiner avec des doses moyennes/fortes. Mais je pense aussi qu'avec des doses seuils tu peux obtenir la créativité sans subir les effets secondaires néfastes (tremblements, sensation de toucher beaucoup moins altérées,...) ou du moins en moindre mesure.
Parce que pas sentir son crayon ou le sentir différemment est totalement déroutant et mets à mal notre assurance et notre talent artistique inné (même si sur le coup ça nous paraît tellement beauuuuuuuu).
Alors ma supposition (non testée) serait qu'on peut garder une créativité mentale tout en gardant ses sens normalement actifs (à condition de prendre des doses très faibles).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Faut le faire en descente... quand tout se tasse et commence à se recoller, faire sens. Là c'est vraiment des chouettes dessins, des chouettes écrits.
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
J'aurais dit tout simplement la weed. Sauf si on est fumeur quotidien car trop de tolérance. Ca donne beaucoup d'idées tout en gardant un minimum de contrôle sur soi pour dessiner/écrire etc... Sinon lsd ou champis, voir des dissos (en fait, un peu toutes les drogues ça dépend de la personne finalement), mais en descente comme dit Ubik (beau livre d'ailleurs), on est plus lucide tout en restant dans "l'ambiance" du trip. Pour moi ça a très bien marché avec le lsd. (en descente toujours)
Sinon pour moi le meilleur compromis ça reste l'herbe.
 
D

Deleted-1

Invité
Ubik012 a dit:
Faut le faire en descente... quand tout se tasse et commence à se recoller, faire sens. Là c'est vraiment des chouettes dessins, des chouettes écrits.

Ou pendant la montée c'est pas mal cool aussi !! avant d'être trop chep' et de produire des choses qui te paraitront puériles ou futiles post trip arf.
 

Oxyd

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
36
Critical0 a dit:
Bonjour !
J'suis étudiant en infographie , et j'ai du mal à me montrer créatif .
Cette année, j'ai consommé une 15aine de fois du 2cp-2ci-2ce .J'ai eu des trips fantastique , mais j'ai carrément du mal à garder les images de ses trips , et en plein trip , j'suis pas capable de me mettre devant un pc ou une feuille de papier pour retranscrire mes expériences .
Du coup, je cherche d'autres substance qui serait p-e plus optimal pour le processus de créativité , qui soit facil d'accés et pas trop cher .
Quelqu'un aurait une idée ?

t'as essayé d'autres formes de création?
genre...Plombier?

OK, plus sérieusement, formation gr carreleur (équilibres divers et (a)symétrie conceptuelle, Conception matricielle etc..),
mieux (IMO) le vitrail ? (conceptuel 3D/éclairage/reflexion, Cf prismes et volumes, et CONTEMPORAIN)
Le prod n'a rien à voir avec ton expression.
Il peut aider si tu es un faible, que tu n'arrives pas à trouver le medium qui te libère, ou que tu tends vers le pathologique (no shame, I'm)
Mais rien ne te rendr
ok, j'me barre l'est tard
 

Oxyd

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
36
Critical0 a dit:
Bonjour !
J'suis étudiant en infographie , et j'ai du mal à me montrer créatif .
Cette année, j'ai consommé une 15aine de fois du 2cp-2ci-2ce .J'ai eu des trips fantastique , mais j'ai carrément du mal à garder les images de ses trips , et en plein trip , j'suis pas capable de me mettre devant un pc ou une feuille de papier pour retranscrire mes expériences .
Du coup, je cherche d'autres substance qui serait p-e plus optimal pour le processus de créativité , qui soit facil d'accés et pas trop cher .
Quelqu'un aurait une idée ?

t'as essayé d'autres formes de création?
genre...Plombier?

OK, plus sérieusement, formation gr carreleur (équilibres divers et (a)symétrie conceptuelle, Conception matricielle etc..),
mieux (IMO) le vitrail ? (conceptuel 3D/éclairage/reflexion, Cf prismes et volumes, et CONTEMPORAIN)
Le prod n'a rien à voir avec ton expression.
Il peut aider si tu es un faible, que tu n'arrives pas à trouver le medium qui te libère, ou que tu tends vers le pathologique (no shame, I'm)

Mais rien ne te rendra créatif si tu ne l'es pas..
tu ne pourras qu’exacerber, en plus actuel, "maximiser" ton PC (potentiel créa) avec du psychostim...

Si tu es fou, avec la drogue, tu pourras être un fou remarquable,
si tu es le commun, -qui ne l'est pas?- tu te perdras dans la médiocrité: Mais,hélas, de celle qu'il faudra soigner.


ok, j'me barre l'est tard
 
Haut