Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Des retours sur les W-E aya en Hollande ?

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Mais il y a aussi la plante ayahuasca (vu sur les documentaire tv de vice mag, pharmacopia. Dans le post des documentaire.)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est aussi ce que j'avais crû comprendre dans le ou les quelques documentaires que j'avais lu, qu'il existait une liane du nom d'Ayahuasca qui servait d'IMAO dans le breuvage.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Du coup, je pose la question en mode naïf, pourquoi y a-t-il une si grande différence d'effets (ou plutôt de vécu) entre DMT fumé et Ayahuasca (DMT pris oralement et activé par un IMAO) ?
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Bon, si je comprends bien, y'a pas trop de bonnes adresses en Europe, et en Zonie faut cracher aussi... Ca va, je suis pas inquiet au niveau de la séduction, j'ai assez de poils héhé... Bon, reste les smartshop quoi!
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Lotre a dit:
Du coup, je pose la question en mode naïf, pourquoi y a-t-il une si grande différence d'effets (ou plutôt de vécu) entre DMT fumé et Ayahuasca (DMT pris oralement et activé par un IMAO) ?

Je pense que beaucoup de facteurs rentre en compte.
Déjà le fait que généralement une prise d'Ayahuasca ce fait dans un contexte ritualisé la plupart du temps et avec un shaman et tout ce qui en découle (chants,soufflage de tabac etc...) favorise le côté mystique de l'expérience et tranche radicalement avec une session DMT chez soi avec son piper.
L'état d'esprit aussi une session DMT ça va être un tour dans le grand 8 psychédélique (je n'inclus pas les doses breaktrough n'ayant jamais passé le cap), alors qu'une session ayahusca seras généralement plus placée sous le signe d'une expérience "transcandante/mystique/divine" (je trouve pas le terme).
La durée d'action et le bodyload sont de même pas comparable ce qui influe pas mal sur le déroulement et l'analyse que l'on en fait, et pour finir le fait que dans un breuvage d'ayahusca c'est tout sauf rare d'avoir d'autres ingrédients qui ont des effets propres et en modifie l'expérience, fait qu'au final il y a une si grande différence avec les deux, enfin du moins je vois le truc comme ça.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'hesitais a faire un post detaillé sur l aya vu la puissance de la chose, j'ai pas mal etudié la question. Dite moi quoi
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Toute information est bonne à prendre, faut juste éviter que ça donne l'idée à quelqu'un qui passerait par là de faire ça à l'arrache et se retrouve chez les extraterrestres. ^^
 
B

blueberry789

Invité
Salut Jhi-Dou, je suis nouvelle sur le forum & à la recherche d'infos sur l'ayahuasca et les stages chamaniques. Tu as l'air bien au courant, mais j'aimerais pouvoir en parler un peu plus longuement car j'ai pas mal de questions et besoins donc de beaucoup de répones relativement rapidement! Si tu pouvais me parler de ton expérience perso ce serait bi"en, je suis certaine quel m'aiderait à me positionner !
Peut-on communiquer en MP? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de Psychonaut, je voudrais pouvoir te contacter directement, si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre ce serait super, merci d'avance!
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Salut ! Tu ne peux pas envoyer de mp avant d'avoir posté 20 messages sur le forum.
Mais en attendant tu peux toujours poser tes questions sur ce sujet ici
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Lotre a dit:
Du coup, je pose la question en mode naïf, pourquoi y a-t-il une si grande différence d'effets (ou plutôt de vécu) entre DMT fumé et Ayahuasca (DMT pris oralement et activé par un IMAO) ?

Meme en condiderant que les effets soient les memes, il y a la durée.

J'imagine même pas passer 4 ou 5 heures dans l'hyperespace sans en revenir traumatisé.

En fumant, c'est tellement soudain et bref que t'as pas vraiment le temps d'avoir peur.

L'aya c'était vraiment un truc qui me tentait, mais depuis que j'ai eu l'occasion de tester a fond le dmt, "bizarrement", ca me dit plus rien du tout.
Trop fort, trop perturbant, complètement ingerable. ...
 
Haut