Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogue pour créativité !

  • Auteur de la discussion Critical0
  • Date de début

Val16

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2012
Messages
34
salut mes amis j'ai dans mon projet discuter des trips avec les religions de ma ville angouleme 16 charente, parler avec les medecins ,police ,politique ,et pour les gens qui souffre dans la chair souhaiter moi bonne chance pour mon premier trip dans quelque semaines
demain je doit parler des trips devant du monde
a bientot mes amis esperant que nous soyont nous les tripeurs accepter dans cette societer a bientot
fin de message
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
C'est une très mauvaise idée tout ça, rien que pour les flics quoi. Pourquoi veux tu absolument que tout le monde dans ta ville sachent que tu vas faire un trip ?
Et tu ne peux pas aller dire à des gens qui souffrent (que ça soit physiquement ou mentalement) que tout va s'arranger en trippant (moi j'ai plus ou moins compris que tu comptais faire ça).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Stonix a dit:
Je propose le ban bûcher !

Non mais il est sérieux ou quoi lui?
Tu n'as aucune idée de ce que c'est un Trip.

Commence pas à affabuler aux conseil municipal quoi ...
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Demain j'ai rendez vous chez l'huissier de justice pour aller chercher un acte de justice, si j'arrive à le convaincre de triper avec moi dans son burreau il s'arrangeras pour anuler les poursuite vous croyez ?

Tetro mon GOD val =)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Un gros troll j'suis sûre ! :finger:
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Il se donne beaucoup de mal si c'est un troll quand même :Oo: mais c'est vrai que c'est de moins en moins crédible (déjà que ça ne l'étais pas trop avant...). Mais si comme il le dit dans sa présentation il a 46 ans (ou 47 je sais plus) et qu'il n'a aucune idée de ce que sont les psychotropes et qu'il a eu des problèmes avec des sectes etc (il a dit ça dans un topic non ? je sais plus lequel)...peut être qu'il a réellement besoin de se reconstruire et que là il met tout ça bonne volonté...bon bien sûr peut être qu'il se fou bien de notre gueule derrière son écran aussi.

Et puis si vraiment il en parle à tout le monde dans ville des psyché "censé apporter des supers pouvoirs" il va bientôt se retrouver guru...

Pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute (bien que ça soit au modo de décider ^^) et puis ses posts sont divertissants ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les vrais trolls se donnent du mal. Ban.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Sludge a dit:
Les vrais trolls se donnent du mal. Ban.

like_a_boss_poster-r3e554c60c0854c25937eefea031cd2a4_azdkc_400.jpg

Edit : De plus il annonce son premier trip, et dans certain post, il dit d'avoir déjà mangé des champis avec sa femme . Incohérence totale.
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
Stonix a dit:
Et le 6ème sens est en nous.

Moi, pour être un peux plus sérieux.
Je pense que notre esprit est capable de grande chose. Comprendre la communication non-verbal. Le fait de penser à quelqu'un et que cette personne le ressente de façon tellement subtil qu'on lui envoie un message sur internet. L'anticipation. Les reflexes. Quand on sens des présences. Etc.

Notre cerveau laisse émaner des ondes ( alpha beta téta etc ) et les animaux les ressentent, nous aussi mais sans le savoir. Ca peut être ça, le 6ème sens. Comprendre l'émanaton des ondes.

Je crois justement, que c'est le language, le fait de parler, d'attribuer un mot ou un nom à chaques choses qui nous a fait "perdre" notre 6ème sens... Il faut garder en tète qu'il existe des milliers de choses différentes, qui ont un nom et une fonction différente, quand on voit une bougie par exemple, on sait que c'est une bougie car tout le monde l'appelle comme ca, que ca fait du feu etc, et bien c'est qui qui a donné ce nom a cet objet? QUELQU'UN D'AUTRE QUE NOUS MEME! ( je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, c'est assez difficile de l'expliquer, j'vais ptet passé pour un VAL16 bis mais tant pis)
Tout ce qui nous entoure nous a été soufflé, nous sommes donc tous formater les uns les autres à la meme enseigne, tout le monde sait ce qu'est une bougie etc...

