Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Quant a dit:
de déconner avec des saloperies de pharmacie (benzos, dxm, opiacés..), de s'envoyer des trucs inconnus plus dangereux que psychoactifs
Non monsieur le troll, le DXM a un réel potentiel, c'est toi qui ne sait pas l’apprécier.

Clair que c'est pas un truc à bouffer tout le temps et que faut pas avoir peur des quelques désagréments qui accompagnent le trip (mais bon, un carton un peu éventé ou des champis niveau bodyload ça envoie aussi j'trouve), mais l'effet psychédélique est là. Le ratio intérêt/risques est quand même intéressant en comparaison aux benzos ou aux opis...
Ah bein on dirait que ça y est tu recommences à pouvoir pisser normalement. Pourquoi t'en prends plus de DXM sinon ?
Ah bon les vieux cartons ya plus de bodyload que les frais.
 
D

D.F.

Invité
Quant a dit:
Ah bein on dirait que ça y est tu recommences à pouvoir pisser normalement. Pourquoi t'en prends plus de DXM sinon ?
Ah bon les vieux cartons ya plus de bodyload que les frais.
J'fais de la paruresie (problème d'ordre psychologique donc) depuis que j'ai 15-16ans, j'ai pris du dextro pour la première fois à 23ans.

Try harder. ^^

EDIT : Par contre si je dois mettre mes problèmes urinaires en corrélation avec ma consommation de stupéfiants, je ne serais guère étonné que le cannabis y soit étranger sachant que j'ai commencé vers 13-14ans. Mais bon, j'vais essayer de ne pas m’efforcer à être affligeant de mauvaise foi, hein.
 
G

Guest

Invité
Je me basais là dessus :

Don_Fouinardo a dit:
J'vais pas commencer à étaler tout le problème dans ces moindres détails, mais tu te sens l'âme d'une psy charitable, y'a moyen d'en discuter de façon plus discrète. \o/

Outre le fait que la situation a tendance à se dégrader avec le temps et que les blocages peuvent survenir sans les "raisons" classiques de la parurésie (contrainte de temps, sentiment d'être observé/écouté etc etc, c'est à dire même chez moi lorsque je suis absolument seul). C'est surtout ce poste qui m'a mis la puce à l'oreille http://psychonaut.com/post-40924.html?f=81 ainsi qu'un méga blocage que je me tape depuis la fin de l'aprem.

Brayf, amis du bon goût, bonsoir.
 
D

D.F.

Invité
Et quand je faisais allusions à ce poste je faisais surtout allusion au cannabis, seule substance que je consomme quotidiennement depuis plusieurs années.

Si mes 4-5 trips au DXM sont supposés avoir foutus en l'air mon SNC je pense qu'on serait pas mal ici à avoir de sacrés problèmes pour pisser. Or, à moins que je sois la seule personne en ces lieux qui n'ait pas honte d'en parler, on est encore très loin du compte.

Tout abus de substance entraîne des conséquences plus ou moins fâcheuses, ça va de la bouffe trop grasse en passant par de la simple flotte jusqu'aux substances psychoactives. Donc je le maintiens, mettre le DXM dans le même panier que les benzos et la codéine c'est de la mauvaise foi, j'suis désolé.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Pourtant c'est le hard.

Trouvable en pharmacie, peu cher ; capricieux pour le dosage bien qu'on puisse trouver des indications pour le faire sans trop de risques sur le net, pas très dangereux pour la santé (si j'ai bien compris) sauf sur le long terme sans espacer les prises, une engate appelée Onley's lesions.

Franchement à partir du moment où ces conditions te tirent plus vers la consommation que vers la prudence, je pense qu'on peut ne pas trop éloigner le DXM des autres ; je conçois très bien un type accroché au DXM psychologiquement autant qu'accroche la codéine physiquement. :rolleyes:
 
D

D.F.

Invité
Les Onley's lesions n'ont encore jamais été observées chez l'être humain, même chez les gros tox qui s'enfilent des grammes de DXM chaque semaine. (J'dis pas qu'ils ne sont pas dans un état lamentable pour autant hein...)

Par contre (comme avec tout psychoactif) le risque de réaction allergique violente ou d'overdose existe bel et bien.

On peut crocher au DXM tout comme on peut crocher à la kétamine, au cannabis ou aux psychédéliques en général, mais il n y a pas de dépendance pharmaceutique (physique) contrairement aux benzos et aux opiacés traditionnels. L'addiction au DXM relève donc du comportement et non de la pharmacologie.

Je ne nie pas le fait qu'on ne puisse pas s'enfiler du dex comme on s'enfile des cartons ou des champignons et que ce dernier peut représenter un danger légèrement supérieur aux psychés classique (coordination motrice propice aux chutes, dépression respiratoire si trop grosse dose...). Pour ma part c'est le fait de le cataloguer dans "les substances toxiques inintéressantes" qui me fait bondir.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Pour ma part c'est le fait de le cataloguer dans "les substances toxiques inintéressantes" qui me fait bondir.

Y'en a à part l'airsec, l'eau écarlate et les pots d'échappement ?
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Ah bon, pourtant je ne crache pas sur une soirée zolpidem ou sur un peu de rivotril, c'est sympa parfois !
 

tsoonamy101

Banni
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
72
WHERE THE FUCK IS TOTORO >.<

totoro003-800.jpg
 
D

D.F.

Invité
Ah le zolpidem est un benzo maintenant ? :shock:
M'enfin, perso j'vois pas trop en quoi le fait de s’assommer aux benzos ou au zolpidem est psychédélique, maybon.

Sterile debate is steril...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Moi je viens soutenir Don dans ce débat (qui n'a absolument pas sa place dans ce topic d'ailleurs), mais classer le DXM comme merde pharmaceutiques au même rang que les benzos et la codo (au passage, pour des indications thérapeutiques particulières ces substances sont très efficaces, et la codo est présente dans les capsules de pavot donc bon... après pour l'intérêt psychonautique c'est autre chose on est d'accord) est une absurdité totale. Le DXM est un dissociatif trop souvent méprisé pour le simple fait qu'il est accessible au plus grand nombre et est parfois utilisé comme drogue de défonce pré-pubère par les kévin qui en entendent parler. C'est la seule raison pour laquelle il est sous-estimé . C'est un très bon produit qui, utilisé à bon escient, au bon dosage et à la bonne fréquence (c'est à dire peu souvent comme tous les PDL) et dans les bonnes conditions procure une expérience psychédélique de très haute qualité .
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
5tr4t0 a dit:
(c'est à dire peu souvent comme tous les PDL)
Les PDL ? (désolé de mon ignorance)

Edit : psychédéliques si ma recherche a été bonne ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui tout à fait, PDL = psychédéliques .
 
G

Guest

Invité
Moi je pense qu'un truc qui te tue si tu doubles ou triples la dose est une saloperie. Et pis c'est tout.
 
D

D.F.

Invité
Quant a dit:
Moi je pense qu'un truc qui te tue si tu doubles ou triples la dose est une saloperie. Et pis c'est tout.
f5d397eb213814391adbc130ca2ab3f0.png


Doubles ou triples la dose ? T'es marrant. Le DXM devient physiquement mortel au delà de 20mg/kg (sauf rares exceptions et c'est pour ça entre autres qu'on fait des test allergies), j'sais pas si tu réalises qu'une dose de 6-8mg/kg t'envoie déjà dans l'espace intersidéral...

Bref pour se flinguer avec ça, faut soit être con et en prendre n'importe comment, soit le vouloir.
 
G

Guest

Invité
Toi aussi t'es marrant.
Toi aussi t'es marrant de baser la dangerosité du dxm à 20mg/kg. A 10 t'envoies déjà pas mal de monde en réanimation si ça strouve.

Ça fait deux fois le coup du troll et je n'ai pas encore parlé de ta façon de poster, encore une et on va comparer nos mamans.
 
D

D.F.

Invité
Quant a dit:
Ça fait deux fois le coup du troll et je n'ai pas encore parlé de ta façon de poster, encore une et on va comparer nos mamans.
Je suggère de laisser nos mamans respectives en dehors de nos histoires de junkies si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Désolé de t'avoir froissé en empruntant un ton similaire au tien. Bref si je suis ton raisonnement, le DXM est dangereux parce qu'à 10mg/kg le risque d'envoyer quelques inconscients qui prendront ça n'importe comment en réanimation existe ? Que dire des autres produits, même le LSD peut s'avérer ultra dangereux en trop grande quantité. Il va pas t'envoyer en réanimation (quoique ça peut quand même faire nécroser), mais ne t'empêchera pas de te foutre en l'air pendant une grosse psychose.

Y'a pas de produit avec un risque zéro et ce qui, excuse moi, me fout les glandes dans tes propos c'est que tu considères un produit aux propriétés psychédéliques avérées comme une grosse saloperie parce que quelques abrutis en ont trop pris et on mal fini. C'est vrai que j'avais oublié qu'on ne pouvait pas se faire de mal en prenant trop de LSD n'importe comment, de plus, c'est bien connu qu'on est absolument sûr du produit et de la dose que l'on absorbe avec l'acide.

Bref ce débat est complètement stérile, je sais pas si t'as vécu une sale expérience avec le DXM ou un autre disso pour dire ça, et si c'est le cas j'en suis désolé, mais j'trouve que t'abuses en cataloguant cette substance comme ça sans autre argument que "ça peut tuer si on en prend trop".
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Oh, ça le ferais une tite fight disso/opis de pharmacie.
La meth/came me manque, un peu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut