Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Changa : Guide pratique

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Cool merci ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! =)
Bon en gros ça marche, mais si on veut vraiment le même effet que fumé, bah faut fumer.
 

aemuon

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2016
Messages
32
Salut,

Je voudrais fabriquer un changa a partir d'un support (tabac sans nicotine que j'utilise pour mes joints ou autre), de la DMT et de la Peganum Harmala (Freebase) extraite grâce à ce tuto : http://www.psychonaut.com/dmt/57069-guide-extraction-de-peganum-harmala-freebase.html

J'aurai aimé connaître le dosage de freebase pour chaque 1g de support + 1g de DMT, tout ceci dans le but de supprimer les effets des toxines (nausée etc ...)

Merci !

Le but est d'obttenir un produit pur sans toxime
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
De quelles toxines parles tu ?

Les harmalas freebase sont des IMAO qui limitent la destruction de la DMT par le corps prolongeant ainsi, d'une part, le temps imparti pour inhaler la DMT et d'autre part, la durée du trip (enfin allongeant surtout la descente).

Le dosage diffère selon les goûts, le matos utilisé et l'effet recherché. Ça va de 1/1/0,3 à 1/1/1 (Matériel végétal/DMT/Harmalas freebase) à toi de trouver ce qui te convient.
 

aemuon

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2016
Messages
32
Je parle des toxines présentes dans la graine de péganne dont parle le tuto.

But : extraire les alkaloides (principalement harmine et harmaline) de la peganne, afin de se debarasser de toxines (bodyload, nausee) ou de pouvoir fumer l'extrait.

Merci de ta réponse en tout cas, je vais essayer 1/1/0.5 et 1/1/1 pour voir les différences.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Il n'y a pas de toxines dans le peganum harmala, par contre il y a certaines molécules (vasicine &co) qui peuvent poser un problème à cause de leur effet abortif potentiel mais si on est pas une femme enceinte il n'y a pas de problème.

Ceci dit, pour fumer il faut, bien sur, extraire les alcaloïdes sous forme freebase. Par contre ça ne supprime pas la nausée en cas d'ingestion, c'est un effet inhérent aux harmalas (surtout à grosse dose). Mais sous forme de changa, normalement il n'y a pas de problème les doses absorbées sont en général trop faibles pour ressentir cette fameuse nausée.

Petit rappel, attention aux combo avec les IMAO, pas d'antidépresseur ISRS, MDMA et autres sérotoninergiques. Avec la changa il n'y a pas trop de problème car les doses d'IMAO sont limitées mais ça ne veux pas dire qu'il ne peut pas y avoir de soucis surtout si on enchaîne les joints de changa, je parle en connaissance de cause.
 

aemuon

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2016
Messages
32
J'avais bien compris cette partie la concernant les interactions, merci pour le complément d'info pour le harmalas ;)
 

aemuon

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2016
Messages
32
Une nouvelle question me viens à l'esprit, j'ai lu le thread entier mais je ne trouve pas de réponse. Une fois mon Changa artificiel créé, si je ne me trompe pas, celui ci contiendra une plus forte dose d'imao (provenant de l'harmala freebase) que si j'avais utilise des feuilles contenant des imao. Je me pose donc des interrogations concernant le dosage.

Si je roule un joint avec mon mélange, celui contiendra une certaine dose de DMT : Admettons qu'un joint pèse environ 700mg cela représente 240/260mg de DMT et de 125-130 à 240-260 d'harmala freebase en fonction du ratio + le poid du mélange végétal. Je suis un peu inquiet du dosage, cela semble il raisonnable pour disons 3 personnes ? Je ne suis pas vraiment certain (quand on voit les effets de 30mg de dmt ...). J'imagine que le fait de le consommer en joint et pas avec "the machine" réduit la potentialité mais tout de même.

Dois-je dont couper mon mélange avec plus de mélange végétal (comme un coupe la beuh) ou cela semble il un dosage normal ?