Je pense que si la parole n'existait pas ( dailleurs ma copine en philo, avait eu une question genre : " la pensée vient avant le language, ou bien l'inverse? et bien mine de rien, cette question à occupé mon esprit un bon bout de temp... et je crois me souvenir que la reponse de sa prof, est le language en premier, mais si on prend en compte mon post, on ne devrait pas faire attention à la reponse d'une prof, c'est une formateuse également dans ce cas) mais j'en suis arrivé moi meme et par moi-meme a cette conclusion aussi)
et bien notre cerveau, nos sens en général serait bien plus developpé, car mine de rien, ca prend d'la place et de de la ressource dans notre cerveau.... bref, je m'égare un peu, je ne sais plus trop exactement ou je voulais en venir, dommage car ca me tenait a coeur de vous faire partagez cette idée ( chacun pense comme il le veut, evidemment)

En gros, Quest-ce qui nous différencie des animaux ? Eux ont un 6ème sens, et pas nous!* Et nous, nous avons le language, et pas eux... Pensez vous pas que c'est lié ? ( dsl, je m'eloigne du sujet de base, mais je voulais absolument rebondir sur un dire de stonix )

* Je pense plutot que nous avons bel et bien un 6ème sens, il est la, en nous, mais il est bridé ou caché a cause de plusieurs facteurs : language, publicitée, comment dévie notre société en général, wikipédia (lol mais c'est vrai, avant fallait chercher dans notre tete, demander a un proche ou au pire sortir le dictionnaire, alors que maintenant, une recherche sur google et c'est efféctué en "moins de 0.01 sec") donc meme les gps nous aident pas tant que ca finalement, je vois mes parents qui ont un super sens de l'orientation, alors que nos enfants l'auront perdu a coup sur...)

Je pense aussi que les hallucinogènes en général, peuvent nous permettre de "debrider" un peu nos sens et notre cerveau ( si c'est pris dans de bonnes conditions evidemment, je doute que prendre 2 buvards en mélangeant a diverses drogues dans les bois un samedi soir avec des caisson d'bass qui reveillent toutes les taupes a 50km a la ronde, nous premettrait de debrider un tant soit peu notre "6eme sens") ( ya pas de synonymes de 6ème sens ou bien? )

Pour faire simple, par rapport au debut de ma reponse, je pense que si on ne pouvait pas échanger avec la parole, tout ce qui nous entoure, aurait un sens différent d'une personne a l'autre, puisque personne ne nous aura souffler la "vérité" . Nous serions obliger de tout interpréter par nous meme...


Quelqu'un a compris ce que je voulais dire ?????( moi je vois très bien evidemment, mais j'comprendrait qu'on ne me comprennent pas... )

Je voulais repondre également a un ou deux trucs qui m'ont interpellé lors de la lecture de ce sujet, mais comme a chaques fois je fais des romans, je vais m'abstenir...
Sinon, je trouve personellement que vous y avez été un peu fort avec val16, certes il aurait pu faire des efforts d'orthographe, et il aurait pu faire en sorte que ses post soient plus clair, mais je pense que notre role a nous, psychonaut, c'est d'aider et d'informer les personnes qui connaissent moins de choses que nous a ce sujet, et pas de tailler les gens ou se mettre a plusieurs sur une tete de turc...
Le partage et la tolérance ne fera de nous, que de meilleures personnes .
EnjoY ***

Ouroboros a dit:
Oula c'etais un gros celui la...

On dit champignon magique mais c'est pas pour autant que tu va avoir des super pouvoirs.

Si dans champignons magique, il y a " magique" c'est pas juste pour faire beau.... :D
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
J'ai bien compris psyko-tix et je trouve ça super intéressant, quelque part ça rejoint ce que dit le bouddhisme que la souffrance vient du détachement qu'on fait inconsciemment entre nous et l'environnement (et l'univers d'une manière plus général), et le fait de nommer les choses individuellement les une des autres engendrent notre isolement par rapport à tout ce qui est en dehors de notre conscience. Et ouai si en plus on a tous le même référentiel et ben au final on perd une grosse partie de notre personnalité et donc de notre originalité en tant qu'être.

Après c'est sûr c'est très utile de fonctionner comme ça pour qu'on puisse interagir plus facilement et précisément (en tout cas tant qu'on ne sait pas le faire autrement...peut être pour une future (lointaine?) évolution ^^ ) mais c'est important qu'on ait conscience de ça pour pouvoir se réunir avec tout ce qui nous entoure à certain moment...Perso c'est une des raisons pour laquelle je me suis mis à la méditation.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui, j'ai déjà eux ce raisonnement: Pourquoi un chat s'appel un chat?

N'y-a-il pas une expérience sur la thèse de la langue universel et qu'on devait éduquer les bébés sans leur parler une seul fois?
Qu'ils étaient tous mort?

Une expérience a été réalisée par … Frédéric II de Prusse. Il a confié des nourrissons à des nourrices muettes pour voir quelle serait la langue de ces bébés. Les résultats de l’expérience n’ont rien montré car tous les bébés étaient morts dans les premières années.
Le dveloppement du langage


Pour l'instant on doit parler je pense, mais ça va venir, la télépathie :twisted:
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Du moment qu'il existe un contact entre deux êtres (humains de préférence, mais ça marche aussi avec les animaux, les plantes je sais pas, les cailloux je crois pas. Mais c'est pas des êtres), un langage apparaît. Suffit d'aller dans un pays dont on ne connaît pas la langue, bah on va parler avec les mains, les yeux, les expressions.
Les bébés aux quels on a jamais parlé ont sûrement eu une forme de communication avec les nourrices : yeux, mains, expressions diverses du corps et du visage. Mais dès lors que le contact visuel est perdu entre ces personnes, les moyens d'interpeler, de communiquer avec l'autre sont très restreints.
Imaginons le gosse à 3 ans, il court vers une falaise. Si aucune parole ne peut être prononcée par la nourrisse qui le surveille, comment peut-elle lui éviter de se jeter du haut de la falaise par inadvertance ?

Je ne pense pas que le langage nous ait enlevé un 6ieme sens, ou tout du moins un 6eme sens utile, pratique.

La télépathie serait fantastique si on pouvait partager une émotion, un ressenti avec quelqu'un et être compris instantanément, sans besoin de description approximative.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
"Pourquoi un chat s'appelle-t-il un chat ?"

Ca me fait penser à ce film que l'on m'a vivement conseillé.
Canine - film 2009 - AlloCiné
Canine, ou Kynodontas en grec.

Dans ce film, des parents éduquent leurs enfants de façon bizarre, en changeant leur apprenant justement des mots qui ne correspondent pas à ce qu'il représente.
Par exemple "fleur" est remplacé par "zombie" !
On m'a dit que c'était super bien foutu, et que ça illustre jusqu'à quel point l'éducation peut modeler un enfant.

Ca vous dit quelque chose ? Je regarderais surement ça ce soir ou demain soir.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Je l'ai vu et c'est quand même un peu chiant. J'ai trouvé le concept sympa, mais avant de voir le film. Un peu bof mais pas merdique non plus
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
evilbrood a dit:
"Pourquoi un chat s'appelle-t-il un chat ?"

Ca me fait penser à ce film que l'on m'a vivement conseillé.
Canine - film 2009 - AlloCiné
Canine, ou Kynodontas en grec.

Dans ce film, des parents éduquent leurs enfants de façon bizarre, en changeant leur apprenant justement des mots qui ne correspondent pas à ce qu'il représente.
Par exemple "fleur" est remplacé par "zombie" !
On m'a dit que c'était super bien foutu, et que ça illustre jusqu'à quel point l'éducation peut modeler un enfant.

Ca vous dit quelque chose ? Je regarderais surement ça ce soir ou demain soir.

Oui je l'ai vu aussi. J'ai bien aimé l'ambiance du film, assez oppressante et aseptisée (un petit côté "le village"). Mais il est vrai que le scenario est un peu plat, tout se joue sur l'ambiance et le concept de départ. Intéressant à voir tout de même.
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Pour en revenir à la question de départ, j'ai récemment testé deux nootropes : Noopept et Huperzine. D'un point de vue personnel, j'ai trouvé ces deux produits intéressants pour la créativité à long terme (à l'inverse des stimulants où ce serait un appui sur le très court terme).

Notamment l'Huperzine [Note aux modos : elle est contenue dans un complément multi-ingrédients légal, je ne sais pas si je peux donner le nom ?] qui m'a donné la possibilité de faire quelques "rêves lucides". Très surprise par l'expérience, j'ai finalement vu un intérêt en termes de créativité. En effet, le rêve apporte de nouvelles idées, un nouveau vocabulaire parfois.

Et dans l'état de semi-sommeil du "rêve lucide", on se souvient d'une bonne partie du rêve ce qui permet de "retravailler" cet acquis une fois levé.
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Hum hier j'ai écris ce post sous 2 FMA ben ça se voit lol, j'ai mis des guillements, j'ai souligné, mis en italique haha A ne pas prendre si vous avez des tendances perfectionnistes qui sommeillent en vous.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Du coup, je cherche d'autres substance qui serait p-e plus optimal pour le processus de créativité , qui soit facil d'accés et pas trop cher .
Quelqu'un aurait une idée ?

Des fruits, légumes, un rythme de sommeil précis, repas à heures fixes, et le travail de ton vecteur artistique. Pas cher !
 
M

Monsieur Mouette

Invité
C'est pas la peine de double-poster (edit : TRIPLE-poster !!!) en loucedé pour qu'on réponde tous à ce sondage. A la limite fais une annonce dans la rubrique "Salon & annonces générales".
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai supprimé ses messages (en 5 exemplaires). Merci de te présenter et d'arrêter de spammer ton lien. La prochaine fois c'est le ban.
 
Haut