Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le beurre de Marrakech.

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Beurre de Marrakech. 
(Version Yoshi)

Le matos:
1 casserole ou cocotte.
1 paire de collants pour nanas. (Le premier qui me sort que les mecs peuvent aussi porter des collants pour pourrir mon topic je le saigne  :mrgreen:  )
1 récipient d'un volume équivalent à votre casserole. 
1 paire de gants étanches et épais. (Gros gants de vaisselle quoi)
1 passoire
1 frigo

1) Tout d'abord le dosage.
Perso c'est 5g de feuilles pour 1g de beurre ou 1g de têtes pour 5g de beurre.
C'est des dosages de porc selon mes potes, vous êtes prévenus.(Mais ça vous donne une idée du ratio)

2) Ensuite vous prenez votre matière, vous la mettez dans la casserole et vous ajoutez 5 fois le volume d'eau.

3)Puis vous portez le tout à ébullition pendant 5mn.
Et vous videz la flotte en gardant la matière dans la passoire.
Et vous répétez cette opération 2 fois. (Donc 3 en tout)
Ces eaux de rinçage servent à éliminer la chlorophylle et divers résidus d'engrais.

Pas de panique rien ne va partir dans la flotte, le thc n'est pas hydrosoluble, le thé à la beuh c'est une légende. (Sauf si il y a beaucoup de lait très gras dedans)

4) Une fois ceci fait on remet la matière mais avec 8 fois le volume en eau.
On reporte  à ébullition,  on y incorpore le beurre, et on laisse mijoter à feu doux 50 minutes. (Pas plus car on va cuisiner avec ce beurre par la suite et ça va être trop assommant si trop decarbo au final)

5) La on va en chier !!!!!
Vous posez la passoire sur le deuxième récipient et vous vous démerdez à y verser la flotte en essayant de mettre toute la matière végétale dans le collant.

6) Vous vous brûlez sévèrement les mains en pressant la matière dans le collant pour tout extraire. (Étape essentielle malheureusement)
Et bien sûr vous faites ça au dessus du deuxième récipient. 

7) Une fois refroidi vous mettez le tout au frigo 24h.
La matière grasse va remonter à la surface et se solidifier.

8) Vous récupérez votre disque de beurre à la surface.

9) Voilà c'est fini.

10) Pour info je mets dans mes préparations environ 3g de beurre par part.

11) La c'est vraiment fini
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Les mecs aussi peuvent porter des collants, sinon tu n’aurais pas précisé « collant pour nana ».
Ce que tu voulais dire c’est « collant voile », à ne pas confondre avec les collants en laine qui ont des mailles plus large et qu’on porte en hiver.
Tu peux pas me reprocher mon intervention puisqu’elle apporte une précision utile :p
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Tridimensionnel a dit:
Les mecs aussi peuvent porter des collants, sinon tu n’aurais pas précisé « collant pour nana ».
Ce que tu voulais dire c’est « collant voile », à ne pas confondre avec les collants en laine qui ont des mailles plus large et qu’on porte en hiver.
Tu peux pas me reprocher mon intervention puisqu’elle apporte une précision utile :p
Je ne te reproche rien car tu as raison je voulais dire collants "voile"  
Ce qui apporte une précision non négligeable à ce tutoriel pondu en fumant une bière et en buvant un joint.

A savoir que les collants seront morts après l'opération 
Ca m'a valu une scène de ménage car j'avais niqué une paire de bas à 20€
Depuis j'ai retenu la leçon,  je n'utilise que mes collants perso achetés par mes soins.

Donc oui les mecs ont des collants.
CQFD.

Merci Tridim 
:dodgy:
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Topic ajouté à la liste des recettes magiques ;-)
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Merci Tridim.  :coool:

Juste une précision.
Ce beurre se conserve 5 jours au frigo et 6 mois au congélateur. 

Et on peut en faire une version vegan avec de l'huile de coco hydrogénée. 
(Mais la niveau goût je garanti rien)
 

cessakeujdi

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
68
de mon côté je mets des gants "mapa" pour ne pas trop me brûler lors du pressage.

je met un vulgaire torchon sur une passoire puis je filtre le tout en pressant en plusieurs fois, car sinon le volume de feuille est trop gros pour les mains et on presse moins bien.

les "boules" de matière végétale se recycle en les cuisant en space lait (lait entier évidemment, car plus riche en matière grasse), mais attention, ça sera un space lait de bonhomme, ça m'est déjà arrivé de ma taper des sortes d'hallus avec des "boules" recyclées de cette manière.

le beurre congelé se conserve au moins 2-3 ans sans perte de puissance au congèle. Je le sais car j'en ai tellement fait en masse que je ne peut pas le consommer en moins de temps, et pourtant j'en consomme un week end sur 2 :-D
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
cessakeujdi a dit:
de mon côté je mets des gants "mapa" pour ne pas trop me brûler lors du pressage.

je met un vulgaire torchon sur une passoire puis je filtre le tout en pressant en plusieurs fois, car sinon le volume de feuille est trop gros pour les mains et on presse moins bien.

les "boules" de matière végétale se recycle en les cuisant en space lait (lait entier évidemment, car plus riche en matière grasse), mais attention, ça sera un space lait de bonhomme, ça m'est déjà arrivé de ma taper des sortes d'hallus avec des "boules" recyclées de cette manière.

le beurre congelé se conserve au moins 2-3 ans sans perte de puissance au congèle. Je le sais car j'en ai tellement fait en masse que je ne peut pas le consommer en moins de temps, et pourtant j'en consomme un week end sur 2 :-D

Ouais c'est ça des gros gants mapa pour la vaisselle.

