Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avec quelle(s) drogue(s) avez-vous un problème ?

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Moi c'est avec la cigarette que j'ai un problème : je peux arrêter mais j'ai toujours repris...
Bon et puis elle me bouffe mon énergie (pas mal) mon temps (un peu), me réveille des soucis de gorge prise (à droite pour être précis) et un petit souffle au coeur (je le sens bien à partir de la dizaine de clope).

Clairement elle ne me fait pas du bien mais je lui cour après à un moment ou à un autre et après elle se la joue pot de colle.

Sinon sur l'alcool un truc peut-être intéressant, une meuf alcoolique a cette question qui l'a travaille :
"Pourquoi certains peuvent boire un verre de blanc et que moi je descend la bouteille direct ?"
Je lui ai répondu : "Je pense que tant qu'on a pas passé une certaine limite de consommation, on ne ressent pas ce besoin. Par contre une fois que tu as vraiment plongé dans l'alcool, ça t'entraîne très rapidement. C'est un peu comme si un fumeur se demandait comment un mec peut fumer une clope par mois. Le mec en question se tourne la tête une fois de temps en temps à la nicotine, il n'est pas addict."
 
D

Deleted-1

Invité
http://www.youtube.com/watch?v=tSueaHlg ... re=related

Mon vice c'est les psychés, mais faut croire que j'aime le vice et le versa, en tout cas c'est dingue comment après un bon coup de tournevis pour me dévisser les idées, j'ai bizarrement l'impression de m'être revisser la tête à l'endroit...

En gros je vis dans ma montée de trip constante, et lorsque je commence à "redescendre" au bout de 2 semaines sans prods (retrouver toute ma tête), j'ai directement envie de me reperché.
J'ai modifié mon cerveau tout en gardant la raison, bon j'ai des déviances comme tout drogué, mais disons que je ne m'en sors pas mal comparé aux quelques abus que j'ai pu faire..

Sinon ba cannabis powa hein, mais je le consomme de plus en plus seul, en groupe je commence à plutôt privilégié l'alcool, c'est plus dur le lendemain, mais socialement c'est (presque) tout bon.

Et puis il y a les stims..partira en couille ou partira pas en couille...pour l'instant ça va, je suis raisonnable.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Le crack
le speed
le mdpv
les opioide
le 5-meo-dmt
le lsd
le ghb

Y en a certaine c'es a cause d'abus , d autre parce que je ne les aime pas
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
-La Méthadone, puisque si je la prend pas tous les matins je passerai une journée en enfer !
-La clope, si j'en ai pas je suis venèr et j'envoie chier les gens pour un rien, et ça me coute 300€ par mois !
-La branlette, parce que.................j'en ai besoin pour "vider" mon trop plein de stress.
-Matter des culs dans la rue (et oui c'est une drogue chez moi !)
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Ouroboros a dit:
Le crack
le speed
le mdpv
les opioide
le 5-meo-dmt
le lsd
le ghb

Y en a certaine c'es a cause d'abus , d autre parce que je ne les aime pas
Précise, parceque sinon ça peut faire peur (genre si t'aime pas le LSD et que t'abuse du crack)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
moodyman a dit:
Ouroboros a dit:
Le crack
le speed
le mdpv
les opioide
le 5-meo-dmt
le lsd
le ghb

Y en a certaine c'es a cause d'abus , d autre parce que je ne les aime pas
Précise, parceque sinon ça peut faire peur (genre si t'aime pas le LSD et que t'abuse du crack)

Le crack : parce que moi et ma copine on a fini par claquer 100€ par jour dans cette saloperie , a s engeuler tout le temps , et ces putain de soirée ou personne parle et ou tout le monde fixe la bouteille , l'oeil luisant , la levre moueuse et la jambe tremblotante ( putain mais qu'ess qu'il fume lentement ca connar pourquoi on a pas fait 2 bouteille PUTAIN EN + j suis sur qu'il c'est fais une plus grosse tache que moi ....blablabla.

Le speed:J' tournais a XXg par jour et j dormais plus jamais ( sof micro someille toi-meme tu sais ou peut etre pas et c'es tant mieux ) J' ai passé jusqu'a 8 jours sans dormir, et j carburais pas qu'a ca trakass. Résultat = loque psychotique et psychosante=====> GO detox o final

Le mdpv: Trop de parano , trop de tachicardie , trop d addiction , trop de descente

les opio: parc que je commence a les apprecier====>pas bon ( putain de fentanyl )

le 5-meo: J'ai été mal a chaque fois .

Le LSD : ca rend fou mec ,méfie toi ( oui j ai abusé avec sui la ).
Jai jamais vu une autre drogue avoir de tel effet sur les gens.
J'ai un pote qui c'est pris pour un flamand pendant plusieurs semaine , alors qu'il parle meme pas néerlandais ce con.
MEs psychose a moi , j'en parle meme pas.

Le ghb: trop de mauvais souvenir
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Ah ouais, pas tip top comme passif... J'espère que ça va mieux :/
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
La drogue,en général.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Tabac : ça fait 10ans que j'en consomme et depuis 3ans je suis totalement dépendant, dans le sens ou je ne fonctionne pas sans.
Cannabis : 6ans de consommation abusive, je suis actuellement a 1g par jour minimum, c'est devenu avec le temps mon antidépresseur/somnifère. Alors drogue douce drogue douce, je ne suis pas tout à fait d'accord :x
Alcool : clairement alcoolique, pas à un stade inquiétant, disons que cela fait pas mal d'années que je n'ai pas passer une semaine sans me mettre une cuite. J'ai quand même bien calmé le jeu car il y a quelques années j'étais a 3/4 canettes de 8.6 quotidienne.

Le constat est moche mais je tiens encore a peu prêt la route, et puis je suis bien décidé à me débarrasser de tout ça dans les temps futurs.

Pour les p'tits jeunes qui fument des clopes je conseil vivement l'arrêt de cette merde le plus vite possible, perso ça a pris plus de 5ans pour m'accrocher, et je sens que je vais en chier pour arrêter/ne pas reprendre, plus que n'importe quelle drogue avec lesquelles j'ai eu des problèmes.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
J'ai eu une période où je consommais beaucoup trop de speed. J'en prenais pour étudier mais je suis vite devenu incapable d'étudier sans ; aussi je suis insomniaque (depuis toujours, pas à cause des drogues), et donc après une insomnie je prenais souvent du speed pour pas être trop crevé la journée (et vous voyez tous le genre de cercle vicieux auquel ça mène). Je me souviens d'avoir passé des examens oraux complètement à l'ouest, sans avoir vraiment dormi depuis des jours et en me faisant des lignes aux toilettes 5 minutes avant de rentrer dans le bureau du prof :lol:
Mais c'était uniquement en période d'examens que j'abusais ainsi ; autrement le reste de l'année ça allait, je ne prenais du speed que très rarement lors de certaines soirées. Et les derniers examens je les ai fait sans rien prendre du tout, hormis de la caféine, car bon je commençais à en avoir marre de me transformer en zombie pour quasiment un quart de l'année.

Sinon, la clope, mais j'ai arrêté.
 
D

D.F.

Invité
Pour le tabac, je ne peux que vivement conseiller ce livre à ceux qui souhaitent arrêter :
6542253_3554337.jpg

Si vous avez en vous la moindre petite envie d'arrêter, lisez-le sérieusement, même si vous ne souhaitez pas arrêter tout de suite. L'auto-suggestion c'est vraiment puissant et, pour ma part, rien que le lisant (en fumant toujours) j'ai fini par avoir hâte comme pas permis du moment où j'allais enfin fumer ma dernière clope.

Sinon pour l'arrêt effectif : Les 3 premiers jours, on en chie grave et c'est inévitable, il faut de la volonté. On a envie de fumer sans arrêt, des réflexes de merde à fouiller dans ses poches toutes les 5 minutes pour en allumer une etc etc. Mais après ça devient vraiment facile et gratifiant, car les envies s'espacent de plus en plus (très rapidement, le plus dur c'est vraiment les premiers jours) et peuvent se réprimer en quelques minutes max.

Pour ma part c'est la 2eme fois que j'arrête avec l'aide de ce bouquin (enfin, de l'auto-suggestion) et je commence à me sentir revivre. Il faut juste que je ne commette pas à nouveau l'erreur de croire qu'en fumer "juste une" ne me fera jamais replonger et après m'être ramassé lamentablement à cause de ça après 8 mois d'arrêt, je ne recommencerai pas.

Et pour ceux qui auraient peur à cause des fréquentations qui fument : Je traîne toujours avec des fumeurs invétérés et prend un malin plaisir à me foutre de leur vice et à les intoxiquer avec mes joints purs. <3 Bref, c'est pas un problème, du moment que l'on se met en tête que l'on ne fait pas un sacrifice en arrêtant de fumer. ^^
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'lai ccommencé mais j'ai pas été au bout.
Jpense que j'avais pas vraiment envie d arreter.
enfinon je suis sur .
 
