Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Comment chiquer la salvia ?

ericnone

Matrice Périnatale
Inscrit
26/11/25
Salut salut !

Hier j’ai essayé de chiquer de la salvia pour la deuxième fois, mais encore une fois je n’ai ressenti aucun effet. J’ai fait ça en me basant sur les quelques infos trouvées sur des forums et sur internet.

J’ai pris environ 3 g de feuilles sèches, que j’ai mâchées doucement pendant une vingtaine de minutes. J’ai essayé de garder la salive en bouche malgré le fait que ça faisait beaucoup saliver.

Du coup, je me pose plusieurs questions :

• Quelle est la dose recommandée pour chiquer ?
  • Est-ce que ça fonctionne bien avec des feuilles sèches ?
  • Combien de temps faut-il garder la salvia en bouche ?
  • Quelle est la durée des effets en chiquant ?
  • Et quelles sont les différences d’effets par rapport à l’inhalation (fumée) ?
Merci d’avance pour vos retours

Hello, j'avais aussi tenté de chiquer et avec 5g de feuilles sèches réhydratées + une petite tolérance inversée je n'ai rien ressenti non-plus, même après un bain de bouche et 30 minutes de mâche.
Je pense que sans utiliser d'extraits, c'est à peu près impossible, à part en se construisant une tolérance inversée importante en mâchant de la salvia régulièrement ou en ayant une sensibilité innée importante à la salvinorine.

J'ai jamais pesé mes feuilles de Salvia à chiquer, mais je suis de l'école qui part du principe que si t'as encore de la place dans la bouche, t'en a pas pris assez. Vu qu'il n'y a pas de risque de surdose, autant charger la mule. Personnellement je les ai jamais réhydratées, dans la mesure où justement la masse de feuille sèche sert à la rétention de salive, évitant de l'avaler ou de la cracher.

Sur le temps, je crois bien que je pousse jusqu'à 40-45 minutes en général, les effets arrivant rarement avant 30 minutes je dirais (de mémoire).

Sur la durée d'effets, je dirais à peu près 30 minutes à 2h en étant large, si on compte les très légers effets résiduels). Dans tous les cas c'est significativement plus long qu'en la fumant, mais ça reste une molécule très vite métabolisée, donc on reste dans une substance aux effets courts.

J'ai toujours eu des effets en chiquant, et trois personnes sur les quatre à qui j'en ai fait chiquer ont aussi eu des effets (la dernière avait tendance à avaler sa salive au fur et à mesure). On est jamais à l'abri du placebo, mais pour préciser un peu, ces effets ont été ressentis sans tolérance inversée et par des personnes ayant eu, précédemment ou par la suite, connaissance des effets fumés (pour aider à la reconnaissance des effets de la salvinorine, par contraste avec des effets différents qui auraient été purement induits). Dans tous les cas l'expérience est beaucoup plus relax que quand on brûle la Dame, même si les effets sont assez similaires à une petite de dose de Salvia fumée avec une montée douce et longue, un plateau allongé, et une descente progressive. On a pas vraiment accès aux palliers élevés, et pas du tout la sensation d'être catapulté dans l'expérience. Globalement, sans synergie avec autre chose (en particulier une pratique méditative et/ou une autre pratique d'induction de transe), il est probable de se faire chier. Mais la synergie avec la méditation est vraiment sympa, je trouve.

Il est aussi possible que le ou les batchs de feuilles que j'ai utilisés à cet effet aient été plutôt concentrés en salvinorine - après tout, c'est courant quand il s'agit de plantes, mais je n'ai aucune idée de la fourchette moyenne de variation.

mais je n'ai aucune idée de la fourchette moyenne de variation.
9127aqX4zvL._SL1500_.jpg

ca semble varier ennormement d‘une source a l‘autre. ca dépend du continent aussi .car par exemple en europe y‘a beaucoup la souche smith et wesson wasson et hofman. (ca s‘écrit pas comme ca. mais bon.

Vu qu'il n'y a pas de risque de surdose, autant charger la mule

pas tres logique ou plutot logique de droguer. normal en fait.

en tout cas tu doit doser tres fort car la salvia chiquer c‘est pas tres fort comparé au extrait fumé. enfin c‘est ce que j‘avais entendue dire j‘ai jamais pu suporter le gout.

pour fabriquer un extrait sublingual en teinture que tu doit faire redecendre en degrer pour l‘utiliser. oui ca existe et c’est ven.due . en gros comme so c‘est facile tu prend uniquement de l‘alcool de grain a 90 degrer. tu met x quantité de salvia en feuille les fraiche contienne de l‘eau donc c‘est parfais avec 90 degrer d‘alcool. ca vas decendre le taux d‘alcool de x degrer et apres x semaines c‘est pres faut filtré et ensuite a metre dans un sprais.

Salvienspray!!!! la salvia en spay!!!!

Dernière édition:
en tout cas tu doit doser tres fort car la salvia chiquer c‘est pas tres fort comparé au extrait fumé. enfin c‘est ce que j‘avais entendue dire j‘ai jamais pu suporter le gout.
Même en prenant de grosses quantités de feuilles l'effet reste dans la zone "faible", mais on le sent clairement. C'est clair que tu montes pas dans la fourchette des doses "moyen".

Dans le modèle "S-A-L-V-I-A" des effets, avec 6 palliers, on est au grand maximum dans le 2e, ou éventuellement 3e si on est dans le noir et avec une pratique de méditation / transe / hypnose / etc :

S : pour « effet subtil » : c'est la première phase du voyage réalisant un état de relaxation avec des effets légers comparés à ceux produits par de faibles doses de marijuana,
A : pour « perception altérée » : phase de modification des processus de pensées durant laquelle on décrit une appréciation renforcée de la musique avec modification discrète de l'espace.
L : pour « léger état visionnaire » : effets psychédéliques, perception d'images les yeux fermés, souvent bidimensionnelles. Il s'agit d'un état proche de l'hypnose mais avec maintien d'une perception intacte de la réalité,
V : pour « état visuel » : les yeux fermés, le sujet entre dans un état de rêve, amorce un voyage à travers le monde et les âges avec des images tridimensionnelles, des changements de lieux et d'époque. C'est l'état du tapis volant. L'état de conscience reste encore lucide.
I : pour « identité altérée » : il y a perte d'identité personnelle avec expériences mystiques et fusion avec d'autres objets ou avec l'univers,
A : pour « anesthésie » : cet état s'observe lors de la consommation de fortes doses de la substance. C'est la perte de conscience durant plusieurs minutes avec possibilité de somnambulisme et passage à l'acte. Une amnésie secondaire est observée.

A : pour « anesthésie » : cet état s'observe lors de la consommation de fortes doses de la substance. C'est la perte de conscience durant plusieurs minutes avec possibilité de somnambulisme et passage à l'acte. Une amnésie secondaire est observée.
c‘est vieux et donc mal traduit pourrais tu avoir le texte en anglais ???

une anestesie c’est pas ca. c‘est 3 facteur. un endormissement profond. une perte de la sensation du toucher et de la douleur. et le reeste j‘ai oublier de mémoire de rugbymen.sébastien chabal sort de ce corp!!!!!

édit ca me reviens une perte de concience.

si non une «anesthesie» avec la salvia j‘ai deja ressentie une bonne dans les jambe avec du x10 en grosse quantité mais les restes des effet était brider donc trip faible. a cause de l‘abilify. mais quand je me suis lever pour fermer la fenetre a cause d‘un puré de concourant d’air j‘ai compris. je sentait plus met jambe et tres dificile de marcher. en mode hancicapé moteur grave.

Dernière édition:
Retour