Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tuto mise en forme : vidéos et autres balises BB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
1. Qu'est-ce que le BBcode ?

Le BBcode est un très bon outil pour des posts agréables à lire, très complet, mais nécessite une certaine familiarisation avant de bien maîtriser les balises.
Pour faire de la mise en page, l'idée des balises est la suivante :
On ouvre une balise pour indiquer le début de la mise en forme [x]
Puis on ferme la balise pour indiquer la fin de la mise en page  [/x]
x = à remplacer par l'indicateur de mise en forme voulue.

Exemple :

Pour mettre un bout de texte en gras c'est pas compliqué :

Code:
Pour mettre un [b]bout de texte en gras[/b] c'est pas compliqué

Si vous utilisez plusieurs balises (par exemple, pour mettre un texte en gras et le souligner), fermez les balises dans l'ordre inverse de celui avec lesquelles vous les avez ouvertes. Sinon, ça ne fonctionnera pas.



2. Balises actuellement disponibles :

En haut de la boîte de dialogue où vous écrivez votre message, un certain nombre de boutons permettent de mettre du texte en forme sans avoir à écrire les balises. De gauche à droite:

  • écrire en gras
  • écrire en italique
  • souligner
  • barrer
  • aligner à gauche
  • aligner au centre
  • aligner à droite
  • justifier (aligner à gauche et à droite)
  • choisir une police spécifique
  • choisir la taille des lettres
  • choisir la couleur des lettres
  • supprimer le formatage (pour annuler toutes les mises en formes du texte sélectionné)
  • insérer une ligne horizontale (peut faire office de séparation à l'intérieur d'un message)
  • insérer une image
  • insérer une adresse mail
  • insérer un lien
  • insérer une vidéo
  • insérer un smiley
  • faire une liste à puces
  • faire une liste numérotée
  • insérer du code (rend visible les balises et autres langages de programmations sans qu'ils ne s'appliquent)
  • insérer du PHP
  • citer (mise en forme mettant en évidence que vous citez le propos de quelqu'un d'autre)
  • maximise la taille de la boîte de dialogue où vous écrivez
  • bascule entre le texte que vous écrivez et le texte tel qu'il apparaîtra une fois posté (la fonction "aperçu du message", en bas de la page, étant bien plus efficace).
Si vous n'êtes pas certain.e de bien vous y prendre, vous pouvez utiliser ce topic pour faire des tests.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci ! Go to sticky ! :D
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Grave !
Bon boulot, c'est clair, net et concis.
Psychonaute power !
 

kaziskom

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2012
Messages
44
Han, on en fait plus des comme ça. Limite vous le rajouteriez au staff qu'il serait ok de travailler gratos.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je suis un panda.

J'interdis quiconque de se foutre de ma gueule, cette phrase prendra tout son sens d'ici quelques dizaines de minutes/heures/jours suivant ma motivation.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
T'as pris de l'Oursine ?!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pire que ça, j'ai cru que j'étais capable de rédiger un pavé au nom de la communauté ayant trait avec le sujet le tout avec une lacune de sommeil extrême.
J'ai déjà honte d'avoir dit ça, mais j'assume !
Non sans dec je vous jure que ça prendra tout son sens.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Arf, je sais pas trop où poster ça, j'ai pas trouvé de thread vraiment approprié et ça vaut pas le coup d'en créer un :

comment fait-on pour avoir accès aux posts des dernières 24h s'il-vous-plaît chers techniciens ?

Je m'explique un peu mieux : quand je clique sur "New Posts", il m'affiche les derniers posts depuis que je suis passé. S'il n'y en a pas, il me propose un lien pour faire une recherche qui renvoie tous les posts des dernières 24h. Y'a-t-il un autre endroit d'où je peux atteindre ce lien, telle est ma question.

Merci d'avance
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Au lieu de cliquer sur New Posts, tu vas sur Quick Links > Today's posts :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Aaah! Mais pourquoi je l'ai pas vu? :smoke:

J'ai un peu honte là. Mais merci Lulla :D
 

aline

Matrice périnatale
Inscrit
29 Août 2013
Messages
16
moi j'ai un souci , je n'arrive pas à espacer mes paragraphes, ma touche "entrer" est inactive ! comment faire ?
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Clavier visuel windows ==> accesoires ==> options d'ergonomie
 

Tetsuo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
52
Salut !
Je me sens un peu con mais je n'arrive pas à importer une image de mon pc dans un post, si quelqu'un peut m'orienter merci !

Peace
 

Tetsuo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
52
Ca y'est j'ai résolu mon problème en passant par un site d'hébergement d'image que j'ai pu trouver grâce au forum !

Peace
 

Rikyname

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
104
Bonjour,

je suis inscrit sur ce forum depuis quelques jours et avant hier j'ai eu ma propre expérience à la MD. Cependant j'aimerai pouvoir partagé mon expérience, or, je ne vois aucun endroit pour poster un nouveau sujet. Je veux dire par la qu'il n'y a aucune section des TR -> MDMA pour poster un nouveau sujet ! Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour poser cette question mais j’ai l'impression d'être un total abrutis ! Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ?
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Ben tu vas sur cette page et en haut à gauche t'as "Post New Thread". Là tu peux écrire ton TR !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non il n'en a pas encore le droit, il n'a pas le nombre suffisant de message pour ça!
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Erh erh erh autant pour moi... Bon ben t'as plus qu'à flooder haha !!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Bonjour,
J'utilise souvent un smartphone pour trainer sut psychonaut et j'ai deux questions
1) Est-ce qu'on peut utiliser le BBcode depuis un smartphone?
2) Est-ce qu'on peut mettre une photo de profil via smartphone? Si oui, comment faire?
En fait ça fait trois questions...
Merci de votre aide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut