Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chambre de fruitaison

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
Salut tlm...
Enfet je cherche des idées, des plans pour construire une super chambre de fruitaison ou l'on poura stocer 10 ou 20 gateau... si quelqu'un a des idée de bricoleur :p des sites... je suis preneur :p
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
et ce que ca x le nombre de gateau desirer conviendrai?
Id%e9e1.jpg
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
oui enfet j'aimerai en fair pousser... mais je me demande quelle est le meilleur moyen pour la fruitaison, une fois que j'ai mes 10-20 gateau rempli de mycelium...
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Tu prends un bac en plastique tres tres grand ! Tu met un torshon sterilise et bien humidifie sur le fond. Tu poses tes gateaux sur le torshon. Tu prends une "bache" en platique transparent que tu sterilise a fond et que tu mettra par dessus le bac. Tu l'accroche avec une ficelle et chaque soir tu enleve la ficelle pour aéré l'interieur du bac.
 

alexxx

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Mai 2004
Messages
512
les sacs a filtres sont bien.si tes gateaux sont pas trop gros tu peus en mettre deux par sac.et sa coupe pas chero du tout!
en vente sur ******* biensur :lolwsign:
 

ethnobotartus

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2004
Messages
30
salut alexxx !! dis ?? qu'entends tu par sac à filtre ?? tu parle pâs des mycobags là ?? j'comprends pas d'quoi tu parle ......


sativa
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
"Mycobag" :grin: Bah se son les Sac avec Filtre pour faire fruiter les champignons a l'abris des bacteries ! :guitar:
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
est ce que tu parle de ca ? http://*******.net/productinfo.php?productmain=262&tabID=2&category=36

Et si tu utilise ce systeme, tu le pose sur quoi ton gateau? car ca ne peux pas etre directement mouiller si j'ai bien compri non?
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Eh bien moi j'utilise le bac avec la bache transparente par le dessus...

Mais si tu utilises le sac a filtre que l'on voit sur ton lien ******* c'est tres simple. Tu prends une boite a bonbon transparente (les rondes) et dedans tu y emt ton torshon humidifie et tu pose ton gateau sur ce torshon. Ensuite tu met ta boite a bonbon dans le sac a filtre. Et hop !
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
L'eau demineralise doit etre sterilise ? Si oui... Je la fait bouillir en casserole 10min et c'est ok ?
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
pour l eau elle doit toujours etre sterile a coit ca servirais d etre sterile durant toute l etape si c est pour ajouter de l eau non sterile dans le milieur de culture.
tu peux la steriliser au micro onde c est ce que je recomande c est plus rapide que la casserole mais cette derniere marche tres bien aussi .
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
oui mais au depart de l'eau demineralisee ce n'est pas egal a de l'eau sterile :think:

sinon merci pour vos reponse :)
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
non l eau demineraliser n est pas sterile quand tu l achete . vous pouver aussi utiliser de l eau mineral (a boire)steriliser la aussi
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Interessant a savoir car je n'ai jamais sterilise mon eau demineralise ! :frown: Combien de temps au micro-onde ?
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
2,3 minutes devrait suffire quand c est en ebulition c est bon tu attend que l eau refroidisse avant de l utiliser .
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Le mycelium de mes thai n'est pas bien blanc il est assez transparent. Il a l'air malade. Je me suis apercu que la temperature de frutisation etait eleve (elle allait jusqu'a 35°C la nuit). A savoir que je n'avais pas sterilise l'eau demineralise. D'ou proviendrais ce vieu mycelium transparent qui continus de se propage mais qui n'est pas beau ? De l'eau ou de la temperature ? Par precaution je l'ai remis dans un endroit a 25-28°C.
 
Haut