Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(1p-LSD) 1-propionyl-Lysergic Acid Diethylamide

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
J'avais lu / entendu (source pas claire) que la qualité du LSD pouvez avoir des conséquences biens distinctes dans les effets

Il se peut qu'il reste des réactifs de synthèse dans le produit final, si le produits n'ont pas été purifiés entre les réactions. Si la synthèse à été mal faite, il peux donc rester des dérivés d'ergoline toxiques.
Par contre du LSD noir brun ou gris, c'est très probablement des colorants qui on été rajoutés pour le marketing, différencier les différents dosages etc.
Si c'est incolore ça veux pas non plus dire que c'est plus pur, tu peux très bien avoir pleins d'impuretés à une solution incolore, et d'un autre coté, une solution colorée en noir peux contenir uniquement du LSD et le colorant (donc de bonne qualité)
La "classification" Silver, Lavender etc n'a alors aucun sens.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Guy, tu voulais pas dire 5uG ?
Ta version se tien. Donc je sais pas... je m'y connais pas assez pour savoir ce que peux engendrer la pureté de ton carton sur le voyage global.
Mais si je te suis bien SuperOxyde les dérivés d'Ergoline que tu désignes toxique pourrait provoquer des effets tel que mal de crâne, descente difficile, etc. ?

Et pour la classification, si t'es sûr de toi, effectivement ça ne vaut pas grand chose.
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
les dérivés d'Ergoline que tu désignes toxique pourrait provoquer des effets tel que mal de crâne, descente difficile, etc. ?

Je ne suis pas toxicologue, mais les dérivés de synthèse et les précurseurs utilisés ont des effets eux aussi. Il faudrait lire les études toxicologiques du LSD pour savoir si seul, il engendre tout cela.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Guy, tu voulais pas dire 5uG ?

Non je voulais bien dire 50µg de merde dans une dose de LSD de 100µg pur à 50%. (et une pureté à 50%, c'est juste inimaginable haha faut que ça ait été coupé volontairement :D) Mais ouais pour une dose de LSD de 100µg pure à 95%,ça ferai 5µg d'impuretés, une dose vraiment négligeable dont je doute qu'elle puisse avoir des effets physiologiques! On a avant tout avoir a un psychédélique ici, et le ressenti du trip peut changer du tout au tout, je pense que c'est surtout ça qui est déterminant plutôt que de possibles impuretés. Mais encore une fois j'en suis pas sur et j'ai jamais test le LSD^^ :)

Si la synthèse à été mal faite, il peux donc rester des dérivés d'ergoline toxiques.
Je ne suis pas toxicologue, mais les dérivés de synthèse et les précurseurs utilisés ont des effets eux aussi. Il faudrait lire les études toxicologiques du LSD pour savoir si seul, il engendre tout cela.
Lequels? Quels dérivés d'ergoline sont aussi actif que le LSD? Peut être que tu as raison, j'ai essayé de rechercher vite fait mais j'ai pas réussi a tomber sur les dosages d'autres ergolines que le LSD. En tout cas, ce qui est sur, c'est que c'est pas des restes de solvants genre acétone, éther ou quoi qui vont avoir un impact sur le trip ici, alors que pour mettons du speed mal lavé ou quoi, là ça va pouvoir en avoir un (brulure de la cloison nasale, ça me l'as déjà fait avec du méphédrone je crois, pas la brulure habituelle, mais bien une attaque de batard du pif à cause d'un solvant qui ronge).
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
Lequels? Quels dérivés d'ergoline sont aussi actif que le LSD?

ça va varier de la voie de synthèse et des précurseurs choisis mais potentiellement des lysergamides actifs et inactifs, des restes d'alcaloïdes de l'ergot ou autre, des isomères du LSD etc...
Pour les solvants organiques, même s'il en restait significativement, les doses ingérées seraient si faibles qu'il y a peu de chances qu'ils aient un effet.

Je ne saurais dire si les impuretés on un impact majeur sur les récepteurs du LSD, certaines sont biologiquement inactives et d'autres
agissent sur les mêmes récepteurs que celui-ci mais de là à dire qu'elles soient aussi actives que le LSD c'est peu probable.

Donc je reste prudent, mais soyez pas étonné qu'un chimiste peu rigoureux affirme sans preuves qu'elles n'ont aucun impact,
et par conséquent qu'il se fiche de purifier à chaque étape par fainéantise/incompétence ou bien manque de moyens techniques.

Je pense cependant qu'il n'y a pas de problème pour la grande majorité du LSD que vous pouvez trouver, j'informe juste et je ne voudrais pas trop vous alarmer ^^
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je pense cependant qu'il n'y a pas de problème pour la grande majorité du LSD que vous pouvez trouver, j'informe juste et je ne voudrais pas trop vous alarmer ^^

Tu n'informes pas, tu émet des hypothèses^^ C'est différent haha. Au final on en sait rien, mais ton hypothèse est plausible j'avoue. Il pourrai peut être y avoir des impuretés ayant une action non négligeable si c'est des composés proches du LSD avec la même efficacité (mon hypothèse c'est que j'en doute moi^^). Je suis sur qu'on pourrai trouver la réponse quelque part sur le net, faudrait regarder l'affinité des différentes molécules de la classe des ergotrucs.
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
Une hypothèse reste une information GuyGeorge ;)
les réactions de synthèse aboutissants au LSD ne sont pas totales, si le produit n'est pas purifié les impuretés restent c'est un fait.
Là ou j'émet des doutes, c'est les effets que pourraient avoir ces impuretés car je ne les ai pas étudiés d'un point de vue toxique.
Avant de dévier, ce que je voulais surtout souligner au départ c'est qu'il ne faut pas prendre en considération des sources comme : "White Fluff -Very pure(95%) white light flakes of crystal. Still around and the most sought after. very pure "
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Avant de dévier, ce que je voulais surtout souligner au départ c'est qu'il ne faut pas prendre en considération des sources comme : "White Fluff -Very pure(95%) white light flakes of crystal. Still around and the most sought after. very pure "


Je crois qu'on est a 100% d'accord^^
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Vachement interessant c'que vous racontez là! Après au niveau de la synthèse, vu les étapes par lesquelles tu passes, j'me dis que si tu fais pas de purif' au final t'a taquet de merdes!

Faudrait qu'on passe en MS un échantillon pour chaque étape de la synthèse, pour voir quels composés s'ajoutent au merdier, et leurs teneurs.

Mais même pour des composés actifs, sauf si le chimiste manip' avec sa bite, ce sont des teneurs ridiculement faible, j'vois pas comment ça peut être actif (à part si dans le lot t'a des molécules potentes à très faible dosage?).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
SI, certaines choses sont actives avec très peu de doses, du microgramme parfois.

Ceci dit, pour le "vrai" LSD, étant donné la réactivité de la molécule, et puis aussi vu la synthèse très complexe (faut du vrai matériel de labo quoi, et du lourd... renseignez vous sur la synthese, ceux qui s'y connaissent un peu en chimie vont se rendre compte que c'est pas triste :). Et les autres aussi d'ailleurs), je pense qu'ils vont quand même avoir tendance à maximiser les rendements et de ce fait, ils ont intérêt à "purifier au mieux" à chaque étape pour que la réaction aille au mieux. Alors oui, que ca soit "complètement pur", je ne dis pas, mais les résidus de synthèse sur un buvard de "vrai" lsd (idem LSZ/AL-LAD/...), c'est pas ca qui m'inquiete le plus franchement. Il peut potentiellement avoir de très faibles quantité de produits mais de là à ce que ca soit toxique... disons que vu ce que c'est, je pense qu'on a pas forcément intérêt à s'inquiéter d'une vraie toxicité (sauf à faire un festin de LSD mais bon :lol:).

Y'a davantage de quoi s'inquiéter pour de la MD ou autre. Ne serait ce que par les quantités en jeu.

Bon, ce que je dis vis à vis des lysergamides, j'irai pas dire que c'est forcément vrai pour les autres trucs qui se dosent au microgramme... ca dépend plus de la synthèse.

Et puis on n'est pas à l'abri de l''exception qui confirme la règle.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
c'est pas ca qui m'inquiete le plus franchement. Il peut potentiellement avoir de très faibles quantité de produits mais de là à ce que ca soit toxique... disons que vu ce que c'est, je pense qu'on a pas forcément intérêt à s'inquiéter d'une vraie toxicité (sauf à faire un festin de LSD mais bon :lol:).

A la base on parlais même pas d'effet toxique, mais d'une hypothétique modification de l'effet du trip! Des résidus donnant un effet "sale" ou "propre". Je pense que de croire que le LSD est sale en teuf conditionne ton set/setting et que ducoup tu peux avoir des effets sales^^
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
GuyGeorge a dit:
A la base on parlais même pas d'effet toxique, mais d'une hypothétique modification de l'effet du trip! Des résidus donnant un effet "sale" ou "propre". Je pense que de croire que le LSD est sale en teuf conditionne ton set/setting et que ducoup tu peux avoir des effets sales^^

Oui mais du coup tu ne fais que croire puisque tu n'en sais rien! donc autant ne pas le croire :D mais ça n'a pas de lien avec la toxicité du coup, donc bon! (j'avoue que je comprend pas le rapport que tu as fait entre les résidus et le côté sale du trip 'en contexte' ahah)
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
vu la synthèse très complexe (faut du vrai matériel de labo quoi, et du lourd... renseignez vous sur la synthese, ceux qui s'y connaissent un peu en chimie vont se rendre compte que c'est pas triste :). Et les autres aussi d'ailleurs)

Bah c'est sur, si par exemple tu veux partir de l'indole comme produit de départ, la synthèse sera galère, longue et chère.
Mais en chimie on s'amuse pas à choisir les voies de synthèse les plus galères pour le fun ^^.

Il existe déjà dans la nature des organismes qui synthétisent des molécules proches (Les Clavicipitacés) et là ça devient beaucoup plus simple, la bio à déjà fait presque tout le boulot ^^.
(Je dis pas que c'est du niveau d'un amateur ou pseudo-chimiste, mais pas besoin non plus d'être Docteur en Chimie organique)

Pour le "matériel de labo lourd" même pour des réactions délicates il faut pas croire qu'il faille nécessairement du gros matos pour faire de la synthèse organique.
Bon sauf si pour toi "du lourd" c'est un montage à reflux par exemple, là ok... XD

(désolé si Hors-Sujet)
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Salute.
Dans un mois, je testerai cette substance.
Je ne dépasserai certainement pas 50mcg, puisque j'ai toujours été très réactif, et les grosses perches à la micropointe ou la gélatine, c'est fini pour moi.
De plus 75 mcg de AL-LAD se sont avérés nettement suffisant pour moi !
Par rapport à ce qui a été dit précédemment, la dose effective de LSD commencerait à 20mcg( peut être moins?).
J'ai déjà eu des gouttes faites à partir de cristaux blancs.
Elles étaient douces, mais très présentes. J'ai le souvenir d'un LSD "clean". J' arrêtais pas de dire que je trouvais cette goutte très "propre".
C'est quelque chose qui m'avait beaucoup frappé.Je pense qu'on était aux environ de 100mcg, voir moins.
Les dosages font énormément varier les appréciations.
Conf. la légende des étoiles à la mesca, qui s' avéraient être du LSD dosé à 135 mcg (été 2012).
En 2011, j'avais eu des billes à 250mcg, qui venaient de Thaïlande, une sacré perche! Magique (mais pas pour tout le monde).
J'avais clairement signé pour en chier!
Un jeune de 17 ans pour qui c'était sa première rencontre avec la substance, est resté "bloqué" un bon mois en HP: paranoïa persistante, problèmes d'interprétations...
Ce soir là, impossible de quitter le dance-floor, il fallait que je l'évacue. Depuis cette perche je ne supporte plus les stroboscopes.

Je vous ferai un comparatif LSD / 1P-LSD, dès que possible.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Il existe déjà dans la nature des organismes qui synthétisent des molécules proches (Les Clavicipitacés) et là ça devient beaucoup plus simple, la bio à déjà fait presque tout le boulot ^^.


Tu peux partir de la turbina corymbosa pour la synthèse?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
SuperOxyde a dit:
Bah c'est sur, si par exemple tu veux partir de l'indole comme produit de départ, la synthèse sera galère, longue et chère.
Mais en chimie on s'amuse pas à choisir les voies de synthèse les plus galères pour le fun ^^.

Il existe déjà dans la nature des organismes qui synthétisent des molécules proches (Les Clavicipitacés) et là ça devient beaucoup plus simple, la bio à déjà fait presque tout le boulot ^^.
(Je dis pas que c'est du niveau d'un amateur ou pseudo-chimiste, mais pas besoin non plus d'être Docteur en Chimie organique)

Pour le "matériel de labo lourd" même pour des réactions délicates il faut pas croire qu'il faille nécessairement du gros matos pour faire de la synthèse organique.
Bon sauf si pour toi "du lourd" c'est un montage à reflux par exemple, là ok... XD

(désolé si Hors-Sujet)

Nan nan un montage à reflux c'est bidon, c'est pas ce que je veux dire, ce que je veux dire c'est que vu que c'est quand même un cran au dessus d'une synthèse d'amphet' (qui elle peut être faite dans une cuisine), et il faut quand même faire un minimum gaffe à ce qu'on fait. Pour dire que c'est pas à la porté du premier pékin venu. Ce sur quoi on est d'accord.

Du coup essayer de purifier ses différentes étapes pour faire les choses le plus proprement possible (pour une question de rendement hein, pas par pur altruisme, faut pas déconner, on veut pas faire des pertes parce qu'on a laissé des impuretés, c'est le seul truc qui importe :lol:), quand on a quand même pris le temps de se former un minimum et d'acheter du matos, en général on essaie de faire le truc correctement. Alors oui, c'est pas aussi cher niveau matériel que pour la synthèse d'origine (là faut des atmosphère neutres à certains moments par exemple), mais il faut quand même investir un peu. Ne serait ce qu'a cause de la fragilité de la molécule obtenue à la fin... Après on est pas à l'abri d'un boulet, mais bon, il faut quand même qu'ils marchent un minimum les buvard... Entuber quelqu'un qui n'y connait rien, c'est une chose, mais un buvard sans effet, en général pas besoin d'être expert pour savoir qu'il y a quelque chose qui cloche.

