Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
kazkaz a dit:
j'ai 28 ans ,un emploi ,une femme et tt ce qui s"en suit.

Le "et tout ce qui s'ensuit" attise ma curiosité. Dis-nous en plus. Que te fais ta femme ? Chante-t-elle sous la douche ? Ne récure-t-elle pas les casseroles ? Quelqu'un peut-il définitivement m'expliquer ce bordel de "t'elle" et "t-elle" ? Et les catholiques dans tous ça ?

(Et sinon redropper, "The Fisher King", c'est quoi ça ? Un film culte qui aurait échappé à ma vigilance (très modérée) ?)
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Pour te répondre Vixen:

L’ancien français écrivait : Comment a ele a non ? Mais, par analogie avec les cas où la forme verbale se terminait par un t (Voit-il ?), un t de liaison a été étendu, à partir du XVIe siècle, aux troisièmes personnes du singulier terminées par une voyelle dans tous les cas d’inversion : verbe + il ou elle : Aima-t-il ? Ainsi a-t-il fait. […]

Je crois bien que le t' dans ce genre de forme est une erreur

Pour la règle exacte:

UN T ANALOGIQUE (ENTRE TIRETS) DOIT ÊTRE INSÉRÉ LORSQUE LE VERBE
- SE TERMINE PAR A, E OU C
- ET EST SUIVI D’UN PRONOM SUJET IL, ELLE OU ON.

* Viendra-t-il ? Viendra-t-elle ? Viendra-t-on ?
* Aime-t-il ? Aime-t-elle ? Aime-t-on ?
* Vainc-t-il ? Convainc-t-elle ? Convainc-t-on ?

* Je suis d’accord, a-t-il répondu.
* Aussi a-t-il perdu son temps.
* Puisse-t-elle réussir !

Extension par analogie : après voilà.
* Ne voilà-t-il pas que…

A contrario (un T est inutile, puisque la consonne est ici prononcée) :
* Comprend-il ? Surprend-elle ?
* Que prend-on ? Qu’entend-on ?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Double post, pour le t', c'est uniquement dans de la conjugaison: elle t'a il t'a etc etc, quand tu peux remplacer par t'avait

Voilou, c'est tout con
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Xon a dit:
Double post, pour le t', c'est uniquement dans de la conjugaison: elle t'a il t'a etc etc, quand tu peux remplacer par t'avait

Voilou, c'est tout con

Quand on sait quelque chose, ça nous parait toujours con !
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Pas tout à fait d'accord, genre la psychologie, même quand tu comprend et que tu l'a bossé, t'en arrive jamais à te dire "c'est tout con" :D (bouh y'a plus le gros smyle bleu)

Ou comme une bonne vieille théorie de Heidegger, c'est des trucs c'est comme ça, c'est pas tout con ^-^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Xon a dit:
Pas tout à fait d'accord, genre la psychologie, même quand tu comprend et que tu l'a bossé, t'en arrive jamais à te dire "c'est tout con" :D (bouh y'a plus le gros smyle bleu)

Ou comme une bonne vieille théorie de Heidegger, c'est des trucs c'est comme ça, c'est pas tout con ^-^

Heuuu, d'accord :/
 

serial dropper

Matrice périnatale
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
18
(Et sinon redropper, "The Fisher King", c'est quoi ça ? Un film culte qui aurait échappé à ma vigilance (très modérée) ?)
Réponse: c'est un excellent film de Terry Gilliam avec Jeff Bridges et Robbin Williams qui traite la question de la folie post traumatique d'une facon trés fine et inspiré,à voir absolument !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Jeff Bridges ? :heart: C'est noté.
 

lexei56

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
4
Ok présentation avant ttes choses alors: Alexis 24ans sans emploi avec une jolie petite fille de 7mois ke j'adore...
A grillé un fusible en 2004 cause trop de douilles dans la face,tombé dans l'alcool grave dépression suivi de schyzophrénie affective touche l'AAH et en voie de guérison,du moins je l'espère,completement désociabilisé,repli affectif peur constante d'un danger ki n'existe pas,impression de mort imminente,barre au ventre tt le tps...Sors d'un cancer(2006)rémission totale..
Alcool fort fini, bière de tps en tps...Garde le sourire et la bonne humeur malgré tt... :rolleyes:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Whoo,ben bienvenu et garde courage mec. :wink:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
lexei56 a dit:
Ok présentation avant ttes choses alors: Alexis 24ans sans emploi avec une jolie petite fille de 7mois ke j'adore...
A grillé un fusible en 2004 cause trop de douilles dans la face,tombé dans l'alcool grave dépression suivi de schyzophrénie affective touche l'AAH et en voie de guérison,du moins je l'espère,completement désociabilisé,repli affectif peur constante d'un danger ki n'existe pas,impression de mort imminente,barre au ventre tt le tps...Sors d'un cancer(2006)rémission totale..
Alcool fort fini, bière de tps en tps...Garde le sourire et la bonne humeur malgré tt... :rolleyes:

On sent le vécu et la maturité qui en découle , BIENVENUE
 
C

CheesePizza

Invité
lexei56 a dit:
avec une jolie petite fille de 7mois ke j'adore...

Est-elle célibataire ?
spray_trollface_copy-21eb8b6.png
 

Cortes

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2010
Messages
18
Cortes, exterminateur de civilisation et de savoir le jour, explorateur de la psyché et eternel chercheur de la vérité la nuit....
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Voilà qui est plutôt succinct...
Welcome.
 

Yoann232

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2011
Messages
34
25 ans boucher au chômage :) rien de plus mais encore moins rien de moins !!!!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ah bah voilà, boucher au chômage, c'est déjà plus rigolo.
 
T

Towelly

Invité
Ahah, nan mais je pensais au fait que du coup il atteri sur le topic de présentation. Le gros trip psychologique quoi.

C'est un bon bébé


Mais donc, puisque tu es boucher, une question, tu aimes bien les barbecues ?
 

Yoann232

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2011
Messages
34
Alors la les gars faudra m'expliquer votre délire et après sa se plaint qu'il ont de moins en moins de monde
Je suis nouveau ok j'ai pas lu les règles et j'ai poster un sujet et je le fais lyncher et en plus par un modérateur
Bref je poste un sujet concernant des ampute acheter sur le net première erreur je met le nom du site mais un modérateur l efface mais je l'aurais fait de toute façon ensuite le même gars m'écrit une phrase débile qui doit probablement le faire rire du genre j'aime me faire fourrer il on beaucoup de fouet sur ce site et il me site en remplaçant le nom du site que j'avais siter en mettant jaimemefairefoueter.com comme du j'allais mettre sa bref un infantile du cervelet probablement!
Moi pendant ce temps je suis pas la pour foutre la merde Comme ce gars stoned-fr j'écris quelque chose du genre d'accord je vais le présenter rapidement et je m'excuse de ne pas avoir lu les règles du forum je ne savais pas que je voletais un pêcher capital !!!!!!!!!!!!!
Bref la présentation
Résultât il la bloquer !!!!!
Quand je reviens sur mon post il la bloquer!!!!!!!!!
Et comble de l'irroni Il va dans mon poste et change le nom du shop en ligne que j'avais mis par jaimebienmefaireenculer.com ou un truc du genre !!!!!!!!!
Alors la faudra m'expliquer la mentalité de certains modérateur si vous le laissiez le temps de présenter mes excuses et de faire une présentation même simple sa serait plutôt sympa pour un nouveau comme moi par ce que la franchement j'ai qu'une envie c'est d'aller sur un autre forum poster ce que je viens de dire
Voila la présentation vous convient mr stoned.cul !!!!!!!
Tellement subtil qu'il va le bloquer mais ce ce que j attend
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut