Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Matox

Matrice périnatale
Inscrit
1 Déc 2013
Messages
2
yoshinabis a dit:
C'est d'ailleurs une grosse partie du boulot de modération, les mecs qui ont une growbox et qui posent leurs questions comme si ils étaient seuls au monde,sans faire de recherches(alors que le forum est bien fourni de ce coté la),sans se présenter et sans lire les règles.

Donc petit rappel,les règles sont ici:
http://www.psychonaut.com/psychedeliques-synthetiques/43653-les-regles-du-forum-v2-0-a.html

Le topic présentations je le met pas vu qu'on y est...

Vos questions sur les champis c'est la(pas de nouveaux topics):
http://www.psychonaut.com/champigno...e-champignons-posez-vos-questions-ici-86.html

Et lisez ca avant de poser des questions cons:
http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

Parce que je commences a craquer avec les cultivateurs de champis.
Salut les psychonautes je me presente tom j ai 23ans et suis un amoureux de la nature 8) j aime la biologie , l etude des animaux surtout et des plantes me passionnent, j ai fait de l aquariophilie, terrariophilie, botanique etc... Mon futur projet / defis est de reussir a faire pousser des psylos. J aimerai debuter avec des cambodian et des B+ qui me semblent etre de bon choix pour un debutant. Je vien donc vous voir vous les psychonautes pour parfaire mon projet.
Je precise que je ne vais pas acheter un kit tout pret pour metre de l eau puis dans le sac et terminé bon soir!!! Lol non je veu tout faire par mes soins et votre aide peu etre, je vais donc me tourner vers une seringue de spores ou empreinte que je ne possede pas encore 8(
J espere que je pourrai discuter ici avec des personnes qui savent de quoi ils parlent et qui pourront me conseiller, voila pour les presentations sinon vous pouvez m appeller tomtom 8) a bientot
 

éoréts

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2013
Messages
12
Ornicar a dit:
Incroyable le nombre de personnes arrivant sur le site et ayant des kits .
Mais c'est pas une bonne raison, juste marrant.

Ca serait cool de faire un sondage, sur la raison de la venue sur ce site ..

Sinon, bonne arrivée, laissez vos chaussures a la porte, et y a des amuses-gueules dans la chambre du fond ! :)


salut... je parles pour moi, mais c'est mon premier kit, ma première impression de cette culture de champ' (qui va bien avec une autre culture, niveau degrès/lumière/environnement) bref la weed je maitrise assez bien (je suis pas parfait non plus) donc la "suite" et ça pour divertir ma soif de connaissance, j'achète ce growkit qui j'espère m'amenra à plus (spores et substrat made in home) j'espère.... je ne vois pas pourquoi dans ce "lot" de "news growkiteurs" y a pas certains passionné par ce qui vie...... et qui en plus amène des satisfactiona sur plusieurs points..... @+
 
O

Ornicar

Invité
Oh non non le but c'est pas de juger au contraire, plus on est de fous, plus on rit !
C'etait pour savoir a peut pres les motivations, parce que comme dit Yoshi, pas mal de personnes viennent pour se "servir", ce qui est bien ( et le but du forum heureusement), mais ceux qui donnent ne font pas parti d'la majorité c'tout.

Apres le sondage, c'etait juste a des fins d'analyses, d'experiences, et de tortures sur les nouveaux arrivants niakniakniak :8

Et ouais je sais Cypré, sans mon ane, je suis personne, je n'ai plus d'entité a laquelle me raccrocher. Trop de craving de mon avatar :/
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
moi là 10 jours sans rien , me parle pas de crav' steup orni x)

j'attends le 31 et làààà ......

je garde mes réserve ça va peetteerrrrrr !!!!

Peut être Samedi qui arrive là un 2C-D pour le fun et test moi qui est puceau du RC lol
enfin suis paré je pense ... inch'allah
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
classe celui là , ça te ressemble déjà + :rock:
 

FLASHCORE

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2013
Messages
2
salut, moi c'est jo, j'ai 25 ans, je fais de la musique electronique souvent violente, hors normes et psychedelique (hardcore experimental, speedcore psychedelique,flashcore). du noise aussi, et plein de choses à venir ^^
Sinon je consomme des drogues illegale depuis que j'ai 16 ans (cannabis) et un an aprés j'ai testé des amphet et puis ben ensuite pour le reste, comme dirait coluche au debut j'ai mis le nez dedans et à la fin j'ai fini j'en avais jusqu'aux oreilles ^^
donc je dirais de tout car j'ai quand meme tester pas mal de choses depuis. bien que n'etant plus le fou furieux d'avant, je consomme quelques fois dans l'année mais ça reste occasionel et surtout... un plaisir!
et une passion aussi car meme si je ne consomme plus vraiment, les drogues naturelle comme synthetique m'ont beaucoup intrigué depuis mes 16 ans sur beaucoup de points. sinon ben pour se qui est des drogue à proprement dite, donc y compris les legales, on me filait des somnifères en cm1 (stilnox, immovane). tout ça car manque de concentration en cours car très peu de sommeil. et oui je suis quelqun de très energique bien que je sois un faux calme. et c'est la nuit que je m'active. fin bref, cest justement à cet age juvenil que j'ai decouvert se qu'etait se defoncer. j'en suis pas fière loin de la... j'ai ressentit les effets du somnifère car je n'écoutai pas les conseil (des que tu l'avale tu te couche de suite aprés! mais bien sur!!!) ducoup quand j'ai ressentit l'effet je rigolais tout seul, et jouer avec mes jouets etait vachement plus fun que d'habitude. c'est la que j'ai commencé à ne plus les prendre tout les soir et faire juste genre pour en stocker un peu tout les soir histoir de me mettre une bonne race de temps en temps. pas très malin je l'affirme mais bon, que voulez vous... ensuite il y a eu le deodorant (encore moin fière) et ensuite je suis passé au shit. (heureusement...)
fin bref, je tien aussi à ajouter que j'aime beaucoup l'opium et les effets des opiacés mais je suis complettement anti heroine...
j'aime pas les camés... dsl pour ceux qui le sont, de très bon potes le sons aussi et c'est d'ailleur pour ça que jveux plus frequenter les camés.
mais les plus beaux souvenir et mes sensations les meilleurs avec les drogues reste avec les psychedelique ya pas à chier la dessus. et puis ben au final je m'en sort bien, j'ai aucune dependance hors mius le sex, le son et la salleté de nicotine qui me perdra.
sinon ben à part ça, j'aime bien entailler les legendes urbaines ^^
et sur les drogues ont peut dire qu'il y en a des salades de raconté... c'est pir qu'en politique je crois bien. mais je sais très bien que toutes les verité ne sont pas toujours bonne à detenir entre toute les mains...
yen à qui s'injecte le tabac ici? mdr! je blague...
 

tehhachex

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2013
Messages
12
Salut!
J'ai eu vent qu'il fallait se présenter, alors me voilà

J'ai 19 ans, étudiante en droit.
Ancienne fumeuse de weed
Adepte des sorties, notamment des events electro et autres manifestations musicales, je prends régulièrement de l'ecsta mais ce n'est pas ce qui m'amène ici.


Epicurienne ET nihiliste, j'aime tous les plaisirs, dont j'use et abuse parfois, la stimulation, la découverte, le rêve, j'ai donc toujours été attirée par les états de conscience modifiée.

J'ai particulièrement apprecié mon premier trip champotes et ne souhaite pas m'arrêter là. Je viens aussi de tester la salvia (petite dose).

En somme, les psychédéliques me fascinent.
Quel bonheur que de savoir qu'il me reste encore tant de choses à découvrir dans ce domaine.
Toutes ces pensées, ces images, ces histoires, ces mystères, qui m'attendent! et qui rendent à la vie un peu de sa magie...
Ca devrait être remboursé par la sécu :mrgreen:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Bonjour et bienvenue tehhachex, dit moi je suis curieux de savoir :p, comment peut tu être épicurienne ET nihiliste ??
 

Rheese

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2013
Messages
6
Je m'appelle Matthieu, je suis étudiant en aeronautique et aerospatial.
J'ai commencé par tester le cannabis en 4eme (si je me souviens bien je devais avoir dans les 14ans). Mais je n'en prenais pas beaucoup à cette période, aujourd'hui, j'en prend un peu plus va-t-on dire. :p
j'ai déjà fait pousser du cannabis en intérieur, une très belle fournée malgré le matos très déplorable.
Je n'ai jamais tester d'autres drogues, mais je vais bientot faire ma première fois de champignon, et à chaque recherche sur internet je suis tombé sur ce forum, et j'en suis tombé amoureux, de par la maturité des gens, en lisant les premières expériences de certaines personnes on voit que vous prenez le "bon coté", si je peux me permettre, de la drogue, c'est pour voyager etc. et de part de l'énorme source d'information qu'on peut y trouver. :D

Voila je pense que c'est tout, salut et j'espère à bientot du coup :weed:
 

tehhachex

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2013
Messages
12
Xochipilli94 a dit:
Bonjour et bienvenue tehhachex, dit moi je suis curieux de savoir :p, comment peut tu être épicurienne ET nihiliste ??


Salut! eh bien pour moi ça paraît évident, d'ailleurs je ne comprends pas que ces deux courants de pensée ne soient pas affiliés.

le nihilisme consistant à penser que la vie n'a aucun sens, aucun but (ce qui est somme toute une vérité générale, tant qu'on ne saura pas quel est le but :rolleyes:) et aucune importance (puisqu'elle a une fin!).

Il a induit chez moi une aspiration logique pour le plaisir : tout ça n'a pas de sens, pas d'importance, et on se fait chier sur cette Terre, alors, autant en profiter, prendre son pied... sans limite ; ni crainte.

S'amuser, apprécier les mille délices que nous offre la vie, finalement c'est peut-être ça le but? On sait pas, et au fond, on s'en branle, du moment qu'on continue à jouir.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Le but est originelle est selon moi la désir d'enfant qu'on eu tes parents, ensuite c'est toi qui déterminé ton but dans la vie, et cette dernière est régie par un ensemble de loi qu'on appelle éthique, une preuve que la vie a un sens. Sur le plan plus métaphysique la vie est régie par le temps, qui ne s'écoule que dans un sens. Mais enfin bref ça ne tient qu'à moi ne fait pas attention a ça.

En revanche ta définition de l'épicurisme est totalement erroné, un ami a moi pense que cette vision est le reflet de notre société de consommation mais je n'ai pas cette prétention.
L'épicurisme est l'une des rares (3) philosophie antique de vie, c'est l'épicurisme qui régit la vie, en tentant d'atteindre l'ataraxie, l'absence de souffrance, c'est ainsi que selon Épicure tout les plaisirs ne sont pas bon a prendre (par exemple un bon épicurien ne prendera jamais de MD, mais c'est difficile de toujours respecter ses lois).
Enfin bref si tu prend 1000 plaisir, et que le 998 plaisir t'enleve le 999, et en plus te crée ue souffrance, ce qui équivaut a un plaisir acquit en moins. Alors au final tu aura fait 997 plaisir tandis qu'un épicurien en aura 998. Voilà c'est tout simple en fait.
Donc je sais que être épicurien ça parait cool mais trouve un autre mouvement qui te ccorrespond plus parce que pour un présumé stoïcien comme moi, qui lit beaucoup sur les philosophies antiques, je trouve ça triste qu'on modifie nos mouvements de sagesse, enfin bref tranquille, jte conseille juste de te renseigner e t de te trouver vraiment ;)
Au plaisir
 

tehhachex

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2013
Messages
12
Xochipilli94 a dit:
Enfin bref si tu prend 1000 plaisir, et que le 998 plaisir t'enleve le 999, et en plus te crée ue souffrance, ce qui équivaut a un plaisir acquit en moins. Alors au final tu aura fait 997 plaisir tandis qu'un épicurien en aura 998. Voilà c'est tout simple en fait.

