Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma première fois sous LSD.

M0lly

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2021
Messages
16
Bonjour / Bonsoir à tous :))
Je vais vous parler de ma première (et vraie fois) sous LSD.
[size=small]J'avais 17 ans et j'allais sur mes 18, ou avait déjà, je ne sais plus  :huh:[/size]

                                       Brève présentation pour le TR :

[font=-apple-system, system-ui, BlinkMacSystemFont,]・ Je suis une personne SUPER sensible, je suis toujours dans le tout ou dans le rien, il n'y a pas de juste milieu et si j'essaie d'agir dans le juste milieu, ça ne marche pas ou c'est [/font]une catastrophe.
[font=-apple-system, system-ui, BlinkMacSystemFont,]・"overthinking", je ne saurais vous le traduire mais ce mot décrit parfaitement mes pensées [/font]quotidiennes, je pense à tout, à rien, tout le temps, pour un oui ou pour un non, et c'est très lourd mais je ne fais pas la différence avec les autres car je ne sais pas ce que ça fait d'avoir les pensées calmes sans penser 24h.
[font=-apple-system, system-ui, BlinkMacSystemFont,]・Je pense être emphatique, quand quelqu'un va mal, je le suis aussi (pas autant que lui) mais je ressens sa peine (ou je me fais l'illusion de la ressentir, je ne sais pas).[/font]
[font=-apple-system, system-ui, BlinkMacSystemFont,]・Je crois en tout et en rien (mais vraiment), religions, croyances esprits, réalité, multivers (oui je vous vois venir, non je ne regardes pas Marvel, le seul film Marvel que j'ai vu c'était renom et Spiderman de 2021 XD) enfin bref,[/font]
[font=-apple-system, system-ui, BlinkMacSystemFont,]On me dit souvent que je suis une gamine, une enfant.[/font]
[font=-apple-system, system-ui, BlinkMacSystemFont,]・De plus je suis très indécise, j'hésite souvent, je change d'humeur super facilement et parfois même à la seconde.[/font]
[font=-apple-system, system-ui, BlinkMacSystemFont,]・Il me suffit d'une chose minuscule pour me faire rentrer dans une colère atroce, alors qu'on peut me faire quelque[/font][size=small] chose de plus grave et je peux ne pas réagir du tout.[/size]
________________________

Ma deuxième fois aux drogues "dures" a été une prise de LSD, j'avoue être assez surprise que ce soit bien passé car avec le recul n'ayant regardé 0 vidéos, aucune connaissances de la RDR, rien du tout (je ne savais même pas qu'il y avait des sites internet de ce genre), je pense m'en être bien sortie. (En revanche je pense que si j'avais eu les connaissances des chaînes YouTube qui parle de prod (donc dans ce cas présent, le LSD) j'aurais juste eu trop peur.) Mais il y a une chance pour que j'ai pu voir une ou deux vidéos sur le bad trip par Drugs station et d'autres petites vidéos de Delta Plane. (mais j'ai un doute sur le fait d'avoir vu une vidéo sur le LSD)
____________________

Introduction des "prénoms" :

"petit-copain" --> Alex
ami d'enfance pour lequel j'ai un crush --> Astrid
ami d'enfance --> Oméga 

(??/10/2021)

J'étais accompagnée de mon "petit-copain" (que je me forçais d'aimer pour ne pas lui faire du mal) et de son meilleur pote qui était le mien aussi mais quand j'étais plus petite (celui pour qui j'avais de réels sentiments, mais c'est une histoire trop compliqué et le sujet n'est pas là.)

On va faire un petit retour en arrière pour comprendre le pourquoi du comment. C'est le deuxième jour que je vois Alex car le premier était le jour précédent, donc notre première rencontre. ^^' On se décide de sortir pour voir un ami d'enfance celui nommé Oméga (et avec qui je suis toujours en contact actuellement). On se pose là où il habite, ils fument mais moi non, fumer c'est pas mon délire, même si j'accepte + le cannabis que les cigarettes. On parle, puis l'ex-copine d'Oméga vient accompagné de son nouveau copain. (J'en ai toujours voulu à cette fille mais pour garder une bonne ambiance je m'abstenais de lui montrer que je ne la portais pas dans mon coeur).

On parle on parle on parle, l'après-midi se déroule pas trop mal, seulement, on a envie de faire une soirée, dont moi qui souhaite absolument en faire une. Et là je ne sais même plus comment l'idée est venu mais on s'est retrouvé à planifier une soirée.