Merci d'avance. J'espère avoir été clair.
 

aemuon

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2016
Messages
32
Bon du coup encore moi, je fais quand même mon petit retour. Après 10 jours d’extraction et de multiples filtration, purification, repurification (j'ai fait ça bien). Je me retrouve avec 2g d'harmala freebase hyper clean (pour 105g de syrian). Je prends donc mon mélange de feuille (je fume des joins sans tabac avec une marque hollandaise) et je fabrique mon changa à base de ça.


Environ 2g de feuilles, 500mg de dmt et 400mg d'harmala (pour faire un test). Oui il y à beaucoup de support, mais je me dis qu'au pire je peux toujours en rajouter ou rouler des "pur de changa" et ce mélange est plutôt lourd pour le volume.


Un peu impatient, je roule un petit stick avec un peu de pur changa au bout, ayant lu qu'il n'y à pas trop d'interaction alimentaire avec les harmala freebase fumés (surtout à faible dose) je ne fais pas attention, je tire deux lattes, je pose.

L'effet est plus spirituel, plus lent et moins euphorique que la DMT, la montée est très lente. J'ai l'impression qu'il manque de visuel, pas de CEV, un peu d'OEV, grosse mydriase (90%). La dose est assez faible mais je la sens bien. Je vois très bien ou se trouve "l'acces facilité à la mémoire".

Pendant le trip par contre, la nausée est importante, et à t+45min une fois les effets partis à 90% je commence à ressentir une hypertension qui passera 30 minutes plus tard, genre effet Popper (tempes qui battent). La nous sommes le lendemain, à t+12h et je continue de ressentir une raideur dans la nuque, un certain inconfort physique.

Je reprends ce passage d'ourobouros :
L'harmine et l'harmaline, les alcaloides actif dans la syrian rue et le caapi, sont non seulement des Inibhiteur reversible ( voir le liens que j'ai mis plus haut ) mais agissent egalment principalement sur les MAO-A, hors les dangers liés a la consomation d'aliment contenant de la tyramine ( fromage, alcool, viande,...) proviennent des MAO-B.

Est ce que je me cherche des effets secondaires (je n'ai aucune expérience imao) j'aurai peut être du tester seul pour me faire une idée ?

Interaction alimentaire mal-grès la très faible dose ? Des avis ? Harmala trop pur (trop dosé) ? Effet placebo ?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Les effets de l'harmaline d'un peu de changa ( peu importe le ratio ) ne sont probablement pas assez prononcé pour etre perceptible - et meme ,ils ne sont pas "dominant". D'apres moi, ce qui domine, c'est l'experience spirituelle, energetique, transformative qui prend place ! Ca travaille le rapport du corps physique au corps emotionel (pour moi, typiquement, les douleurs dans le dos et la nuque, dirrectement correlee aux stress et mauvaise emotions dans ma vie). La changa peu nous faire "travailler" ces energies, les bouger, les relacher - meme si je n'ai aucune idee de comment ca marche - mais je dois dire que je fais confiance dans ce processus. Meme la plus petite dose peut avoir des effets long et intenses a ce niveaux !

Une dose de 50mg freebase fume a rendu un ami nauséeux (durant un voyage champis) , mais c'est qqun avec bcp de chose a purger et bcp de mauvaises habitudes. L'harmaline incite definitivement a vivre plus sainement - et nous rend les trips plus agreable si on s'y applique (elle me tape sur les doigts pour que j'arrete le tabac dans les petards :( )
 
J

Ji-doo

Invité
aemuon a dit:
Un peu impatient, je roule un petit stick avec un peu de pur changa au bout, ayant lu qu'il n'y à pas trop d'interaction alimentaire avec les harmala freebase fumés (surtout à faible dose)

A ma connaissance il n'y a aucune certitude sur le fait que les IMAOs fumés* (A ou B) n'auraient pas de risques d'interactions (sans parler du risque de surdosage)...

