S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Les Livres du site en vidéo

#1
Video 
Salut les psychos !

A la lecture de ce topic (https://www.psychoactif.org/forum/2019/06/11/Bonjour-cherche-une-listes-livres-sites-autres-surles-drogue_44872_1.html), je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de faire une vidéo recensant quelques uns des livres les plus reconnus sur le forum lorsqu'il est question de drogues.

Sans parler de l'apport qu'ils peuvent donner en terme de réduction des risques. Ils sont mis en évidence dans cette section du forum mais un peu de bouche à oreille supplémentaire ne fait pas de mal.  

Les deux bibliothèques suivantes sont donc mises à l'honneur :

Bibli_Snap2

Bibli_Tonton_Stolk


Voici la vidéo en question si vous aviez loupé ces discussions et êtes intéressés par les ouvrages mentionnés :



N'hésitez pas à lister d'autres bouquins pertinents dans les commentaires ou ici même si vous en connaissez !

Tschuss les amis
#2
Sympa, je connais l’existence de ces livres depuis longtemps mais en entendre une critique audio me donne envie de les lire. J’aime bien le format où l’on voit ton visage, c’est plus facile à suivre que les successions de scènes de film, tu progresses !
Là je suis en train de lire « Drugs and the Whole Person », j’en ferai un retour une fois terminé.
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
#3
parmi ces PDF on trouve des témoignages sur le cannabis, l'opium avec descriptions de fumeries dans l'Empire Britannique (super, on a la tête dans la fumée avec la lecture des mots) mais je n'ai pas trouvé ce qui a fait la circonstance de la Régie française en Indochine... Normalement il devrait y avoir des tonnes de rédactions autant individuelles (french Connection) que officielles avec des rapports administratifs, médicaux, légaux... Un filon inexploité?? Ou détrompez-moi, je ne demande pas mieux... Merci d'avance.

Perso cela me passionne non pour consommer mais à titre de compréhension de ce qui est dit "le progrès", les bons et mauvais côtés du Monde Libre et celui actuel...

(j'ai regardé la video aussi)
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
#4
J'ai vachement préféré celle-ci à d'autres vidéos de toi que j'avais pu voir, de mieux en mieux Smile
J'avais beaucoup aimé DMT la molécule de l'esprit, les Plantes des Dieux  et le Manuel de Thimothy Leary, il est vraiment bien à lire avant de percher surtout avec des doses conséquentes

Je garde toujours ces quelques passages sous la mains pour si je commence à angoisser un peu :

Une autre impasse est l'imposition de jeux de symptômes physiques sur le flux biologique. Les nouvelles sensations somatiques peuvent être interprétées comme des symptômes. Si elle est nouvelle, elle doit être mauvaise. Tout organe du corps peut être choisi comme foyer de la "maladie". Les personnes dont l'attente première lors de la prise d'une substance psychédélique est médicale, sont particulièrement susceptibles de tomber dans ce piège. Les médecins sont, en effet, extrêmement enclins et peuvent imaginer des maladies colorées et des attaques fatales.

Attentes médicales. Certains sujets mal préparés imposent inconsciemment un modèle médical à l'expérience. Ils recherchent les symptômes, interprètent chaque nouvelle sensation en termes de maladie/santé, placent le guide dans un rôle de médecin et, si l'anxiété se développe, exigent une renaissance chimique - c'est-à-dire des tranquillisants. On entend parfois parler de séances occasionnelles, mal planifiées, non guidées, qui se terminent par une demande d'hospitalisation du sujet, etc. C'est encore plus problématique si le guide utilise un modèle médical, surveille les symptômes et garde l'hospitalisation à l'esprit pour se protéger.


Tout d'abord, fermez les yeux. Allongez-vous sur le ventre et laissez votre corps s'enfoncer dans le sol, se fondre dans l'environnement. Sentez les bords durs et carrés de votre corps s'assouplir et commencer à se déplacer dans le flux sanguin. Laissez le rythme de la respiration se transformer en flux de marée. Le contact corporel est probablement la méthode la plus efficace pour adoucir les surfaces durcies. Ne bougez pas. Pas de jeux corporels. Un contact physique étroit avec une autre personne entraîne invariablement l'unité du flux de feu. Votre sang commence à couler dans le corps de l'autre. Sa respiration se déverse dans vos poumons. Vous dérivez tous les deux le long de la rivière capillaire.
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net
 
#5
Citation : Tout d'abord, fermez les yeux. Allongez-vous sur le ventre et laissez votre corps s'enfoncer dans le sol, se fondre dans l'environnement. Sentez les bords durs et carrés de votre corps s'assouplir et commencer à se déplacer dans le flux sanguin. Laissez le rythme de la respiration se transformer en flux de marée. Le contact corporel est probablement la méthode la plus efficace pour adoucir les surfaces durcies. Ne bougez pas. Pas de jeux corporels. Un contact physique étroit avec une autre personne entraîne invariablement l'unité du flux de feu. Votre sang commence à couler dans le corps de l'autre. Sa respiration se déverse dans vos poumons. Vous dérivez tous les deux le long de la rivière capillaire.

Wow c’est si vrai ! Un contact physique enveloppant peut être si réconfortant sous psyché, et par contre je hais qu’on me tripote en même temps
méditation                                                             
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
#6
C'est osé de faire du facecam sur une telle thématique!




Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.