Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Si les RC venaient à être interdit...

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Sludge a dit:
Ben c'est pas plus fort, c'est plus pur. Dans l'idéal tout serait pur et on doserait en fonction d'un produit pur. C'est l'inégalité de la pureté qui augmente les risques.

C'est sur que quand t'as l'habitude de toucher un produit a 15% et que tu met la main sans le savoir sur quelque chose a 80% bonjours les risques d'OD. Mais bon c'est un des problèmes majeurs de la répression. Sans analyses tu sais pas ce que t'as et ça, c'est grave.
 
D

Dreamea

Invité
Oui et non, la coupe c'est pas spécifique aux prods illégaux, RC et médocs sont coupés aussi, après là où il y a peut-être une différence - et bien sûr un danger - c'est dans la variation du taux de coupe qui est peut-être plus stable d'un côté de la barrière que de l'autre.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Pas vraiment, les médocs sont pas coupé a propremment parlé. Quand sur ta boite il y a écris 1000mg de paracétamol c'est 1000mg de paracétamol tu n'aura pas de surprise a ce sujet. Par contre il y a souvent des liants ou des ajouts, mais tout est mentionné sur la boite.

D'ailleurs le taux de pureté n'as pas forcément a voir avec la coupe mais aussi la qualité de synthèse et de traitements (ansi que sa forme pour certains prods)
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
Ben c'est pas plus fort, c'est plus pur. Dans l'idéal tout serait pur et on doserait en fonction d'un produit pur. C'est l'inégalité de la pureté qui augmente les risques.

Ah bon ? T'as jeté un œil à ça ?

https://www.psychoactif.org/forum/t21954-p1-Carfentanyl-mort-porte-main.html#divx

Je vois pas comment c'est possible de gérer ce genre de trucs...
Et je comprends pas non plus que les chinois banissent 116 molécules (dont beaucoup de 2C-X) et laissent ce genre de merde sur le marché...(mais bon, ils doivent se venger des guerres de l'opium imposées par l'occident dans le passé...)


no_id a dit:
Jvous rappel qu'on peut acheter des opi au marché gris pas mal de fois plus fort que de l'hero et ca, c'est pas normal

C'est clair, et ça commence même à atteindre le pays (c'était prévisible):

https://www.psychoactif.org/blogs/Overdoses-en-serie-dans-la-Drome-et-dans-l-Ardeche_2323_1.html

Faudra pas s'étonner d'un ban massif...entre ça et l'apv-p... :eek:ak:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
les chinois vont interdire dès qu'ils le pourront, ils sont pas tendre niveau prohibition..
Je ne suis pas expert de la civilisation chinoise mais tous les articles que je lis sur le sujet => la triade+l'oligarchie chinoise semble participer très activement au marché de la drogue international.
AMA les RC ils ont du y participer pendant longtemps et je pense que ces "mafias" y jouent encore un rôle important.
Qui sont ces personnes qui ouvrent des labos, achètent la verrerie, recrutent des chimistes, dispatch la drogue sans se faire pincer par la douane à l'export, pendant tant d'années..

ptet qu'ils avaient gagné du temps avec le gouvernement corrompue de la RPC vu que le lien entre les hautes spheres politiques chinoises / mafia est très "obscure" alors il est possible que la RPC joue un double jeu.

Ensuite le soucis/avantage c'est que quand tu interdis substance par substance, tu as toujours des oublies. Il y a trop de molécules, on est d'accord là dessus? d'où l'utilité du ban façon crème anglaise

Rien que les analogues d'opioïdes, ça ferait bcp de molécules à interdire ..

enfin l'interdiction ça fait pas tout. Par ex après le UK ban j'ai vu réapparaître une des (meilleures) anciennes sources du GBL européen. Ils avaient pris peur vu le nb d'accidents od+ les medias etc -> du coup les petits malins.. ils se sont mis à vendre que aux entreprises cad pas du tout.. et ils se sont mis en veille/ vendre autre chose osef.

en gros ils ont laissé passer la tornade de merde pour pas trop être éclaboussé et maintenant ils reviennent discrètement mais surement vendre leur drogue alors qu'avec le UK ban je pensais l'activité de vente de gbl illégale..!!
(je precise => shop legit, inscrit légalement avec tous les papelards, site en clearweb ofc)...

là où je veux en venir c'est que la loi limitera ni l'offre ni la demande, que ce soit sur le clear, le deep, ou le metrosexuelweb
 
J

Ji-doo

Invité
Groovie a dit:
les chinois vont interdire dès qu'ils le pourront, ils sont pas tendre niveau prohibition..

Ah oui ? Pourtant:

DEA and State Department officials have discussed carfentanil’s dangers with Chinese authorities, who have already controlled 19 fentanyl-related compounds, and urged them to blacklist it. But China has yet to act.

China’s Ministry of Public Security did not respond to requests for comment...

Je crois que c'était dans un article d'un journal américain début novembre, et (de souvenir) la demande datait de septembre...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Les chinoix ont un avantage financier dans la prod de rc... Si on veut meme etre parano, un avantage culturel a gagner (plus facile de lutter contre une nation dont la seul volonté est "légalizer les RC !" ou "légalisez la ganja !")

PS : les dérivé opi provenant du fentanyl par ex c'est pas plus fort ? je ne me suis jamais penché sur la question je ne sais pas, mais bon vu que le fenta c'est deja pas mal de fois plus fort...

En fait si il veulent continuer a vendre des opi absolument et limiter la casse faudrai qu'il les vendent uniquement sous forme de pellet pré dosé avec un vrai control.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Jhi-dou a dit:
Ah oui ? Pourtant:



Je crois que c'était dans un article d'un journal américain début novembre, et (de souvenir) la demande datait de septembre...

oui peut être que je surestime " l'intégrité morale prohibitionniste" du gouvernement chinois. Peut être que le processus d'interdiction est lent. Par exemple, en France, combien de temps on met pour interdire une molécule?

Toi, tu en penses quoi?
Qu'ils procèdent aux interdictions une fois qu'ils sont acculés? par la communauté internationale ou plus précisément les USA?
Pourquoi attendent ils le plus longtemps possible ? corruption? ignorance? incompétence?

peut être que le double jeu va plus loin encore : on interdit officiellement l'accès aux drogues à la masse populaire (ainsi que sa banalisation) tout en profiant de ce marché juteux ...tant que les usagers ne sont pas chinois.
ça serait intéressant de savoir si les RC sont consommé en chine et dans quelle proportion
 
J

Ji-doo

Invité
Groovie a dit:
oui peut être que je surestime " l'intégrité morale prohibitionniste" du gouvernement chinois. Peut être que le processus d'interdiction est lent. Par exemple, en France, combien de temps on met pour interdire une molécule?

En France ou Europe, il y a eu parfois des interdictions assez rapides si un danger sanitaire particulier était mis en avant, par exemple avec la 4-MA ou le 4,4'-DMAR. Pour la Chine, je ne sais pas comment ça marche...


Groovie a dit:
Toi, tu en penses quoi?
Qu'ils procèdent aux interdictions une fois qu'ils sont acculés? par la communauté internationale ou plus précisément les USA?
Pourquoi attendent ils le plus longtemps possible ?

peut être que le double jeu va plus loin encore : on interdit officiellement l'accès aux drogues à la masse populaire (ainsi que sa banalisation) tout en profiant de ce marché juteux ...tant que les usagers ne sont pas chinois.
ça serait intéressant de savoir si les RC sont consommé en chine et dans quelle proportion

A mon avis, le gouvernement chinois surveille que ça ne touche pas les populations locales. Et vu les mesures radicales qu'il adopte en matière de drogue (si je ne m'abuse, c'est la peine de mort pour les trafiquants ?)...
Et ça fait certainement rentrer un tas de fric, certains disent que c'est les mêmes labos qui fabriquent les génériques le jour et les RC's la nuit.

Mais quand on voit la guerre commerciale que se livre la Chine et les USA, on peut se demander si ce n'est pas un moyen de faire pression indirectement pour mieux négocier...N'oublions pas que Sun Tzu était chinois ;)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Si venaient à disparaitre , tant mieux ! lol
De toute manière , tout le monde sait qu'hormis le côté pratique , ils ne vaudront jamais les prods de notre souche mère .
Pour moi c'est un STOP catégorique .
Cela dit , belles expériences avec certains comme le 4-HO et Ip ... Pour le reste , du speed et body désagréable ...Rien d'autre en ce qui me concerne .


Que la force soit avec vous ! ;)
 

5-HT

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2016
Messages
4
C'est très catégorique tout ça, l'Isopropylphénidate présente moins de risques cardiovasculaires que le méthylphénidate (Ritaline) et selon les études préliminaires (et mon usage personnel dans le traitement du TDAH) , il serait moins anxiogène, plus d'affinité avec la dopamine, et moins avec la noradrénaline.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Yes, des études ont été produite dans ce sens. Par contre il me semblait que c'était des affinité assez faibles pour la dopamine et un peu plus forte pour la noradrénaline, le fait que globalement ce soit un stim assez leger en fait un bon traitement pour TDAH
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
De toute manière , tout le monde sait qu'hormis le côté pratique , ils ne vaudront jamais les prods de notre souche mère .
Pour moi c'est un STOP catégorique .

on est en 2017... Test un trip ETH LAD / 4hoMET / 4acoDMT (ou ALD52 mais la premiere fois j'ai test avec du eth lad honnetement je ne suis toujorus pas revenu du trip mdr) et revien dire c'est quoi qui est supérieur au LSD

Le 2fa pour moi est nettement supérieur au speed pour son aspect clean et descente peut prononcé

Beaucoup de crack head que je connais on remplacé le crack par de l'APVP, pas que pour des raisons de prix (bon perso je prefere le crack, nettement plus propre au niveau effets, les gars c est des bourrins)

Rien que le mélange 50/50 4hoMET / 4acoDMT dans mon entourage tout le monde a admis que ct meilleur que les champi (a part ceux qui juge le fait qu'un prod soit complet par le fait qu'il se tape des malaise physique - quand tu prend trop de champis)

Et surtout : plus besoin d'avoir affaire a des deal a la con, moins de coupe (meme si il y en a, t'a statistiquement moins de chance de tomber sur un carton RC qui fait rien que sur du LSD vendu comme du sandoz Albert Hoffmann brandt qui fait bizarrement que dalle), moins d'arnaque, tu traine pas en ville 3h pour attendre le bonhomme parce qu'il vie dans un univers ou le temps passe differement (ou alors qu'il se tape la moitié de ta coke en fumette avant de te vendre le reste)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
5-HT a dit:
C'est très catégorique tout ça, l'Isopropylphénidate présente moins de risques cardiovasculaires que le méthylphénidate (Ritaline) et selon les études préliminaires (et mon usage personnel dans le traitement du TDAH) , il serait moins anxiogène, plus d'affinité avec la dopamine, et moins avec la noradrénaline.

Tiens je serai interessé par un petit retour sur comment tu gère ton TDAH avec ça. C'est quoi qui t'as poussé a passer par ce RC plutot que la Ritaline ?
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Je m'incruste un peu car j'ai une XP vis a vis de ca, je suis peut etre TDAH (meme si je pense que ca n'existe pas et que c'est un trait de personnalité) dans le sens ou le speed ou les stim en général me calme assez (jusqu'a un certain point, filez moi du APVP en fumette et je répare un truc pas cassé jusqu'a ce que des voix dans ma tete me dise d'arreter ^^).

J'avais mis la main il y a 9 mois sur 3 ou 4 grammes d'IPPD (le reste avait été volé par un "pote"), je m'en servai dans un contexte travail, et en fait l'effet est assez léger, pas trop euphorique, ca rend pas mono-tache mais par contre ca aide juste ce qu'il faut pour la concentration et la direction, je dirai presque quelque soit la dose. Pour ca c'est pas mal, meme si j'avais été plus efficace quand je travaillais sous 2-Fa (par contre la quand on dépasse 4 ou 5heures de taf avec redrop ect ca devien monotache et un peu véner comme tout stim, mais moins que le speed par ex)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
TDAH également et selon certaines études j'avais cru comprendre que l'EPH par exemple pour ne citer que lui diminuer les risques de paranoia tout en étant plus efficace sur le système dopaminergique que la méthylphénidate.
 

zeren

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2010
Messages
214
Si le 4-fa devient introuvable, je serai dégoûté perso, exactement ce que je recherche niveau effet en stimulant, (kiffage de son mdma like, effet long et descente clean comparer à la mdma), le 2c-e dans une moindre mesure car c'est facile et peu coûteux de faire des stock (conservation longue, tarif avantageux à partir de 500mg)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Migration des laboratoires. Le 2-FMA de nouveau accessible dans l'hexagone, les interdictions chinoises étant de moins en moins le frein majoritaire à la distribution de certaines recherches chimiques.

Nan vraiment on est loin de ressentir l'interdiction législative des RCs je crois lol
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Krix a dit:
TDAH également et selon certaines études j'avais cru comprendre que l'EPH par exemple pour ne citer que lui diminuer les risques de paranoia tout en étant plus efficace sur le système dopaminergique que la méthylphénidate.
Je crois que c'est surtout moins anxiogène, mais après l'effet plus écourté que sa version méthylée n'en fait pas un candidat de premier choix.

Le méthylphénidate perso je n'ai jamais eu de parano avec, et n'ai jamais entendu personne en parler dans le cadre de son traitement pour le TDAH (c'est à dire traitement pris correctement chaque jour sans usage détourné).
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Anaclitique a dit:
Je crois que c'est surtout moins anxiogène, mais après l'effet plus écourté que sa version méthylée n'en fait pas un candidat de premier choix.

Le méthylphénidate perso je n'ai jamais eu de parano avec, et n'ai jamais entendu personne en parler dans le cadre de son traitement pour le TDAH (c'est à dire traitement pris correctement chaque jour sans usage détourné).

Oui je suis bien d'accord d'ailleurs qu'il soit pris correctement ou non je n'ai personnellement jamais eu de parano non plus avec cette molécule à l'inverse de l'EPH qui m'a fait vivre des instants psychotiques inoubliables lol

Donc ouais du coup je suis dubitatif quand à l'avis final. Car malgré la théorie et le papier, ce que je ressors personnellement de mes expériences (qui sont du vécu) me font inverser ce qui ressort de la pharmacologie MPH vs EPH
 
Haut