court-métrages

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dieu
  • Date de début Date de début
Omg tiax je te hais avec ton bambi lazer, le son a fond sur les enceintes, n'étant pas sobre, j'ai réussi à sursauter 2 fois quand même. Nan nan, pas une.
 
Je note donc que tu as dû te dire "OMGZ, BAMBI!!! Allez, je mets le volume à fond!".

Tu mérites bien ta couleur.
 
Ah, ben ce soir j'vais justement à une séance de projection de courts-métrages organisée dans le squat où vivent des potes à moi, j'reviendrai sûrement avec de belles références à vous faire partager.
 
Je reviens de la dite projection, c'était sympa comme tout. Voilà une petite sélection de ce que j'en ai retenu, plutôt axée "critique du capitalisme". Vous voilà prévénus:

Monsieur Cok, un court d'animation où le propriétaire d'une fabrique d'armes décide au nom du profit de remplacer par des machines ses ouvriers. Peu après, ceux-ci sont envoyés dans les tranchées... Ce qui suscite la colère de l'un d'eux.
[youtube]C9rmB3Ii-zs[/youtube]

L'île aux fleurs, ou la façon la plus pédagogique pour des extra-terrestres d'expliquer les moeurs alimentaires des habitants de notre planète, parmi lesquels baleines, cochons et êtres humains...
[youtube]JKqQVuiUDHE[/youtube]

Porg Corp. Bon okay, ce n'est plus vraiment un court-métrage, c'est plus un clip musical, mais ça reste dans la même thématique qu'avec les deux précédents...
[youtube]VDDnuZAL9ps[/youtube]

Et pour finir, dans un tout autre genre (quoique...), mais que je trouve sublime, tant au point de vue des images que de la symbolique:
[youtube]HDx1XHNqB_A[/youtube]
 
schtroumpfette a dit:
Et pour finir, dans un tout autre genre (quoique...), mais que je trouve sublime, tant au point de vue des images que de la symbolique:
[youtube]HDx1XHNqB_A[/youtube]

Vraiment magnifique ! J'ai trouvé les couleurs et l'ambiance vraiment superbes, tout comme la symbolique comme tu l'a si bien dit. La voix de la nana m'a complètement envoutée en plus :D

Je risque d'aller me pieuter et je regarderais surement les autres que tu as posté demain !
 
Un petit up avec ce que j'ai retenu d'une seconde session de projections de courts-métrages au squat de mes potes... euh pas grand chose en fait :oops:

"Vincent", un court d'animation en stop motion réalisé en 1982 par... Tim Burton. Égal à ce qu'il était avant, c'est-à-dire génial. A la fois sombre, torturé et psyché à souhait.
[youtube]DLZpJqi3M0k[/youtube]

Beaucoup plus léger, "Signs", un court quasi muet qui donne presque envie de croire à l'amour :
[youtube]uy0HNWto0UY[/youtube]

Et puis de nouveau un sujet plus grave, mais abordé avec énormément de finesse et de poésie:
[youtube]nDdybQkWJUU[/youtube]
[youtube]meCLARoiCIw[/youtube]
 
Vincent est vraiment génial. Ça fait quelques années que j'essayais de le retrouver. Glauque à souhait.
 
En gros lover que je suis moi c'est la deuxième que j'aime particulièrement :heart:

La première aussi est vraiment pas mal... Elle me laisse pensif, qu'est ce qu'il lui est arrivé à se pauvre Vincent!? C'est ca la "skyzophrénie" ?

Et la troisième je la garde pour plus tard.

Merci pour le partage Schtroumfette!

Et le nom du dernier son dans la 'Signs', c'est quoi? Nan parce-que le lien qu'ils proposent il est mort !
 
Inspiré de Rogger Rabbit,pas mal.

roger-rabbit-and-jessica-rabbit.jpg

Mon premier attouchement-sexuel-personnel.
 
Court métrage d'animation assez poétique.
L'histoire d'un épouvantail condamné pour s'être lié d'amitié avec un oiseau...
 
Retour
Haut