J

Ji-doo

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Il faut juste que je ne commette pas à nouveau l'erreur de croire qu'en fumer "juste une" ne me fera jamais replonger et après m'être ramassé lamentablement à cause de ça après 8 mois d'arrêt, je ne recommencerai pas.

Pareil mais après 7 ans d'arrêt !!! :rock: :twisted: :nod: :crybaby:

Heureusement, depuis j'ai de nouveau arrêté... (pour de bon cette fois j'espère) !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Nicotine a dit:
Je vais découvrir le coté obscure de la défonce le 15 !
Oui en effet, quand t'appelles le SAMU c'est que t'es passé du côté obscur de la défonce^^.
Pour en revenir au sujet, les drogues qui me posent un problème sont la codo (5 jours sur 7...), la clope -je ne fume que le soir, mais pas moyen de me passer d'elle quand je suis défoncé- et en ce moment je ne me sens pas en mesure de prendre des hallucinogènes (problèmes perso, peur de me planter à la fac, etc).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Faut que j'arrête de manger un champote a midi un jour sur 2.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Après des années de "je gère", je sais que j'ai développé une dépendance psychologique aux opiacés (codo, rabla au mieux, rarement des extras divers...). Je peux m'en passer pendant des semaines si je suis en vacances à l'étranger, mais je n'imagine pas ma vie sans... pour l'instant. Je ne dis pas que j'y renoncerai totalement un jour parce que je ne vois pas l'intérêt (pour moi, hein), mais j'espère que dans quelques années je pourrai passer plus d'une journée (une ou deux fois par semaine, je fais ma "pause") même sans la distraction d'être en terre étrangère. A vrai dire, ce n'est pas à proprement parler un problème, car je n'en souffre pas et ça n'a aucune incidence sur ma vie ni ma santé, c'est juste que j'espère vraiment pouvoir réussir à trouver dans mon existence des satisfactions suffisantes pour que je ne pense même pas à ça en fin de journée. Un boulot intéressant, une vie de couple toujours satisfaisante (<3), ptêtre même un jour un gosse... Ça devrait passer, quoi. En attendant je me débrouille pour que ça n'empiète sur rien, que ça n'altère aucun aspect de mon existence, et surtout pour ne jamais connaitre les symptômes de manque, même légers.
Idem pour les benzos, je ne peux pas m'en passer (enfin, certains jours si, mais là mon psy m'a bien recommandé de prendre mes 10mg de Valium matin et soir le temps de calmer l'orage qui me ronge...).
Pour le reste, même les trucs les plus addictifs, je reste dans l'occasionnel et n'éprouve pas le besoin -du tout- d'en prendre quotidiennement, ni même chaque semaine, ni même chaque mois.
Un problème ? En soi pas vraiment finalement, mais je sais que si les prods ne sont pas un problème pour moi, ils viennent combler quelque chose en est un. Bref. Mon psy va me voir pendant un moment, je pense.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Intéressant ce topic... J'me retrouve pas mal dans certains posts, beaucoup moins dans d'autres : ayant arrêté la clope sans difficulté, j'ai assez peu de compréhension pour les gens qui galèrent avec ça... et peuvent pas s'empêcher de fumer à l'arrière de ma voiture sur des trajets de moins d'une heure! (Oui, oui, c'est toi que je vise, crapule ! :P ) En ce qui me concerne, les drogues avec lesquelles je me sens le plus en danger, ou disons sur une pente glissante, ce sont les stims.

Le premier (gros) problème que j'ai rencontré, c'est le crack. J'étais jeune... enfin pas tant que ça en fait, mais j'étais immature ; on m'avait dit de pas essayer, prévenue que c'était super-addictif, blablabla... et moi évidemment j'ai foncé tête baissée parce que bien sûr je pensais être plus forte que tous ces vieux cons moralisateurs qui étaient tombés dedans parce qu'ils avaient pas été foutus de faire gaffe. La dépendance, c'est bon pour les autres, pas vrai? Tu parles, sale petite conne !!

Ouroboros a dit:
et ces putain de soirée ou personne parle et ou tout le monde fixe la bouteille , l'oeil luisant , la levre moueuse et la jambe tremblotante ( putain mais qu'ess qu'il fume lentement ca connar pourquoi on a pas fait 2 bouteille PUTAIN EN + j suis sur qu'il c'est fais une plus grosse tache que moi ....blablabla.
Voilà quoi, no comment. Pas grand chose à ajouter, les soirées et les histoires de crackers se rassemblent toutes. Cinq mois et 4.000€ de perdus ; sans parler des poumons, du craving, de l'aliénation...
Bien contente d'en être revenue et de plus toucher à cette merde.

Avec le speed, ça a été différent, beaucoup plus long à s'installer, mais beaucoup plus insididieux aussi. Après des années de conso festive le weekend, un peu comme pokraka, j'ai découvert à mes dépends le cercle vicieux de la latte du lundi matin pour s'bouger le cul en cours après un weekend de trop grosse teuf, puis la latte dans les chiottes de la fac pour tenir le coup pendant la pause-café des autres, puis les lattes pour booster une soirée / nuit de révision, celle pour être en forme au matin après une nuit de révision, celles pour tenir le reste de la journée, celle pour se motiver à aller faire les courses, puis pour ranger les courses et faire le ménage, et puis le gramme pour la teuf du vendredi parce qu'on a bien mérité de faire la fête avec tout ce qu'on a fait dans la semaine... Sale, vraiment sale habitude, dont on ne se défait pas aussi aisément qu'on voudrait. Pour que je puisse arrêter la machine infernale, deux conditions : être en rupture de stock, et disposer d'au moins une semaine devant moi. Une semaine où je ne fais que dormir, et par intermittence m'alimenter, uriner et déféquer, mais surtout DORMIR. Sans même avoir l'impression que ça me repose. Mais au bout d'une semaine, ça va mieux.

Sauf quand la curiosité me pousse à commander un gramme de MDPV :twisted:
Ouroboros a dit:
Le mdpv: Trop de parano , trop de tachicardie , trop d addiction , trop de descente
Encore une fois : voilà, quoi. Trop de re-drop compulsif, accompagnés d'inextricables dilemmes internes: "hum, j'en reprendrais bien encore un petit peu... - Mais non, faut surtout pas, t'en as déjà eu assez pour aujourd'hui, tu crois pas? - Euh oui c'est vrai, mais juste un tout petit petit peu...? - Mais tu sauras jamais dormir, tu vas finir lessivée! - Je sais bien, mais... Oh, ta gueule! SNIIIRFL.

...

Sinon, en changeant de registre (c'est plus du tout le même genre de problèmes dont on parle ^^), et même si je continue à dire que c'est la substance que j'ai préféré consommer et celle qui m'a apporté le plus de choses, et notamment de plaisir (mentalement parlant), je tends de plus en plus à être d'accord avec ton avis sur le LSD :

Ouroboros a dit:
LSD : ca rend fou mec ,méfie toi ( oui j ai abusé avec sui la ).
Jai jamais vu une autre drogue avoir de tel effet sur les gens.
+ 1.
Et tant pis si ça semble hérétique aux yeux des psychonautes en herbe qui se fondent à l'occas' béatement dans la grande fractale universelle et trouvent ça sensass'. Faites comme Ouroboros, moi, ou plein de gens que j'ai vu abuser de l'acide, et vous verrez que le dark side lysergique n'a vraiment rien de sympathique. Perso, je me remets à peine d'un GROS GROS bad que j'ai tapé au mois de mai (le dimanche de la fête des mères, j'ai passé un appel international pour faire mes adieux à ma maman, persuadée que le suicide était la seule échappatoire qu'il me restait pour éviter de finir mes jours en HP torturée par l'acide et l'amertume ^^). Bref, ça m'a tellement foutu en vrac que j'suis pas prête de remanger un trip avant trèèèès longtemps, et que même avec d'autres psychédéliques pourtant moins puissants, je suis hypeer prudente depuis, et pour un bon moment encore.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Faudrais quand meme une section dark side comme sur bl parce que bon fo contre-balancer l'apologie quoi
(c'est moi ou il y a de l echo ? )

ET SHtroumfpfinette , LE KEKRA C ES TABOU EN EN VIENDRA TOUS A BOUT.
(1an presk que j ai plus cracker, inch'allah ca continuera )
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je crois qu'à la base, c'était ça l'idée derrière la section RdR, en fait. Ou alors derrière celle opi-amphets-et-autres-bazars-pas-jojos. Ou alors je sais plus. Ça a jamais été très clair, selon moi.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Oauais parce qu a prioris si t 'es rdr t as moins de chance de te retrouver dans la darkside kwaaaa
donc bon c'est un compromis ,
Il' n 'empêche...
 
Haut