Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(1p-LSD) 1-propionyl-Lysergic Acid Diethylamide

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Pour l'hydrolise, ça fait débat.
Mais peu importe,c'est un domaine plein d'intérêt et chaque substance est unique.
Je suis heureux que le AL-LAD ne copie pas le LSD.
C'est à part, et c'est bien comme ça.
Moi, je test les lysergamides pour découvrir des orientations. Pas un "LSD légal".
Sinon je sais où aller...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je suis content de voir qu'il y'a de nouveaux fanas de chimie qui traîne sur le fofo, ça me manqué! Lâchez-vous les mecs ;)

Et pour en revenir au sujet, du moins au sujet dans sujet.., ma question initiale est de savoir si un LSD de mauvaise qualité, avec des résidus de synthèse, peut faire qu'on est (plus) de symptômes tel que mal de tête, mal à l'estomac, anxiété? (Hors prise en compte du et & setting biensur).
Un trip reste un trip ça j'en convient. De bonne ou de mauvaise qualité le gros des effets restera le même j'imagine.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Donkey Bird a dit:
Je suis content de voir qu'il y'a de nouveaux fanas de chimie qui traîne sur le fofo, ça me manqué! Lâchez-vous les mecs ;)

Mes cours de chimie sont TRES loin.


Si AL-LAD, LSZ et 1P-LSD passent par l'étape LSD, il y a là quelque chose qui défie la logique (au moins commerciale). Est-ce particulier à ces lysergamides, ou connaissez vous dans le monde des RC d'autres produits qui nécessitent un précurseur illégal ?


(pour ce qui est du rôle de la synthèse dans la qualité, moi je le crois mais ça relève de la croyance et basé seulement sur le fait qu'entre le milieu des années 70 et la fin des années 80, entre Kemp et Pickard dirait-on rétrospectivement, on n'a plus vu que des cartons pisseux)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Vétéran a dit:
Mes cours de chimie sont TRES loin.


Si AL-LAD, LSZ et 1P-LSD passent par l'étape LSD, il y a là quelque chose qui défie la logique (au moins commerciale). Est-ce particulier à ces lysergamides, ou connaissez vous dans le monde des RC d'autres produits qui nécessitent un précurseur illégal ?


(pour ce qui est du rôle de la synthèse dans la qualité, moi je le crois mais ça relève de la croyance et basé seulement sur le fait qu'entre le milieu des années 70 et la fin des années 80, entre Kemp et Pickard dirait-on rétrospectivement, on n'a plus vu que des cartons pisseux)

La logique commerciale c'est qu'ils vont toucher les fans de LSD, ceux qui veulent tester le LSD mais n'ont pas de source,
ceux qui ont testé le LSD dans leur jeunesse et qui aimeraient se retaper un trip sans pour autant passer par la case
illégalité, etc etc.
T'as beau avoir les compétences pour synthetiser du LSD, si t'y connais rien niveau distribution et blanchiment d'argent
t'es foutu [D'ailleurs ça me rappel l'histoire d'un mec qui avait fait un batch de MD mais ne savait pas du tout vendre. Il avait demandé au seul mec black de
sa boite si il voulait en acheter, ce dernier a appelé les flics.]

D'après ce qu'on sait, ou du moins d'après ce que l'ont croit savoir, c'est que le vendeur le plus haut placé est L.Labs.
Le LSD est synthétisé puis directement transformé en AL-LAD/1P-LSD (le LSZ n'était pas assez rentable) dans un labo
quelque part en Europe (sûrement dans un pays où les précurseurs sont moins surveillés/encadrés dans l'Est).
Les vendeurs se retrouvent donc toujours avec un produit 100% légal. Le produit illégal (LSD) reste dans le labo
et n'est pas gardé tel quel.
Ca permet de vendre presque la même chose que du LSD à des acheteurs qui cherchent à peu près la même chose que du LSD
(et ils sont nombreux), en réduisant les risques.
A part un raid sur le labo, y'a pas beaucoup de risques.
Sachant que le labo est sûrement un laboratoire clean qui produit d'habitude des produits légaux.
(Tout ça reste de la rumeur/recollage d'infos mais bon, ça reste réaliste).

Autre chose; Un mec de bluelight avait posté comme quoi qu'il bossait sur une synthèse de l'AL-LAD
en 'sautant' l'étape LSD.
Donc c'est pas impossible non plus qu'ils ne passent pas du tout par l'étape LSD.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
HighCat a dit:
[D'ailleurs ça me rappel l'histoire d'un mec qui avait fait un batch de MD mais ne savait pas du tout vendre. Il avait demandé au seul mec black de sa boite si il voulait en acheter, ce dernier a appelé les flics.]
Hoax spotted !
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
De toute façon l'acide lysergique et ses analogues sont classés dans les substances interdites, donc espérer synthétiser le 1P-LSD, AL-LAD etc sans passer par une étape illégale est difficile.
Si on vous arrête avec ces produits, on sait qu'il y a certainement illégalité derrière donc une enquête.

le LSZ n'était pas assez rentable


Vu le prix réel de la synthèse de 100 mL d'acide lysergique et le prix hallucinant à la revente une fois transformé, c'est plutôt que personne n'en voulait et aussi des complications pour rien.

un labo quelque part en Europe (sûrement dans un pays où les précurseurs sont moins surveillés/encadrés dans l'Est).

C'est à la fois vrai et faux, l'interdiction des précurseurs à mis un gros frein à la production illégale par des amateurs, mais en fait,

même sans être à proximité d'un approvisionnement, pour un Biochimiste c'est plus facile et plus discret de les produire soi-même sans passer par d'intermédiaires.

En Espagne les précurseurs sont abondants donc logiquement tout le LSD, 1P-LSD etc devrait venir de là-bas, mais c'est pas le cas.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
pour un Biochimiste c'est plus facile et plus discret de les produire soi-même sans passer par d'intermédiaires.

Tu veux dire que le type produit lui-même les précurseurs?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
même sans être à proximité d'un approvisionnement, pour un Biochimiste c'est plus facile et plus discret de les produire soi-même sans passer par d'intermédiaires.

Les pauvres biochimistes s'y connaissent pas tant que ça en synthèse de composés chimiques, c'est plutôt du ressort des chimistes justement ^^ :)
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
GuyGeorge a dit:
Les pauvres biochimistes s'y connaissent pas tant que ça en synthèse de composés chimiques, c'est plutôt du ressort des chimistes justement ^^ :)

Je vais pas rentrer dans les détails, mais pour ce qui est question de fermentation et mycélium, biochimistes et biologistes sont bien plus indiqués :yawinkle:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
SuperOxyde a dit:
Je vais pas rentrer dans les détails, mais pour ce qui est question de fermentation et mycélium, biochimistes et biologistes sont bien plus indiqués :yawinkle:

Ca m'intéresse :) (faudrait que je retrouve mon "petit" bouquin sur la synthèse de LSD d'ailleurs héhé) Dans le cadre de la synthèse de LSD et dérivés, pourquoi tu parles de mycélium et de fermentation? Je croyais que la chose la plus courante c'étais d'utiliser certaines plantes contenant des précurseurs assez proches du LSD, pour après les utiliser pour la synthèse en elle même.

Et même si ce n'est pas le cas, je suis sur qu'un chimiste apprendra plus facilement à faire pousser des champignongnons qu'un biologiste à faire de la synthèse organique^^ Y'a un petit mépris bon enfant entre biologiste et biochimiste à la fac pour ça haha, ils savent même pas vraiment nommer les fonctions principales qu'on retrouve dans les composés psychoactifs ces cons de biologistes! (bon et nous on est des grosses tanches en physiologie et tout ce qui s'éloigne d'une protéine, naturellement^^)

Petite vidéo (rapide...) sympa pour vous donner une idée du nombre d'étape pour la synthèse de LSD (c'est une synthèse totale par contre, on par pas de matériel végétal donc y'a plus simple je suppose), on est loin de la synthèse de la methamphet et de Breaking Bad^^

[video=youtube;QcHxjckH0DE]
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
J'ai jamais vu de guéguerre entre Biologistes et Chimistes sauf pour des directions/décisions à prendre, on travaille tous ensemble pour développer un projet, chacun avec son domaine de compétence.
Par contre dire qu'un biologiste connait pas ses bases, ça c'est méchant ^^

Dans les fac peut-être. Si ça amuse les étudiants de jouer à qui est le plus fort... mais je me rappelle pas de ça chez moi :grin:

pourquoi tu parles de mycélium et de fermentation? Je croyais que la chose la plus courante c'étais d'utiliser certaines plantes contenant des précurseurs assez proches du LSD, pour après les utiliser pour la synthèse en elle même.

Si tu veux que je rentre dans les détails tout en concernant les drogues je vais me faire ban et surtout c'est illégal (c'est pas non plus le but du forum de savoir comment faire je pense)

par contre si ça t'intéresse tu peux tout à fait lire un bouquin sur les cultures de mycélium puis leurs production de certaines substances par fermentation, ça c'est légal ^^

Pour la méthode la plus courante, à part connaitre personnellement tout les barons de la drogue et leurs chimistes, tu pourras jamais le savoir, mais par bon sens, tu peux deviner qu'ils vont pas tous

s'amuser à chercher puis récolter des dizaines de kilos d'ergot dans les champs de céréales, alors qu'il y a des méthodes plus simples aujourd'hui.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui je me doute bien que dans le cadre d'un projet professionnel personne ne se tire dans les pattes, je parlais effectivement des petits cons d'étudiants de mon genre haha :)

Si tu veux que je rentre dans les détails tout en concernant les drogues je vais me faire ban et surtout c'est illégal (c'est pas non plus le but du forum de savoir comment faire je pense)

Mais non tu va pas te faire ban. La synthèse de LSD est pas dutout à la portée du psychonaute moyen, il faut beaucoup de matos. Je trouve ça très intéressant si tu pouvais développer vite fait ce que tu dit à propos du mycélium et de la fermentation. On peut faire produite du LSD par génie génétique c'est ça que tu dit? Modifier génétiquement un microorganisme (champignon) pour lui faire produire du LSD? J'avais lu y'a pas si longtemps quelque part qu'on arrivais à faire produire du GHB à des levures ou des bactéries je sais plus, en utilisant du GABA comme substrat. Mais la molécule de LSD est bien plus compliquée que celle du GHB! On fait ça pour fabriquer des protéines de toute sorte, mais pour des petites molécules style drogue, je ne savais pas. Est-ce de ça que tu parles?

s'amuser à chercher puis récolter des dizaines de kilos d'ergot dans les champs de céréales, alors qu'il y a des méthodes plus simples aujourd'hui.

De ce que je me rappelle vite fait de mon bouquin, la façon la plus facile de procéder n'étais pas d'utiliser de l'ergot, mais une espèce d'herbe (que tu peux avoir en masse ducoup facilement) contenant un composé s'approchant pas mal du LSD. Faudrait que j'ai une meilleure mémoire héhé^^
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
Pas du LSD directement, mais produire les composés des Claviceps (ergotamine, acide paspalique, etc) en grandes quantités sans effort particulier, voir directement de l'acide lysergique avec certaines mutations.

Les cultures de bactéries, champignons et la fermentation, c'est connu depuis un moment.

L'industrie pharmaceutique utilise ces procédés pour réaliser des médicaments contre la migraine entre autres. (Ils produisent également des lysergamides en grande quantités )

Désolé, mais je ne connais personne ici et je connais pas non plus les objectifs de chacun donc je t'invite à aller voir la bibliographie et les publications qui existent là dessus, si ça t'intéresse.
Ça reste le meilleur moyen, plus fiable que moi, et tu verras ça se lit très bien. ^^

De ce que je me rappelle vite fait de mon bouquin, la façon la plus facile de procéder n'étais pas d'utiliser de l'ergot, mais une espèce d'herbe (que tu peux avoir en masse ducoup facilement) contenant un composé s'approchant pas mal du LSD. Faudrait que j'ai une meilleure mémoire héhé^^

Va pas chercher trop loin, on est déjà en quelque sorte en train de parler du procédé le plus "simple" :yawinkle:
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Elle est intéressante votre conversation.
Pour le fun Je l'ai conservé :
ça fait 10 ans que j'ai un champignon qui a poussé sur une fraction de graine de Hawaïn baby woodrose qui macérait dans de la vodka !
Ce truc ne doit pas être répertorié.
je n'y toucherai jamais.
Mais je le garde pour le fun.

Les drogues évolueront avec l' humanité... Elles font partie du vivant.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Va pas chercher trop loin, on est déjà en quelque sorte en train de parler du procédé le plus "simple" :yawinkle:

Merci pour les précisions. Par contre le "va pas chercher trop loin" je comprend pas ta remarque. J'ai déjà cherché, et loin ou pas loin comprend pas? Le bouquin dont je parles était plutôt à visée synthèse clandestine. Alors une extraction à partir d'un matériel végétal (les herbes à la con dont je parlais) est un procédé plus simple que de faire du génie génétique sur des microorganismes, pour un chimiste clandestin n'ayant pas de matos. Il "suffi" de faire une extraction puis finir la synthèse chimique. Je me doute bien que les industries pharmaceutiques préfèrent utiliser le procédé que tu décris plutôt que de travailler sur du matériel végétal^^

Pour le fun Je l'ai conservé : ça fait 10 ans que j'ai un champignon de 1cm de long (voir moins), et 1mm de large;
qui a poussé sur une fraction de graine de Hawaïn baby woodrose qui macérait dans de la vodka !
je peux fournir la photo.
J'ai jamais osé y touché mais je l'ai gardé...

Je te déconseille d'essayer de te défoncer avec ça haha^^
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
Merci pour les précisions. Par contre le "va pas chercher trop loin" je comprend pas ta remarque

Ah excuse moi, je me suis mal exprimé, chercher et lire des livres c'est bien. ^^

Ce que je voulais dire c'est que aujourd'hui on peux produire par fermentation directement ce qui nous intéresse avec des bons rendements (C'est pas si compliqué il suffit en gros d'isoler le mycélium, sélectionner la souche intéressante et laisser fermenter dans un bioréacteur avec les nutriments nécessaires)

C'est plus simple que vouloir implanter des parasites de type Claviceps à des germes de blé, orge etc puis procéder à la récolte, nettoyage, extraction, isolation après identification des nombreux composés, et tout ça pour un mauvais rendement.

Donc par "pas chercher trop loin", je veux dire: allons au plus simple et efficace.

Mais là c'est un cas ou c'est possible de le faire, et il y a pas si longtemps en pharmaceutique on procédait encore par récolte dans les champs de Claviceps paspali, purpurea ou autre.

Les chimistes clandestins l'ont fait et le font encore j'en suis sur, donc ton livre ne dit pas n'importe quoi :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai retrouvé le PDF en question :) Et ma mémoire était défaillante (j'ai du le parcourir y'a 5 ans de ça donc ça va^^), c'est bien d'ergot dont il parlais, et pas d'une espèce d'herbe cheloue comme j'avais cru me rappeler. Pour ceux qui seraient intéressé par la lecture de ce doc, c'est assez rigolo et instructif! <br><br>http://files.shroomery.org/cms/5841102-practicallsd-UncleFester.pdf
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Rasf a dit:
Hoax spotted !

Hey mec on est sur un Forum, pas sur Wikipedia.
C'est pas parce que j'ai pas mis la source que c'est un hoax.

Ca venait d'une source fiable, mais je l'ai vu y'a au moins 1an donc j'ai pas envie de passer
5 heures à retrouver un article juste pour illustrer une pauvre théorie.
Just saying.



De toute façon l'acide lysergique et ses analogues sont classés dans les substances interdites, donc espérer synthétiser le 1P-LSD, AL-LAD etc sans passer par une étape illégale est difficile.
Si on vous arrête avec ces produits, on sait qu'il y a certainement illégalité derrière donc une enquête.


le LSZ n'était pas assez rentable




Vu le prix réel de la synthèse de 100 mL d'acide lysergique et le prix hallucinant à la revente une fois transformé, c'est plutôt que personne n'en voulait et aussi des complications pour rien.


un labo quelque part en Europe (sûrement dans un pays où les précurseurs sont moins surveillés/encadrés dans l'Est).


C'est à la fois vrai et faux, l'interdiction des précurseurs à mis un gros frein à la production illégale par des amateurs, mais en fait,

même sans être à proximité d'un approvisionnement, pour un Biochimiste c'est plus facile et plus discret de les produire soi-même sans passer par d'intermédiaires.

En Espagne les précurseurs sont abondants donc logiquement tout le LSD, 1P-LSD etc devrait venir de là-bas, mais c'est pas le cas.

1) Le LSD est illégal, oui. Les analogues sont illégaux seulement dans les pays qui ont modifiés leur lois (UK par exemple),
où les pays qui avaient déjà rendu les analogues de toutes les drogues illégales illégaux (analog act aux US par exemple).
Donc non les analogues ne sont pas illégaux partout.

2) Le LSZ se vendait aussi bien que l'AL-LAD au tout début, puis suite à de plus mauvaises expériences avec le LSZ qu'avec l'AL-LAD (le 1P n'était toujours pas dispo), les gens se sont tournés vers l'AL-LAD en boudant le LSZ. Du coup ils ont arrêter la prod'
du LSZ. Donc rien à voir avec le prix de l'acide lysergique, vu que l'AL-LAD est lui toujours produit car il se vend mieux.
---> Le LSZ a disparu car pas assez rentable par rapport à l'AL-LAD.

3) Tu m'apprends rien sur le dernier point; Ca fait depuis les années 90 que tout Internet sait qu'il est moins callé
d'acheter des "précurseurs de précurseurs" que le précurseur ultra-surveillé directement.
On en parlait deja sur alt.drugs.chemistry y'a 20 piges ^^
Mais là il s'agit d'une très grosse production. Suffit de voir le nombre de TR et rien que le nombre de buvards
achetés par seulement des gens de psychonaut; Impossible de tenir une aussi grosse production sans
raison en béton pour acheter les précurseurs/"précurseurs de précurseurs".

C'est pour ça que les gens ont commencés à penser qu'il s'agit d'un labo qui d'habitude à des commandes légales
et donc peut justifier l'achat de précurseurs; Il s'agirait peut être seulement d'un employé qui fait ça
sur son temps libre, ayant accès aux précurseurs et à la verrerie.


En fait ce que t'as pas compris c'est que c'est L.labs le vendeur principal ET l'acheteur.
Labo ----> L.Labs ---> Autres vendeurs.
Donc même si ça venait d'espagne, tu serais pas au courant.
Tu sais... la drogue, légale ou pas, ça s'envoie en colis sans problèmes.
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
Bon j'ai du mal à me faire comprendre apparemment... ^^


Donc non les analogues ne sont pas illégaux partout.

J'ai jamais dit le contraire, mais je parlais bien évidemment de la France car il me semble on est en train de parler français là...
Et en France et dans la grande majorité des pays du monde, posséder et produire de l'acide lysergique est interdit.

Donc rien à voir avec le prix de l'acide lysergique

C'est plus ou moins ce que j'ai dit également... LSZ et AL-LAD coûtent quasiment le même prix à la production (ne coûtent rien comparé au prix de revente à l'unité)

donc ta phrase
le LSZ n'était pas assez rentable
pouvait porter à confusion


Tu m'apprends rien sur le dernier point; Ca fait depuis les années 90 que tout Internet sait qu'il est moins callé
d'acheter des "précurseurs de précurseurs" que le précurseur ultra-surveillé directement.
On en parlait deja sur alt.drugs.chemistry y'a 20 piges ^^
Mais là il s'agit d'une très grosse production. Suffit de voir le nombre de TR et rien que le nombre de buvards
achetés par seulement des gens de psychonaut;

je parlais ici du fait qu'il n'y a plus besoin d'acheter des précurseurs ni comme tu dis de "précurseurs de précurseurs"

On peux aujourd'hui tout faire en autonome. La grosse production avec le LSD, tu à pas vraiment le choix, manipuler des quantités inférieures au gramme
c'est compliqué et un gramme de LSD ça couvre déjà beaucoup de personnes.

Impossible de tenir une aussi grosse production sans
raison en béton pour acheter les précurseurs

Encore une fois, il est plus nécessaire de se justifier pour acheter les précurseurs aujourd'hui, c'est plus simple de les produire soi même.

En fait ce que t'as pas compris c'est que c'est L.labs le vendeur principal ET l'acheteur.
Labo ----> L.Labs ---> Autres vendeurs.
Donc même si ça venait d'Espagne, tu serais pas au courant.

Merci de me prendre pour un abruti, je sais comment fonctionne un réseau de distribution...
Si je parlais de l'Espagne (qui n'est pas un gros producteur de LSD) c'était pour souligner que le lien entre facilité d'accès aux produits de départ et le produit fini n'était plus lié comme avant.
 
Haut