Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Si les RC venaient à être interdit...

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Hello

Petite question toute bête, que feriez vous (niveau drogue je parle) si l'ensemble des RC devenait réglementé ? (j'ai l'impression que des lois vont tomber, vue deja comment ca tombe un peu partout, angleterre, floride, china ban, europe centrale qui a interdit quelque truc, ajd meme c'est la hollande qui a interdit la 4fa)...

Perso je pense que je stockerais soit par le clear quand c encore possible soit par le DW 4hoMET 4acoDMT ALD52 et ETH LAD, et bye bye la drogue (a part DMT aussi faudra que je trouve un moyen mais on est plus dans le domaine des RC)....En tout cas je ne retourne pas me fournir dans la rue, trop de cons, que ce soit dans la cité (arnaques) ou dans les circuit réputés pour être plus "cool" genre LSD en teuf (marre des deal perché qui te vende des truc qui existe pas, qui ont connu albert hoffman en personne et qui ont récup du LSD fabrication Sandoz apres avoir fait allégance en faisant une triple thumbprint et 1 an d'HP derriere).

Voila mais la question peut porter aussi sur changeriez vous vos habitudes de conso ? Redoutez vous cela par ex a cause d'une dépendance ?

(edit : oui je sais mon dernier point de vue la je le rabache svt ^^ d'ailleur il y a une raison simple pourquoi les RC vont etre interdit c'est que si les vrais deal et les shop continue a jouer au con et a mélanger les produit - je vien de voir l'annonce générale a propos de 3meo vendu comme d'autre disso et d'hospit - ca va se remarquer, il va y avoir des mort, ect. Finalement les shops auront entéré eux meme leurs biz)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Si ça arrive on assisterait peut être à un essor du DW (enfin, encore plus qu'aujourd'hui, parce que c'est vrai que ça s'est déjà pas mal démocratisé), pas mal de gens ont pris l'habitude de chopper leur prods sur le net, que ça soit sur le clean ou pas change peu de choses pour quelqu'un de motivé.
Perso j'ai jamais acheté que ma weed dans la rue, tous les psychés passaient par le net ; et là récemment j'ai vu la galère que c'était de choper des psychés "à l'ancienne" eh ben après ça ça m'étonne pas que les Rc soit populaires...
 
D

Dreamea

Invité
J'imagine mal la chose se produire parce que le terme RC ou NPS à un caractère officieux je trouve (ou s'il est officiel, ça devrait concerner aussi bien les "medicaments" que les "prods") dans la mesure ou c'est pas une famille d'alcaloïde quelconque, mais plus un terme fourre-tout pour mettre tout les prods legal high dans la même catégorie.
C'est ptet optimiste de ma part...
Mais j'avoue que c'est une bonne question, et vu le degré d'hypocrisie de la haute-gouvernance c'est pas entièrement non-envisageable de voir ça disparaître sous l'appelation arbitraire de RC. Même si jusqu'à présent, je crois savoir que la législation s'est basé sur l'avis (souvent douteux) de scientifiques concernant des familles ou produits bien particuliers pour imposer la prohibition.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Un tl:dr pour ceux qui galèrent en anglais?
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Ben ils débarqueraient sur le DeepWeb tout simplement.... D'ailleurs on trouve déjà beaucoup de RC sur le Deep, et pas seulement ceux qui ont été interdit, comme la méphédrone qui y est présente également....

Puis bon une interdiction est loin de tout faire, car normalement toute la classe des cathinones et analogues est interdite....
 

Slice

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
106
Tout ce qu'on ne trouve plus sur internet n'est que caché plus loin encore ^^
Et puis de toute façon la loi avance beaucoup moins vite que la chimie donc il y aura toujours quelque chose d’à peu près légal qu'on pourra commander même si évidement les risques seront toujours inconnus. Sinon ben je dirais comme d'habitude j'irais trouver le dealos du quartier...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Tridimensionnel a dit:
Un tl:dr pour ceux qui galèrent en anglais?

endfsdfsfmabarred'espacemarcheplusjevaiutiliserlepoint.

en.gros.au.niveau.européen (ca remarche) ils se préparent à réglementer et à améliorer les dispositif d'application des lois pour les NPS. Ils veulent aussi améliorer les procédure d'alerte, de RDR (ce qui ne servira pas a grand chose si ils interdisent tout). Si tu veux une trad mot a mot mp moi ou meme une trad google devrait être compréhensible.

La loie avance beaucoup moins vite que la chimie >> regarde nos voisin, à une époque ou certain parlais de distribuer que des pro-drug pour contourner les loi il viennent en 1 seule loi de bannir toute substance possible et immaginable, dernier avancement compri (pro drug). Une loi peu mettre a mal 15 ans de recherche moléculaire.

edit : le deepweb je pense qu'il est un peu dans le viseur aussi mais j'ai des doute sur le fait qu'il l'interdise purement et simplement... Ce serait vraiment liberticide.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Tridimensionnel a dit:
Un tl:dr pour ceux qui galèrent en anglais?

Le 8 décembre, le Conseil a adopté ses positions législatives concernant nombres de réformes sur les Nouvelles Substances Psychoactives (NPS) ainsi que l'amélioration de l'échange d'informations, du système d'alerte rapide et de la procédure d'évaluation de leurs risques au niveau de l'UE. Le Conseil est maintenant prêt à entamer des négociations avec le Parlement pour s'entendre sur la réforme.

Ces dernières permettront une réponse plus efficace de l'Union Européenne à propos des NPS qui apparaissent sur le marché de l'UE à un rythme sans précédent tout en représentant un risque pour la santé et la sécurité publique. En particulier, cette position rationalisera la procédure suivie au niveau de l'UE pour évaluer les effets négatifs potentiels d'une nouvelle substance psychoactive et d'en décider une éventuelle interdiction.

De plus cette décision prévoit une réduction de 12 à 6 mois du temps accordé aux Etats membres pour mettre en œuvre leur décision sur l'interdiction des nouvelles substances psychoactives.

Lucia Žitňanská, ministre de la Justice de Slovaquie, a déclaré: "Avec cette nouvelle motion et l'accord du Parlement, nous pourrions éventuellement évaluer et réduire de près de la moitié le temps nécessaire permettant de décider de l'interdiction européenne de ces nouvelles substances psychoactives si elles représentaient un grave danger pour la santé publique ».

La motion comprend également une modification du règlement fondateur de l'Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT)* concernant l'échange d'informations, le système d'alerte rapide et la procédure d'évaluation des risques pour les substances psychoactives. Ainsi q'une directive revenant et modifiant la décision-cadre du Conseil de 2004, à propos de la quantité minimale d'éléments constitutifs des actes criminels et des sanctions dans le domaine du trafic illicite de drogues.

Le communiqué de presse complet du Conseil de l'UE ici: Council adopts its position on the reform of the new psychoactive substances legislation - Consilium (08 /12 / 2016)

*EMCDDA (European Monitoring Centre for Drugs & Drug Addiction).
[Objectif :
  • surveille le phénomène de la drogue en Europe (y compris l'apparition de nouvelles tendances);
  • assure le suivi des solutions apportées aux problèmes liés à la drogue;
  • fournit des informations sur les bonnes pratiques dans les pays de l'UE et encourage leur partage;
  • évalue les risques liés aux nouvelles substances psychoactives;
  • gère un système d'alerte précoce sur les nouvelles substances psychoactives;
  • élabore des outils et instruments pour aider les États membres de l'UE à suivre et évaluer leurs politiques nationales et la Commission à suivre et évaluer les politiques de l'UE. ].
Source : https://europa.eu/european-union/about-eu/agencies/emcdda_fr

Edit :

Ah apperement l'update d'auj de l'OEDT (12 /12 / 2016) : http://www.emcdda.europa.eu/news/2016/meeting-quality-standards-demand-reduction

C'est quand même préoccupant tout de même je trouve pask ils ont quand même l'air deter je trouve sur ce coup ci tu sent qu'ils réfléchissent de plus en plus sur la question. Aprés comme dit plus haut ca va prendre un certain temps comme toujours, mais la ils accélerent. Aprés apperement chaque pays aura son mot à dire et les législations ne seront sans doute pas toutes identiques dans tout les états membres. Concernant la France (et même en général) je voit mal les RC's totalement disparaître du Clean Web, et je pense qu'on sera tranquille un certain temps, de plus ça me semble compliqué d'illégaliser des familles de produits entières (cela dit on l'a déja-vu par le passé avec les cathinones). Et je parle même pas du nombre de shops qui s'adapteront (c'est quand même un business trés gros pour qu'ils le laissent filer*¤$) ils useront encore plus qu'avant de failles en vendant par exemple sous diverses appelations commerciale ou noms de facades (Exemples : Même si trop connus et usés -> Les Sels de bains..Impossible de controler c'est trop vaste comment prohiber des Sels de Bains ? ou tout autres noms types ils seront imaginatifs).
Mais bon ça va craindre énormément (et c'est déja encore le cas sur certains shops peu recommandables) le consommateur aussi sera biaisé (et encore plus arnaquable tout en étant moins au courant de ce qu'il consomme) en plus des douanes et de la loi... Tout ça allant bien sur de pair au risque déja beaucoup trop présent des subsitutions encore plus crades et dangereuses pour l'usager.

Aprés dans tout les cas ça n'empéchera pas un grand nombre de ces produits de se vendre via le Deep.
Déja le méga Ban en Chine n'empêche pas les labos de bosser sur un tas de RC's (en Chine et en Asie) + tout en comptant le nombre de labos Européens ou Outre Atlantique qui travaillent toujours sur nombres de molécules (Idem pour la recherche qui ne sera je ne pense pas vraiment bloquée et nombres de ces labos (enfin surtout nos shops de RC's qui doivent démarcher et avoir nombres de contacts) ont des relations et accords commerciales avec nos fournisseurs préferés... bref il y a beaucoup de connexions c'est flous. Ont à récemment assister à l'emergence de shops, labos RC's proposant l'intégralité de leurs catalogues sur certains markets du Deep en toute tranquillité...

*¤$ : C'est un business trop gros pour qu'ils stoppent tout ça je pense que si prohibition et gros soucis généralisés ils fermeront leur sites pour rouvrir et proposer leurs catalogues sur les Markets du Deep surement pas tous et ptetre pas du tout d'ailleurs mais bon en suivant ce genre de schéma y'aura de nouveaux relais dans tout les cas et de nouvelles habitudes se créeront pour qui veut se fournir... Bien sur il y aura du coup une certaine frange qui se tournera vers des produits plus connus ou classique (la majorité qui prennent des RC's pour substituer un produit auxquels ils n'ont pas accés). Mais il faut pas oublier qu'il y aura toujours une forte demandes de nouvelles molécules (en dehors de vouloir subsituer un produit illégale) le monde des RC's étant riche et fascinant. Certes c'est plus de niche (et encore plus si on doit chercher des RC's via le Deep... Mais bon ce qui m'etonnerait quand même).

Cela dit si une telle chose arrive ce serait ptet pas plus mal que ça et même si ça me ferait chier (car c'est plus pratique de commander sans passer par le Deep) enfin de compte en limitant la vente uniquement via le circuits des différents Markets.
Cela éviterait problèmes, OD's, ou imprudences avec des molécules parfois pas facile à doser ni à controler. Beaucoup de personnes n'auront plus accés facilement à ces dernieres (a l'heure actuelle il faut moins d'1heure pour passer commande et se retrouver avec des prods puissants et parfois à doser à la tête d'épingle) et pour les plus téméraires ayant la démarche de chercher via le deep beaucoup choisront de rester sur les classiques...

no_id a dit:
le deepweb je pense qu'il est un peu dans le viseur aussi mais j'ai des doute sur le fait qu'il l'interdise purement et simplement... Ce serait vraiment liberticide.

Ouaip je suis assez d'accord et ça risque du coup d'attirer d'autant plus leur prise de position sur ce dernier même si comme tu dit je voit mal tombé le deep, et quand bien même ils s'acharneraient à fermer Markets sur Markets, ce serait le chat et la souris, de nouveaux prendront la place comme on l'a vue avec Silk Road. Bref je sais pas comment tout ça va évolué c'est quand même assez fascinant je trouve, tout ça va commencer à aller plus vite mais je pense que plus le temps va passer plus ils se rendront compte qu'il devront arreter de faire l'autruche et que la prohibition est ridiculement inutile et dangereuse. Peut être que cela débouchera même à long terme sur une prise de conscience générale positive avec plus de dialogues, de RDR et d'échanges ainsi qu'une prise de conscience venant de l'opinion publique (cela irait t'il de pair ?).
Bon ça peut trés bien aussi être le gros bordel pour les sales drogués que nous sommes avec un gros durcissement des lois, des décisions totalement liberticides et démocratiquement douteuses... Sous fond totalitaire et dystopique digne des plus grandes épopées SF... ><
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Je m'inquiete pas trop de l'avenir des RC , surtout avec l'essor monstrueux du DeepW , les meilleures seront surement toujours dispo ! Le jour ou il faudra s'inquieté c'est quand le producteur (la chine par exemple) arretera de fournir , comme pour la MXE par exemple ! Depuis que c'est ban en Chine, c'est la galere pour en trouvé meme sur le DeepW :=) Et personnellement je serai pas contre une interdictions des RC, sa changerai la situation actuelle qui est : Ban par molécule, hop nouveau dérivé potentiellement encore plus crade ; au moins avec un ban total des RC, on retrouvera ceux qui valent le coup ou nos favoris sur le Deep et puis basta :)
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Mouais, je pense qu'à l'inverse on verrait surtout apparaître tout les problèmes qu'engendre l'interdiction : moins de choix, augmentation des prix, baisse de la qualité, stigmatisation accrue du consommateur, mais aussi fin des recherches scientifiques à propos des toxicités et potentiels thérapeutiques ! Oui oui des fois il y en a, la MXE était prometteuse de ce côté et aujourd'hui c'est un produit classé qu'on remettra pas sur la table de si tôt pour un usage thérapeutique, et tant pis pour ceux que ça aurait pu aider. L'accès légal sans passer par le DW est un plus non négligeable aussi en lui-même.
Faut voir aussi que c'est pas toujours les meilleurs produits au sens qu'on a en tant que consommateurs qui restent dispos mais ceux qui font le plus de frics vu que c'est la raison d'être de l'immense majorité des vendeurs du marché noir. J'aime encore assez bien avoir le choix entre plusieurs molécules différentes de chaque famille en fonction de mes préférences perso et pas de celles qu'on eu ceux qui en ont abusé avant moi.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Est ce que l'interdiction de la majorité des psychotropes à permis leurs disparitions ? Non évidemment et on est loin de voir disparaitre les RC qui sont appréciés.

Sinon moi je suis plutôt satisfait de la situation actuelle. Avec le DW on est à un statut Offre-Demande basique sans lobby derrière. De fait, une seule loi règne, le prix baisse en fonction de l'offre et augmente en fonction de la demande.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Façon, je pense qu'on pourra trouver toujours quelque chose de sympa. J'veux dire, les anciens ils sont cools, Ketamine, LSD, MDMA, Shrooms, c'est déjà assez intéressant en soi.
Donc, pour ma part je retournerais sur les réseaux plus classiques.
Ou sinon, le DW, là-bas, il y aura toujours moyen de trouver les prods que l'on veut, sauf les "exotiques".
M'enfin, avec un peu de chance pour Noël le Perche Noël va tous nous déposer de la MXE sous le sapin !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Est ce que l'interdiction de la majorité des psychotropes à permis leurs disparitions ? Non évidemment et on est loin de voir disparaitre les RC qui sont appréciés.

toutafais. A propos de ca j'ai lu ajd que des pillules vendue dans les circuit classique (pas marché gris, donc peut etre vendu comme XTC par ex) en russie ou dans un pays avoisinant (plus tres sur de la location) contenait de la mephedrone...
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Visiblement ça va engager des hackers pour tuer le deepweb alors ça va compliquer la tâche , pour les consommateurs.
Va t on observer un retour en force de la prohibition ?

1474488302-eco32.png


L'observatoire européen des drogues veut embaucher des hackers pour pénétrer les réseaux de drogues sur le net. Cette stratégie offensive contre les substances illicites doit permettre de renforcer les connaissances sur ce marché en ligne parfois utilisé par les trafiquants. La lutte contre le commerce illicite s'accélère sur le net. L'observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) a dévoilé sa nouvelle stratégie pour 2025 afin de lutter contre les trafics de drogue opérés sur le numérique. Le quotidien belge Le Soir a dévoilé les grands principes de cette offensive.
L'expertise des hackers au centre de l'offensive

Pour renforcer cette lutte contre le trafic en ligne, l'agence européenne des drogues prévoit entre autres de s'appuyer sur des hackers et des repentis du commerce illicite. Le directeur belge de l'organisme Alexis Goosdeel a ainsi déclaré qu' "il faut évidemment s'appuyer sur d'anciens braconniers assagis ou repentis".
Les agences publiques et administrations procèdent régulièrement à des campagnes de recrutement qui ciblent ce type de profil. En janvier 2016, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) en France avait posté un clip de recrutement sur les réseaux sociaux qui avaient suscité de nombreuses réactions et moqueries.

Enfin, la nouvelle stratégie de l'agence veut intensifier sa lutte contre les nouvelles drogues de synthèse en apportant "une réponse plus rapide et plus efficace". D'après le journal belge, les nouvelles molécules qui ne figurent pas sur "la liste d'interdiction se trouve de facto autorisée." L'observatoire souhaite donc être plus rapide face à l'existence de nouvelles substances et "développer les outils d'information et d'analyse nécessaires pour identifier les nouveaux développements" explique Alexis Goosdeel.
Selon le rapport 2016 de l'observatoire européen, si l'offre de drogues en ligne semble en augmentation, les auteurs du document parlent "de chiffres très faibles" concernant ce marché illégal. Ils soulignent néanmoins "un potentiel d'expansion considérable" dans ce domaine.
"À l'heure actuelle, ces marchés (ndlr : en ligne) représenteraient une petite part du commerce des drogues illicites et bon nombre des transactions se dérouleraient au niveau des consommateurs. Cependant, le commerce des drogues en ligne peut encore s'étendre."
Les produits les plus fréquemment rencontrés sur les marchés en ligne seraient le cannabis sous toutes ses formes et la MDMA (ecstasy) aux côtés de divers médicaments.
Des estimations complexes à mesurer

Les estimations existantes sur le marché de la drogue en ligne sont disparates et doivent être prises avec des pincettes. Selon une étude du think-tank Rand réalisée pour le ministère de la Santé des Pays-Bas, ces marchés pourraient générer entre 10,5 millions et 18 millions d'euros par mois. Ce qui se révèle très faible au regard de l'ensemble des transactions en Europe qui sont estimées à 2 milliards d'euros par mois. Rien qu'en France, le marché de la drogue était évalué à 2,3 milliards d'euros en 2015 par l'institut national des hautes études de la sécurité et de la justice.
>> Lire aussi : La drogue, un marché à 2,3 milliards d'euros en France
Par ailleurs, l'arrivée de nouvelles molécules et drogues de synthèse complique l'analyse des chercheurs comme le rappelle le rapport public "L'argent de la drogue en France" publié en octobre dernier :
"Cette évolution croissante de l'innovation moléculaire via Internet rend l'analyse du marché des drogues de synthèse particulièrement complexe. Cette difficulté s'accroît d'autant plus que de nouvelles molécules, ou classes de molécules, sont accessibles via Internet et que l'offre est donc mondiale."

Drogue : l'Europe veut embaucher des hackers pour lutter contre les trafics


images

"Gilbert j'ai intercepté une commande de 5grammes de marijuanga!"



L'interdiction a l'anglaise, je pense qu'elle va arriver un jour ou l'autre , mais quand...?.. quoi que avec Fillon/MPL, IELS vont peut être faire ça lors du prochain quinquennat
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
moi

Jvous rappel qu'on peut acheter des opi au marché gris pas mal de fois plus fort que de l'hero et ca, c'est pas normal, j'ai beau me resonner avec tout les arguments libertaire qui vont ca change pas

enfin bon je pense que c'était ironique
 
D

Dreamea

Invité
Oui c'était ironique, le genre d'ironie fataliste, faute de pouvoir faire mieux, qui me fait pas trop rire :/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben c'est pas plus fort, c'est plus pur. Dans l'idéal tout serait pur et on doserait en fonction d'un produit pur. C'est l'inégalité de la pureté qui augmente les risques.
 
Haut