Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différences Hommes/Femmes par rapport à la drogue.

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Bijord a dit:
Attend attend là tu remet en cause les devoirs principaux d'une épouse je suis clairement pas d'accord, la prochaine fois je te colle un averto! Merci.
J'veux bien une fessée plutôt. Merci

Xochipilli94 a dit:
C'est intéréssant ce que tu dit puki, instinct de survie tout ça mais ta oublié de faire le lien avec la drogue, moi j'pende qu'une jeune maman par instinct maternel s'éloignerait des choses peu spirituelle comme certaine drogue pour se rapprocher de leurs enfants.
Si manque (affectif ou autre pathologie psychologique) la drogue qui pouvais être considéré comme un refuge pour certaine pourrait plus se tourner vers ces enfants comme remède.

Bon après il y a les mères pas très responsables qui même avec ça s'en occupent pas mais ça ne concernent pas vraiment la gente féminine, trop exceptionnel.

J'ai pas tout compris :Oo:, surtout la fin !
Si, je fais le rapprochement avec la drogue. L'instinct de survie c'était dans le sens que peut-être, les femmes ont un instinct maternel (mais c'est pas prouvé), comme un animal en quelque sorte, qui nous pousserait (je mets bien le conditionnel) à être plus "raisonnables" vis à vis de nos consommations de drogues pour l'éventualité d'avoir un enfant.
Xochipilli94 a dit:
s'éloignerait des choses peu spirituelle comme certaine drogue
Euh, la drogue, ça peut être une expérience spirituelle ...
Et le manque affectif n'est pas une pathologie, que je sache.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ah okai d'accord j'avais pas vraiment suivi.
Nan mais c'est clair que les mères on un instant maternelle, la mère qui apprqit la naissance sent son enfant, y'a un truc animal la dedans toute les mères m'en parlent avec beaucoup de plaisirs y comprit ma mère.
Jte suit on était sur la même longueur d'onde. ^^

Ah Oui c'est certain que la drogue peut être spirituelle :D , mais les drogues les plus spirituelle, on en prend pas de manière hebdomadaire. Pour l'instant je ne vois pas de côté dangereux a ce qu'une mère se tape une douille de salvia 1 week end sur 2 alors que si elle tape dans de la CC, des amphet' ou même de la ké a la limite, ou tout autre drogue addictive. Qui mérite plus le nom de drogue que la salvia, le LSD ou la mescaline.
Et même la coke était une expérience spirituelle pour les inca et autre. Mais bon, pas même contexte.

Et les manques affectifs assez fort pour pousser quelqu'un a se réfugier dans la drogue c'est pas forcéme le symptôme mais c'est une cause, donc les troubles bipolaires, etc... sont un problème psychologique selon moi.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
là on parle davantage d'éthique ( les enfants ) selon la paternité ou la maternité et responsabilité de la vie
je pense que dans les deux sexes , il y a des gens irresponsables et faire un recensement de moyenne là dessus me semble quand même irréalisable .
Je reste pour le 50/50 à ce niveau là , je crois pas que la drogue peut défié les lois dans les deux sexes
Mais sinon je répéterais jamais assez que la femme est définitivement plus responsable que l'homme avec ses enfants , je connais beaucoup de filles qui culpabilisent lors des prises pendant que le gosse est à coté dans la chambre en train de festoyé avec ces jouets et ces rires de joies
je remarque que l' homme dans le salon, c'est à peine s'il reculerait le gosse de la fumée , il est + branché manette/PES ( je carricature mais pas si faux chez les jeunes papas ) que de voir comment chaque cheveux sort du cuir chevelu du gosse au grès du temps , c'est souvent la mère qui se coltine le marmaille et faut s'en faire une raison les keums
bref que des réflexes tout cons que je remarque chez le mec la plupart du temps , je dis pas que c'est pas le cas chez les filles mais l'instinct maternel a toujours prit le dessus de l'instinct paternel et nous avons aucune leçons à refaire la dessus , ça va au delà des tests , depuis l'aube des temps la femme à porté l'homme c'est tout simple et clair .

si je situe ça par rapport à mon vécu et entourage
J'ai deux frangins soit 3 garçons : 3 drogrés donc un qui as frisé le summum , je dis pas qui c'est ! XD
7 soeurs : 2 droguées ( et que de la fumette joyeuse , une sans clopé l'autre accro à la clopes )
Mère : sans jamais avoir fumé ni bu , quelques médicaments mais pour la santé oblige et quel français ne consomme pas après certaines consultations ?
Père : the boss , tout gouté , tout exploré

Donc ben le coté masculin quand même de mon coté arffff

nous avons une fille , je l'éduque de la même manière que ma femme donc c'est pour cela que je me sens pas très concernés par ces différences chez certaines familles
 
G

Guest

Invité
Roaaaahhhh vous me blazé,hahaha je tourne le dos a ce topic....
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben merde, aujourd'hui j'me sentais ouvert d'esprit. J'me suis dit "tiens, on va aller voir ce qui se dit par là (ce topic)".
Et la première chose que je lis, c'est le Yoshi qui dit "bon allez moi j'me barre".

Ahah oui je sais, ce post a été utile à la communauté. Ne me remerciez pas.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Ya des sujets qui sont utile , c'est la base même d'un forum .
Mais rien n'est inutile pour ceux qui s'y engagent , peut être qu'ils veulent de temps en temps changer de cap en allant dans une pièce qui ressemble à un salon de thé ou en parfait adulte on peut parfois tenir des conversations plus ou moins glaciale , et franchement les salon de thé du genre séniors ou tout est beau et tout rose je me les reserve pour mes vieux jours .
Bien vrai les gars que là y a dérapage mais nos différence d'esprit laissent inéluctablement des traces .
Moi souvent ici , devant mon écran je considère ça comme une discussion lambda , une discussion franche hors hypocrisie .
c'est d'autant plus navrant quand j'ai jamais fais la différence de sexe que ce soit pour les drogues ou autres choses , simplement dire que l'homme est plus disposé physiquement est une béante vérité , et c'était pas le sujet .
Oui il y a eu dérapage donc méa culpppaaaaaaa tjrs

Quand la pluie passe , il est inutile de la faire ressurgir non plus donc les commentaires du style "je suis déçu en venant ici" pattattii pattaattaa après l'orage c'est pas mieux et incite à la fermeture à nouveau .
 
G

Guest

Invité
haha nan juste que ca me gonfle la branlette existentielle^^
Ce topic sert a rien de part son titre....
D'ou y'as des différences entre hommes et femmes?(a part quelques subtilités due a notre anatomie)
Ce sujet servira juste a opposer les chiennes de garde et les pro-machos,les gens normaux resteront dans un juste milieu et hors de ce genre de discussion.
Bon je m'en retourne vers des topics plus constructifs.
Amusez vous bien^^ Vive les chiennes de garde,les machos-men,les black panthers et al quaida.....
Erk^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce qu'il faudrait c'est qu'il y ait des propos constructifs appuyés par des arguments sourcés/vérifiés, car les soit disantes vérités criantes ne le sont parfois pas. D'ailleurs rien que la fréquentation de ce forum ne montre pas une grande différence entre consommateurs, et le milieu teuf (très consommateur) montre également une sacré parité.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Par contre il y a indéniablement moins de djette que de dj (j'ai pas de sources d'une étude du cnrs par contre). Et je ne sais foutrement pas pourquoi. Désolé de partir légèrement dans le HS, le sujet premier étant bien évidemment la drogue.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Merci de recentrer le débat dame puki :)
 
G

Guest

Invité
Zboubixx a dit:
Par contre il y a indéniablement moins de djette que de dj. Je ne sais foutrement pas pourquoi. Désolé de partir légèrement dans le HS, le sujet premier étant la drogue.
Ouais et y'as moins de bucheronnes que de bucherons^^
Merci ca fait avancer le truc:roll:
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'est vrai que les capacités physiques sont nécessaires pour soulever des galettes, c'est indéniables.

Mais j'en convient que c'est vraiment hors sujet car ça ne parle pas de drogues. Désolé
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
arfff vous avez raison Yoshi et Sludgy .
c'est vrai que ce sujet mériterait de prendre une tournure plu subtil

