Tumbleweed
Sale drogué·e
- Inscrit
- 23/4/14
snap2 a dit:Ce que j'ai le plus aimé, c'était la nuit des musées, surtout le musée ethno de Genève, qui a fait une énorme expo sur le chamanisme en Amazonie, très intéressant. Sans oublier les nombreuses démonstrations de tambour et autres instruments extatiques ^^, très sympa. Ils ont projeté aussi des lumières sur toute la face avant du musée (qui est énorme) au rythme de la musique.
Merci pour l'info snappy, j'aurai raté ça sinon... Du coup j'y suis allé dimanche et effectivement l'expo sur le chamanisme en Amazonie est vraiment magnifique...
Et je sais pas si t'as été jeter un œil à l'exposition permanente mais elle est juste somptueuse... J'y suis passé par curiosité en sortant de la 1ère expo et entre la peinture sur coton représentant les 100 divinités du Bardo tibétain (OMG la finesse des dessins, j'ai scotché au moins 20 min devant cette tenture à en scruter les détails), le crâne péruvien allongé et trépané :Oo:, le nécessaire à opium :twisted:, le costume cérémoniel népalais à tête de taureau et sceptre en forme de crâne (la classe, comment ça claque ce truc^^) et j'en passe, j'ai à vrai dire été bien plus subjugué par cette partie du musée que ce pour quoi j'étais venu...
Donc très agréable surprise, d'autant plus que l'entrée y est gratuite...
Et j'ai eu de la chance, après avoir fait le tour j'allais partir quand j'ai remarqué qu'il y avait une visite guidée sur le chamanisme qui démarrait juste à temps pour que je m'incruste...
En tout cas leur musée est terrible... rayer: