Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différences Hommes/Femmes par rapport à la drogue.

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Pourquoi les drogués (c'est à dire les usagers à problèmes) sont ils majoritairement des hommes? Les femmes prennent-elles moins de drogues que les hommes? Sont-elles plus sensibles aux effets de la drogue que les hommes, à poids égal? Sont-elles moins exposées aux effets addictifs des drogues, à nombres de prises égales? Génétique, environnement? Poire à lavement ou sandwich au caca?

POURQUOI POURQUOI POURQUOI oui je fais chier avec mes questions à la con, mais si quelqu'un, mâle ou femelle, aurait un élément de réponse à apporter, qu'il s'exprime sur ce thread.
 

Xamg

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2013
Messages
72
Moi je trouve qu'on est sur le même pied d'égalité, suffit de voir les soirées goa .... Y'a limite plus de filles que de garçons, et ça tire de sacrés traits dans les toilettes !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ou même sur ce forum, énormément de filles (alors que sur d'autres forums les femmes sont sous représentées).
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
franchement dans mon entourage jamais fais la nuance
Non décidément c'est à 50/50 sans trop faire de calcul et les effets des drogues sont pour la majeure partie d'entre elles similaires aux trips de gars .
Normal me direz vous mais je pense que tout être se désensibilise sous psychés donc le masculin/feminin ne compte plus vraiment je pense dans le monde psychédélique ( je parle du vrai monde , du pays quoi )
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je dirai si je m'en réfère a Claude Rifat : Les hommes ont un fonctionnement plus axé sur la dopamine, aka prise de risque, compulsion etc. Mais c'est évidement une énorme simplification, et ça n'explique pas tout loin de là.
 
G

Guest

Invité
Les femmes sont supérieures aux hommes sur la vie en générale.
Moins a chialer sur elles--mêmes(je parle pas des jeunettes de 20ans la)
Basées sur une "vraie vie" collant a la réalité,alors que nous on se prends la tête pour des merdes....
Pourquoi,comment,parce que....
Elles,elles doivent faire tourner le monde pendant qu'on se prends la tête avec notre testostérone....
Bon je pensais pas comme ca y"as 20ans,mais ma pensée perso au final "la femme est l'avenir de l'homme"

EDIT et rapport a la drogue je pense qu'elles gerent plus(et qu'elles sont plus rentables niveau sexe sous drogues:mrgreen:)
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Bah moi aussi je vais en soirée, et je trouve qu'en effet il y a une bonne répartition des genres. Mais je vais aussi à l 'hôpital, et là les gens qui "tournent mal" que ça soit par addiction première aux stimulants/dépresseurs ou par addiction secondaire "pour amortir la descente des psychés" ce sont majoritairement des hommes (75% je dirais mais c'est à l'oeil donc...) .Pourquoi sommes-nous si faibles?
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'est un peu HS mais pas trop.

C'est tourné en Norvège, un pays qui a quelque décennies d'avance sur la France en terme d'égalitarisme.


[video=dailymotion]
 
D

Deleted-1

Invité
Oula c'est le post qui va virer en débat sexiste ça !

Alors...Selon moi, pour résumé il y a plus d'hommes qui se droguent contrairement aux femmes parce que les hommes sont tout simplement plus fort que les femmes. Les avocats du barreau pourront dire ce qu'ils veulent, physiquement un homme est plus résistant qu'une femme, c'est ainsi.

Pour se droguer il faut quand même pouvoir encaisser physiquement, donc en suivant cette logique c'est normal qu'il y est majoritairement plus d'homme qui se défoncent que les femmes.

Après il y a la condition mentale.

Celle là est différente de la condition physique même si la finalité est la même, personnellement j'ai toujours vu les filles partir plus vite que les garçons quand elles alternent leur conscience, et celles qui tiennent le coup sont celles qui sont habituées à boire, les autres qui ne semblent pas trop bourrés sont celles qui en on pris moins que les autres.
Après il y a aussi le facteur image, je suis plus habitué à voir un mec faire de la merde qu'une fille, donc il est normal que dès qu'une fille commence à perdre son image parce qu'elle a assez bu pour être ivre et ne plus trop être maitre de ses apparences, je me dise que les filles tiennent moins que les mecs. Mais en y repensant il y a pas mal de mec qui arrêtent de tiser au bout de leur trois ou quatrième verre...à partir du moment où ils seront obligé de se lâcher et montrer qui ils sont vraiment si ils veulent continuer à faire partie de l'ambiance (ces gars là se font grossièrement traités de pédales par les gens vulgaires qui sont fier de pouvoir boire une teille de hard à eux tout seul...mouai).