universalité , tolérance et humilité devraient normalement donner une discussion plus saine
Ces choses là je l'ai connais de part mes nombreuses pérégrinations ou les filles et hommes enfants sont mélangés à table et jamais j'ai vu ce genre de dérapage , croyez vous pas que c'est aussi le langage écrit qui pose ces hic
c'est difficile de se mettre d'accords dans un fofo , il manque vraiment le visage des gens pour y percevoir toutes sources de plaisanteries donc vrai que ce genre de sujet n'est pas vraiment utile . tout ça on peut en discuter avec nos entourages respectifs
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'est bon on va pas polémiquer, j'étais HS j'étais HS. Je m'en excuse.
D'ailleurs comme demandé par Sludge, j'ai été incapable de prouver par une source fiable ce que je pensais de bonne foi, à savoir qu'il y aurait plus de dj que de djette. C'est peut être du à une altération de la réalité par le prisme de mon psyché. Par contre je ne m'explique par le pourquoi du comment de cette distortion du réel de ma part. Car je n'en ai éprouvé aucun plaisir, ni tiré un quelconque regain ou baisse de confiance.
Mais le cerveau humain est une machinerie complexe.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Zboubixx a dit:
C'est vrai que les capacités physiques sont nécessaires pour soulever des galettes, c'est indéniables.

Mais j'en convient que c'est vraiment hors sujet car ça ne parle pas de drogues. Désolé

Le monde artistique est globalement dominé par les hommes (l'exemple des réalisateurs de cinéma est probant). Il y a plusieurs explications possibles, toutes sociétales. Mais la principale est pour moi que beaucoup de femmes n'arrivent pas à sortir des limites que la société leur impose, et n'exploitent pas tout leur potentiel. C'est en partie pour ça que les choses évoluent très lentement (trop peu de femmes à engager le combat).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je partais plus sur une base d'un milieux underground comme celui des free. J'avais hachessé en deviant sur les dj mais en restant dans le monde qui nous intéressé. Mais je vais arrêté là car il suffit que les lecteurs lectrices soient un peu névrosés pour que a parte dans des conclusion ubuesques qui risquerai de déboucher sur un truc sans fin.
Et n'ayant aucun paradigme a défendre, je n'ai aucun intérêt a tirer a renouveller l'expérience. Tout ce que j'avais a en tirer l'a deja ètait sur le thread vivrre autrement.

Tchuss les gens
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est bon on va pas polémiquer, j'étais HS j'étais HS. Je m'en excuse.​


Ouais moi je trouve pas que tu ai a baisser ton froc et demander a te faire fouetter le phallus a coup de barbelés, tu as totalement le droit d'être HS. Je dirais même dans le cas précis de ce topic que c'est un devoir, de mettre un peu de légèreté dans un sujet qui sinon me semblerai vraiment vain... ;)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ba je te fais un bizouxx à toi aussi alors <3
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Bah désolé les gars je pensais pas que mon topic allait lancer une guéguerre "Partisans de l'humour gras qui tâche"Vs"Défenseurs des libertés de la femme/étranger"!Désolé du coup. Déjà 2 choses:

-Le tableau de Puki est édifiant (merci d'ailleurs tu as bien recentré le débat): Que ça soit dans l'expérimentation ou l'usage quotidien (par contre pour ce dernier on a que les drogues "habituelles" : tabac, alcool, bédo.) , les hommes sont largement majoritaires. Donc le 50/50 ,bien qu'en teuf, en boite, etc, on ait souvent l'impression qu'il soit respecté, n'est pas exactement de mise (peut-être les hommes consomment-ils plus à la maison?)

-On est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il n'y a pas de différences fondamentales entre les hommes et les femmes ,à part le fait que les femmes portent la vie et pas les hommes. Donc que ces différences observées sont plus sociétales qu'autre chose. Moi j'aurais une explication à fournir: en tant que mec, surtout en tant qu'ado/jeune adulte, on est souvent soumis à une forte pression de groupe ("Quoi?Tu t'es jamais branlé encore? Et t'as jamais tiré sur une cigarette?" etc etc...) qui peut pousser à l'expérimentation, et par la même à l'usage problématique. Il me semble que les femmes ont également une pression de groupe, mais jusqu'à très récemment comme le dit Laura Zerty il était très mal vu pour une femme de se droguer, de fumer des cigarettes, de boire...C'est donc peut-être un héritage de ces temps pas si anciens qui ne demande qu'a s'effacer (d'ailleurs je n'ai pas de chiffres à apporter mais les femmes boivent/fument/se droguent de plus en plus j'en suis presque sur).

Edit: Petite exception pour l'alcool cependant où l'expérimentation est quasiment la même chez les femmes et les hommes, alors que le rapport hommes/femmes dans la consommation quotidienne est de 3 pour 1.
 
Haut