Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Biodiversité humaine/végétale

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Le monde devient très huxleyen (j'aurais bien dit orwellien, mais on va plus vers le meilleur des mondes que vers 1984)
Mais quand on y regarde, même la biodiversité humaine n'est pas des masses préservés. ça se trouve dans 300 ans tout les types d'humain (caucasien, asiatique...) auront disparu et un homme nouveau fruit du mélange de tout existera.
Par contre ce que je comprends pas c'est que beaucoup de gens ayant à coeur la biodiversité se foutent de la biodiversité humaine comme si une sombre variété de patates anciennes avait plus d'importance que la variété humaine...c'est une des nombreuse contradiction d'une approche gauchisante.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne vois trop le rapport personnellement, mais je veux bien que tu développes. Quand on parle de diversité humaine c'est avant tout culturelle. Les différences physiologiques ont assez peu d'impact sur nos vies (à part quand le racisme s'en mêle). Par contre le fait que des milliers d'espèces disparaissent de la faune et la flore chaque jour a énormément d'impact.

Bon c'est sûr que si dans quelques milliers d'années on se ressemble tous, ça sera triste, mais c'est pas près d'arriver, et puis il n'y a aucune loi qui oblige les gens à se mélanger. C'est l'histoire et nos vies qui font que ça se fait ou non. Ça doit rester un choix. Qu'on ne m'empêche jamais de faire ma vie avec telle ou telle personne.

Si tu penses que les vilains gauchistes rêvent d'un monde uniforme, tu te plantes complètement.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Donc osef de la diversité si cela n'a pas d'impacte? j'ai du mal à saisir... Avec cette approche , n'est-ce pas plus pour se protéger d'impacte facheuse (une sorte d'égoisme paré de morale) qu'une réelle volonté de préserver la diversité?
Quant à nos caractéristique, si les meilleurs en athlétisme sont majoritairement des noirs et qu'en natation on en trouve quasiment pas (ce sont majoritairement des blancs non asiatiques), c'est bien évidement le fruit du hasard et pas d'une sombre raison éthnique car ça serait du racisme...encore une des contradictions d'une approche gauchisante.

Edit: je ne dis pas que les gauchistes veulent un monde uniforme, mais que leur approche y contribue grandement (du moins sur le plan culturel et ethnique)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
malgré ces palabres , ne trouvez vous pas qu'il failler aller chacun de son coté à l'essentiel ... du moins de celui qu'on pense le mieux ?

Et comme dit plus haut , nous sommes différents et bien heureusement ! ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Cypripedium a dit:
malgré ces palabres , ne trouvez vous pas qu'il failler aller chacun de son coté à l'essentiel ... du moins de celui qu'on pense le mieux ?

Et comme dit plus haut , nous sommes différents et bien heureusement ! ;)


T'les a tous cassé !



* Terre à terre power *
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Mushin a dit:
(EDIT @ Zboubixx : Bah l'histoire de l’intérêt de la biodiversité humaine j'y crois pas trop, jsuis plutôt un pro métissage pour tendre vers un brassage mondial, encore une fois pour éliminer certaines disparités et imperfections qui relèvent d'une certaine consanguinité entre ethnie ^^". Après je parle même pas de l'épigénétique)

On peut quand même se poser la question pourquoi il serait plus grave de faire disparaitre le cheval de trait ou le pur sang arabe que l'homme de type x ou y.
Après à titre personnel même si le fait que des hommes noirs ou jaunes excellent plus dans certains domaine que "moi" me rende maladivement jaloux, j'en irais pas jusqu'à vouloir tous les exterminer, même de façon douce.
Pareil pour les femmes, c'est pas parce que dans l'ensemble elles ont une certaine sensibilités qu'en tant qu'homme je n'ai pas, qu'il me viendrait à l'esprit de vouloir qu'il n'y ait plus une seule femme. Si on commence à vouloir façonner le monde suivant nos névroses, on est pas sortie de l'auberge. Car même si on parle maintenant de genre pouvant être indépendant du sexe, la biologie (vous savez le sombre truc qu'on appelle nature et qui fait qu'on veut sauver les gentils zanimaux) fait qu'une femme ne sécrètera pas la même quantité et le même type d'hormones qu'un homme, elle aura donc dans l'ensemble une approche différente des choses.

Après moi perso je ne suis pas spécialement nature, je dis ça comme ça.

Sur ce je ferme la parenthèse et range ma casquette d'homme proche de la nature
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Cypripedium a dit:
malgré ces palabres , ne trouvez vous pas qu'il failler aller chacun de son coté à l'essentiel ... du moins de celui qu'on pense le mieux ?

Et comme dit plus haut , nous sommes différents et bien heureusement ! ;)

Tout à fait, c'est ce que j'ai essayé de poser comme question tout en donnant un avis. Me suis peut-être mal exprimé alors.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Zboubixx a dit:
Donc osef de la diversité si cela n'a pas d'impacte? j'ai du mal à saisir... Avec cette approche , n'est-ce pas plus pour se protéger d'impacte facheuse (une sorte d'égoisme paré de morale) qu'une réelle volonté de préserver la diversité?
Quant à nos caractéristique, si les meilleurs en athlétisme sont majoritairement des noirs et qu'en natation on en trouve quasiment pas (ce sont majoritairement des blancs non asiatiques), c'est bien évidement le fruit du hasard et pas d'une sombre raison éthnique car ça serait du racisme...encore une des contradictions d'une approche gauchisante.

