Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Merci. Ouais en tout cas je me donne à fond,c'est clair,puis je suis bientôt prêt pour le code,sachant que l'examen est beaucoup plus simple que les séries habituelles.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Putain pareil j'ai le code faut que je gère le permis cet été là, tâche number one, mais j'ai du mal a voir l'intérêt d'avoir le permis, j'ai pas envie d'être le Sam Gamegie de service.^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais bizarrement,Bijord,je suis un peu dans cet état d'esprit aussi. Je sais que le permis me servira à pleins de choses. Surtout que j'ai une énorme envie de bouger,de voir d'autres pays,tout ça. Et même pour faire mes courses,ou taffer,le scooter c'est un peu la misère,à force.
Mais voilà,au fond de moi,même si j'suis bien motivé(enfin,là j'ai plus trop le choix...),ya toujours un truc qui me dit que c'est futile et que jusqu'ici j'ai toujours trouvé le moyen d'aller là où je voulais pas d'autres moyen.
Moi et le permis... c'est toute une histoire au coeur de la contradiction.

Edit:Sam Gamegie,ouais c'est un peu ça. C'est une des raisons qui font que j'ai envie de le passer:j'en ai marre de me faire trimbaler comme un gosse,sur la banquette arrière. L'ego en prend un bon coup depuis quelques mois déjà.
 
D

D.F.

Invité
Bijord a dit:
Putain pareil j'ai le code faut que je gère le permis
Bienvenue au club. D'ailleurs c'est la 2eme fois que je l'ai vu que notre système est super bien fait :

1. 12h de cours Samaritains obligatoires (valable 6ans) + test de la vue (valable 1an) pour avoir le droit de passer le code. Faut compter 200 balles.
2. Une fois le code passé (c'est très similaire, QCM 50 questions, une affirmation fausse ou une bonne affirmation non cochée = 1 faute. Droit à 14 fautes), on obtient le permis "conduite accompagnée" (valable 2ans). Faut compter 150 balles.
3. 8h de cours de "Sensibilisation à la circulation routière" obligatoires (valable 2ans). Faut compter 100-200 balles. Bientôt 20h de conduite en auto-école obligatoire et obligation de passer un "permis d'accompagnateur" pour les parents/proche si la nouvelle loi passe.
4. Examen pratique (hardcore... plus de 50% de taux d'échec dans ma région), à condition d'avoir fait les cours et d'avoir toujours un permis "conduite accompagnée" valable. Sinon faut tout recommencer. Compter 100 balles pour l'examen.
5. Obtention du "permis de conduire probatoire". Pendant les 3 premières années, une infraction "grave" = faut tout recommencer. 2 infractions "légères" = faut tout recommencer.
6. Obligation de suivre 2 journées de cours où on s'agglutine à 5 dans la bagnole d'un participant pour faire de l'aquaplanning et ce genre de conneries. Compter 300-500 balles la journée. Si on ne le fait pas durant les 3ans, faut tout recommencer.
7. Au bout de 3ans, et plus de 2000 balles plus tard, tu as enfin le permis... Qu'on peut te retirer très facilement au moindre prétexte et dont une loi pour en limiter la validité est également envisagée. ^^

Le seul avantage que je vois au permis en Suisse c'est qu'au lieu de voyager entassé debout entre 2 wagons d'un train en retard, tu peux être posé dans les bouchons et te fumer une clope... :/
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ils s'en foutent pleins les poches en vidant les notres. Ca encore on s'y fait presque,vu qu'on est habitué.
Là où c'est con,c'est que les pays ont besoin de travailleurs véhiculés. Mais le permis coute plus de 1000e. Faut déjà les trouver. Le mec qu'a pas de permis ni aucun moyen de locomotion,il est pas dans la merde,s'il veut trouver un taff et le garder.

Bon,c'est le sujet de ce qu'on aime le plus...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'aime cette nuit de samedi à dimanche. Géante. :heart:
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Avoir provoqué ma premiere transe hypnotique, légère certes, mais ça eu l'air d'avoir bien plu :D
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
- Une bonne escalope de dinde à la crème avec des coquillettes :)

- Sentir cette fameuse vibration au niveau du lobe occipital, qui apparaît quelques dizaines de secondes après une bonne grosse D précédée de quelques jours de sevrage, annonçant ainsi un décollage imminent vers la planète "summum de la perche cannabique" :twisted: (ressentie 3 fois en 4 ans de fumette)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On campe ensemble ??
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Allez ! Je me suis déjà fait embarquer dans un espèce de complot normand sans trop faire exprès alors tant qu'à faire venez !

Par contre ça veut dire qu'on risque d'être au moins une trentaine. Ca va être le shlagistan au possible.


Bordel des normands...

EDIT : j'espère que tu mesures dans quoi on s'embarque quand même.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
:lol:

Je suis avec d'autres personnes aussi donc à voir avec eux ! Mais m'est avis qu'ils seront motivés, à moins qu'on pose le campement coté bénévoles.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouais on penchait déjà pour le camping classique. ^^
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Passer des nuits à discuter avec des psychonautes, et voir le jour se lever.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Haut