Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[champignons magiques] La danse du chaman

Ale

Matrice périnatale
Inscrit
18 Jan 2022
Messages
4
Alors ça va être mon premier TR donc ça risque d'être un énorme bordel mais je vais faire de mon mieux : ) 

1.PRÉSENTATION 

Je vais vous raconter mon premier trip aux champignons, qui était aussi ma première prise d'une drogue psychédélique et ma troisième expérience avec des produits (autre que l'alcool et le cannabis). Je ne me rappelle plus du tout de la variété des champignons mais j'en ai mangé 2,6g sec (ATTENTION ! C'est pas RdR du tout pour un premier trip)
Ce trip se prend place le 3 octobre (ça remonte un peu) en teuf/free party/rave (peu importe comment vous appelez ça). Ce n'est pas la première teuf, c'est un milieu que je connais je suis avec des amis et je connais 1-2 personnes de plus, c'est un endroit où je suis à l'aise donc un bon setting.
Pour ce qui est du set cela fait 2-3semaines que je cherche à essayer les champignons sans succès (c'est un produit bien plus rare que je ne le pensais en free) je me suis renseigner (->Delta Plane) et j'ai les connaissances minimum sur le sujet et je suis impatient d'essayer.
(Si ça peut être utile j'ai 19ans et je pèse 60kg)

2.INTRODUCTION

Je commence mon récit: 
C'est un samedi soir je vais en teuf comme souvent avec deux de mes meilleurs amis qu'on appellera S et G et un de leurs amis que j'ai déjà vu, T. 
Après un trajet plutôt court (je suis le chauffeur aller-retour) je suis content d'arriver au spot, on est accueilli par M, un garçon que j'ai déjà vu en teuf quelques semaines plus tôt. Je l'avais embrassé 2fois auparavant pour le fun et je suis tres content de le voir. Après s'être garé on avance vers le mur. Petit mais plutôt beau on est dans une petite clairière entouré d'arbres éloigné des routes et la voiture et garé à 150m environ je dirais. 
Arrivé au son on se met à l'aise et on entend un type crier "KETAMINE ! CHAMPIGNONS !".
Je m'attendais pas à en trouver sur une aussi petite teuf ( a peine 100 personnes) et c'est donc une grande surprise et une grande joie d'entendre ce cri.
J'y vais et lui prend deux perches (je contais garder l'autre pour une autre fois avec un ami) la première à 1.2g et la deuxième à 1.4g.

Il est 23h30 environ je sais que les champignons peuvent mettre du temps à monter donc je perds pas de temps je vais à la voiture et je mange les 1.2g du premier paquet.
Je retourne danser un peu en attendant la montée.
1h après aucun effet, je m'impatiente et vous le voyez venir -> coup classique du débutant sans précautions j'ouvre le deuxième paquet et j'en mange la moitié.
20 minutes plus tard G à sa montée de MDMA un peu violente et retourne à la voiture s'asseoir, je l'accompagne car j'ai l'estomac qui commence à travailler et j'ai bien envie de me poser aussi. Deuxième erreur, toujours pas d'effet et assis devant le dernier champignons je me dis "ce serait bête de laisser ça" et mange la fin du deuxième paquet.
Je finis de manger et regarde le paper alu dans mes mains, il commence a bouger ! Je commence à me dire que ce redrop allez probablement m'envoyer dans l'espace, mais je stress pas et attend que ça arrive.

3.TRIP

A partir de là les effets commence à être de plus en plus intenses et je ne me rappelle plus de la montée à part qu'elle a donc été en deux parties (la première perche puis la deuxième). Je vais donc passer directement au plateau.

Au début d'une plateau je me rappelle être dans la voiture, je suis en extase je découvre une nouvelle perception du monde et je suis extrêmement heureux, je ne m'étais jamais imaginé les effets d'un hallucinogènes mais c'était exactement comme je le rêver.
Les couleurs sont beaucoup plus vibrantes, le jaune est extrêmement accentué et chaque détail et aspérité de la matière devient interessant.
Les gros objets, le pull poser sur le tableau de bord par exemple le semble être des polygones  lisses alors que les petits se déforment et que les détails dansent.
Les sièges de la voiture sont recouverts de tout petits carreaux (taille grain de riz) et la toile est détendu et pliée, ce tissu me semble danser et les plis deviennent des mains sous le tissu qui pousse le siège par en dessous je regarde ça pendant un moment et mes amis (aucun d'eux n'a essayé les psychédéliques à ce moment) s'amuse de mon extase face à n'importe quel objet.
Je m'assoie et regarde le plafond, il est couverts de petits poils (comme la plup'art des voitures) mais avec l'éclairage du plafonnier ce plafond me fait penser au dunes de sables quand le vent passe par dessus et que le grains forme un voile qui se déplace. Je passe la aussi un long moment à regarder le plafond avant que les autres et moi retournions au mur, il est 2h00. Sur le trajet, la terre me semble très ronde j'ai l'impression de voir avec une caméra fish-eye. Des motifs géométriques apparaissent vaguement sur mon champ de vision. Les branches d'arbres sont des fractales et le trajet d'un centaine de mètre le semble bien plus long.
Au mur je retrouve M (le garçon que j'avais embrassé) qui lui est perché au Lsd et après une conversations vide de sens mais pleine de rire il m'embrasse, c'est un moment incroyable les sensations décuplées rendent se baiser unique je suis requinqué et prêt à danser.
Après un moment on retourne à la voiture et je vois l'heure sur le téléphone de T (j'ai complètement abandonné le mien le monde a beaucoup plus d'intérêt !), il est 2h16 ! Impossible ! Je comprends que je n'ai plus la moindre notion du temps les 16 dernières minutes m'on semblait une heure. Cette découverte me rend euphorique je trouve cette effet incroyable et en parle a tout le monde pendant un long moment. Je me lève et regarde vers le ciel, la cime des arbres et la silhouette de la forêt se répète sur le ciel en dégradé pour ensuite se fondre dans la nuit.
Je revois le téléphone de T et son fond d'écran, c'est une photo de son chat roux sur un tapis marron clair. La photo m'absorbe chaque mèche de poils sur le dos du chat devient un chat et chaque touffe du tapis devient aussi un chat le fond d'écran et rempli de chat qui forment eux mêmes le chat originel. 

A partir de maintenant le trip change complètement de tournure : moins dans la contemplation mais plus dans l'action.
On pars de la voiture et je décide de laisser mes lunettes à l'intérieur : je suis myope et sans mes lunettes je vois à peine mes pieds mais sur le moment les lunettes sont juste un poids sur mon visage qui me gêne.
Maintenant que le monde est flou, les motifs géométriques qui sont créés par les yeux sont beaucoup plus faciles à distingués. Un motif de répète : une sorte de losange tordu dont les pointes on la forme de crocs. Cette forme me fait penser au serpent (sûrement les dents crochues) et à partir de là je me mets à sortir ma langue et la bouger de temps en temps à la manière d'un serpent dans la moindre raison.
Arrivé au mur la musique m'appelle je m'enfonce dans la foule et ma vision fish-eye me donne l'impression que les gens autour de moi sont bien plus grands et plus écartés que d'habitude. De la j'entame une danse folle ! La musique me possède, je la ressens comme jamais auparavant et danse comme un possédé. Je tape du pieds avec vigueur les mains tendus vers le ciel avec un sourire gigantesque. A ce moment un homme passe avec un casquette d'hiver (du style avec les rabats sur les côtés) en forme de loup. Pendant un bref instant je pense que c'est une vrai tête de loup mais je vois vite que c'est un bonnet, cependant le loup, le serpent et la danse se rejoigne dans ma tête en un mot "chaman". A partir de là des idées flous autour du chamanisme et de la possession me traverse l'esprit pendant que je danse, je suis en trance.

M surgit de nulle part et on s'éloigne de la foule pour parler. Je n'ai plus aucun sens de l'équilibre, je me tiens à lui pour ne pas tomber et alors qu'il me parle (je n'ai aucun souvenir de la conversion) il m'embrasse à nouveau. Cette fois-ci la sensation est très différent j'ai l'impression que le monde tourne a toute vitesse et qu'il est la seule chose à ne pas bouger donc je me tiens solidement à lui. Après ce baiser intersidérale, je retourne danser  avec vigueur mais moins qu'auparavant, on approche de 4h00, les effets commencent à redescendre.

 4. DESCENTE 

La descente se fait tout en douceur, les effets s'estompent petit à petit. Une légère mélancolie s'installe quand le monde reprend ses formes mais je sais que tout ce qui monte doit descendre donc ça se passe très bien.
Par contre la fatigue est intense ! Je n'ai plus la moindre de force, je retourne à la voiture et y reste allongé avec mon téléphone pendant 2 bonnes heures. Je retourne ensuite au son danse mollement puis vers 8h-9h00 je vais me coucher avec mes amis.
Après avoir dormis je suis en forme, aucun effet résiduel, de bonne humeur.
J'ai passé une des meilleurs soirées de la vie et  je sais que je ne suis pas près de l'oublier.

5.CONCLUSION, RÉFLEXIONS 

Avec le recul je me rend compte que les risques étaient grand car un bad trip a un tel dosage pour la première expérience aurait été "létal". Je me rappelle meme avoir dit à S pendant le trip "c'est magnifique mais un bad trip je n'ose pas imaginer ce que se serait" (a peu près).

C'était cependant une très bonne expérience et je n'ai aucun regret la concernant, je précise que durant toute la nuit je n'ai pas bu une goutte d'alcool ou tirer la moindre taf aucun mélange n'a été fait.

Je me rend aussi compte que les psychédéliques et leur particularités fond que je n'ai pas passer énormément de temps avec mes amis car il y avait un décalage entre eux et moi, cela ne m'a pas dérangé mais il est toujours bon à savoir que l'on peut vite se sentir à part si l'on est le seul en trip. 

Voilà je pense avoir fini c'est EXTRÊMEMENT LONG je m'excuse, j'ai essayer de retranscrire toutes les facettes du trip.  
Merci d'avoir lu ; )
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Coucou ! Joli TR agréable à lire, et pas trop long t’inquiète (va jeter un œil à ceux de Stylo 2.0 si tu complexes).
Ça me fascine à quel point les pulsions peuvent effacer en une seconde toute une vie de rdr (je pense au redrop impatient)
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut, heureux d'avoir pu lire ton TR au complet, en effet c'est pas très RDR mais si tu gères mieux tes redrop ça ne posera plus problème..

Perso, j'étais le roi du non RDR, je prenais que des dosages de fou, je me sentais intouchables car après plusieurs mois de consommations de drogue dur, j'étais toujours au top de ma forme. Jusqu'au jour ou j'ai fait une overdose, depuis, je suis tétanisé à l'idée de reprendre une drogue par cachet, je fais des énormes crises d'angoisses incontrôlable, même fumer un joint faire battre mon coeur à mort pour te dire.
 
Haut