Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prévention sur les Benzo

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Salut a tous !

Voila j'ai remarqué au fil du temps que les Benzo étais vraiment partout (ma grand mêre passe ses journées sous Xanax tandis que mon pêre calme ses douleurs au dos a coup de Tétrazépam et je ne parle même pas du reste de la famille ...).

Le truc c'est que n'importe quel gamin en quête de "défonse" (comme je l'étais a l'époque ou je suis tombé sur la boîte d'Alprazolam a ma mêre grand :axe: ) ou psychonaut "newbie" cherchant un minimum pourrais faire sans le savoir faire de grosses bêtises ...

Donc je voulais savoir si un post de prévention et d'information pouvais voir le jours sur les principaux benzo que nos chères armoires a pharmacie renferment, sinon je laisse un modo locker ce topic (même si je n'y vois aucun interêt, au contraire ...)



Merci a tous
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
yes bonne idée ce topic, étant accroc à ces merdes, je pourrais aussi y contribuer si tu le veux :wink:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pas con, puisque à savoir que mes premiers benzos j'aurais pu me tuer en voiture !
Les premiers benzos c'est comme toute première conso, c'est là que c'est le + fort !
J'avais 18ans, ça faisait 6 mois que j'avais le permis, j'ai trouvé des xanax à ma mère et des 0,50mg, j'en ai pris 2 (soit 4 comprimés de 0,25mg) et je suis partit avec des potes en Suisse pour allé fumer de la weed !
J'm'endormais au volant, et quand on est rentré en France fonzdé à la weed en +, là je m'endormais carrément, mes potes devaient me réveiller et tenir le volant de temps en temps, j'ai faillis faire + d'une dizaine de sorties d'route sur 20Kms !!

Donc ça peut être de bon conseil un post comme ça !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
mamie m'a également sponsorisée mes 1ères boites de myolastan, tercian et autres haldol (jamais test lui). Evidemment les benzos ça craint, un pote fait régulièrement de l'hp pour des abus/sevrages. Perso, c'est uniquement pour les descentes, et encore, avec pas mal de modération vu qu'un myolastan me fait ronfler comme un nourrisson.
 

idlon

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2010
Messages
180
taAke a dit:
mamie m'a également sponsorisée mes 1ères boites de tercian, myolastan, et autres haldol (jamais test lui). Evidemment les benzos ça craint, un pote fait régulièrement de l'hp pour des abus/sevrages. Perso, c'est uniquement pour les descentes, et encore, avec pas mal de modération vu qu'un myolastan me fait ronfler comme un nourrisson.
Salut, tercian et haldol c'est des anti-psychotique et pas des benzos non ?
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Ah ba je vois que y'a des motivés ça fais plaisir :mrgreen:

Oui les benzo peuvent être super utiles quand ils sont BIEN utilisés, pour ma part j'avais utilisé le Xanax de mamie nerveuse pour arrêter de shooter des douilles pendant un momentet ça avais marché, et le Tetrazepam calme les descentes de speed mais c'est pas non plus des fraises tagada, faut pas tomber dedans sinon c'est vraiment la merde pour s'en sortir ...
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Les mamies sont des dealeuses. Faudrai les mettre toutes au trou.

Désolé poour le Hs Useless. Bonne idée Donny.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Mamie me dépanne assez souvent 4 immovanes (zopiclone) pour dormir !!
Putain ces mamies, toutes des dealeuses !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Par contre Hors sujet mais les médecins sont de + en + reticents pour en prescrire !
ça dépend des médecins, un pote se fait prescrire 3 boites de valium, + mézoprizine tous les mois, apparement elle lui demande jamais si il descend les doses, elle lui renouvelle son ordonnance sans poser de questions, bon le mec est alcoolique donc c'est different !
Mais moi mon médecin est super chiant à ce niveau, si j'arrive à me faire prescrire des benzos c'est une boite de Lysanxia maximum, et pas plus de 3 fois par an, et le lysanxia c'est du caca, je les prends par 8 et j'ai l'impression que même un xanax 0.25mg est plus fort que 80mg de prazepam !
Bon il faut préciser que j'ai été accro presque 1 an et que je voyais plusieurs medecins pour en avoir toujours + (mélanges de lexomil, valium, xanax = 3 médecvins, mais j'me suis fait pécho par la sécu à cette époque pas très glorieuse de dépression !!), et que j'me suis retrouvé à moitié épileptique à l'hosto quand j'ai voulu arrêter brutalement tout c'que je prenais ! du coup mon médecin est venu me voir à l'hosto et j'étais pas bien fier, mais lui non plus apparement puisque depuis il veut plus rien me prescrire !
En y reflechissant c'est ça un bon médecin aussi !
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
J'ai gaulé du Valium à l'hôpital pour traverser une période difficile. Je comprends le potentiel addictif du truc. J'en prends certaines soirées où l'angoisse déborde par tous les trous, vlan trente minutes plus tard je suis dans le coton, je pense plus à rien. Et dans la foulée je m'endors et je ronfle douze heures d'affilée. C'est vraiment efficace, suffisamment pour avoir envie d'en reprendre à la moindre contrariété. J'ai qu'un petit stock, donc j'économise et je le garde pour les cas vraiment compliqués, mais ouais, si on m'en fournissait sur ordo, je sais que je tomberais dedans la tronche la première et sans état d'âme.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
A haute dose ça peut faire un effet digne de n'importe quelle drogue de "downer" !
C'est clair que c'est facile à tomber accro, je me souviens que quand je prenais 3 xanax 0.50mg (matin/midi/soir) puis 2 lexomil 6mg + 2 valium 10mg le soir, j'étais grave dans l'coltar, soit je m'endormais, soit j'étais tout simplement bien, t'as le corps en coton et une chaleur intérieur qui procure un grand bien être, bon t'es une vraie coquille vide, mais t'es bien, donc danger addiction !

pour info aux dernières nouvelles le lexomil (bromazepam) est interdit aux USA, et c'est vrai que le lexo me foutait grave dans l'coltar, je trouve que c'est le benzo qui assome le +
 
D

Deleted

Invité
Ne pas confondre neuroleptiques et benzodiazepines .

Seule l' Olanzapine (zyprexa) est un neuroleptique , chef de file des Di-benzo-Azepines .
Sinon cela n' a rien a voir .

Et en tant que consommateur (malgré moi, mami ne m' a jamais sponso) a 5x50mg d' oxazepam + 4x 10mg de diazepam + 4mg lormetazepam + 15mg Midazolam par jour , je le dis , c' est l' enfer .

Au moins cette addiction ELLE , au moins est reconnue comme "équipotent" à celle des opiacés , a savoir manque physique et mental insupportable .
Kasdédi au toubib qui m' a prescrit mon thymergix a 9 ans et a l' autre qui m' a prescrit mon xanax (ou rivotril) à 14 ans .
Merci pour tout !

Evitez de jouer avec ça .
Quoi que j'men fout , vous vous en mordrez les doigts après .
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Moi c'est bon j'ai déjà payé par des semi crises d'epilepsie à l'hosto devant ma mère et ma soeur appeurées et mon médecin désemparé de savoir que je consultais d'autres médecins pour me fournir encore + de benzos !!
Donc grosse merde ces benzos, à côté d'ça jamais eu de soucis de ce genre avec subutex ou méthadone, quand tu commences à te défoncer aux benzos il t'en faut toujours +, puisque tolérance qui s'installe franchement vite (quand défoncé 24h/24h avec des mélanges de bromazépam/diazepam/alprazolam).
 

idlon

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2010
Messages
180
petit conseil perso sur l'utilisation des benzos :
utiliser uniquement sous suivi médical (et encore seulement si vous sentez que vous en avez réellement besoin) et à la limite pour calmer un bad sous psyché mais n'utiliser jamais ces substances à but récréatif (exception faite en cas de mauvais trip) ou vous paierez le prix fort.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Exact, je peux en témoigner si jamais, je crois que strange days aussi, me suis retrouvé réellement aux urgences à cause d'une consommation excessive, à cause du manque après un arrêt brutal (passé de 3 x 0.50mg alprazolam + 2 x 10mg diazepam + 2 x 6mg bromazepam par jour à rien du tout, résultat épilepsie partielle avec spasmes musculaires violents, chutes violentes et tremblements violents, avec bien sur une anxiété tout aussi violente) !
Bref ne pas jouer avec, mais une consommation réflechie peut aider une personne en grande souffrance.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Contrairement à ce que tu dis Adré, je trouve que les médecins ont toujours eu la main lourde sur la prescription de benzos, et ça ne change pas !
Prob de sommeil ? Allez hop une ordo d'hypnotiques ! Anxiété passagère ? Allez hop du xanax pour vous monsieur ! Et quand l'usager s'aperçoit qu'il arrive à dormir et/ou que son anxiété disparait, il retourne chez un autre toubib' pour une autre ordo !

Il y a même beaucoup de toubib qui continuent à prescrire pendant des années des benzos à quelqu'un alors qu'il est censé ne plus en avoir besoin (je suis bien placé pour en témoigner) et résoudre son ou ses problèmes autrement qu'avec ces foutus pilules ! (La psychothérapie par exemple est un bon moyen, les benzos ne font que masquer temporairement un problème de fond. Il faut creuser tout ça en se faisant aider par un psychologue ou un psychothérapeute !)

Mais c'est la facilité, le toubib va vous prescrire cette merde simplement pour être "tranquille" !

Comme dit Oogie, la dépendance aux benzos est une des pires qui existe. Car les crises de manque vous emmènent très facilement à l'hosto. J'ai eu les mêmes délires qu'Adré, hôpital et tout le bordel, plus de 4 jours à m'en remettre à cause d'un arrêt brutal de benzos. + crises d'épilepsies répétées (le vrai terme est crises convulsives car ce n'est pas la maladie, mais un symptôme de manque qui mène à ces convulsions puis perte de conscience etc... comme une crise d'épilepsie).

Alors, faites le pour vous, passez votre chemin, les benzos c'est une sacrée merde.
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Je suis dans une période plutôt foireuse,beaucoup de stress et d'angoisse,du mal à avaler quand je mange etc.

Mon médecin ma prescrit du Tetrazépam (1/2 caché à prendre le soir),d'après vous le bénéfice est il plus important que le risque?

En sachant que je me cantonnerais à la dose prescrite et que je cherche un psy pour avancer en parallèle.

PS:Je me rappel d'il y a quelques années ou je me posais moins de questions en me tapant des traces de tranxéne :shock:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Si tu restes aux doses prescrites sans dépasser 1 mois, voir 2mois de traitement, tu pourras arrêter sans problèmes (avec tout d'même une tite dépendance psychologique mais rien d'extraordinaire)!

En + le tetrazepam (myolastan?) ne possède presque pas de propriétés anxiolityques, il est surtout employé pour les contractures musculaires, le mal de dos très souvent aussi, donc il est surtout myorelaxant (relaxant musculaire) mais n'apporte pas d'euphorie, mais comme j'ai dis on réagis tous differement !

par contre moi j'aimais bien prendre 150mg de tetrazepam et m'allongé sur mon lit, je sentais presque + mon corps, et c'est là que ça devient dangereux, en faire une consommation dans un but de défonce, mais sinon t'as pas d'inquiétudes à avoir avec le tetrazepam.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Sinon strange days j'suis d'accord avec toi, les benzos ne font que masquer le réel problème, c'est vrai qu'il n'y a que la thérapie d'efficace pour traiter le problème de fond, les anxios sont une bequille, pas la solution !

Par contre moi mon médecin est grave anti benzodiazepines. Il m'en a prescrit y'a 2 ans parce que j'étais en grosse dépression après une rupture avec une ex, j'étais vraiment pas bien donc il me prescrivait du xanax 0.50mg (0.25mg au début, mais bon j'suis devenu si vite tolérant), mais à chaque fois que je le voyais il me prévenait que le mieux pour moi était de voir un psy et d'arrêter le traitement (pour les autres benzos je voyais d'autres médecins, mais depuis que la sécu m'a grillé je suis obligé de voir mon médecin traitant, celui qui me prescrit la métha, si je vois un autre médecin je peux être radié de la sécu).
Du coup si j'ai un coup d'blues il me conseille le sport, les plantes (il m'a même prescrit du spasmine !!), mais évite à tout prix les benzos, sauf si je commence à être trop anxieux, là il me prescrit une boite de prazepam 10mg, mais perso je trouve que ce benzo est une vaste farce!!
Avant j'aurais dis "T'as d'la chance d'avoir des benzos facilement, mon médecin lâche rien lui", mais avec du recul je considère que mon médecin est un bon médecin, même si parfois j'aimerais bien une tite boite de diazepam, mais c'est de la "gourmandise", j'en ai pas besoin!
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Merci pour la réponse rapide :-D :-D
 
Haut