Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
LuciDXM a dit:
I'm a newbie myself. :)


Ca m fais penser que ca fait 1 an maintenant que j'ai rejoins cette étrange communauté. ( 1an et 20 jours meme )
S'en est passé des choses depuis, ca m donne envie d'ecrire un petit texte ca...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
ouais mais ca compte pas alors :p
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
M'ouais mais je connaissait depuis longtemps ce fofo jamais j'ai osé m'inscrire.
Je me suis dis que sa pourrait être sympa de discuter avec des gens sans être jugé sur "la drôôôôgue"*. :rolleyes:


*C'est le "drôôôôgue" a qui sa déjà je m'en souviens plus..

Toujours bon d'être informé.
 

jamesfree

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2011
Messages
20
Bonjour,

Je me pose des questions sur le statut legal des RC en Europe et en particulier en Belgique. Le fait que ce sont souvent des analogues de produits interdits n'est il pas illegal? Ce genre de questions quoi. Histoire de savoir si je risque d'avoir un casier alors que je cherche simplement a stimuler mon orchidée.
J'aimerai ouvrir un topic sur le sujet mais je ne sais pas trop ou l'ouvrir...
De plus il me semble que personne n'en parle donc ce n'est peut être pas le bon site pour ça?
Je suis un total newbie donc n'hesitez pas à éclairer ma lanterne!

J'aimerai aussi discuter des plantes ancestrales fumables ou infusables, mais de nouveau j'ai l'impression que ce n'est pas le bon site pour ça. Mon corp n'en peu plus du cannabis apres plus d'un décénie de conso quotidienne. Je me verais bien avec une boite a thé contenant une variété de plantes exotiques qui ont fait leur preuves que je pourais utiliser à bon essient comme un vieux sorcier.

Je me demande également si on ne risque rien a s'auto incriminer en parlant de nos expériences sur ce forum? Je constate que sur certaines forums anglophones ils parlent de swim plustot que d'eux mêmes. Ici personne n'utilise l'acronyme QQQNPM...

Voila si vous pouvez me guider et me dire si je peu ouvrir ces sujets, je vous saurais gré :wink:

Bien à vous
 
S

Styloplume

Invité
Perso je trouve le terme SWIM pourri. D'une j'ai mis une demi-heure à comprendre ce que ça voulait dire, de deux le style du texte en devient pourri, de trois j'ai vraiment pas envie qu'on s'y mette ici.

Au fait bienvenue jamesfree! :D

Au début moi aussi je me demandais si parler sur le fofo de ma consommation de drogue c'était pas limite quand même, et puis avec le temps je me suis rendu compte que:
- Notre identité reste protégée du premier venu sur le forum (si on prends quelque précautions simples)
- Seule la détention et le trafic de drogue sont un délit. Une fois qu'on a consommé on peut le raconter à tout le monde, il sera de toute façons impossible de nous condamner à quoi que ce soit sans preuve. A ma connaissance on n'a jamais condamné quelqu'un pour détention de drogue parcequ'on a trouvé des traces de métabolites de LSD dans ses urines.
- Les hackers des RG ou des stups pourraient nous retrouver IRL, mais ils ne le font manifestement pas, donc ils ont certainement des choses mieux à faire, chopper des gros traficants, etc.
- Le vide juridique autour des RCs rends l'affaire encore moins rentable je pense (sans parler du DXM ou de la salvia, drogues légales)
- tout un tas de raisons dont j'ai pas idée, mais tonton Tiax ou Don Fouinardo ou d'autres encores pourront en dire plein sur l'absurdité qu'il y aurait à pister des consommateurs de drogues sur le net.

EDIT: pour le coup des plantes de sorciers ça nous intéresse bien sûr! Surtout si tu tâtes des trucs un peu à la limite du psychonautisme, comme la calea par exemple (herbe à rêve, seulement un TR sur le fofo)
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Styloplume a dit:
- Seule la détention et le trafic de drogue sont un délit. Une fois qu'on a consommé on peut le raconter à tout le monde
Oh, pas la conso ? T'es dans quel pays ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
En tout cas, en Belgique :

Les lois et réglementations sur les drogues en Belgique ont été modifiées au fil des ans mais le principe est resté le même: la consommation, la détention, la vente, la culture, etc... de substances soporifiques, stupéfiantes et psychotropes sont interdites. Il n'y a donc, actuellement, pas de politique de dépénalisation ou de légalisation de certaines drogues.
En ce qui concerne le cannabis, beaucoup de personnes croient que sa consommation est tolérée pour tous. C'est tout à fait faux, elle n'est tolérée que pour les plus de 18 ans.
Depuis le 1er février 2005, une directive en matière de détention de cannabis est d'application. La détention de 3 gr de cannabis ou d'une plante, est tolérée pour des personnes majeures dans le cadre d'un usage personnel.
Pour tous les autres produits, l'interdiction est totale.

Source : http://www.jeminforme.be/drogues_belgique/reglementation_belge.html

Ce qui ne veut pas dire pour autant que les flics belges s'amusent à traquer les usagers de drogues qui font état de leur consommation sur le net... J'imagine qu'ils ont mieux à foutre de l'enveloppe ministérielle qui leur est accordée.
 

Hatsuyo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Déc 2011
Messages
60
Bonsoir à tous,
nouvelle sur le forum, j'ai 19 ans et je lis le forum depuis quelques mois déjà, j'ai décidé de m'inscrire pour ne plus être une observatrice uniquement de vos conversations. Et dans l'espoir de récolter quelques petits conseils par ci par là.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Hatsuyo a dit:
Et dans l'espoir de récolter quelques petits conseils par ci par là.

[youtube]GLADO3TZLo0[/youtube]

Salut !
 
G

Guest

Invité
jamesfree a dit:
Je constate que sur certaines forums anglophones ils parlent de swim plustot que d'eux mêmes.

Utiliser SWIM en espérant que ça va nous protéger de la loi, c'est un peu comme manger léger avant de sauter en parachute en espérant qu'on se fera ainsi moins mal en tombant si jamais le parachute ne s'ouvre pas.
 

CaptainObuzz

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2011
Messages
6
Bonsoir tout le monde!
Voila,j'me nomme Luc,18 ans,je vis dans le var et j'passe souvent sur ce forum pour me renseigner sur les differentes substances psychoactives (bien que je ne compte vraiment pas toucher au chimique,le naturelle m'interesse fort :D ) ainsi que leurs cultures.A plus sur le forum ! :wink:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Tiax a dit:
jamesfree a dit:
Je constate que sur certaines forums anglophones ils parlent de swim plustot que d'eux mêmes.

Utiliser SWIM en espérant que ça va nous protéger de la loi, c'est un peu comme manger léger avant de sauter en parachute en espérant qu'on se fera ainsi moins mal en tombant si jamais le parachute ne s'ouvre pas.
Je crois que SWIM est utilisé sur les forums anglophones car aux états-unis les contenus d'un post peuvent servir de preuve, tandis que dans nos contrées ce n'est pas le cas. Je sais plus où j'avais lu ça par contre.
 

teufteuf

Matrice périnatale
Inscrit
21 Déc 2011
Messages
18
Bonjour a tous!
Je m'appelle anthony j'ai 25 ans je suis de l'est de la France
(les vache, le comté, le froid et quelque psylo qui se balade vers les bouz')
Je suis électricien et j'aime les voyage dans l'inconscient :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
teufteuf a dit:
Bonjour a tous!
Je m'appelle anthony j'ai 25 ans je suis de l'est de la France
(les vache, le comté, le froid et quelque psylo qui se balade vers les bouz')
Je suis électricien et j'aime les voyage dans l'inconscient :D


Bienvenue !
:p
 

jerome27680

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2011
Messages
54
Presentation On :wink:

Jerome 19 ans , de haute normandie :evil: , je sort d'un bac commerciale ...

j'adore passer du bon temps , m'éclater avec mes potes , je suis fumer de thc .. enfin j'étais :wink: j'ai arreter il y'a 1semaine et demi :)

je vie encore chez ma mere , j'ai le permis , je suis mature , conscient , et je me pose toujours des questions :roll:

si je viens sur ce forum c'est pour en savoir plus ...

je vais essayer des champignons enfin bref ce n'est pas le topic requis

voila en tout cas content de faire votre connaisseur a bon entendeur :wink:

je vous dit tous a bientot sur ce forum

cordialement jerome
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
N'en prend pas une dose de ouf pour une première, conseil...


BIENVENUE !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut