Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

court-métrages

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
pour les fans de H.P. Lovecraft et des entités cosmiques tentaculaires :

[video=dailymotion;x9ymdm]

[video=dailymotion;x9ylvr]

[video=dailymotion;x9yl2b]
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
[h=1]Court-métrage "SAID" avec La Fouine[/h][video=youtube;97q2QVLSil8]
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Par la même boîte qui a produit "Love & Theft" et la série "In Tom's head" (entre autres courts psychédéliques), voici une trilogie bien barrée :

[video=youtube_share;1ex9cd-dI6Y]

[video=youtube;VYLhK00uBxg]
F6730[/video]

[video=youtube;dR0MCkCMbuw]

Bon okay on est plus dans le moyen (voir le long si on prend la trilogie dans son ensemble) que le court métrage, mais ça méritait d'être partagé.
 

Ann

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2012
Messages
80
Ah, tiens, je les recherchais l'autre jour ceux-là, impossible de me rappeler du nom !

Y'en a un que j'ai bien aimé récemment, c'est celui-là

[video=dailymotion;xkblex]
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Quelques classiques, à découvrir ou redécouvrir, ils méritent leur place ici !

CHARLY THE UNICORN

Une web-série d'animation en trois épisodes complètement absurde et psychédélique. Du gros mindfuck coloré et musical.
Si vous comprenez l'anglais, essayez de vous y fier plutôt qu'aux sous-titres, ou de regarder les vidéos non sous-titrées, les dialogues originaux valent vraiment le coup.


Episode 1 : The Candy Mountain (VOSTFR, 360p)

[video=youtube;cA6gKrJZTu8]



Episode 2 : The Banana King (VOSTFR, 360p)

[video=youtube;UpalyEKCE5c]



Episode 3 : The Ocean Blue (VOSTF, 240p)

[video=youtube;SFoR2tYQMKE]
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Le nombre de vidéos étant limité à 3 par post, je me vois dans l'obligation de double-poster ! Mais promis, c'est pas pour arriver viteuf' à 20 messages et spammer tout le monde avec des demandes de shop, héhé.

SALAD FINGERS

Une autre web-série d'animation, peut-être encore plus perchée mais surtout beaucoup plus sombre. 9 épisodes, ça vous prend une petite heure, mais c'est vraiment un univers à part, et vous aurez aussi droit à de gros gros mindfucks. Attention au bad, quand même, c'est vraiment une ambiance de mélancolie bizarre à carrément malsaine.

Le premier épisode, qui devrait normalement vous amener au suivant à la fin, et ce pour toute la série. Je vous le mets en VO et en VOSTFR, mais je vous recommande très, très vivement de préférer la VO. D'une, parce que c'est une VOSTFR de mauvaise qualité. Et de deux, tous les "dialogues" sont déjà sous-titrés en anglais d'une très jolie façon (sous-titres intégrés à l'animation), ils sont relativement simples, et le débit d'élocution est plutôt lent. Et puis il n'y a pas forcément besoin d'absolument tout comprendre. En bref, ne regardez la VOSTFR que si vous ne captez vraiment rien à l'anglais.


Episode 1 : Spoons (VO, 480p)

[video=youtube;M3iOROuTuMA]
1[/video]


Episode 1 : Spoons (VOSTFR, 480p)
Attention, la playlist ne contient pas la neuvième et dernière vidéo, je vous laisse la chercher tout seuls...

[video=youtube;kjdKY2CmKv0]
1[/video]



Et pour finir, un petit bonus :

Impresiones en la alta atmosfera

Un court-métrage que j'ai découvert ce soir, au ciné de ma fac. Rien à voir avec les web-séries précédentes, ici c'est de la peinture sur pellicule 70mm VistaVision (donc pensée pour être projetée en hémisphérique dans des salles IMAX, du style du Futuroscope). Très très visuel et tout-à-fait abstrait, ça pourrait vous donner des idées au milieu d'un trip, d'autant plus qu'en regardant bien on peut discerner des choses dans le cercle... Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse regarder.

[video=youtube;YqeKztwmBiw]
 

Freshh

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
185
Je vous propose ces deux courts métrages :

Perdoa-me
Numa noite como tantas outras nas ruas iluminadas da cidade do Porto, Agostinho, um sem-abrigo vai-se aguentando, relembrando todos os dias aquilo que perdeu, por uma razão desconhecida. Nesta noite encontra uma oportunidade de fazer algo diferente e importante para tentar mudar a sua vida e arranja uma forma original de pedir perdão e reaver o que perdeu.

[video=vimeo;37541271]https://vimeo.com/37541271[/video]

Conscience
Would you help a stranger in need?

[video=vimeo;16828471]https://vimeo.com/16828471[/video]
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
j sais pas si c est un repost

[video=youtube;9NwEUQGCA40]
 

Le Goëland

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Avr 2013
Messages
114
un court métrage dessin animé super réalisé par des étudiants de l'esma
[video=youtube;v5XIULUOIZY]
 

sysmetrie

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
40
Sur notre mode d’exploitation des énergies fossiles:

[video=youtube;a0J2gj80EVI]
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Courts métrages qui peuvent avoir un rapport avec le psychonautisme, le 2eme a servi d'inspiration pour "l'armée des 12 singes".

[video=dailymotion;x7cu9s]

[video=youtube;81IrFtR7L48]
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Un classique :
[video=youtube;cVDxctavOEo]
 

Krabe

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
22
[video=youtube;4OAGGcaWQWo]

C'est une courte vidéo que j'ai fais moi-même :p je ne sais pas si ça rentre vraiment dans la catégorie court métrage, ni s'il existe un sujet concernant les créations personnelles, mais j'espère que ça vous plaira !
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
alors sa c'est ma perle :heart:
nan sans dec c'est tellement WTF^^
mettez en accéléré (x2) vous verrez :mrgreen:

merci j'ai réussis a convertir mon frère grace a cette video^^
mon père étant le plus dur a convertir...
 

HexagonSun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2014
Messages
48
Alors que je me faisais un après-midi « visionnage de courts-métrages », je suis tombé sur une petite perle de 11'16, intitulée Caldera (2012).

[video=youtube;x7QqijTXvaU]

Evan Viera, le réalisateur, a déclaré avoir été inspiré par le combat de son père contre un trouble schizo-affectif et avoir voulu rendre hommage à tous les brillants esprits « forgés dans les profondeurs de la psychose ».

Note : Vous trouverez toutes les informations relatives à ce court-métrage dans les commentaires de la page YouTube.
 
Haut