Avec Alex on se décide de rentrer mais d'aller chercher la JBL (l'enceinte) chez Astrid. On y va on lui explique ce qui se passe puis quand on lui dit qu'on va prendre du L, ni une ni deux il vient en soirée avec nous. Plus le temps passe plus on se rend compte que la soirée ne vas pas être si ouf que ça, ça a l'air d'être compliqué pour tout le monde.
On va à l'endroit pour chercher notre fameux LSD pour moi, Alex et Astrid. Le mec n'est pas là et ne nous répondais pas, donc on ne savait même pas si il en avait ou non, si il s'était chopé par les flics ou non, enfin vraiment le grand flou.

On attend 10 minutes
15 minutes.
20 minutes..
30 minutes....
45 minutes...................

Toujours rien

Donc Astrid décide de rouler un joint en attendant les dernières minutes :/
Si on n'avait pas de réponses : tant pis, pas de LSD.  :-(

Mais au fond de moi je refusais de croire qu'il est pas possible d'avoir du L :// Je préférais me dire qu'on allait l'avoir par je ne sais quel miracle.

Ne fumant pas, je préférais prendre des soufflettes si on m'en faisait et que tout le monde était d'accord. J'en ai eu une ou deux. Seulement, suite à ma première prise de MDMA (que je raconterais également), j'avais pu me rendre compte de ce qui était sous mes yeux depuis toujours !


Je pouvais voir des sortes d'hallus même sobre !

Mon cerveau, que  je regarde quelques choses, un mur, une table, s'amusait à créer des formes, visages, personnages, animaux, monstres ou je ne sais quoi d'autres !
De plus, moi qui adore l'Art, ça pouvait renforcer ma créativité.
Donc après avoir prit des soufflettes, on va dans le bus pour aller chez Alex.
[size=x-small]Il y a de grandes chances que je sois hyperactive, seulement je n'ai jamais pu et ne peux toujours pas faire les démarches pour demander un quelconque diagnostique.[/size]
Puis là vient le moment où je regardes le sol, il y a de tout et de rien, des personnages, des animaux, pleins de choses, petites, moyennes, grandes, ça bouge beaucoup plus rapidement que quand je suis sobre donc je peux voir plus de choses en un plus petit instant.
Fini le bus ! On rentre chez Alex, on mange, roule un joint et on ressort pour je ne sais plus qu'elle raison. Seulement, j'étais en Doc Martens à plateforme, donc rien d'anormal, j'avais même mes chaussettes longues pour éviter d'avoir malus pieds.

                                                           :aangel:  RATÉ !!   :aangel:

J'avais trop mal aux pieds, et je faisais la route en chaussettes on devait être à grand maximum 00h00 pour aller acheter notre L par je ne sais quel vendeur ou même comment ça s'est produit (j'ai plus de souvenirs de ça car je ne m'occupais pas de la prod). On était à au moins 45 minutes / 1 heure de trajet car on dépendaient des transports.


Au final, on l'a eu notre L !
Mais je vous épargne les détails parce que à part continuer de vous embêter avec mes milliers de détails, ça ne sert à rien.

On a notre L, je suis contente, mais je réalise que je vais prendre du L pour la première fois, et comme chaque nouvelles drogues non-testées, j'ai un peu peur et je suis stressée. Mais rien de bien méchant si je me souviens bien. (pas comme ma première prise de MD :'D)
On rejoins Oméga, et un ami à lui, je prends mon carton de Lsd, qui était à 210ug. Et Astrid s'y met aussi mais pas Alex car il veut pouvoir me gérer si ça va mal (l o l).

Ils avaient eu beaucoup d'expérience dans la LSD, plusieurs prises de plusieurs cartons à 300ug.

Après la prise on va en bord de mer, on marche puis on s'assoit. J'attends avec impatience la montée. Je vous quelques hallus mais les mêmes que quand je suis sobre et le cannabis était déjà bien redescendu  :sleepy: 
Je ressens aussi parfois des petites choses bizarres au niveau de mes dents, on m'a dit qu'on appelé ça des fils de LSD :))

                                            Le début du trip

On se décide d'aller au port, Oméga nous quitte :(
Nous, on y va, seulement en marchant, je vois des mouettes (grandes fans des mouettes je suis choquée et appaisé de ce calme qui m'envahit en les voyant, elles volent, il fait nuit, la lumière éclaire parfaitement la plage, les gens, la mer, c'était si calme, on aurait dit une enfant devant une vitrine de bonbon, seulement je ne faisais pas de caprices mais je regardais avec passion et paix --> choses qui ne font ABSOLUMENT PAS partie de moi de base

Là, Astrid dit une seule phrase , un truc du genre "c'est fou à quel point sous L les couleurs sont adoucit"  et là, je me suis rappelé instantanément de ce que j'avais entendu il y a des années, quelqu'un avait évoquée la même chose, et le fait de m'être souvenu de ça, et de m'en rappeler, j'ai répété trois fois que c'était incroyable de ce qu'il avait dit et que c'était vrai en plus !

                                                  Mauvais début :

Suite à ça j'ai un petit trou noir, je ne me rappelle plus trop de comment je suis arrivée vers le port mais ça va. Et là je sens que ça va pas aussi bien qu'avant, je comprends pas car j'avais lu que pour les bad trips ça peut être causé par un changement d'ambiance, lumière, bruit ou je ne sais quoi d'autres (du moins sous psychés). On m'avait prévenu que je pouvais avoir la sensation d'être empoisonnée mais ça ne durait pas plus de 30 ou 90 minutes. Plus ça va, plus j'essaie de penser positivement, car : faut penser positif ça fait souvent sortir du bad. J'essaie, mais ça passe pas. J'en parle pas trop parce que c'est pas si grave que ça. On s'assoit sur un banc, un banc où ils viennent souvent pour trip. En revanche pendant un petit moment je voyais le monde comme un léger dessin animé ou manga, c'était trop jolie ! J'avais aussi phasé sur les lumières bleus et oranges (elles étaient réellement comme ça)

C'est là que ma rapide présentation commence à devenir importante.

Je me sens fatiguée, déjà que je pense super vite de base là c'était encore pire, chaque seconde (même moins) je ressentais une envie différente, on va dire que je devenais une partie ou une envie de moi.
Donc quand en 5 secondes, on a envie de se lever, de boire, de marcher, de se reposer, de s'allonger, de parler, de vérifier son coeur, de parler de la PLS que je vis, de ce que je ressens, de bouger, d'arrêter ce changement d'envie ou de personnes que j'étais, de se calmer, de s'assoir et encore d'autres choses dont je ne me souviens pas tellement tout était aléatoire, c'était vachement compliqué de faire des choix.

J'essayais de penser super positif et d'appliquer certains conseils, mais rien ne marchait et je comprenais pas pourquoi (c'est toujours le cas '_') j'avais beau penser positif, me dire "oh regarde les ombres de l'arbre, elles sont joyeuses contentes etc" ça ne marchait pas pour aller mieux.

Alors que je n'avais même pas d'hallus négative ????? :'))

J'ai demandé plusieurs fois à Astrid et Alex le temps d'empoisonnement il durait combien de temps.
Après m'être allongé par terre parce que j'étais en P L S mentale :')), j'ai redemandé une dernière fois, le temps d'empoisonnement durait combien de temps, et là on me répond :
Bah normalement ça a dû passé.

0_0? ? ? ? ? pardon??? désolé mais là je comprenais absolument plus ce qu'il m'arrivait :')) Donc je ne sais plus comment mais c'est passé.

Vous comprenez donc pourquoi ça a été la dernière :'))

Seulement, avant que cette chose soit passée, il s'est passé plusieurs choses pendant ce temps :

・Je suis aller faire pipi (j'ai mis du temps à trouver où parce que je voulais pas qu'on puisse me voir, il y avait quand même des voitures qui passait même entre 01h00 et 07h00 du matin :/

・Je sentais mon coeur battre vite du coup je demandais souvent à Alex de vérifier, il me disait que non il ne battait pas vite, mais à un autre moment Astrid est intervenu et avait dit que, oui, il battait vite, et le fait d'avoir affirmé quelque chose que je ressentais, bah ça m'avais calmé et je n'ai plus eu de problèmes avec mon coeur après.

・On me demandait de choisir la musique que je voulais mettre, mais peut importe celle que je choisissais, elle collait pas avec l'ambiance, comme si je coupais quelque chose, c'était pas agréable, en plus avec la P L S mentale c'était pas ouf.

・ J'ai fais un câlin à une voiture (même sobre ça peut m'arriver de le faire donc je sais pas si c'est utile de le préciser xD)

・J'ai regardé et écouté le clip : Astrid Deep Jungle et j'ai compris ce que chaque partie de l'animation voulaient dire.

・Je ressentais un truc qui me déranger entre mes deux seins (miam la précision xD), seulement vu que je suis sous lSD, impossible de savoir si c'est parce que je suis trop loin ou si j'ai vraiment mal ^^ -_-.

・Puis j'ai commencé à pleurer, pourquoi je ne sais pas, mais j'ai pleuré, mon corps pleurait tous seul, et je ne pouvais pas l'arrêter pour la simple et unique raison que j'avais confiance et vu que sous psychés, on peut se rappeler de certaines traumatismes ou nos émotions peuvent se libérer seules. Donc j'ai laissé pleurer, je me rappelle de cette sensation, les larmes qui coulaient s'en s'arrêter, j'avais honte de pleurer devant les gens, mais alors devant Astrid et Alex, c'était la PIRE chose, Astrid me tenait dans ses bras mais je ne ressentais uniquement les larmes chaudes et mon nez qui coulait, je reniflais mais pas trop car je voulais pas déranger ou embêter, je voulais me faire la plus petite possible.

(En vous écrivant ça, je ressens une paix au fond de moi, même si j'étais mal à pleurer, bah je trouvais du confort mentale dans ça, je veux dire par là que ça ,'a pas été la chose la plus horrible, mais je sais pas, les larmes chaudes et cette sensation de tristesse, c'était apaisant, actuellement je me demande si je n'ai pas simplement ressenti de la tristesse normal, car quand je suis mal, c'est plus profond que ça, c'est horrible)

Après avoir arrêté de pleurer, dans mes souvenirs j'ai vécu une petite renaissance.

                        Je vais vous dire ce que je me rappelle de ce que j'ai fais/ce
                            qui s'est passé après que tout cela s'est arrangé.

・Alex ressemblait comme deux gouttes d'eau à ma première rupture avec une autre personne. (et même sobre il y avait cette ressemblance parfois, et ça me dérangeais un peu)

・Alex s'était enfin décidé à prendre le carton de L qui n'avait pas encore prit.

・J'ai réalisé que je n'aimais absolument pas Alex et que je ne faisais que de me forcer parce que j'avais de la peine, de la pitié et que je ne savais pas dire non..

・J'ai vu un chat (j'adore les chats, vraiment c'est une finette que j'ai depuis petite, je les adore), donc je parlais ou appeler ce chat en même temps que je faisais pipi XD (oui je faisais pipi en même temps xD)

J'ai pensé à Eric Zemmour et Marine Lepen XDDD

・J'ai vu de ahegaos (je vous laisse faire la recherche sur google de ce que c'est), pour vous répondre, non je n'en regarde pas, mais je sais que je trouve ça magnifique et pendant un moment j'essayais de dessiner des visages similaires :))

Je suis partie marcher mais étant dans le début de ma période de paranoïa, sous L ça s'intensifiait, donc quand je revenais vers le banc pour m'assoir, je me sentais super jugée, mais c'tait une paranoïa différente de quand je suis sobre, car sobre, la parano est vachement différente, elle peut se transformer en anxiété et j'imagine ce que les autres disent par exemple, mais là j'agissais comme une enfant ?? je ne saurais vous décrire ce sentiment mais si je verrais ce souvenir et la scène, ça sera cette couleur "146180157" mais avec des tons de violets presque blancs.

le lien des images dont je veux parler :

https://images.app.goo.gl/z1sgmg4bHbRnTJpj8

https://images.app.goo.gl/BVb9vNuu6mbDZzd56

https://images.app.goo.gl/Eb4z2GrmrFaDds9r5

[size=small]・Je me souviens également croiser les bras comme une enfant gênée et qui rigolait de gêne, mais aussi. je disais d'arrêter d'être comme ça car je me sentais attaquée, donc le temps que ça passe je partais marcher. Ils rigolaient mais pas en se moquant mais plus en mode "elle a pétée un câble xD" rien de bien méchant (j'espère :'))[/size]

Puis, en revenant de ma mini marche, seule mais pas trop éloignée (car je sentais qu'il ne fallait pas que je m'éloigne pour qu'ils me surveillent si il m'arrive un truc, donc comme des parents avec un enfant), j'entendais de la musique, comme du boum boum, genre de la tek, acid etc..jusqu'au moment où je me rends compte que la musique c'est pas l'enceinte qui est loin de moi, mais une énorme machine bizarre qui faisait juste du bruit XDD J'ai super rigolé !

・Parfois Alex était une source d'angoisse car il n'était pas sous LSD, donc je sais pas ça me rendais inconfortable mentalement, mal à l'aise.

・Je m'étais rapidement filmé, quand je regardais les secondes passer, ça allait normalement mais un moment j'ai regardé ailleurs pour réfléchir, je pensais que j'avais passé au moins 5-10 secondes



je n'avais fait qu'une ou deux secondes. :I

・Des voitures passaient, mais elles passaient au ralenti et à la fois normalement, en fait c'est comme si une seconde sur deux elles faisaient du surplace.


[size=small]Astrid a fini un autre joint mais difficilement car il (zone-out) et était ailleurs mentalement, ça me faisait super rire ! Au final, une source de positivité c'était Astrid, malgré le fait que je voulais pas faire n'importe quoi car il me plaisait.[/size]

[size=small]D'ailleurs le lendemain ou un autre jour, il m'avait dit que j'avais mis je ne sais pas combien de fois Astrid deep Jungle et que quand il était rentré chez lui pour dormir, il ne faisait que l'entendre, donc en fait ma musique a été une sorte de traumatisme pour lui X'D[/size]

[size=small]En rentrant chez Alex pour dormir, on avait pris un moyen de transport, je n'avais ni masque, ni sobriété en moi, en revanche j'avais sûrement mes yeux bien dilatés et ma parano toujours à mes côtés, quelle amour celle-là, au moins une qui reste à mes côtés  :-D :heart: :heart: :heart: [/size]
On a donc attendu après le bus, parfois il me parlait, et deux ou trois fois (sachant qu'il parle 5 langues ou 6 je sais plus), je pensais qu'il parlait Russe alors qu'il parlait totalement français X D
On est partie se coucher, je voyais des hallus et je me rappelle de voir quelques illuminatis jaunes avec des arc-en-ciel, après avoir dormis trois heures sachant qu'on s'était couché il me semble vers 7h00 ou 8h00, je regarde l'heure, il était 17h00 -_- 
J'étais FATIGUÉE alors que j'avais dormis 10h00 fnezuibfie même si je dors 10 ou 12 heures en général[size=small] je suis moins fatiguée que ça.[/size]

[size=small]Je suis rentrée chez moi un peu perdue et en recherchant par-ci par-là des hallus (réflexe de mon cerveau), quand je faisais des nouilles je me disais : "mais qu'est-ce que ça pourrait rendre sous L ça??"[/size]

                                                       Conclusion

[size=small]Je me sens capable de reprendre du LSD mais pas tout de suite car j'ai peur de la longueur du trip mais aussi de revivre le bad (??) que j'ai vécu au début. Mais je sais que j'en reprendrais car je trouve que le LSD peut être très intéressant, surtout au niveau mentale, spirituel et pour se re/découvrir, comprendre et s'écouter soi-même.[/size]
En revanche avec le recul je me dis que j'ai eu de la chance d'être accompagnée de personnes expérimenté qui pouvaient m'aider (même si cela n'a pas était le cas pu!is surtout sous L je trouvais ça trop compliqué de parler, donc j'ai préféré me débrouiller seule.)

[size=small]Je peux maintenant voir des Ahegaos même quand je suis sobre ou sous n'importe quelle drogue (et j'en suis super contente !)[/size]

[size=small]Les hallus ne m'ont pas trop marqué et je ne m'en rappelle presque pas carc'était vraiment + le mentale qui m'avait marqué[/size]

[size=small]Depuis, j'ai parfois des douleurs encore au niveau du milieu de mes seins mais c'est intérieur, et je suis persuadée que cela à un rapport avec le chakra du coeur.[/size]

J'ai sûrement d'autres choses à dire mais en ayant passé 3 heures (sans abuser) à écrire ce Trip Report, mes pensées sont un peu embrouillées.

Je risque de peut-être rajouter des choses dans la conclusion si je me rappelle d'autres choses :))

____________________

Je m'attends à avoir des commentaires (si j'en reçois) par rapport à Astrid et Alex, donc si j'en reçois, s'il vous plaît, vous ne connaissez pas la situation..Je vous demande donc de ne pas dire n'importe quoi à ce sujet, merci <33
____________________

Trip safe ! <33
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J'aime bien ce TR, il est aussi embrouillé qu'un trip de LSD, c'est réaliste en un sens x)

J'aurais bien aimé voir la couleur dont tu parles : 146180157, mais ça correspond à quelle nomenclature ? Pas l'hexadécimal en tout cas.

Sinon, je suis curieuse de tes hallus sans substances, c'est depuis toujours ?
 

M0lly

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2021
Messages
16
Sinon, je suis curieuse de tes hallus sans substances, c'est depuis toujours ?
[/quote]

Coucou ! Je te remercie ! Oui en fait pour moi il est super claire mais c'est vrai que vu d'un point de vue extérieur c'est vachement compliqué x) !