Les filles étant quand même beaucoup plus attaché à leur image que les garçons, il est donc normal qu'elles tisent moins pour ne pas paraitre "bourré", et si elles tisent moins, elles sont moins habituées à encaisser, donc au final les hommes boivent plus que les filles parce que la condition sociale la voulu ainsi :


Dans tous les films d'époque je n'ai jamais vu, ou alors ça ne m'a pas marqué, de femmes boire comme les hommes le font. Dans n'importe quel salon ou bar, on voit des hommes avec un verre à la main, le contexte sociale exige d'accepter le verre que l'on se fait offrir lors des mondanités, ou le verre que l'on s'offre à soi même lorsque l'on va au bar retrouver ses potes par exemples, mais à chaque fois ce sont les hommes qui trinquent en fumant leur gros cigare, et les femmes qui discutent dans une pièce annexe (et vu la pression sociale qui était exercées sur les femmes, tkt qu'elles ne se risquaient pas être vu quelques peu pompettes).

Après je ne dis pas que dans le trou du cul du monde de la campagne vous ne trouverez pas un homme et sa femme alcoolisés du matin au soir pour s'oublier, mais même dans ce cas là je pense que l'homme s'éclate bien plus la tête que sa femme sur le long terme.

Les responsabilités propre à chacun des sexes donne une direction à la consommation de drogues.
En soi l'homme travail pour faire vivre sa famille, et le soir il est content de boire un bon petit verre en rentrant chez lui. Sa femme quant à elle s'occupe des enfants, et elle n'a pas le temps de s'alcooliser puisqu'elle doit être attentionné jusqu'à l'extinction des feux (bon c'est pas pour ça qu'elle ne s'envoie pas un ou deux petits verre par ci par là, pour tenir le coup quoi).
Il y a aussi le côté maternelle des filles à prendre en compte, dans leur inconscient il est marqué qu'elles doivent s'occuper des pauvres petits hommes qui galèrent avec leurs âmes en peine, c'est facile de reproduire l'exemple de l'infirmière qui tombe amoureuse du soldat blessé quand un mec abuse d'une drogue et qu'il rencontre une fille prête à l'aider à décrocher, il y a des mécanismes psychiques vieux comme le monde qui traversent les âges en évoluant avec nos sociétés arf.
Vous avez compris qu'une fille qui veut jouer de son instinct maternelle ne peut pas le faire si elle a elle même besoin qu'on l'aide, comme l'a dit Yoshi le sage, les filles sont bien plus ancrés dans la réalité que les garçons, elles ont moins besoin de s'oublier puisqu'elles acceptent en quelques sorte plus leurs conditions.

Enfin de compte notre société se féminise, les femmes prennent le pas sur les hommes et rattrapent les déséquilibres imposés par les machistes des temps anciens. Place aux femmes dans les bars, dans les soirées en tout genre, je pense qu'en 60 ans de libération des mœurs et de démocratisation des drogues, les femmes ont quand même bien relevé leur seuil de tolérance aux drogues...Si si !


Bref en règle général l'homme bois des alcools forts (du hard), la femme des alcools moins forts (vin, martini, bière), l'homme se prod jusqu'à s'exorbiter les yeux quand la femme se perche plus tranquillement, mais bon tout ça ce sont des généralités. Par rapport à l'addiction, je pense que les filles sont autant vulnérable que les garçons, mais comme en suivant ma logique précédente les filles se droguent moins que les garçons, elles ont d'une certaine façon moins de risque d'être dépendantes.

MAIS, lorsque je regarde dans mon entourage, je connais des filles capable de s'envoyer un demi gramme de MD dans la nuit si c'est pas le pochon entier, ou même de faire des combos qui sont très mal vu sur le forum au vu de leur risques élevés, et je me dis que ces filles là "se droguent comme des hommes", elles sont les exceptions qui confirment la règle.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
définitivement +1 , Je pense que la femme à l'instinct du bien supérieurement mieux montée , tout particulièrement aux sentiments et à la compréhension .
Je dis pas qu'elles sont plus intelligente ( ça se forge aussi ) mais plus subtile à toléré certaine chose .
J'ai rarement entendu une meuf dire : sale PD ( excusez suis obligé d'écrire lettre pour lettre les dires ) ou quoi que ce soit du genre ...
Bref on parle d'une bonne moyenne yoshi mais n oublions pas qu'il y a aussi des femmes qui ont pas tout comme les récits de certains faits divers lus ...

Le mec à 80% , il cache ses vrais sentiments , c'est pour cette raison aussi qu'on le relève moins chez l'homme dans les statistiques non ?
 
D

Deleted-1

Invité
Heu, je viens de lire ce que vous avez marqué et je me suis permis d'éditer un ou deux passages de ma précédente réponse, enfin c'était pour dire que je ne suis pas trop d'accord avec le 50/50.

En fait si, disons qu'il y a autant de fille qui boivent de l'alcool ou se droguent que les garçons, ça je suis d'accord, mais pour bien nuancés mon propos, je précise qu'il y a plus d'hommes qui se mettent cher avec les drogues plutôt que les femmes qui se mettront "bien".

Ouai disons que la déchéance c'est plutôt digne de l'immaturité masculine arf.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
tu as bien fais de préciser , c'est pourtant évident en + et je suis d'accords sur ces points là , les keums se mettent de grosses têtes et là c'est très clair que c'est pas du 50/50 .
Après la sensibilité des gens qu'ils soient homme ou fille je sais pas ...
Je connais certains potes qui sont complètement coincés et se veulent plus raisonnables je dirais
Pour le 50/50 tout dépend aussi de nos entourages respectifs à mon humble avis .
Je me fie davantage à mes expériences que les papiers de résultats scientifiques et comme tu dis Laura les avocats du barreau c'est un peu des couilles .
Bon il n'empêche que je trouve ma mère plus raisonnable que mon père toujours !!! :weed: Et je ne parle pas que de drogue mais d'autres conneries de la life
 
D

Deleted-1

Invité
Arf pareil, les résultats scientifiques c'est bien pour se faire une idée générale, les expériences ça sert à étayer les idées générales à coup d'exemple parfois contradictoires, mais bon, si ça permet de gagner la raison au final...(Mass Hystéria)
 
G

Guest

Invité
Un bon exemple des rapports homme/femme:
[video=youtube;NCbhEYXqkCQ]
Bon ok je suis HS.....
Je:cker79:
:weed:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
La raison Arffff
ben non justement , c'est bien le genre de sujet ou personne ne détient la part de vérité hormis peut être une preuve que la femme et l'homme sont finallement proche l'un de l'autre ( oufff !!! ) .

Bref les clichés y contribuent davantage mais c'est bien d'en discuter coum ci coum ça et je rejoins ce que tu dis
Tu pense pas que si nous étions égaux nous autres les mecs avec les meufs ça rendrait misogynes au plus haut point ?
en tout les cas la sensibilité d'une femme doit être au service de certaines incapacités masculine ( et vice versa ) jcrois , de notre coté nous avons aussi certaines capacités et t'as déjà tout dis presque Laura
Mais franchement tout ça pour vous dire que je suis quand même un peu frustré d'avoir une femme qui fume pas ni ne se drogue ....
C'est bien pour l'équilibre mais je ressens de la culpabilité malgré tout donc la femme me .... plus qu'autre chose !
enfin on accepte ce qu'on nous donne et choisi donc ce qui est fait est fait
Certain que j'aurai préféré avoir une compagnie ne serait ce que pour m'accompagner ou essayer de comprendre ce que je consomme mais là non , elle ne tolère pas et fait la tronche dès que j'allume ( dehors en + ! ) un join
Vous pourrez me dire que c'est une chance à l'équilibre mais bon .....
C'est quand même une preuve que la femme est plus souvent sujette au raisonnable .. Mais le raisonnable n'est ce pas aussi savoir toléré ???
Bon j'arrête là car le sujet dévie petit à petit :\\
 
D

Deleted-1

Invité
Yoshi blaireau va :grin:


Ba les hommes protègent les femmes quand celles-ci les cajolent, pour résumé ça se prête à ça, mais comme désormais on est tous plus ou moins en sécurité, il y a moins besoin de protéger les plus faibles et de cajoler les plus traumatisés...ya le dernier bouquin de Bernard Weber qui vient de sortir, apparemment dans le futur on sera tous de petites tailles
icon_biggrin.gif
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
bah les reptiliens eux aussi sont tout petits :)

Bonne news pour le nouveau fanlivre de BW ^^
J'adore
 
G

Guest

Invité
Je serais le dernier dino a gros appendice^^
Bon faut que j'aille me coucher moi....8)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Moua ouci , je vous souhaite une belle nuitée là ou vous êtes ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Un jour je lirais les bouquins de BW.

Bonne nuit, des bisous à Morphée !
 
Haut