Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chambre de fruitaison

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
quand je construit ma chambre je doit faire a ce que jamais une goute d'eau aille sur le mycelium c ca? :p
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
effectivement il vaux mieux que l eau ne touche pas le gateaux coloniser,ca blesserais le mycelium et c est une aubaine pour les bacteries et competiteur , surtout si l eaux n est pas sterile, l eaux d un milieux de culture ne doit pas stagner en general on utilise un buleur d aquarium , pour cree un faible courant de plus cette mehtode permet d augmenter le niveaux d humiditer du milieu de 15%. ;)
 

cedleouf

Matrice périnatale
Inscrit
27 Jan 2005
Messages
10
salut tout le monde,jsuis nouveau dans cs domaine,et jvé et veux commencer ma premiere culture de champis.
Vu kcé la premiere fois jpensais prendre ce type de champ: ShroomShaker !!! qu'en pensez -vous ? Y a t'il des risque a commander par carte bleu sur ******* etant donné kje suis de la france,plus precisement de NANCY (nord_est).
et un dernier pti truc,que me conseillez vous comme autres produits sur ce site du style SALVIA ou Hawaiian Baby Woodrose , merci encore beaucoup de votre aide. a bientot @++ ced :confused:
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Le ShroomShaker ne contient pas de psilocibyne donc il n'est pas interdit en France. Tu ne devrais pas avoir de probleme. Par contre on connait tous la justice Francaise et c'est possible qu'ils essayent de te faire chier...

En ce qui concerne la CB, il n'y a pas de soucis tout fonctionne tres bien mis a part leur systeme de paiement StormPay qui est un peu "chiant". Apres les risques d'exposition au piratage sont les meme partout sur le web !
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
Mon installation :
-1 "mini serre de balcon" 25€ en promo chez Mr brico.
(4 etages en grillages dans une structure de 1,2m de haut recouvert d'une bache transparente)
-1 humidificateur a ultra-sons à vapeur tiede (50€) posé sur l'étage du haut, alimenté en haut demineralisée (il stérilise tt seul l'eau et l'air + hygrostat)
-des gateaux de mycelium sur l'étage en dessous (beaucoup de préference)
-encore en dessous des bacs pour collecter l'eau qui condense
- et tout en bas un chauffage et autour bien au chaud les pots de seigle ou riz en cours de colonisation.

la serre s'ouvre grace à 2 fermetures eclaires sur toute la hauteur ce qui permet d'ouvrir seulement à l'étage désiré et de pouvoir glisser ses mains propres délicatement sans faire entrer tout l'air exterieur contaminé...

instalation en cours d'experimentation
pour l'instant c plutot bien partis
voila
 
Haut