Ici, un petit exemple qui semble montrer que même fumé ce n'est pas anodin:

Rasf a dit:
4 ou 5h après avoir dropé un para de 250mg de mesca, vu que j'avais atteint le pic des effets qui étaient relativement légers, j'ai eu la bonne idée de me faire un spliff de changa pour booster le truc. C'était une super bonne idée, effets +++ très agreables, communion avec la musique et tout et tout. Du coup, je me suis refais(avec difficulté^^) un petit spliff de cette même changa. Mauvaise idée ! Progressivement, j'ai senti un mal de crâne s' intensifier mais stupidement, j'ai continué à tirer sur le bousin.
A un moment, j'ai réalisé qu'il y avait un problème (un peu long à la détente le gars mais j'ai une excuse, j'étais drogué :) ), j'ai enfin lâché l'incriminant spliff et là j'ai cru que ma tête allait exploser, je suis devenu confus, nausées, perte d'équilibre même allongé, vagues de froid puis chaleur, suddation et malaise général extrêmement prononcé...

...Heureusement, apres (dur à dire) 15, 30min de torture physique intense j'ai commencé à sentir que ça s ' améliorait et ça m'a rassuré. Ce n'était pas non plus la fin du calvaire et il m'a fallu 1h, 1,5h pour récupérer me laissant avec un mal de crâne prononcé résistant aux antidouleurs...

...Donc, il y a bien risque de syndrome serotoninergique (pas marrant du tout du tout les amis) lorsque l'on mélange mescaline et harmalas. La dose totale d'harmalas inhalée n'a pas dû excéder 100mg mais le fait de fumer a dû causer un pic au niveau bio-disponibilité contrairement à l'ingestion de la même dose. Évidemment, j'étais seul et la confusion (de plus j'ai failli perdre conscience) rendait impossible l'appel au secours donc attention !


Il y'a aussi ce témoignage de quelqu'un qui semble avoir fait une crise hypertensive après avoir fumé du peganum harmala sans avoir respecté les interactions alimentaires (2 bières et du fromage 2 heures avant):

Je décide donc de l'utiliser,mais sans conviction,le péganum en poudre étant trop vieux pour ètre actif selon moi je ne prends aucune précaution lié aux imao,je bois deux bières deux heures avant la prise,bouffe du fromage avec du pain...Pour moi c'est la catastrophe,je commence a sentir la crise d'hypertension arrivé...tachycardie, sueurs, tremblements qui se transforment en spasmes violents...
Sinon j'ai pas bien compris, les dosages que tu cites (500mg de DMT et 400mg d'extraits d'harmalas) c'est pour tout ton mélange ou juste dans un seul joint (si c'est le cas c'est énooorme) ? 0_o


aemuon a dit:
L'harmine et l'harmaline, les alcaloides actif dans la syrian rue et le caapi, sont non seulement des Inibhiteur reversible ( voir le liens que j'ai mis plus haut ) mais agissent egalment principalement sur les MAO-A, hors les dangers liés a la consomation d'aliment contenant de la tyramine ( fromage, alcool, viande,...) proviennent des MAO-B.
T'as pas bien lu tout le topic vilain ;) , ça semble agir aussi (bien que plus faiblement) sur les MAO-B, regarde --> par ici.



* EDIT: selon un modérateur réputé de Bluelight et bien calé niveau pharmacologie, chimie, etc...les mêmes précautions sont à prendre avec les IMAO fumés:

Solipsis a dit:
I'd avoid the same things, but you probably have to wait a little less long after the changa because of the ROA and I believe the lower necessary dose people ingest with changa because of the ROA which potentiates the effect. Before the changa, I'd keep in mind the same rules since that has nothing to do with the duration of the changa but how long the other things stay in your body. I think a week and a half is more than enough for MDMA. For other things, it depends on how long they stay in your body.

Aspartame should be avoided because it metabolizes to phenylalanine and improper breakdown of phenylalanine can be quite bad for the brain, and can hinder other amino acids getting into the brain to keep up serotonin and dopamine levels - though I don't know if that basically IS the way it can be damaging.

Tyramine containing food should also be avoided.

I think generally it's not that easy to get a life threatening syndrome from mere nutrients and lingering low levels of RIMA, but considering the small effort of avoiding certain foods I think everyone definitely still should.

http://www.bluelight.org/vb/threads...ith-changa?p=13669736&viewfull=1#post13669736
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Salut tout le monde, désolé de venir faire chier mais j'ai une petite question qui me taraude: la caléa zacatechichi ne contient pas d' IMAO?
En premiere page il est ecrit que non, mais je viens de lire le contraire sur 2 autres sites et sur une page de psycho...
http://www.psychonaut.com/divers/54679-imao-et-isrs-fumer.html
Le peu que j'ai essayé en combinant caléa et dmt, bah je trouvais que ca durait pas mal de temps quand meme, malgré les faibles doses.
Alors c'est grave? C'est dans la tete docteur?
Connerie mise a part, c'est juste que j'ai pas envie de finir en vrac, apres une soirée de polytoxicomane avéré.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Je viens de faire un mélange 100mg DMT + 100mg harmine freebase, sur 500mg de feuilles de caapi et 500mg de muellin (1,2g au total). L'idée c'est vraiment de tester très légèrement le mélange en joints purs (et aussi j'avais plus que ça en DMT, need nouvelle extraction). Le calcul est le suivant : Si je roule un pet de 200mg du mélange sus-mentionné, ça fera environ 15-20mg de DMT dans le joint. Or j'ai lu un peu partout sur le net que la puissance du DMT était multipliée par 2 avec prise concomitante d'harmalas, et que les doses s'accumulaient dans le temps avec les IMAO comparé au DMT seul. Ma question est donc, pourquoi je vois aucun posts de personne s'étant amusé a faire un mélange si peu dilué ? Je devrai quand même sentir quelque chose si mes calculs sont bons non ? Ca ferai l'équivalent de 40mg fumés si je fume le pet tout seul !!! (l'idée est de se tremper les pattes, je ne suis pas encore intéressé par le breakthrough).
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Souvent la changa se fume au bang, si c'est concentré la douille est moins grosse donc plus aisée à taper. De même en joint, pas besoin de fumer des joints gros comme le bras pour des effets concluants.

En joint, à cette concentration, tu risques d'obtenir seulement un buzz plus ou moins fort (plutôt moins). Je préconiserais un peu d'harmalas en sublingual 15min avant le joint. Mais tu nous diras comment tu t'en es sorti, tu sais, pour la science.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Rasfhoo a dit:
Souvent la changa se fume au bang, si c'est concentré la douille est moins grosse donc plus aisée à taper. De même en joint, pas besoin de fumer des joints gros comme le bras pour des effets concluants.

En joint, à cette concentration, tu risques d'obtenir seulement un buzz plus ou moins fort (plutôt moins). Je préconiserais un peu d'harmalas en sublingual 15min avant le joint. Mais tu nous diras comment tu t'en es sorti, tu sais, pour la science.

Merci pour tes précisions Rasfhoo ! Un buzz pas trop fort, c'est ce que je vise pour le début surtout qu'on fumera ça après entre amis a 2 ou 3. J'avais bien aimé le DMT pur en joint a plusieurs, mais c'étais un gachis infame de cette si précieuse substance (150mg dans le joint). J'espère que les harmalas permettront ce mode de prise sans pour autant faire autant de gâchis. Je pensais aussi peut être fumer un ou 2 gros joints de feuilles de caapi et de muellin avant, peut être avec un peu d'harmine freebase avant. Je viendrai reporter si ça a eu un intérêt ou pas ! :)
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Donc pour le retour promis, effectivement le mélange n'est pas puissant (mélange 1/1/5/5 DMT/harmine/caapi/muellin). On y est allé tout doucement avec 2 pots, a tirer 1 ou 2 barres par intervalles de 5/10min. Ducoup nous n'avons senti que les premiers frémissements caractéristiques du DMT (mlagré qu'on avais tous pris des doses orale d'harmala dans l'aprem). Il m'en reste assez pour me faire un perso que je vais essayer de fumer un peu plus vite, mais si l'on veut des effets psychédéliques correct va falloir faire un truc plus concentré comme ce que vous rapportez sur ce thread. Très bien, me reste plus qu'à lancer une extraction de mimosa :)
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
C'est possible de faire de la changa avec du Naphta ?
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Harmalas non solubles dans le naphta et évaporation moins aisée que l’acétone font que le naphta n'est pas le meilleur choix.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Je l'ai fait avec du rhum, faute d'avoir autre chose sous la main. ça passe ?
Sinon, je pourrais toujours rattraper le truc en repassant à l'acétone ?

Le mélange : DMT (0,4), B.Caapi (0.3) Psychodria Virilidis (0,15) Salvia x5 (0.1) Changa ramenée de l'Ozora (0.05). Avec quelques trichromes qui restaient au fond de mon grinder, aussi.


Un mélange Bay Bean x25, Lotus Bleu x50, Calea Zacatechichi x10, Salvia x5, Lotus Rose risuqé ? J'pensais faire 0,1 de chaque extrait, sauf pour la Salvia (0,2) + 0,5 de DMT et 0,5 de Lotus Rose. En 0,5g d'extrait de chaque j'ai l'équivalent de 9,5g de feuilles :D J'pense que ça peut être fun.

Edit : 02/09/17 j'ai foutu le mix sous un ventilo hier, il n'y a déjà plus de liquide en surface ! J'attends maintenant que tout soit sec.
Le ventilo accélère le séchage.
Sinon pour la température en hiver, mettre le récipient sur un tapis de chauffe pour champis est pas mal, couplé au ventilo dans un pièce sèche c'est op.
Peut-être même qu'en mettant un déshumidificateur (comme ceux pour la sèche des champis), ça irait encore plus vite.

De tête comme ça, un ventilo relié à une boite à chaussure avec du riz au fond + tapis chauffant sur le riz avec des trous d'aération, voir le déshumidificateur qu'il y a dans les colis, le tout bien fermé avec du scotch (sauf l'aération, logique), ça peut faire le taf assez vite je pense.
ça marche aussi avec les champis et à plus grande échelle avec la weed !

Edit : 02/09/17 17h30 c'est quasi sec, encore un tout petit peu humide. J'enlève le ventilo, les feuilles commencent à bouger un peu dans la coupelle, j'ai pas envie que tout se barre.

J'imagine pas la vitesse en utilisant le système de la boite, sûrement très rapide.
 

2-lm-bromo-fly

Matrice périnatale
Inscrit
21 Mai 2022
Messages
2
Bonjour, merci pour toutes les infos!

J'ai une question, j'ai vu sur le site de Julian Palmer (la personne qui est à l'origine de la Changa) que dans sa recette originale de Changa il utilisait la liane de la caapi dans son mix et du coup j'ai essayer de faire la même chose et franchement c'est juste infumable pour ma part, vraiment atroce à mettre ça dans les poumons... Du coup je voulais savoir si quelqu'un à déjà essayer de faire ça et partage mon constat? Ou bien c'est moi qui est foiré quelque chose dans mes dosage ou autre?

Merci pour vos réponses!
 

Cyceon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2021
Messages
85
Hello,
Je vais bientôt recevoir de la Changa et ça fait un moment que je n'en ai pas fumé. J'ai acheté un bang pour l'occasion mais j'ai un doute sur le briquet et je ne trouve pas l'info, vous utilisez plutôt une flamme douce ou plutôt un briquet torche/tempête?

Je parierai sur une flamme douce pour ne pas bruler la DMT mais je crois avoir vu des témoignages divergeants à ce sujet, certains utilisent une torche, d'autres une flamme douce donc je ne sais me décider.

Bye!
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Haut