Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avec quelle(s) drogue(s) avez-vous un problème ?

Nicotine

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
66
Tout est dans le titre.
Essayer de développez pourquoi :rolleyes:
 
T

Towelly

Invité
C'est pas vraiment une bonne idée. Ou sinon ça peut être pas mal comme topic apologique
 

Nicotine

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
66
Ah, j'aurais penser que sa pouvais être intéressent. Je peux peut-être rajouter celle aussi que vous n'aimez pas ?
 
L

Larry_Golade

Invité
On peut tout simplement renommer ce topic "Avec quelle(s) drogue(s) avez-vous un problème ?" :arrow: .
 

Nicotine

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
66
Voila. C'est mieux comme sa ? Non ? :roll:
 
L

Larry_Golade

Invité
C'était pas méchant, te vexe pas :wink: .

Je dirais la MD et la weed, duo classique et avec lequel je m'en sors pas trop mal pour l'instant, mais j'ai quand même abusé avec la première cet été.

Le LSD reste quand même au centre de mon panthéon, mais j'y ai pas encore assez touché.

Puis le tabac of course, la pire de toutes.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai un problème avec les champi, truffes, je trouve ça trop extraordinaire, je suis trop entrain de perdre le fils de la réalité.
J'aime être tripé, j'aime tanguer, j'aime la mydriase.
J'aime philosopher.

Pourtant, il faut avouer que l'inconstance des effets ne m'effraie pas.
 

Nicotine

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
66
T’inquiète pas, je me vexe pas pour ça ! :D

Pareil le tabac, la pire de toutes.
 
D

D.F.

Invité
J'aime l'idée, par contre j'aime moins que l'instigateur ne s'y colle pas pour l'exemple. A moins que l'instigateur n'ait pas encore eu le privilège de côtoyer le côté sombre de la défonce. ça viendra.

Pour ma part : Le cannabis, impossible de dormir sans. Le reste je peux m'en passer sans problèmes.
 

Nicotine

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
66
Don_Fuinardo a écrit:
J'aime l'idée, par contre j'aime moins que l'instigateur ne s'y colle pas pour l'exemple. A moins que l'instigateur n'ait pas encore eu le privilège de côtoyer le côté sombre de la défonce. ça viendra.
Je vais découvrir le coté obscure de la défonce le 15 ! :rolleyes: (MDMA).
Mais, je pense fort que celle qui me posera le plus de problème est toute ma vie c'est bien la clope !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi c'est bizarre. Depuis que j'ai découvert les enthéogènes. Le THC je pourrais m'en passez.
 
D

D.F.

Invité
Oh mais sur le fond je peux totalement me passer du THC. D'ailleurs vu les crises de paranoïa que je tape 8 fois sur 10 quand je fume maintenant, je n'ai quasiment plus aucun plaisir à le faire.

Le problème c'est mes insomnies et entre le THC et des somnifère, bah autant utiliser le THC qui ne me nécessite pas d’ordonnance. Je prendrai mon courage à deux mains pour m'en débarrasser pour de bon dès que je pourrai m'offrir le luxe de prendre 15 jours de vacances histoire de pas trop morfler du manque de sommeil.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Pendant certaines periodes j'ai des problèmes avec l'alcool. Impossible de m'arrêter de boire, j'ai descendu des trucs de malade alors que je fais même pas 60 kilos, amnésies à répétition, coups de poings dans les murs/stores/vitres, divagations dépressives, et ça m'est arrivé de boire tout seul. Pour l'instant on est encore loin de l'alcoolisme, mais ça m'a quand même joué des tours, jme suis promis de faire plus attention. Bon de toute façon depuis quelques mois je suis sujet à de terribles nausées pendant la gueule de bois qui sont pas loin de me dégouter de boire.

Sinon pour le reste je suis un utilisateur de drogue super responsable, j'ai JAMAIS fait de conneries alors que j'ai deja prit des trucs genre codeine, cocaine, methamphet, etc... Mais jai toujours su espacer mes prises et rester dans des doses de débutant.
 

Nicotine

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
66
Ahlala. Ces fameuses insomnies.. J'ai était sous traitement pendant 1ans, et des trucs vraiment lourds. Y'a 4mois j'ai arrêter, et depuis que j'ai repris le boulot, le sommeil revient tout seul !
Y'a beaucoup dans le fait de prendre un médicament ou un joint pour ton cas qui aide a dormir.
Le joint pour moi est la meilleure solution, parce que le matin t'est pas trop défoncé.. Pas comme les médocs.
Le mieux toute façon pour dormir, c'est naturellement !
 
