Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fiche info La MDMA, tout savoir pour une première fois

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Je suis tout à fait pour le fait d'en parler et de transmettre les infos surtout dans le cadre de Psychonaut où on trouve pas mal de personnes très calées en science et en RdR . Ce que je voulais dire c'est que partant du postulat que la grande majorité des usagers sera en recherche de plaisir "optimisé" (utiliser une ROA simple efficace et si possible la moins aggressive ), alors il semble évident que des pratiques comme fumer ou IV la MD soient peu discutées .

Mais dire ça n'implique pas qu'il faille renoncer à parler des ROA les moins communes, il y aura toujours des personnes portées sur l'expérimentation au point de les tenter donc il n'est jamais inutile d'évoquer une pratique, il n'empêche que c'est marginal parce que c'est "moins agréable et pratique" selon ce que l'immense majorité des usagers juge agréable et pratique
 

RobinD

Matrice périnatale
Inscrit
15 Avr 2020
Messages
6
Coucou

ALors j'ai lu le doc et je me demandais si c'est des compléments pouvaient y être apporté (en particulier parce que le fichier PDF peut avoir vocation à être partagé facilement, et surtout qui veut dire qu'on ait pas nécessairement sur le forum quand on y a accès) :

Je me base sur la pagination du PDF (oui je l'ai imprimé, j'en peux plus de lire des trucs sur les écrans en ce moment, j'avoue) :

p2 : Quels sont les modes de consos?
Pourquoi ne pas faire un rappel qui se pourrait systématique sur des conseils de RDR inhérents au mode de consommation?
BIen crusher les cristaux, faire attention au muqueuse anale qui sont sensibles pour le plug, et il est aussi possible de la fumer (pplement via alu/chasser le dragon).

p5 :testage:(qu'est ce que c'est moche comme mot d'ailleurs^^)
Il est important de rappeler qu'il y a des sites recensant des taz testés et qu'il y a des systèmes dit d'alerte précoce auxquels il est bien de s'inscrire comme https://eurotox.org/alertes/

Les sites faisant du recensemement comme https://www.ecstasydata.org/ ou https://www.pillreports.net/ sont pas toujours hyper fiables puisque une meme forme, couleur ou marque d'ecsta ne signifie pas qu'ils auront les mêmes dosages, et on peut aller plus loin dans une même pilule la répartition de la MDMA n'est pas homogène et il est donc important de faire attention à toujours fragmenter, et faire attention à ne pas en reprendre avec un temps défini (1/4 par 1/4 ou 1/2 selon le dosage).

Pour ceux et celles que ça intéresse et sur la question du testing je vous mets en lien un numéro des carnets du risque de Modus Vivendi (assoc de RDR belge) : http://www.modusvivendi-be.org/spip.php?article390

Enfin sur les conseils de RDR : préciser que oui boire 1/2 eau par heure mais pas plus non avec des risques d'hyponoatrémie qui peuvent arriver bien plus vite qu'on ne le pense (OD d'eau pour les reins en gros).

Merci pour votre taf (désolé pour la pub des belges mais on mérite haha)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
RobinD a dit:
p2 : Quels sont les modes de consos?
Pourquoi ne pas faire un rappel qui se pourrait systématique sur des conseils de RDR inhérents au mode de consommation?
BIen crusher les cristaux, faire attention au muqueuse anale qui sont sensibles pour le plug, et il est aussi possible de la fumer (pplement via alu/chasser le dragon).

Uhm les modes de consos ne sont pas forcément spécifiques à chaque prod. On a meilleur temps de faire une fiche pour les ROA plutôt que d'encombrer chaque fiche individuellement. Dans un souci d'esprit de synthèses on s'est dit qu'il ne valait mieux pas ajouter toutes les ROA possibles (go faire le transdermal, sublingual, IV et IM du coup?). En plus elles sont très peu documentées scientifiquement avec la MD.

RobinD a dit:
Les sites faisant du recensemement comme https://www.ecstasydata.org/ ou https://www.pillreports.net/ sont pas toujours hyper fiables puisque une meme forme, couleur ou marque d'ecsta ne signifie pas qu'ils auront les mêmes dosages, et on peut aller plus loin dans une même pilule  la répartition de la MDMA n'est pas homogène.

Il n'y aucune difference entre eurotox et pillsreport ou ecstasydata, si ce n'est qu'une alerte tous les 3-4 mois c'est peu et qu'Eurotox n'indique même pas le lieu et la date où les tests de produits ont été faits. Donc vraiment pas pratique pour faire des comparaisons (ce sont deux facteurs importants, c'est sûr qu'un ecsta analysé en 2012 c'est pas le même que t'as acheté hier).

RobinD a dit:
(désolé pour la pub des belges mais on mérite haha)

Uhm je vois pas pourquoi vous seriez plus méritant que n'importe quel assoc de RDR dans le monde. Raison?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Uhm je vois pas pourquoi vous seriez plus méritant que n'importe quel assoc de RDR dans le monde. Raison?

Parce qu'en Belgique ils ont des bonnes frites.

Sinon merci pour le retour Robin ! Ce sont effectivement des points sur lesquels on a bien réfléchi, Snap a bien expliqué le pourquoi du comment.
Ensuite pour ce dernier point :
Enfin sur les conseils de RDR : préciser que oui boire 1/2 eau par heure mais pas plus non avec des risques d'hyponoatrémie qui peuvent arriver bien plus vite qu'on ne le pense (OD d'eau pour les reins en gros).
On l'a également mentionné sur la fiche, section "quels sont les risques", tu as du le manquer ^^'
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Merci pour ton retour :)

Bah il est cool leur taff !
c'est bien de l'exposer !


Pour les ROA, on a pas voulu trop s'éttendre deçu, on fera surement une fiche en lien avec les pratiques de conso, qu'on pourra linker, ça nous permet de condenser un max l'infomation sur l'essentiel.

Par contre, il faut effectivement qu'on rajoute la combustion pour la MDMA j'attends juste d'avoir le temps de creuser 2-3 trucs rdr a ce sujet sur les risques liés.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Et merci pour le retour belge, on en manque un peu sur le forum !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Fichiers joints

  • ecstasydata.png
    ecstasydata.png
    442,6 KB · Affichages: 686

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
De la mdma ROSE, quoi.

D'ailleurs, je veux bien qu'il y aie plusieurs méthodes pour en fabriquer et que la qualité varie, mais je me demande pourquoi y a autant de mds aux aspects si différents quand même c'est chelou comme truc, les autres substances font pas ça oO
 
F

Framboise

Invité
Ah si, les autres produits aussi ça peut faire ça. Quand tu multiplies le nombre de batch de différents RC sur des années, tu vois presque tout l'arc en ciel défiler...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Wow cette vidéo est si juste.
On l'a pas mis dans la fiche parce que ce n'était pas assez "objectif", mais : oui, c'est un putain de sérum de vérité, vous allez avoir besoin de tout dire à tout le monde,sauf que tout n'est pas bon à dire. Alors choisissez bien vos partenaires de trip et gardez cela en tête. Ça ne tue pas la logique et la cognition, on peut se retenir de parler si on le décide, mais le tout est de le décider car ah, ta vie entière te brûle les lèvres. Et le lendemain, tu se sens si bête...
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
J'aimerais lâcher un petit fun fact sur le pilules MyBrand mdma ( C'est les têtes de mort ) que j'ai trouvé sur dread par hasard, les mg ne peuvent pas dépasser la moitié du poids de la pilule, c'est à dire que si ta pilule pèse 500mg, tu ne pourras pas avoir plus de 250mg :)

Bien-sûr si le mélange à été fait par un gosse et que les pilules sont pas homogène c'est très probable que d'autres pilules soient plus dosés que la moitié du poids total
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Merci pour l'info, cependant j'aimerais ajouter une petite précision

MyBrand mdma ( C'est les têtes de mort ) que j'ai trouvé sur dread

Deux taz de la mème *marque* et avec un aspect totalement identique peuvent n'avoir rien à voir en terme de composition, la forme du taz ne peut être utile que dans des cas très localisés et précis genre vendant du meme dealer au meme événement au du meme vendeur sur le DW

Par contre, 250mg de MDMA , c'est une surdose sur une personne sans tolérance .
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Acacia a dit:
Par contre, 250mg de MDMA , c'est une surdose sur une personne sans tolérance .

Yes c'est une dose assez forte, bien évidemment ce n'était qu'un exemple
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ce n'est pas une règle vraiment bonne, il arrive régulièrement qu'elle ne s'applique pas (j'ai bien pu le voir perso au drug-checking). Petit exemple tiré de notre site d'alerte parmi plein d'autres :
wgsd.jpg
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
snap2 a dit:
Ce n'est pas une règle vraiment bonne, il arrive régulièrement qu'elle ne s'applique pas (j'ai bien pu le voir perso au drug-

Oui je me doutes bien que la règle ne s'applique pas à toutes, c'est pour ça que je n'ai mentionné que les Pilule MyBrand en forme de tête de mort
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
S'ils peuvent le faire avec d'autres pilules, il y aucune garantie que ça n'arrive jamais avec les MyBrand ^^"
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
snap2 a dit:
Il y aucune garantie que ça n'arrive jamais avec les MyBrand ^^"

Oui je sais bien, c'est pour ça que j'ai aussi dit ^^ :

Bien-sûr si le mélange à été fait par un gosse et que les pilules sont pas homogène c'est très probable que d'autres pilules soient plus dosés que la moitié du poids total
 
Haut