Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Si les RC venaient à être interdit...

Y

Yeaushit

Invité
Post #67 de ce sujet, j'avais trouvé avant vous :p
Ne le banni pas Couac, steuplait steuplait steuplait....
 

Nemo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2017
Messages
42
@Xo J'ai envie de répondre à ta question des sources. Les miens était Pihkal et Tihkal, surtout histoire d'Anne dans le premier, Terence McKenna, "Les portes de la perception" d'Aldous Huxley, Stanislav Grof, Gracie et Zarkov sur Erowid, The Lycaeum ainsi que The Hive (vous vous rappelez des fameux "bees"? J'ai eu la chance de tomber en 2000 sur les posts de Murple qui a devenu un collaborateur de Shulgin plus tard. Je suis fasciné par le travail de Timothy Leary à Harvard dans les années 60s et ceux de Ram Dass qui fait circuler les stocks dans le bouquinerie dont je m'en occupe à présent...
 
Y

Yeaushit

Invité
Bon allez trêve de plaisanterie @Nemo, on a besoin d'un gagnant au concours de cékikecemec ????

Alors t'es bien @InvestigationSubject alias @DocteurFeelGood ???
(y'a une boîte de cassoulet William surin à la clé. Déconne pas quoi)

Et en bonus je te dis qui je suis...
 
Y

Yeaushit

Invité
T'as pas encore droit aux MP.
Faut 20 posts a son actif...

Mais tu peux répondre en public.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
T'as pas accès aux PMs mec, sur quel compte que ce soit. Soit t'es banni (InvestigationSubject, etc) soit t'as pas encore posté 20 messages (Inifnity, Nemo etc).

Par ailleurs concernant tes sources, ils démontrent bien ta vision biaisée des choses. Ce sont toutes de grandes sources respectables, mais tout ces auteurs ont trouvé leur chemin, décrit leur ressenti, créer leur paradigme de sensation et d'idée. Pour autant cela n'en fait ni une vérité scientifique, ni un pedigree.

Quand je lis par exemple les expériences de Shulgin sur des RC qu'il a découvert, et ce qu'on dit aujourd'hui, au sujet de ces substances, il y a parfois de grandes différences avec l'opinion actuelle. Ça démontre parfaitement qu'avoir de la culture c'est bien, s'inspirer de ces auteurs dans une démarche psychonautique c'est plus que respectable.

Néanmoins il faut garder le recul nécessaire, et pas nous arroser d"un "savoir" ou d'une "expérience". Tout cela ne vaut pas grand chose. Le corps humain est si complexe, que si l'on veut en tirer des réponses raisonnables et transposables à chacun, il faut chercher le compliquer comme le font les labos pharmaceutiques lorsqu'ils doivent tester leurs médicaments. Lorsque l'on fait la lumière sur soi on n'échappe pas aux biais.

Ca c'est pour le côté matérialiste, après pour le reste (Grof et compagnie), je trouve que ce sont des idées intéressantes, mais ça reste des idées, des opinions, ni plus ni moins.


PS: Captain Barnacle est portée disparu malheureusement. Des extra terrestres l'ont enlevé en pleine nuit et depuis il doit probablement faire le troll pour eux sur une autre planète.
 

Nemo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2017
Messages
42
Je me suis habitué à me dévoiler sans gêne, pour la première fois et comme expérience de vie je vais te demander de te dévoiler en premier.
T'es qui alors?
 
Y

Yeaushit

Invité
Moi je suis CaptainBarnacle, ou Dr la peluche, ou yoshinabis ou Yoshi.... Comme bon te semble...
 
Y

Yeaushit

Invité
Xochipilli94 a dit:
PS: Captain Barnacle est portée disparu malheureusement. Des extra terrestres l'ont enlevé en pleine nuit et depuis il doit probablement faire le troll pour eux sur une autre planète.
T'aurais pu trouver mieux. Genre décédé sous les coups de l'ennemi après avoir tabassé 40 hippies vegan à coup de bavette sauce au poivre. Ou arrêt cardiaque en honorant nicky minaj... Mais bon on fera avec....

Et non Nemo tout le monde ne peut pas être une légende... :p
Bon sinon je sais que tu peux avoir de super Infos à fournir, mais...Lève le pied sur l'ego trip. (oui je sais que venant de moi....)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Un mec qui fais un TS dissimulée par des prises inconscientes de produits de synthèses ne deviendra jamais une légende. Mais un contre exemple de raisonnabilité.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
La prevision est en train de se realiser.... je ne donne pas plus d un ans ou 2 aux RC sur le clear.
 
D

Deleted-1

Invité
Pas sur, y a tellement d'argent en jeux que ça m'étonnerait que les RC disparaissent du clear. Mais ils seront peut être beaucoup moins accessibles qu'aujourd'hui...à voir.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
C est sur que c est un peu du catastrophisme gratuit...
 
Haut