Et oui on peut recycler les boules de matière végétale pressée pour infuser dans le lait.
Perso j'en fais des flans.
Mais tu spoile mon prochain topic salopard  :mrgreen:

Par contre moi ça n'a jamais tenu 2 ou 3 ans au congélateur.
Mais j'en consomme pas un week-end sur deux mais plutôt 7 jours sur 7, et 2 fois par jour.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
amicale_du_pc a dit:
Yoshinabis a dit:
etc... gnagna... etc... etc...,
Mais j'en consomme pas un week-end sur deux mais plutôt 7 jours sur 7, et 2 fois par jour.

:huh:  y a un truc !?!
Ben oui.
Je repondai à @cessakeujdi.
Malheureusement moi je n'arrive jamais à en garder 2 ou 3 ans au congélateur.
Je boulotte tout trop vite à mon rythme journalier par rapport à lui un week end sur deux.

Pourquoi? C'est quoi le truc dont tu parles @l'amicale ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
ch'ai pas... je v pas prendre une loupe pour scruter une piste et toi tu garderas ton secret beurré et on connaitra jamais le truc.Lle mystère des tours de pass pass sera sauf.

s'enfiler des préparations pour les faire disparaitre c'est pas un tour de passpass ça ??
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Ptn la consommation monstre. Et il arrive encore à nous faire la frise chronologique de psychonaut après ça.

Merci pour la recette le dino
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
amicale_du_pc a dit:
ch'ai pas... je v pas prendre une loupe pour scruter une piste et toi tu garderas ton secret beurré et on connaitra jamais le truc. le mystère des tours de pass pass sera sauf.
D'accord.....
-_-
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je crois que la question qu’on se pose tous est en fait : tu fais des pauses ou pas ?
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Tridimensionnel a dit:
Je crois que la question qu’on se pose tous est en fait : tu fais des pauses ou pas ?

Oui bien sur, quand je dors.  :mrgreen:

En fait j'ai une pause forcée de 3 mois chaque année.
Question de logistique, et parce que je m'impose de ne jamais acheter.
J'en chie un peu pendant une semaine sans appétit et sans sommeil puis tout rentre dans l'ordre.
 

cessakeujdi

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
68
"j'en consomme pas un week-end sur deux mais plutôt 7 jours sur 7, et 2 fois par jour."

je m'en souviens plus jeune je le faisais, mais 1 seul fois/jours.

j'avais fait une récolte massive de shiva skunk et durban et j'avais des kilos et des kilos de grosses feuilles.

donc tout les soirs, durant tout un automne/hiver, c'était space lait, juste en sortant du taf, histoire d'être sûr d'être bien a jeun pour que cela monte très vite.

en fin d'hiver j'avais archi mal aux reins, comme ci c'est dernier étaient de thc ou d'avoir trop "travaillé".

je n'ai jamais su si cela avait un lien, mais passé les fêtes j'ai arrêté le space lait quotidien et tout est rentré dans l'ordre
 

cessakeujdi

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2015
Messages
68
"Mais j'en consomme pas un week-end sur deux mais plutôt 7 jours sur 7, et 2 fois par jours"

je m'en souviens plus jeune je le faisais, mais 1 seul fois/jours.

j'avais fait une récolte massive de shiva skunk et durban et j'avais des kilos et des kilos de grosses feuilles.

donc tout les soirs, durant tout un automne/hiver, c'était space lait, juste en sortant du taf, histoire d'être sûr d'être bien a jeun pour que cela monte très vite.

en fin d'hiver j'avais archi mal aux reins, comme ci ces dernier étaient de thc ou d'avoir trop "travaillé".

je n'ai jamais su si cela avait un lien, mais passé les fêtes j'ai arrêté le space lait quotidien et tout est rentré dans l'ordre
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Le topic dérive mais c'est pas grave. :)

J'ai une conso trop élevée c'est clair.
En général c'est un ediible le matin qui me tient la journée plus ou moins et un autre vers 18h après le taf.
Ajoutons à cela la vaporisation, même si à présent j'ai tendance à passer la totalité de la récolte en beurre/huile/lait, je garde juste les têtes principales pour la forme et tout le reste passé à la marmite.

J'y trouve un intérêt thérapeutique à cette conso. Même si j'adore aussi me péter la ruche.
Quand je suis en période de consommation je n'ai plus aucune extrasystoles, je divise par deux mon traitement bêta bloquant et anti arythmique (avec l'accord de mon cardio) , mon diabète est plus stable et je n'ai pas besoin d'ajuster mes doses d'insuline et toutes mes analyses sont clean.

Et les 3 mois ou j'arrête a chaque fois c'est la cata.
Cœur qui repart en sucette, retour aux doses balèzes de médocs pour compenser, analyses de sang pourraves, hyper et hypoglycémie à foison, extrasystoles 200 fois par heure.

A côté de ça il y a aussi des inconvénients.
Mémoire à court terme impactée.
Motivation en mousse. (Heureusement que j'aime mon taf)

Bon et puis il n'y a pas que des consommateurs récréatifs pondérés et occasionnels.
Des gars a 8 bedos par jour y'en à des masses, et ils se niquent la santé à mort.

Les édibles (et la vape aussi) c'est la vie.
Surtout pour les gros consommateurs.
 
Haut