Edit: je ne dis pas que les gauchistes veulent un monde uniforme, mais que leur approche y contribue grandement (du moins sur le plan culturel et ethnique)
J'ai du mal à comprendre ton message. Déjà je me demande contre quoi tu te bats ? Tu ne t'inventerais pas des moulins à abattre ? Déjà quand je vois que tu classes tout en gauchisant ou non ? Et ce qui n'est pas gauchisant ce serait donc facho si je voulais jouer le même jeu que toi.

Tu proposes quoi pour aller à l'encontre de la fin des "races humaines" ? Et en quoi tu vois une fin des "races humaines" venir ? Quand je sors dans la rue, je vois des gens de tous les types, bridés, bronzés, grand nez, petits nez, etc... J'ai du mal à comprendre déjà ce qui t'a amené à parler de ça. :p

Oui je crois que je te titille un peu pour comprendre quelles idées t'amènent sur ce sujet.


Désolé Mushin si je t'ai prêté des propos que tu n'as pas, je pense que j'ai crû que tu faisais pareil avec nous.:p


Ah et pour l'aspect communautaire de mon projet, je pense que le terme fait peur, mais l'idée est juste de vivre en voisins avec ses amis et de partager des compétences quand on en a l'envie, voire des biens quand ça permet de faire des économies (une machine à laver ou un grand congélateur pour 2 ou 3 foyers)..

Galalua : Pour reprendre ton exemple, la course à la miniaturisation n'a de sens que si on achète un nouvel ordinateur tous les 2 ans. Or quel intérêt à part jouer le jeu de la "croissance" ? On a déjà des super calculateurs ultra puissants, on sait envoyer des hommes dans l'espace. La course au progrès peut ralentir si ça nous permet un mode de vie plus sain et qui ne stérilise pas la planète qui nous donne à manger (oui certes elle crèvera dans quelques milliards d'années de toutes façons mais quand même).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ba je sais pas j'en suis venu à cet aspect du sujet car ça parlait de diversité et j'ai cru naïvement que comme les autres espèces nous faisions parti de la nature et donc que nous êtions concernés par une approche de préservation globale.
Pour ce qui est de ce que j'aurais à proposer, je ne faisais qu'exposer la réalité épurée d'une certaine crasse idéologique qu'on nous fait bouffer depuis la naissance, rien d'autre. Après à toi de voir si tu veux laisser libre cours à ton imagination quant à de sombres intentions qui seraient miennes.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Zboubixx a dit:
Pour ce qui est de ce que j'aurais à proposer, je ne faisais qu'exposer la réalité épurée d'une certaine crasse idéologique qu'on nous fait bouffer depuis la naissance, rien d'autre. Après à toi de voir si tu veux laisser libre cours à ton imagination quant à de sombres intentions qui seraient miennes.
Je pense qu'on ne doit pas venir du même monde car je n'ai jamais vu la crasse idéologique dont tu parles, la sombre avancée rampante des dinosaures marxistes homosexuels. En fait les seules personnes qui m'ont parlé d'uniformisation de la race humaine, c'est dans l'angle dont tu parles (jamais entendu personne dire qu'il fallait à tout prix métisser tout le monde). En fait la seule explication que j'ai, c'est que ceux qui inventent ce débat sont simplement pour fermer les frontières et que chacun reste dans son coin.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ba la crasse idéologique serait par exemple de parler de racismes quand quelqu'un te parle de diversité humaine, de parler de nature et de préservation biologique mais uniquement pour les animaux, de ne voir aucune différence de caractéristiques entre les types d'humain quand sur le podium d'athlétisme des jo il n'y a que des noires et que des blancs sur celui de natation...etc...etc En gros une sorte de skyzophrénie qui fait qu'une certaine réalité factice se supperpose à l'autre, et qu'on en soit complètement imprégner au point de sortir des phrases et des concepts tout droit sorti d'un roman orwelien.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ceux qui se fient à l'aspect apparence ( et il y'en as une ribambelle sur terre ) je les en ....le toutes et tous .

Le monde tournera bien quand l'homme ne portera plus de jugement sur la facade

mon meilleur pote est d'apparence douteuse mais son cerveau est un des meilleurs que je connaisse dans mon entourage .

En gros les origines , les frontières fonctionnent bien à la manière d'une machine à laver .

L'homme est si bon lorsqu'il se prête aux élucubrations .
Franchement l'envie de me casser encore loin des gens me trotte déjà rien que d'y penser et c'est pas pour autant que je vais devenir un sauvage qui souhaite l'autarcie indéfinie
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
@ Cypripedium

Oui mais là on glisse du stade purement biologique à celui de philosophique, ce qui est légèrement différent. Du moins pour le sujet sur lequel Sludge et moi échangeons.


En tout cas si ton post n'avait pas pour sujet notre conversation, je vous pris de m'en excuser très honorable :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ils s'intriquent pourtant si bien ensemble ... à méditer camarade mais n'en dirai pas plus car ce genre de débat n'est pas le premier et ne sera pas le dernier crois moi , j'ai déjà donner ailleurs sur celui ci .

Mais amusez vous bien ^^
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Cypripedium a dit:
ils s'intriquent pourtant si bien ensemble ... à méditer camarade mais n'en dirai pas plus car ce genre de débat n'est pas le premier et ne sera pas le dernier crois moi , j'ai déjà donner ailleurs sur celui ci .

Mais amusez vous bien ^^


C'est pas pour être désagréable mais avec ton "à méditer" tu sous-entends que tu m'aurais donné matière à le faire.Or ce n'est pas le cas, en toute sincérité.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
*xd , je m'y attendais
vraiment aucune animosité à lire dans mon message
le "à méditer" ne s'adresse pas forcément sur ta personne mais aux divers lecteurs , qu'ils soient membres ou invités ... Tu remarquera d'ailleurs que je ne cite pas souvent de pseudos de membres pour cette raison aussi

Bref une chose que je remarque c'est que chacun à ses raisons , toi , sludgy ou autres ... c'est pour cela que la diversité de gens intéresse ce genre de sujet . imaginez que si vous etiez pareil ce forum sera bien moçins alimenté et c'est très bon pour ce dernier non ?

pensons au fofo tiens pour une fois et non à nos petites têtes illuminées .... D'ailleurs j'ai pas de poux si tu vois ce que je veux dire ( cette fois ci tu peux le prendre à ta manière si je m'y met vraiment ) .

Stop là pour moi XD
 
G

Guest

Invité
@Zboubixx toi ce qui t'inquiètes(en partie) c'est qu'il n'y ai plus d'ethnies distinctes a l'avenir?:smirk:
Pas envie de faire un pavé,comme Cypri j'ai deja suffisament donné dans ce genre de sujets....
Dommage l'idée de départ de ce topic était bien...
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Cypripedium a dit:
*xd , je m'y attendais
vraiment aucune animosité à lire dans mon message
le "à méditer" ne s'adresse pas forcément sur ta personne mais aux divers lecteurs , qu'ils soient membres ou invités ... Tu remarquera d'ailleurs que je ne cite pas souvent de pseudos de membres pour cette raison aussi

Bref une chose que je remarque c'est que chacun à ses raisons , toi , sludgy ou autres ... c'est pour cela que la diversité de gens intéresse ce genre de sujet . imaginez que si vous etiez pareil ce forum sera bien moçins alimenté et c'est très bon pour ce dernier non ?

pensons au fofo tiens pour une fois et non à nos petites têtes illuminées .... D'ailleurs j'ai pas de poux si tu vois ce que je veux dire

Stop là pour moi XD


Pourquoi me parles-tu de raisons comme si il y avait une certaine volonté militante de ma part à ce que le monde aille plus dans tel ou tel sens, alors que je ne fais qu'exposer ce que mes yeux me donnent à voir.Quel monde!! tellement orwelien que le simple fait de décrire ce qu'on a devant le pif nous fait directement passer au rang de militant...comme si la simple réalité était une forme de militantisme, c'est dans ces cas là qu'on peut prendre conscience de cette réalité factice qui fait que le simple fait de s'en affranchir momentanément nous fait passer dans une sorte de démarche militante et active, alors que je n'ai fait qu'exposer des faits (et qui ne sont pas cachés en hauts d'une montagne gardé par un dangereux gardien...juste là devant nos yeux).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Sludge a dit:
Zboubixx: Oui ok, il y a plus de noirs en course à pied et plus de blancs en natation, mais je n'ai toujours pas compris ta lutte et ce que tu proposais pour sauvegarder la diversité de la race humaine.


regarde juste mon message d'au-dessus
Après tu peux aussi faire semblant de croire que je ne t'ai pas déjà dit 2 fois que je n'exposais que la réalité et que je te laissais gracieusement le choix d'imaginer quelle étaient mes intentions (tu avoueras que c'est fair-play)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Zboubixx a dit:
Pourquoi me parles-tu de raisons comme si il y avait une certaine volonté militante de ma part à ce que le monde aille plus dans tel ou tel sens, alors que je ne fais qu'exposer ce que mes yeux me donnent à voir.Quel monde!! tellement orwelien que le simple fait de décrire ce qu'on a devant le pif nous fait directement passer au rang de militant...comme si la simple réalité était une forme de militantisme, c'est dans ces cas là qu'on peut prendre conscience de cette réalité factice qui fait que le simple fait de s'en affranchir momentanément nous fait passer dans une sorte de démarche militante et active, alors que je n'ai fait qu'exposer des faits (et qui ne sont pas cachés en hauts d'une montagne gardé par un dangereux gardien...juste là devant nos yeux).


certes tu as certainement raison


* tu vois ? la raison est partout même quand nous essayons de s'y affranchir comme ici
 
Haut