L'entubage du consommateur se fera dans un second temps, ca je ne me fais pas de soucis. On mélange les cartons de vrai LSD avec d'autres trucs qu'on a en stock et on vend tout au même prix 8). Et là, le néophyte ne marche pas, il court !

j'avoue que pour la toxicité j'ai fait un lien un peu "rapide", j'étais fatigué l'autre jour aussi, j'avoue, même si effectivement on parlait principalement en terme d'effet. Disons que l'on parlait des dérivés d'ergoline et de leur toxicité relative par la même occasion, du coup j'ai fait un lien avec ca. Ceci dit, ce que j'ai dit reste valable au niveau des effets également, ca doit vraiment être super light... voire inexistant, mais bon ca ca dépend vraiment de ce qu'il y a sur le papier. Disons qu'avoir un truc aussi actif que du LSD mais qui n'en serait pas, tout en étant un résidu de la synthèse de celui-ci... je demande à voir.

Par contre, pour les "nouvelles" cousines du LSD, là ma foi... c'est pas exclu, tant qu'on ne sait pas comment c'est synthétisé... j'en doute très fortement, mais ca reste possible.
 

SuperOxyde

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
96
psychotrique a dit:


Tu peux partir de la turbina corymbosa pour la synthèse?

Je connais pas cette plante, apparemment les graines contiennent un dérivé de l'acide lysergique donc c'est possible, mais quelle quantité il en faut ? J'en sait rien mais certainement beaucoup trop. (kilo, tonne ?)

il faudrait faire des analyses quantitatives pour savoir, ainsi de quel isomère il s'agit, donc à voir.

C'est peut être moins rentable qu'une synthèse complète de l'acide lysergique cela dit...

EDIT:

Bon après une petite vérification cette plante est très connue (oui je débarque ^^) et elle contient de l'ergine. Les graines sont suffisamment concentrés en ergine pour que ça soit exploitable
sans devoir utiliser plusieurs centaines de litres de solvants.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Passionnants lysergamides qui en plus remuent de vieux débats : sur les effets éventuels des précurseurs, du mode de synthèse, du degré de pureté, des résidus... Vous finirez peut-être par avoir les réponses...


Mais peut-on comparer LSD et LSD-1P dans un tel domaine de subjectivité, sachant qu'un classique trip d'acide peut être à chaque fois si différent ? Je compte bien moi-même le faire entre sunshine early 70's et 1P cru 2015, mais ça comparera surtout mon cerveau d'aujourd'hui à celui d'il y a quarante ans, ça ne me dira toujours pas si ALD-52 ou non, si hydrolyse ou pas...


Ce qui laisse rêveur, outre que ces lysergamides étaient pour moi un lointain fantasme (mais n'importe quel cannabinoïde à la con d'aujourd'hui était alors de la science-fiction) c'est que comme pour l'hypothétique ALD-52 d'autrefois leur synthèse implique de passer par l'étape illégale, non ? Ou alors j'ai raté un épisode ?
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Ce week j'ai tenté une sorte de candyflip'like. 90 mg de 5-apb et en milieu de perche T+4 j'ai pris ½ 1p-lsd (50mcg) . Je dois dire que le 2ème a largement planté le 1er en coupant même sa descente.


Il est vraiment intéressant ce 1p-lsd, j'envisage sérieusement d’arrêter mes consos de rc stim/empatho grâce (ou à cause) de lui, car ce matin quillé sur un banc, phasant aux aurores j'ai réalisé que le « lsd » ou toute substance qui tente de l'imiter se suffit à lui même en fait. Il peut tout faire le bordel: stim-empatho-psyché et la souplesse de la descente voilà quoi comparé aux rc stim par exemple... Voilou,,, révélation pour moi ce matin.;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est un peu comme pour l'éternèl débat sur le 4ACO-DMT,certains affirment (dont feu Shulgin) qu'il se métabolise en 4PO-DMT (psilocybin) dans l'organisme,alors que d'autre disent le contraire,prétextant que la rapidité du coming up est telle avec certaines ROA (comme l'IV) que le corps n'a pas le temps de produire cette conversion,cette question traine depuis un bail et ça résolution semble insoluble sur le plan théorique.

L'argument de la rapidité du coming up ne prouve rien pour savoir si le P-LSD est métabolisé ou pas en LSD : Par exemple, le GBL est une prod drug du GHB mais agit plus vite!
 
Haut