Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos gouts politiques

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Quelle drôle d'idée? Pourquoi devoir avoir une coloration politique?
Hoqui? Sarquoi? ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Parce qu’aujourd’hui il faut être dans mis une case...obligé sinon tu ne sais pas qui tu es !
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
ah mais c'est une certitude que je ne le sais pas^^, ça me va
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
                                                         . Pas du tout d'accord
                                                                                                           
Vous pensez qu'un test sur internet comportant quatre réponses                             Pas d'accord
est apte à définir de façon efficace votre personnalité.              
                                                                                                                                                 D'accord
                                                                                                    
                                                                                                                                                 Tout-à-fait d'accord
 
  • Like
Les réactions: R2d2

Jujujul

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
0
Je suis pas trop en l'état de répondre (1P-LSD oblige...) mais je suis un libertarien gauchiste lol
 
D

Deleted-1

Invité
Mr Sandman a dit:
                                                         . Pas du tout d'accord
                                                                                                           
Vous pensez qu'un test sur internet comportant quatre réponses                             Pas d'accord
est apte à définir de façon efficace votre personnalité.              
                                                                                                                                                 D'accord
                                                                                                    
                                                                                                                                                 Tout-à-fait d'accord

Boarf, c'est comme pour le MBTI, c'est un indicateur que tu peux ajouter à la palette de ta personnalité, faut pas prendre ça au sérieux tout en prenant en comptant le résultat quoi :D
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
c'est vrai que les questiosn sont quand m^^eme un peu simpliste même si je suis pas sur de tout avoir comprois




mais bon je fini quand meme du côtéde ghandi aussi
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C'est l'accumulation et le croisement des réponses qui permettent d'avoir un résultat proche de la réalité.

Economic Left/Right: -5.25
Social Libertarian/Authoritarian: -6.82

Libertarienne de gauche comme beaucoup apparemment. C'est la drogue ?

Je trouve géniale cette idée d'une classification cruxiforme des idées politiques. Le spectre gauche/droite me frustre énormément, car en France on a une droite libertaire économiquement mais réac moralement, et une gauche réac économiquement et libertaire moralement.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
Tridimensionnel a dit:
Libertarienne de gauche comme beaucoup apparemment. C'est la drogue ?

C'est sociologiquement justifié par le fait que l'on se retrouve et s'identifie toujours dans un groupe ayant les mêmes traits et la même culture que soi. Le déterminisme est en action. Ainsi que le mimétisme inconscient, pour éviter toute dissonance avec le groupe.

Je pourrait trouver une autre connexion dans le fait de se retrouver entre narcissique pour exposer sa personnalité sur un forum, en pointant que les test sont des miroirs flatteurs de l'ego et de piètre indicateurs des vils crasses humaines que nous sommes en réalité. Mais ça serait mesquin de ma part.




Et sinon oui c'est la drogue. C'est toujours la drogue.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Trickster a dit:
Faut dire que les test où tu peux déjà avoir une idée des résultats selon les réponses que tu coches ça parait pas très fiable.

Cookies a dit:


je te pensais moins hippie que ça quand même

Je suis pas vraiment Hippie pour autant en plus, je me retrouve beaucoup du coté gauche du spectre c'est sur. Mais ce test survole a peine certaines choses, ce qui te retrouve facilement classé dans un extrême (au vu des manque de nuance de réponses, et du manque de questions). Après jai aussi conscience que malgré tout certains de mes idéaux hippiesques sont totalement utopique et inapplicable à ce monde :(  

Après je pense que c'est plus amusant que représentatif ce genre de test, bien que ça donne une vague idée ^^
 
O

Ornicar

Invité
"Ma race a de nombreuses qualités que les autres races n’ont pas. "

C'drole, personne n'est assez politisé pour relever ça?

Bye bye le test en tout cas ..
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui c'est clair que c'est pas à prendre trop au sérieux :)

Ornicar a dit:
"Ma race a de nombreuses qualités que les autres races n’ont pas. "

C'drole, personne n'est assez politisé pour relever ça?

Je vois pas le rapport avec le fait d'être politisé ou pas, l'existence de races chez l'être humain est prouvée scientifiquement depuis pas mal d'années maintenant, même si maintenant on dit "groupe biologique" pour pas froisser ceux qui pensaient que l'humain était le seul être vivant sur Terre à ne pas pouvoir être classifié, ça devait leur rappeler que c'était des animaux eux aussi, y'en a à qui ça fait pas plaisir.
Mais j'imagine qu'ils font plutôt allusion aux races selon la définition moyenâgeuse blanc/noir/jaune etc... au moins tout le monde comprend la question.
 
O

Ornicar

Invité
Non, c'est faux. Justement, le concept de race n'a aucune signification scientifique, en sciences dures ou molles. Y'a vraiment énormément de lectures à ce sujet, notamment sur comment la notion de race humaine a permis de légitimer des génocides, d'esclavagiser des peuples.

Le rapport avec le politique n'est pas super lointain. Admettre la possibilité que des races existent, ou lutter contre cette classification, c'est essentiellement politique oui. Dans beaucoup de milieux il existe des luttes contre cela, avec notamment le concept des "racisées". C'est à dire des personnes à qui ont impute ce concept de race pour leur attribuer des critères (physique, sociaux par exemple).

Et non j'suis pas d'accord avec toi encore une fois, je pense que c'est une traduction venant de l'anglais, où le terme race renvoi à une autre réalité que celle dans la langue française.
 
Haut