Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

court-métrages

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Omg tiax je te hais avec ton bambi lazer, le son a fond sur les enceintes, n'étant pas sobre, j'ai réussi à sursauter 2 fois quand même. Nan nan, pas une.
 
G

Guest

Invité
Je note donc que tu as dû te dire "OMGZ, BAMBI!!! Allez, je mets le volume à fond!".

Tu mérites bien ta couleur.
 

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
sympa ce topic :D , j'ai bien aimé "j'ai vomi dans mes cornflakes"
voila un extrait d'une web série qui commence a devenir connue
http://www.levisiteurdufutur.com/visite ... biere.html

c'est l'épisode 10 mais c'est juste pour capter l'humour, vous pouvez regarder la série entière sur le même site
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ah, ben ce soir j'vais justement à une séance de projection de courts-métrages organisée dans le squat où vivent des potes à moi, j'reviendrai sûrement avec de belles références à vous faire partager.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je reviens de la dite projection, c'était sympa comme tout. Voilà une petite sélection de ce que j'en ai retenu, plutôt axée "critique du capitalisme". Vous voilà prévénus:

Monsieur Cok, un court d'animation où le propriétaire d'une fabrique d'armes décide au nom du profit de remplacer par des machines ses ouvriers. Peu après, ceux-ci sont envoyés dans les tranchées... Ce qui suscite la colère de l'un d'eux.
[youtube]C9rmB3Ii-zs[/youtube]

L'île aux fleurs, ou la façon la plus pédagogique pour des extra-terrestres d'expliquer les moeurs alimentaires des habitants de notre planète, parmi lesquels baleines, cochons et êtres humains...
[youtube]JKqQVuiUDHE[/youtube]

Porg Corp. Bon okay, ce n'est plus vraiment un court-métrage, c'est plus un clip musical, mais ça reste dans la même thématique qu'avec les deux précédents...
[youtube]VDDnuZAL9ps[/youtube]

Et pour finir, dans un tout autre genre (quoique...), mais que je trouve sublime, tant au point de vue des images que de la symbolique:
[youtube]HDx1XHNqB_A[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Plaid :heart:

L'ile au fleur, brrrrr ... tjs aussi froid dans l'dos.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
ToTo, je pense que tu l'as déjà vu, mais pour les autres aussi; tenez:

http://thepiratebay.org/torrent/4817255 ... 2004_-_AVI

Vidéo regroupant plein de clip de mecs ayant signé chez Warp. Autechre, AFX, Plaid,Squarepusher, etc.
(C'est du torrent par contre).

Enjoy ;)
 

Listapuce

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2011
Messages
78
schtroumpfette a dit:
Et pour finir, dans un tout autre genre (quoique...), mais que je trouve sublime, tant au point de vue des images que de la symbolique:
[youtube]HDx1XHNqB_A[/youtube]

Vraiment magnifique ! J'ai trouvé les couleurs et l'ambiance vraiment superbes, tout comme la symbolique comme tu l'a si bien dit. La voix de la nana m'a complètement envoutée en plus :D

Je risque d'aller me pieuter et je regarderais surement les autres que tu as posté demain !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Un petit up avec ce que j'ai retenu d'une seconde session de projections de courts-métrages au squat de mes potes... euh pas grand chose en fait :oops:

"Vincent", un court d'animation en stop motion réalisé en 1982 par... Tim Burton. Égal à ce qu'il était avant, c'est-à-dire génial. A la fois sombre, torturé et psyché à souhait.
[youtube]DLZpJqi3M0k[/youtube]

Beaucoup plus léger, "Signs", un court quasi muet qui donne presque envie de croire à l'amour :
[youtube]uy0HNWto0UY[/youtube]

Et puis de nouveau un sujet plus grave, mais abordé avec énormément de finesse et de poésie:
[youtube]nDdybQkWJUU[/youtube]
[youtube]meCLARoiCIw[/youtube]
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Phoah,là première,là,je kiff GRAVE. (FB,tient.)
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Vincent est vraiment génial. Ça fait quelques années que j'essayais de le retrouver. Glauque à souhait.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
En gros lover que je suis moi c'est la deuxième que j'aime particulièrement :heart:

La première aussi est vraiment pas mal... Elle me laisse pensif, qu'est ce qu'il lui est arrivé à se pauvre Vincent!? C'est ca la "skyzophrénie" ?

Et la troisième je la garde pour plus tard.

Merci pour le partage Schtroumfette!

Et le nom du dernier son dans la 'Signs', c'est quoi? Nan parce-que le lien qu'ils proposent il est mort !
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Un petit sympa, juste pour la route.

The black hole:
[youtube]P5_Msrdg3Hk[/youtube]
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Inspiré de Rogger Rabbit,pas mal.

roger-rabbit-and-jessica-rabbit.jpg

Mon premier attouchement-sexuel-personnel.
 

Limbo

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2011
Messages
68
Court métrage d'animation assez poétique.
L'histoire d'un épouvantail condamné pour s'être lié d'amitié avec un oiseau...
 
Haut