Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ça pousse pas, help!

luigi007

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Avr 2006
Messages
28
salut,

j'ai fait l'année dernière une bonne session de cub golden teacher, à base de cake de farine de riz (la bonne vielle PF Tek), je pensais avoir tout pigé, pas de pourriture, bonne récolte de quoi tenir tout l'hiver :twisted:

du coup j'ai recommencé cette année avec des cambodia cub, le problème c'est que mes cakes après 4 semaines de colonisation à 29°, ils sont maintenant dans le terrarium (dual chamber) depuis 10 jours, 16h de lumière par jour, 22°C, et aucun signe de champi, le cake continue de "mousser": le mycelium se répand sur le cake pourtant déjà colonisé à 100% (ça fait des petits "poils" blancs de partout).

j'ai vu sur shroomery.org, que cela était dû à trop de chaleur, mais à 22° ça m'étonnerait...

une idée qqun? siouplait... je sais vraiment pas quoi modifier pour que çà marche comme la dernière fois.... :cry:
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
salut Luigi ! le temps de fruitaison peut varier d'une souche à l'autre, ne t'inquietes pas pour ça, tes parametres sont bons ... par contre aeres-tu ton terrarium assez souvent ? si non il faut que tu l'aeres au moins une fois par jour histoire que le CO2 ne monte pas en pic ...

Tu peux aussi faire un choque de froid sur ton gateau (le laisser 24h au frigo, bien protegé des contaminations) pour le forcer à fruiter ...

de toutes façons, apres 10 jours, ca ne devrait plus tarder, et les primordias (fils blancs) sont un bon signe d'une fruitaison proche !

Amicalement,

Rhaa
 

luigi007

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Avr 2006
Messages
28
salut hamster jovial, et merci pour ta réponse

en fait j'ai pas cold-shocké mes cakes car il parait que ça sert à rien pour cette souche... (mais je vais le faire quand même avec 1 ou 2, pour voir...)
la bonne nouvelle c'est qu'un cake m'a fait 1 beau et unique champi, hop, cueillette, impression de spores, du coup je suis prêt à recommencer. les autres cakes ne bougent toujours pas, j'aère un peu plus le terrarium mais je vois pas pourquoi y'a rien qui pousse...
je vais laisser le temps et recommencer d'autres cakes (persévérance est la clé du succès)

peut-être que ça foire parce que j'ai inoculé les pots en grattant l'impression de spores au dessus du substrat plutôt que de faire une seringue... j'en sais rien....et ça métonnerait aussi, parce que l'année dernière pour refaire des pots, je pétais un cake colonisé à 100%, en plein de petits morceaux, que je mettais direct dans les nouveaux pots de substrat à la place de mettre des spores (faut que vous essayiez ça, un cake colonisés à 100% = entre 15 et 20 nouveaux pots qui coloniseront en 15-20 jours maxi), ça marche deux ou trois fois, mais après le mycelium est trop vieux, il se développe mais pousse plus de champis, mais c'est à essayer...
 

mohojo

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
90
salut
ta technique de péter les gateau c'est pas sa le casing ?
J'aimeré bien que tu m'en dise plus sur cette technique car tout ce que j'ai trouvé sur le net je comprend pas ...
Deja est ce que c'est aussi efficace que de pas casser les gateau au niveau de la quantité de champi du nombre de flush etc...Et apré une foi cassé tu les fou dans quoi ? Une sorte de tuper wear? Et avec quel substrat ...
Enfin voila si tu puvé m'en dire plus sur cette technique toi ou quiconque merci!!
:wink:
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
luigi007 a dit:
(faut que vous essayiez ça, un cake colonisés à 100% = entre 15 et 20 nouveaux pots qui coloniseront en 15-20 jours maxi), ça marche deux ou trois fois, mais après le mycelium est trop vieux, il se développe mais pousse plus de champis, mais c'est à essayer...

salut luigi, si tu veux de meilleurs resultats essaies de mettre tes bouts de gateau dans un substrat type "grain" (maïs, seigle, graine pour oiseau, etc etc etc) ... tu secoues tes pots tous les soirs pour accelerer la colonisation ... ca s'appelle (en anglais) le " GRAIN TO GRAIN" ..
apres tu fais un casing normal ...

pour plus d'infos visite notre site, il y a pleins de tutoriels concernant le casing et ses differentes techniques ... :wink:
 

luigi007

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Avr 2006
Messages
28
mohojo:

non le casing c'est pas ça, ce que moi j'ai fait c'est la PF tek (bocaux farine+vermiculite) sauf qu'
 
Haut