Voici les tons/couleurs dont je parlais :))

https://images.app.goo.gl/KM9tooMUFtpuTEfb9

https://images.app.goo.gl/7QbnakmFC4todK7b6

https://images.app.goo.gl/BVb9vNuu6mbDZzd56

Alors je dirais que c'est depuis toujours mais je n'y ai jamais vraiment fait gaffe, je ne me rappelle que très peu de mon enfance mais je sais que depuis minimum 10 ans je les ai, je n'y faisais juste pas attention, mais c'est la prise de MD qui m'a fait me rendre compte de ce "pouvoir" !
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Salut Molly,

Alors ce dont tu parles je ne pense pas que ce soit des hallus à proprement parler.

C'est tout simplement une bonne capacité à produire une imagerie mentale à partir de son imaginaire.

La majorité y arrive mais ne le formalise tout simplement pas tant ça paraît normal.

Moi aussi je peux tout créer visuellement avec une bonne précision. Là par exemple je suis au bureau, si je veux je peux imaginer un arlequin qui danse sur l'écran de mon ordinateur ou sur la moquette. En visualiser toutes les formes, les couleurs, lui dessiner le contour de son visage sans aucun problème et sans aucune limite.

Ce phénomène est bien renforcé quand je suis souspsychédéliques et cannabis.

Avec tes expériences, tu as tout simplement pris plus conscience de ce phénomène mental naturel.

Un petite minorité est en revanche frappé de ce qu'on nomme aujourd'hui de l'aphantasie :

https://www.passeportsante.net/fr/M...asie, aussi appelé «,ils ont grandi, bien que


Stéphanie Chayet en est atteinte et en parle dans son ouvrage sur les psychédéliques dans Phantastica.

Elle indique que même sous forte dose de psyché elle n'arrive pas à générer des images mentales. Même en fermant les yeux. Ce qui la prive d'une partie de l'expérience malheureusement....
 

phantastica2020

Matrice périnatale
Inscrit
20 Avr 2022
Messages
2
Ici l'intéressée (Stéphanie Chayet) : je confirme que je suis aphantasique, mais j'ai eu les premières images mentales de ma vie l'été dernier grâce à la DMT !

AlphaCentauri a dit:
Salut Molly,

Alors ce dont tu parles je ne pense pas que ce soit des hallus à  proprement parler.

C'est tout simplement une bonne capacité à  produire une imagerie mentale à partir de son imaginaire.

La majorité y arrive mais ne le formalise tout simplement pas tant ça  paraît normal.

Moi aussi je peux tout créer visuellement avec une bonne précision. Là par exemple je suis au bureau, si je veux je peux imaginer un arlequin qui danse sur l'écran de mon ordinateur ou sur la moquette. En visualiser toutes les formes, les couleurs, lui dessiner le contour de son visage sans aucun problème et sans aucune limite.

Ce phénomène est bien renforcé quand je suis souspsychédéliques et cannabis.

Avec tes expériences, tu as tout simplement pris plus conscience de ce phénomène mental naturel.

Un petite minorité est en revanche frappé de ce qu'on  nomme aujourd'hui de l'aphantasie :

https://www.passeportsante.net/fr/M...asie, aussi appelé «,ils ont grandi, bien que


Stéphanie Chayet en est atteinte et en parle dans son ouvrage sur les psychédéliques dans Phantastica.

Elle indique que même sous forte dose de psyché elle n'arrive pas à générer  des images mentales. Même en fermant les yeux. Ce qui la prive d'une partie de l'expérience malheureusement....
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Merci pour votre retour. Et votre livre d'ailleurs intéressant à plus d'un titre.

C'est vrai que c'est étonnant l aphantasie on a du mal à imaginer comment c'est, c'est le cas de le dire.

Ce qui est fascinant, c'est de constater que le phénomène semble réversible du coup avec de fortes doses de Psychédéliques. Ici la DMT.

Les hallucinations avaient un style Psychédélique (habituelles fractales, tunnels ou formes géométriques) où étaient composees de scènes construites de l'imaginaire plus proche des rêves ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ça a du faire un sacré choc !
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
C'est clair ! C'est un peu comme voir pour la première fois après une opération de la cornée. Ça doit chambouler.

Surtout que sous DMT le visuel c'est quand-même la partie centrale de l'expérience ! Jusqu'à un certain point en tout cas.
 
Haut