Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Comment chiquer la salvia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ericnone
  • Date de début Date de début

ericnone

Matrice Périnatale
Inscrit
26/11/25
Salut salut !

Hier j’ai essayé de chiquer de la salvia pour la deuxième fois, mais encore une fois je n’ai ressenti aucun effet. J’ai fait ça en me basant sur les quelques infos trouvées sur des forums et sur internet.

J’ai pris environ 3 g de feuilles sèches, que j’ai mâchées doucement pendant une vingtaine de minutes. J’ai essayé de garder la salive en bouche malgré le fait que ça faisait beaucoup saliver.

Du coup, je me pose plusieurs questions :

• Quelle est la dose recommandée pour chiquer ?
  • Est-ce que ça fonctionne bien avec des feuilles sèches ?
  • Combien de temps faut-il garder la salvia en bouche ?
  • Quelle est la durée des effets en chiquant ?
  • Et quelles sont les différences d’effets par rapport à l’inhalation (fumée) ?
Merci d’avance pour vos retours

Hello, j'avais aussi tenté de chiquer et avec 5g de feuilles sèches réhydratées + une petite tolérance inversée je n'ai rien ressenti non-plus, même après un bain de bouche et 30 minutes de mâche.
Je pense que sans utiliser d'extraits, c'est à peu près impossible, à part en se construisant une tolérance inversée importante en mâchant de la salvia régulièrement ou en ayant une sensibilité innée importante à la salvinorine.

J'ai jamais pesé mes feuilles de Salvia à chiquer, mais je suis de l'école qui part du principe que si t'as encore de la place dans la bouche, t'en a pas pris assez. Vu qu'il n'y a pas de risque de surdose, autant charger la mule. Personnellement je les ai jamais réhydratées, dans la mesure où justement la masse de feuille sèche sert à la rétention de salive, évitant de l'avaler ou de la cracher.

Sur le temps, je crois bien que je pousse jusqu'à 40-45 minutes en général, les effets arrivant rarement avant 30 minutes je dirais (de mémoire).

Sur la durée d'effets, je dirais à peu près 30 minutes à 2h en étant large, si on compte les très légers effets résiduels). Dans tous les cas c'est significativement plus long qu'en la fumant, mais ça reste une molécule très vite métabolisée, donc on reste dans une substance aux effets courts.

J'ai toujours eu des effets en chiquant, et trois personnes sur les quatre à qui j'en ai fait chiquer ont aussi eu des effets (la dernière avait tendance à avaler sa salive au fur et à mesure). On est jamais à l'abri du placebo, mais pour préciser un peu, ces effets ont été ressentis sans tolérance inversée et par des personnes ayant eu, précédemment ou par la suite, connaissance des effets fumés (pour aider à la reconnaissance des effets de la salvinorine, par contraste avec des effets différents qui auraient été purement induits). Dans tous les cas l'expérience est beaucoup plus relax que quand on brûle la Dame, même si les effets sont assez similaires à une petite de dose de Salvia fumée avec une montée douce et longue, un plateau allongé, et une descente progressive. On a pas vraiment accès aux palliers élevés, et pas du tout la sensation d'être catapulté dans l'expérience. Globalement, sans synergie avec autre chose (en particulier une pratique méditative et/ou une autre pratique d'induction de transe), il est probable de se faire chier. Mais la synergie avec la méditation est vraiment sympa, je trouve.

Il est aussi possible que le ou les batchs de feuilles que j'ai utilisés à cet effet aient été plutôt concentrés en salvinorine - après tout, c'est courant quand il s'agit de plantes, mais je n'ai aucune idée de la fourchette moyenne de variation.

Retour