La conscience une fois éveillée doit être élargie

Linao☼

Matrice périnatale
Hello tout le monde :alien:

28-ET-RET-copie-scaled.jpg
Illustration de la BD de Jan Kounen - Doctor Ayahuasca

J'avais déjà connaissance de ce forum mais j'avais, jusque là, jamais pris le temps de fouiner (peut-être par peur de me perdre dans les innombrables rabbit hole).
Je m'intéresse depuis toujours (comme beaucoup ici j'imagine) à la conscience au sens large ; très tôt, j'ai été attirée par tout ce qui sort du cadre, ce qui est mis de côté, interdit/déconseillé et considéré comme bizarre. Je voulais vérifier par moi-même ce qui était correct/bien de ce qui ne l'était pas ; pourquoi croire sur paroles le gouvernement et les institutions ? Très vite, je suis donc tombée sur le monde vaste et complexe des "drogues". Je m'y suis intéressée un certain temps, en faisant des recherches par ci-par là mais en n'ayant personne à qui en parler.

La psychologie (j'ai fait une licence et n'ai pas pu continuer en master), le mentalisme, l'hypnose et la philosophie faisaient partie de mes principaux intérêts (ainsi que les animaux, les plantes et la musique). J'ai toujours cherché à remettre en question les croyances, à chercher les limites du corps et de l'esprit. Aujourd'hui, je suis dans une démarche de recherche et d'exploration de l'esprit ; l'interaction des plantes avec nous (les procédés chimiques nous amenant à ressentir x ou y), les exercices de respiration, d'apnée, la méditation, l'analyse des rêves... Mentalement, j'ai connu insomnies, dépression, troubles de l'humeur (ce n'est pas totalement derrière moi mais je me sens déjà mieux qu'avant) et je cherche aujourd'hui à me soigner naturellement (d'où ma recherche d'exploration de l'esprit).

J'ai le désir d'apprendre sur tous ces sujets et d'échanger sur les expériences vécues (TR). J'aime adopter des points de vue différents (je fais aussi de la photographie de temps en temps). J'aime dessiner (trucs abstraits où l'on peut y voir différentes choses). J'aimerais également apprendre à réaliser des courts-métrages (alors s'il y en a parmi vous que ça intéresse aussi, sait-on jamais, on pourrait s'y coller ensemble).

Mes dernières lectures :

- Doctor ayahuasca - Jan Kounen
- Voyage aux confins de l'esprit - Michael Pollan
- Prendre soin de l'âme - Myriam Beaugendre

Les artistes que j'écoute beaucoup en ce moment :

- Ash - Self-discovery
- Smilk - Last Rainforest
- Stefan Torto - Passage
- Gogo Penguin - Parasite
- Hypnagog - Topology of a fat rabbit


Au plaisir d'échanger avec vous,​
 
Bienvenu, j'adore Ash c'est d'la frappe !
 
Retour
Haut