court-métrages
Vu que dans Art, Philosophie & Spiritualité y a quand même art...
il y a des perles du court métrage qui existent: autant en profiter.

Je propose qu'on en mette qu'un à la fois sinon ça risque d'être long à parcourir.
Privilégiez les courts courts-métrages (genre max 15mn) plutôt que les longs court-métrages. enfin si vous avez le choix. parce que si c'est long à voir des longs courts-métrages on risque d'être court pour voir plus de courts métrages (longs ou courts).
enfin je coupe court à cette intro... :axe:
et passons aux choses sérieuses (ou pas)

http://www.dailymotion.com/video/x1uj6u ... t-francais
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée, mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire"
E.O. Wilson
  Répondre
pitite pub hilarante pour le crack tirée de l'excellente série "American Dad"

http://www.wat.tv/video/pub-pour-crack- ... inq1_.html
it gwine red down here inna Babylon
So me give it to ya in a parable :
Old time people them used to say :
When short mouth tell you you can't hear
so when long mouth tell you ya a go feel it, feel it
You talk too much, you will pay for what you don't eat
Goat never know the use of him tail till the butcher cut it off
  Répondre
Bon, ça date déjà un peu mais c'est absolument désopilant :
The Horribly Slow Murderer with the Extremely Inefficient Weapon
=>Not For Human<=

On ne peut être fier que de ce qu'on a choisi

Répondre
5tr4t0 a écrit :Bon, ça date déjà un peu mais c'est absolument désopilant :
The Horribly Slow Murderer with the Extremely Inefficient Weapon

Celui-là est énorme, il y a même une suite:

"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée, mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire"
E.O. Wilson
  Répondre
http://videos.arte.tv/fr/videos/lundi_cdi-3511752.html

Dans 8h il est plus disponible.
Electric Sheep: 50% Lotus Bleu - 50% Calea. Ratio DMT / Enhanced leaf 1:1
  Répondre
Donkey Bird a écrit :http://videos.arte.tv/fr/videos/lundi_cdi-3511752.html

Dans 8h il est plus disponible.

Il est vachement bien,

*va boire pour oublier*
E.O. Wilson
  Répondre
Bon ok, là j'ai une interprétation méga large du concept de court-métrage, mais qu'importe, ça fera remonter le topic.

Un truc qui nous bien failli nous faire littéralement crever de rire la nuit dernière avec deux potos (bon, faut aimer l'humour 4chan par contre):

Putain, ça y est, je me marre de nouveau comme un con...
  Répondre
En effet faut apprécier ce genre d'humour ^^
"C'est un peu comme mastiquer du métal liquide froid, m'voyez ?"
  Répondre
hhh, c'ey génial. <3 Je te le pique, faut qu'un pote voit ça.

Il y a un court-métrage russe que je trouve exceptionnellement réussi (dans un style classique mais très drôle) mais il est sur un DVD chez mes renpas, je n'ai pas la référence sous la main et puis je suis même pas sûre qu'il soit trouvable sur internet. Cependant, je mettrai quand même le nom et l'auteur ici, pour lui faire honneur.

J'arrive pas à retrouver de version correcte de Apocalypse Pony, dans la veine du truc de Tiax, mais pour les amateurs de petits animaux qui crachent du feu...

Sinon les court-métrages de Jon Lajoie sont priceless. Heart Je ne remercierai jamais assez Totoro de m'avoir fait découvrir ça.
"I've always considered writing the most hateful kind of work. I suspect it's a bit like fucking, which is only fun for amateurs. Old whores don't do much giggling." (H.S. Thompson)
  Répondre
Dieu, j'ai regardé la suite elle est pas mal non plus, bien que j'ai préféré l'originale.
Par contre le thème musicale de la seconde c'est "The Origin" de "Haggard" dans l'album "Tales of Ithiria".
Jetez donc un œil, c'est un de mes groupes préféré (ils sont 15!).

Sinon Tiax elle déchire ta vidéo mrgreen .
=>Not For Human<=

Répondre
5tr4t0 a écrit :Dieu, j'ai regardé la suite elle est pas mal non plus, bien que j'ai préféré l'originale.
Par contre le thème musicale de la seconde c'est "The Origin" de "Haggard" dans l'album "Tales of Ithiria".
Jetez donc un œil, c'est un de mes groupes préféré (ils sont 15!).

Sinon Tiax elle déchire ta vidéo mrgreen .

Je trouve que la 2ème est un complément intéressant... Mais un 3ème est en préparation
Haggard c'est énorme, en tournée en Europe occidentale le printemps prochain...
E.O. Wilson
  Répondre
En attendant Dieu doit encore être bourré vu comme il écrit :roll: :taunt:

/kiss
"C'est un peu comme mastiquer du métal liquide froid, m'voyez ?"
  Répondre
Dal a écrit :En attendant Dieu doit encore être bourré vu comme il écrit :roll: :taunt:

/kiss

Mais non mais non..... encore des préjugés....
E.O. Wilson
  Répondre
Un autre court, qui a gagné le prix de la violence gratuite dans un festival de court-métrages à La chaux-de-fonds en suisse...

E.O. Wilson
  Répondre
Oh putain de sa mère ça c'est hardcore!
=>Not For Human<=

Répondre
Carrément...
En voyant le truc au début, je me disais "Mais non c'est pas gratuit" (ce qui ne veut pas dire que je légitime!); et puis à la longue, ça devient outrancièrement gratuit...
Citation :Hey psychonaut! Tu vois la paille qui est dans le nez de ton voisin, mais pas la poutre qui est sous le tien!

Répondre
Le channel HD sur vimeo est souvent mis a jour et il y a des courts métrages bien, genre Todor & Petru qui m'a fait halluciner tellement c'est bien fait.

Sinon je suis un gros gros fan de Kourtrajmé production 8) , j'ai un dossier de plus de 10 go avec le triple Dvd, tous les courts-métrages, sheitan, etc... On en trouve bon nombre sur youtube et dailymosheune, voila deux classiques, "le chat de la grand-ùère d'abdel krim" et "easy pizza riderz".

C'est vraiment un gros gros collectif, les trois membres les plus connus sont ladj Ly, Romain Gavras et Kim chapiron, mais il y a énormement de monde avec eux, hi-tekk de la caution, le graffeur o'clock (rien qu'a voir sheitan, il y a des tags de lui partout), etc... C'est eux qui ont fait le film sur le roi heenok, je pense qu'il y en a qui le connaissent ici.
D'ailleurs j'ai pas pu voir "notre jour viendra" il est pas passé dans beaucoup de salles, il y en a qui l'ont vu ici?

Si vous voulez il y a un reportage en trois parties de 5 minutes sur le collectif sur youtube je peux vous le retrouver.
Rave : On
  Répondre
le chat de la grand-mère est énorme...
j'ai vu "notre jour viendra", sympa sans plus...
je m'attendais à un truc plus barré mais bon.

sinon autre court:

E.O. Wilson
  Répondre
Ooooooooooooh un sujet sur les courts métrages, merci Dieu \o/

Alors hop, de tête quelque uns dont j'ai la chance de me souvenir de leurs titre:

La révolution des crabes

Music for One Apartment and Six Drummers : des types qui vont faire de la musique dans un appartement en utilisant tous ce qu'ils trouvent sur place.

7:35 de la Mañana (espagnol sous titré anglais)

Rubber Johnny : Il doit être déjà connu par beaucoup de monde ici, mais au cas où (^_^)
Créé par Chris Cunningham avec la musique d'Aphex Twin.

http://www.dpstream.net/film-vibroboy-- ... 41584.html
Désolé, introuvable sur youtube, Vibroboy de Jan Kounen, il dure 28 minutes par contre.
Les autres courts métrage de Jan Kounen sont aussi bien sympa.

La vengeance de boorbie : Très court, c'est de Charli Mars, je vous conseille aussi tous ses autres courts métrages.

Hop, un bon petit détournement de Joe la Mouk, il existe aussi la suite.

Je vais m'arrêter là car ça fait déjà beaucoup, bon visionnage, et merci pour ceux déjà postés mrgreen
  Répondre
OMG La révolution des crabes !!!1! /me se retrouve plongé pour un instant dans son adolescence insouciante. M'en rappelais même plus :'-)
  Répondre
Omg tiax je te hais avec ton bambi lazer, le son a fond sur les enceintes, n'étant pas sobre, j'ai réussi à sursauter 2 fois quand même. Nan nan, pas une.
- La réalité est une cuvette de chiotte dans laquelle on plonge régulièrement la tête.. C'est pour notre bien. -
  Répondre
Je note donc que tu as dû te dire "OMGZ, BAMBI!!! Allez, je mets le volume à fond!".

Tu mérites bien ta couleur.
  Répondre
  Répondre
sympa ce topic Big Grin , j'ai bien aimé "j'ai vomi dans mes cornflakes"
voila un extrait d'une web série qui commence a devenir connue
http://www.levisiteurdufutur.com/visite ... biere.html

c'est l'épisode 10 mais c'est juste pour capter l'humour, vous pouvez regarder la série entière sur le même site
On ne peut pas faire d'écologie en évacuant le spirituel, le sacré dans l'approche de la Vie.
Pierre Rabhi
  Répondre
http://www.youtube.com/watch?v=Z2RfTPc6hEc
Bannies soient ces étiquettes.
  Répondre
I like it Heart

http://www.dailymotion.com/video/xc8su7_...s_creation
Bannies soient ces étiquettes.
  Répondre
Ah, ben ce soir j'vais justement à une séance de projection de courts-métrages organisée dans le squat où vivent des potes à moi, j'reviendrai sûrement avec de belles références à vous faire partager.
  Répondre
Je reviens de la dite projection, c'était sympa comme tout. Voilà une petite sélection de ce que j'en ai retenu, plutôt axée "critique du capitalisme". Vous voilà prévénus:

Monsieur Cok, un court d'animation où le propriétaire d'une fabrique d'armes décide au nom du profit de remplacer par des machines ses ouvriers. Peu après, ceux-ci sont envoyés dans les tranchées... Ce qui suscite la colère de l'un d'eux.

L'île aux fleurs, ou la façon la plus pédagogique pour des extra-terrestres d'expliquer les moeurs alimentaires des habitants de notre planète, parmi lesquels baleines, cochons et êtres humains...

Porg Corp. Bon okay, ce n'est plus vraiment un court-métrage, c'est plus un clip musical, mais ça reste dans la même thématique qu'avec les deux précédents...

Et pour finir, dans un tout autre genre (quoique...), mais que je trouve sublime, tant au point de vue des images que de la symbolique:
  Répondre
Plaid Heart

L'ile au fleur, brrrrr ... tjs aussi froid dans l'dos.
  Répondre
ToTo, je pense que tu l'as déjà vu, mais pour les autres aussi; tenez:

http://thepiratebay.org/torrent/4817255 ... 2004_-_AVI

Vidéo regroupant plein de clip de mecs ayant signé chez Warp. Autechre, AFX, Plaid,Squarepusher, etc.
(C'est du torrent par contre).

Enjoy Wink
Electric Sheep: 50% Lotus Bleu - 50% Calea. Ratio DMT / Enhanced leaf 1:1
  Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Court métrage L'Enfant Huître Moazyssures 0 96 28/01/2018 23:34
Dernier message: Moazyssures
  Concours Court-métrage shankara 9 1,401 25/03/2013 16:40
Dernier message: Gindz

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)