Mais c'est exactement ma ligne de conduite! Pourquoi évolues-tu l'idée que ce n'est pas mon cas?

Je ne suis pas entrée dans le détail, c'est tout.
Mais quand je disais "sans limite", évidemment il y a la limite du raisonnable qui permet par exemple de ne pas tout flamber (argent, santé) histoire de profiter plus longtemps.
Je ne m'autorise en règle générale que les plaisirs qui sont bons à prendre. j'ai par exemple arrêté la cigarette (préjudice sanitaire et financier), arrêté l'alcool (destructeur + désagrément du lendemain) arrêté la weed (quand les effets positifs ont disparu).

Oui comme tu dis très justement, je me cherche encore (normal je suis jeune), mais l'idée est là.

si ce n'était pas le cas, j'aurais déjà testé les opiacés, or je ne compte pas le faire.
la MD est une exception malheureuse dans ma vie. les paradis artificiels sont aliénants et je le sais très bien ; ce n'est de toute façon qu'une passade comme une autre (en plus je dis ça alors que je m'accommode très bien de la descente)
c'est la différence avec les expériences psychédéliques qui ouvrent l'esprit à une vision différente du monde (et non pas "améliorée"), teintée d'étrangeté et de mystère, desquelles on ressort apaisé, et durablement heureux quand ça se passe bien (ce fut mon cas avec les champi)

J'ai peut-être exagéré le côté "plaisir à outrance" dans mon précédent post, en fait mon truc c'est plus exactement de prendre plaisir à vivre

Je n'ai pas besoin de me renseigner plus, sans être une grande connaisseuse de la philosophie, j'avais quand même bien fait le tour de la question et cerner les points importants de l'épicurisme (ou hédonisme peut-être?).
il y a une part de stoïcisme aussi, après je ne connais les différents courants de pensée qu'en surface et les utilise uniquement pour mettre des mots sur ma pensée personnelle (façonnée seule, sans influence extérieure)

Rien à voir avec le consumérisme, que je boycott d'ailleurs au possible, ne pense pas m'avoir cerné en quelques lignes sous prétexte de mon âge ou x raison



Pour le but (et sens) de la vie, je ne parle pas ici de notre but personnel en tant qu'humain (qui est en général d'être heureux ou autre) concept égo-centré que je trouve assez futile. Je parle du but de la Vie avec un grand V. Et bien je ne m'étalerai pas là-dessus, après une réflexion logique et construite sur plusieurs années mêlant science et religion j'en suis arrivée à des conclusions qui ne regardent que moi.
À moins que ça t'intéresse, auquel cas j'essayerai de t'exposer mon point de vue

Bonne journée, sois heureux!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ah et bien excuse moi j'avais plus l'impression que tu était dans une quête effréné du plaisir pour combler l'ennuie.
Et nos sources d'ennuies semblent différentes probablement par la différence de nos profils psychologique.

En tout cas tu demeure pour moi un paradoxe fort intéressant, tu es la 1ere personne qui conjugue ces 2 mouvements de pensées qui il est vrai sont opposé mais qui peuvent être complémentaire en omettant certain point.