D

D.F.

Invité
Boarf, même avec le taf, j'ai des problèmes d'insomnie depuis toujours, ça remonte aussi loin que ma mémoire me permet de m'en souvenir (bien avant de commencer à fumer des battes donc). Mais ouais depuis que j'ai commencé à m'aider de la fumette, au lieu de faire la crêpe pendant 45min avant de dormir, je la fais pendant 2-3h si j'ai rien...

Sinon pour les effets résiduels le lendemain je trouve justement le cannabis très relou pour ça, c'est une torture de se tirer du lit le matin quand on a fumé la veille (même si on finit par s'y faire un peu). Un somnifère à demi-vie courte comme le zolpidem est on ne peut plus gérable le lendemain, mais le problème dans mon cas c'est que ça ne me fait ni dormir, ni de 2eme effet kisscool chelou. :(
 

Nicotine

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
66
J'étais a 50mg de Nozinan qui est un traitement vachement lourd, et meme avec, je mettais 1-2h a m'endormir.
Plus je diminuer, plus mon temps pour m'endormir augmenter, sans compter la tolérance..
Cet été, je suis partit en vacances, et j'ai décidé de pas prendre mon traitement. Sevrage a la dure, tu cogite dans le lit et sa c'est vraiment chiant ! Mais quand tu retrouve le sommeil naturel, tu dors beaucoup mieux !
Exemple : Je dors 10heure avec médicament et quand j'ai arrêter, je dormais que 5heures et au réveil j'étais tout frais !
Pour ma part le cannabis, et vraiment léger pour le réveil ! Mais c'est peut-être parce que je dormais avec médicament, ou la le réveil est vraiment abominable ! T'a la tête qui tourne, t'a envie de dégueuler, limite tomber dans les pommes.. !
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Quand je me leve à disont 7h, jai toujours un mal fou a m'endormir avant 2h du mat, tout en sachant que j'arrive absolument pas a assumer une matinée avec moins de 7h de sommeil... quand je fais l'effort de me coucher pas trop tard je met minimum 30 minutes à m'endormir et ça peut aller jusqu'a 1h30, j'ai jamais vraiment considérer ça comme de l'insomnie, c'est juste que jai des rythmes biologiques inadaptés à la vie active ^^ C'est facile a dire et chiant a entendre mais peut etre que tu devrais te faire violence? Comme tu dis rien de pire pour se lever le matin et pour la qualité du sommeil en général que le pilon avant de se coucher...

Bon je suis un warrior je prends jamais de medocs, de benzos ou d'ad, peut importe la situation. Je suis d'avis que ça fait plus de mal que de bien, mais tout le monde n'est pas comme moi.
 
D

D.F.

Invité
Nicotine a dit:
T'a la tête qui tourne, t'a envie de dégueuler, limite tomber dans les pommes.. !
À peu de choses près c'est ce qu'il m'arrive tous les matins en semaine. ^^

Effectivement j'ai jamais pris plus lourd que de l'herbe pour dormir, et au vu des side-effects et du mal que j'ai à m'en défaire pour cet usage, je compte pas trop essayer autre chose. Retrouver le sommeil naturel je demande que ça, mais faut encore pouvoir se permettre les nuits blanches à cogiter. Avec tout le boulot que j'ai en ce moment je ne peux pas me permettre d'être claqué.
 

Nicotine

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
66
J'avais le même type de problème, surtout celui de l'endormissement. Ça s'appelle aussi de l'insomnie !
Je me couchais a 22h et m'endormais vers 1h30 pour me réveiller a 6h, quand tu accumule çà, que tu fais des soirées les week-ends etc.. C'est vite difficile a tenir ! Sachant que le sommeil c'est la base, sa peut déclencher dépression, anxiété etc.. Moi personnellement quand je dors pas, je suis très déprimé mais maintenant ça va beaucoup mieux ! :)
Mais l'insomnie est souvent liés a des problèmes psychologiques, tu vois un psy ? Moi j'en voit une vraiment bien, et depuis que tout va mieux, le sommeil est rentré dans mon cycle, et c'est vachement plus confortable.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi, en ce moments je suis complêtement chamboulé.
Pas cool d'être kéblo.
Surtout que j'adore dormir.
 
Haut