Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Chambre de fruitaison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ASheS
  • Date de début Date de début

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4/1/05
Salut tlm...
Enfet je cherche des idées, des plans pour construire une super chambre de fruitaison ou l'on poura stocer 10 ou 20 gateau... si quelqu'un a des idée de bricoleur :p des sites... je suis preneur :p

et ce que ca x le nombre de gateau desirer conviendrai?
Id%e9e1.jpg

oui enfet j'aimerai en fair pousser... mais je me demande quelle est le meilleur moyen pour la fruitaison, une fois que j'ai mes 10-20 gateau rempli de mycelium...

Tu prends un bac en plastique tres tres grand ! Tu met un torshon sterilise et bien humidifie sur le fond. Tu poses tes gateaux sur le torshon. Tu prends une "bache" en platique transparent que tu sterilise a fond et que tu mettra par dessus le bac. Tu l'accroche avec une ficelle et chaque soir tu enleve la ficelle pour aéré l'interieur du bac.

les sacs a filtres sont bien.si tes gateaux sont pas trop gros tu peus en mettre deux par sac.et sa coupe pas chero du tout!
en vente sur azarius biensur :lolwsign:

salut alexxx !! dis ?? qu'entends tu par sac à filtre ?? tu parle pâs des mycobags là ?? j'comprends pas d'quoi tu parle ......

sativa

"Mycobag" :grin: Bah se son les Sac avec Filtre pour faire fruiter les champignons a l'abris des bacteries ! :guitar:

Eh bien moi j'utilise le bac avec la bache transparente par le dessus...

Mais si tu utilises le sac a filtre que l'on voit sur ton lien Azarius c'est tres simple. Tu prends une boite a bonbon transparente (les rondes) et dedans tu y emt ton torshon humidifie et tu pose ton gateau sur ce torshon. Ensuite tu met ta boite a bonbon dans le sac a filtre. Et hop !

L'eau demineralise doit etre sterilise ? Si oui... Je la fait bouillir en casserole 10min et c'est ok ?

pour l eau elle doit toujours etre sterile a coit ca servirais d etre sterile durant toute l etape si c est pour ajouter de l eau non sterile dans le milieur de culture.
tu peux la steriliser au micro onde c est ce que je recomande c est plus rapide que la casserole mais cette derniere marche tres bien aussi .

oui mais au depart de l'eau demineralisee ce n'est pas egal a de l'eau sterile :think:

sinon merci pour vos reponse :)

non l eau demineraliser n est pas sterile quand tu l achete . vous pouver aussi utiliser de l eau mineral (a boire)steriliser la aussi

Interessant a savoir car je n'ai jamais sterilise mon eau demineralise ! :frown: Combien de temps au micro-onde ?

2,3 minutes devrait suffire quand c est en ebulition c est bon tu attend que l eau refroidisse avant de l utiliser .

Le mycelium de mes thai n'est pas bien blanc il est assez transparent. Il a l'air malade. Je me suis apercu que la temperature de frutisation etait eleve (elle allait jusqu'a 35°C la nuit). A savoir que je n'avais pas sterilise l'eau demineralise. D'ou proviendrais ce vieu mycelium transparent qui continus de se propage mais qui n'est pas beau ? De l'eau ou de la temperature ? Par precaution je l'ai remis dans un endroit a 25-28°C.

Retour