Concernant le nihilisme, j'admet que l'univers en générale n'est qu'un chaos qui s'organise cependant comme il le peut avec des réactions chimiques, encadrés par des lois physique qui restent universelle, cnest ainsi que la vie s'en cadre, ensuite le seul sens de la vie qu'on peut lui accorder sur le plan métaphysique est peut être le sens du temps. Après comme tu le dit, le futur: là où le sens, le but (le sujet du nihilisme) qu'on entrevoie se trouve, n'est qu'un chaos incertain qui sera déterminé en absolue que lorsque l'infime présent aura fait son passage dessus et qu'il appardiendera au passé, donc la dessus, j'accord que le fatalisme, la destinée, etc sont inexacte pour moi cependant le nihilisme ne se caractérise pas par son opposition au fatalisme des religions. C'est bien plus grand que ça, et c'est pour cela que personnellement je ne suis pas nihiliste.

En tout cas tu relève vraiment de l'intéressant pour moi, je suis très content d'avoir une personne aussi caractérisé sur ce forum, et je me ravie de connaitre tes avis et vision sur la multitude de sujet sur lesquelles j'espère nous auront l'occasion de discuter. Je vais pouvoir enrichir ma comédie humaine.

Je te re souhaite bienvenue :)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
tehhachex a dit:
Mais quand je disais "sans limite", évidemment il y a la limite du raisonnable qui permet par exemple de ne pas tout flamber (argent, santé) histoire de profiter plus longtemps.
Je ne m'autorise en règle générale que les plaisirs qui sont bons à prendre. j'ai par exemple arrêté la cigarette (préjudice sanitaire et financier), arrêté l'alcool (destructeur + désagrément du lendemain) arrêté la weed (quand les effets positifs ont disparu).

Belle manifestation d'un esprits intelligent, attentif, lucide et sage :eek:).

tehhachex a dit:
si ce n'était pas le cas, j'aurais déjà testé les opiacés, or je ne compte pas le faire.

Pour en avoir enduré les conséquences douloureuses, toujours après une très courte période de "noces ", qui ne peux justifier d'aucune façons, de subir la souffrance, revers de la médaille, qui s'installe et se développe, inéluctable, profonde et avec une marge pour en sortir très aléatoire, je ne peux que t'encourager et t'affermir dans ce choix éclairé et remplis de bon sens, à ne jamais remettre en question sous aucun prétexte et que je te conseille/encourage, du profond de mon être, amicalement de conserver avec sagesse ;o)

tehhachex a dit:
..ne pense pas m'avoir cerné en quelques lignes sous prétexte de mon âge ou x raison

Soit en sur, nous ne sommes pas là, sur ce forum, pour essayer de te cerner ou porter un quelconque jugement sur ce que tu fais et penses, mais plutôt, si tu le souhaites, pour t'informer et t'aider celons nos compétences et plus généralement pour établir un dialogue et partager avec toi, nos expériences réciproques, dans un esprits RDR ;o).

tehhachex a dit:
Pour le but (et sens) de la vie, je ne parle pas ici de notre but personnel en tant qu'humain (qui est en général d'être heureux ou autre) concept égo-centré que je trouve assez futile. Je parle du but de la Vie avec un grand V. Et bien je ne m'étalerai pas là-dessus, après une réflexion logique et construite sur plusieurs années mêlant science et religion j'en suis arrivée à des conclusions qui ne regardent que moi.
À moins que ça t'intéresse, auquel cas j'essayerai de t'exposer mon point de vue

Bonne journée, sois heureux!

Je serais vraiment attentif, à entendre ou lire ton point de vue personnel qui semble être fort intéressant ;o).


Bienvenue jeune fille ;o)
et également à tout les autres fraichement arrivés ;o)
 

Eviltod

Matrice périnatale
Inscrit
12 Oct 2013
Messages
4
Salut à tous je vient me présenter car un méchant modérateur m'a dit de le faire :lol:

Donc, moi c'est Eviltod, 20 ans, j'ai déjà pas mal visité ce forum, je suis ici car oui comme tous les autres chez acheté un kit Grow,
et je rencontre quelques problèmes avec :/, j'espére profiter de votre expérience et conseil ;)

Sinon à propos de moi pas grand chose à savoir, car vous savait déjà tout :D
 
M

MysticViet

Invité
Bonsoir à vous,


Depuis quelques temps de passage sur le forum, principalement dans les parties relatives à la Salvia et l'Ayahuasca. Il y a environ un an, s'est posée la question de passer à une expérience "directe", n'ayant eu l'impression que de ressentir
brièvement ce que pouvait être "l'énergie", ce mot balancé à toutes les sauces new-ageuses. J'ai un côté St Thomas, et le Reiki, qui m'avait permis d'approcher certaines sensations, ne me permettait justement que d'en rester à celles-ci.
Par une amie, j'ai pu assister à une cérémonie d'ayahuasca, ce qui pour le coup m'a fait expérimenter, avec en premier lieu, une sacrée leçon d'humilité /j'aurai l'occasion d'y revenir dans un TR.
J'ai parcouru le forum sur la salvia depuis un certain temps, ai eu envie de cette "rencontre" avec la plante ; c'est une approche lente, avec beaucoup de respect. J'ai à peine pris une chique d'1g et il y a eu, certes subtilement, de belles visions. Un TR à venir :).

Bons voyages, et pour le partage, ceci: www.cles.com/enquetes/article/le-malentendu-neochamanique-peut-devenir-gigantesque
 

fredovic

Matrice périnatale
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
2
Salut à tous!

J'ai 21 ans et j'ai tellement appris de forum que j'aimerai apporter ma pierre et renseigner à mon tour ceux qui aiment les plaisirs de l'esprit!

En ce moment je suis en fac d'anthropologie... c'est un truc qui m'éclate!!
Avant j'ai fais un BTS en électricité (réussis) ou j'me suis rudement fais chier, ce qui m'a permis de prendre du temps pour mes expérimentations psycho-physiques^^

J'ai commencer à fumer des joints au lycée comme tous les petits con!! Et la j'ai découvert un état de conscience qui était en moi et que je n'avais jamais su révéler. Avec le temps je me suis intéressé à d'autres molécules, d'autres effets en voulant expérimenter et découvrir toujours un peu plus, presque tout le temps avec maîtrise. Je suis très cartésien et donc j'analyse ce que je sens ou vois mais j'ai beaucoup de mal à interpréter. Aujourd'hui le seul truc qui m'a fais très mal ce sont les douilles (tabac-shit) mais fini ça!

Je connais, je crois, toutes les street-drugs, quelques plantes, et je m’attelle aux rc depuis quelques temps.
Longtemps les psychés m'ont passionnés mais le gouffre est profond et ma santé mentale a eu peur, du coup j'ai diversifié mes intérêts sans pour autant oublier mes vieux copains.

Ha oui, ma drogue préférée c'est l'ivresse des profondeurs, en effet la plongée est un trip en elle-même et je ne m'en lasse pas depuis que j'ai 12 ans
 

Malouz

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Déc 2013
Messages
100
Salut les gens, ça fait un moment que je matte pas mal de sujets sur ce forum donc bon tant qu'à faire j'm'inscris…bim.
Je viens de Shroomery.org si il y en a qui sont inscrits faites signe j'ai le même pseudo…
Sinon voilà je fais de la sérigraphie et j'étudie les plantes médicinales à Lyon
(j'essaye aussi accessoirement de ne pas succomber dans ce monde de béotiens,mais bon chacun sa merde, hein?!).

Niveau dope j'ai testé la plupart des drogues les plus communes, j'adoooooooooooooore fumer de la bonne herbe:weed: et boire de la bière:jook:, par contre je n'ai jamais pris de RCs (la recherche d'informations m'ayant d'ailleurs amener sur ce forum).
…sur ce je vais vite poster une blague bien dégueulasse sur le topic approprié :grin:.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut