Ce que vous aimez le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
En vrai c'est plutôt une mauvaise nouvelle non ? J'ai pas l'impression qu'il pleuve beaucoup non plus :/
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Chez moi il pleut significativement plus que l'hiver 2021-22 et l'été 22 qui ont provoqué la sécheresse.

Oui c'est un désastre pour la nature et les station de ski ces températures si clémentes qu'il n'y a pas de neige.

Mais pour les gens qu'on decidé de ne pas allumer leur chauffage c'est une aubaine.
 
La guerre des rois est humaines. Tout au plus les Dieux la provoquent, encore qu'on n'en sais rien exactement. C'est aussi possible que les humains fassent la guerre d'eux-mêmes.

« Le combat est père de toute chose, de toutes les lois ; les uns, il les porte à la lumière comme dieux, les autres comme hommes ; les uns, il les fait esclaves, les autres, libres. »
Héraclite (Fragment 53)
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Azy, @TristesPsycho, ça veux dire quoi la citation que t'as postée ?

Je comprends que le combat fabrique des dieux (les vainqueurs j'imagine) et des esclaves (les perdants ? Mais ils sont pas censés être morts ? Donc c'est pê eux les dieux finalement)

Veux tu bien m'éclairer ?
 
C'est Héraclite, donc on a perdu le mode d'emploi (ou plutôt, il n'en a jamais laissé, semble t-il). A la louche, en regardant les autres fragments, les dieux ont cette place parce qu'ils ont vaincu les titans ; et si les humains étaient capables de vaincre les dieux ils seraient à leur place, mais ils ne le sont pas. De même, les hommes libres le sont parce qu'ils ont vaincu les esclaves ; et si les esclaves étaient capables de les vaincre, ils prendraient leur place et seraient eux-mêmes esclavagistes.

Thug-cydide a dit:
« Les dieux (d’après notre opinion) et les hommes (d’après notre connaissance des réalités) tendent, selon une nécessité de leur nature, à la domination partout où leurs forces prévalent. Ce n’est pas nous qui avons établi cette loi et nous ne sommes pas non plus les premiers à l’appliquer. Elle était en pratique avant nous ; elle subsistera à jamais après nous. Nous en profitons, bien convaincus que vous, comme les autres, si vous aviez notre puissance, vous ne vous comporteriez pas autrement. »
 
Ouais ouais, moi aussi j'ai failli écrire "en 2023".

Marc-Aurèle a dit:
Sans cesse entre les choses, les unes se hâtent d'être, les autres se hâtent d'avoir été ; et, de ce qui vient à l'être, quelque partie déjà s'est éteinte. Écoulements et transformations renouvellent le monde constamment, comme le cours ininterrompu du temps maintient toujours nouvelle la durée infinie.
 
Hier, demi-lune et première sensation de l'année de pouvoir dire bonjour au soleil sans crever de froid. Allongé·e bras ouverts dans l'herbe de la promenade, accueillant l'éclaircie. Appel de la lumière qui jette son rai le long de la grande avenue, que j'écoute accoudé·e au toit de zinc déjà tiède : "viens, descends de ta tanière, quitte le refuge et viens t'exposer, en bas, au sol, à ma force, ma douceur, mon réconfort".
 
Retour
Haut