Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tuto Hash Rosin : La Tek du fer à lisser (ou des pauvres qui veulent leurs Dab)

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Hello, les concentrés étant de plus en plus populaire, on voit de plus en plus de plug proposer des concentrés, souvent fait avec des solvants .
Autant dans un contexte contrôlé, les extraits de cannabis à base de solvants sont géniales, mais aucun dealer n'a le matos pour purger ses solvants, on trouve donc beaucoup de produit dangereux, contenant encore du Butane de l'Éthanol ou du propane etc ...

Donc aujourd'hui, je vais vous apprendre à presser votre propre Rosin à base de Hash avec du matos que tout le monde chez lui ;)
J'ai systématiquement eu des résultats incroyablement meilleurs avec le Hash que l'herbe ... genre ca gache l'herbe cette Tek mais ca va pour le Hash, utilisez des *Drysift*, surtout pas du *Jaune* .

Matériel :

Un fer à lisser les cheveux de préférence température réglable (on vise les 100 degrés C ) et avec les *plaques* les plus larges possibles, et préparez vous, ça le défonce au bout d'un moment autant en acheter plusieurs si vous voulez des grammes de rosin .

Papier Cuisson pour mettre le Hash dedans

Filtre (à café) pour *purifier* la rosin qui en sort, le Hash est direct dedans, puis on le met dans le papier cuisson .

Dab Tool : Un objet en métal qui sert à manipuler cette texture miel collante histoire de récupérer votre trésor cannabiqe et de l'utiliser .


Donc, tout simplement, vous coupez un peu votre filtre à café, vous mettez un bout de Hash bien aplati et mou genre avec la technique de la bouteille d'eau chaude, et on se démerde de bien refermer, c'est un peu le plus relou pour moi qui suis maladroit.e . Ensuite, vous coupez un beau rectangle de papier cuisson (le minimum dans lequel votre filtre plein de Hash tiendras) et vous fermez le mieux possible pareil ; la rosin doit coller à ce papier et e surtout pas en sortir .

Évitez d'utiliser plus de 3-5g d'un coup sinon le truc peut péter et gâcher la presse .

Une fois votre Hash prêt, vous mettez le fer à lisser autour de 100 degrés si possible et pendant 1mn / 1mn30, vous verrez avec essai-erreur, presser avec pas mal de force le fer à lisser chaud avec votre Hash dans le filtre et le papier cuisson entre les plaques .

Ensuite, vous ouvrez le tout, et normalement vous avez une belle substance plus ou moins sombre ambrée / jaune . Regardez bien, on ne veut aucun débris dedans genre des petits bouts noirs etc virez ça avec le Dab Tool, avec ce meme outil, vous pouvez récupérer la Rosin qui est sur le papier cuisson, elle se colle naturellement au métal si elle est encore chaude .

Le Yeild varie beaucoup, au max, j'ai eu un peu moins de 20% avec un Hash excellant .

Vous pouvez décarb et utiliser le reste pour des Edible .

Pour une texture encore mieux, une fois votre Rosin faite, chauffez là un peu genre bain marie qu'elle soit limite liquide et mélangez longtemps, si vous conservez bien au frais ça donne une texture un peu comme du beurre c'est miam !



rosin_press_by_labiou_dfk927s-fullview.png
(C'est juste pour illustrer psk oi j'utilise les trucs a cheveux !)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Pas mal ce petit tuto ! Tu en fais quoi après du rosin, tu as essayé d'en vaper dans une wax-pen ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Tu en fais quoi après du rosin, tu as essayé d'en vaper dans une wax-pen ?
Hey !
Je comprend mal si tu parles de vapo à Dab ou de Cartige .

J'aurais la flemme en Cartige, c'est beaucoup trop solide faudrait tout couper au CBC ou rajouter des terps?

Perso, j'utilise toujours mon Yocan Orbit ou mon Banger si je veux me prendre une grosse claque dans la gueule , franchement, je veux pas faire de pub, Puffco et Divine Tribe font du super matos aussi mais le Modèle Orbit de la marque Yocan est vraimment un suuuuper Dab Pen .

Sinon, j'ai découvert qu'en Sandwich entre 2 bonnes couches de Weed, ça fonctionne le avec le Vaporisateur Arizer Extreme Q, entre 187 et 195 degrés à condition de mettre suffisamment peu de Rosin .
On en profite de facon bien plus progressive, et je trouve que le gout ressort limite mieux, mais ça met pas la claque typique des Dab forcément, c'est plutôt que ca n'arrête jamais de produire de la vapeur :p
 
Dernière édition:

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ah je vois. Et en dab ça crame pas, y'a vraiment aucun débris végétaux comme le distilat ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
on trouve donc beaucoup de produit dangereux, contenant encore du Butane de l'Éthanol ou du propane etc ...

tu pourrais commencer par nous dire en quoi c'est dangereux.

merci pour le tutoriel qsue je n'ais lue que le debut, mais je vais lire le reste , ça m'interresse vue que j'ais un bon plant


edit ok, j'avais lue trop vite, c'est pour le hash!

utilisez des *Drysift*, surtout pas du *Jaune* .

ça donne rien avec le jaune??? à cause des produits de coupes???

Un fer à lisser les cheveux de préférence température réglable (on vise les 100 degrés C ) et avec les *plaques* les plus larges possibles,

c'est quoi des "plaques"???
 
Dernière édition:

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Et en dab ça crame pas, y'a vraiment aucun débris végétaux comme le distilat ?
Perso, si je fais bien gaffe avec la technique du filtre à café, ça passe avec du Hash de bonne qualité, avec la fleur, ça passe moins c'est plus relou justement . Mais avec un très bon Hash et un filtre a café j'ai pas eu de soucis . C'est avec les moins bons Hash ou de la fleur que c'est vite relou .

ça donne rien avec le jaune??? à cause des produits de coupes???
Si, ça peut théoriquement fonctionner, je déconseille car selon moi, c'est vraimment pas pratique .
La texture est vraiment pourrie pour faire ça, y'a déjà très peu de THC et de terpènes généralement et encore plus qu'avec des fleurs on risque d'avoir une Rosin pas très propre .
Ça peut meme faire *péter* la pochette avec filtre a café et papier cuisson cette texture, et là bah c'est raté, go recommencer et utiliser le truc cassé en Space cake mais faut le decarboxyler ...
Si y'a de la coupe, ça risque de passer dans la Rosin bien que je crois que je jaune c'est surtout du vieux pollen pourri et un peu de poussière pas bien pire . Un coup à se retrouver avec très peu de Rosin, une rosin pleine de CBN, avec peu de THC donc peu psychoactive, surement un peu crade, et très peu de terpènes .

c'est quoi des "plaques"???
Les 2 parties lisses qui chauffent du fer à lisser dans lesquelles on met le paquet avec le Hash et qu'on presse autant que possible

Celui-ci par exemple est top psk les *plaques* sont bien larges ca laisse de l'espace pour faire le taff (la partie en blanc quoi) je sais pas quel nom ça a ^^"PHOTO-1.png
Et dangereux bah ... ils utilisent des fours et des chambres spéciales là où c'est légal pour bien évaporer tout solvant et des test sont faits sur chaque batch indiquant le taux de solvants résiduels, y'a une limite sanitaire a ne pas dépasser . Ici, marché noir, 0 régulation, et inhaler des restes de solvants type Butane ou Propane, je vois pas comment ça pourrait ne pas etre toxique .

Les techniques avec Solvant donnent bcp plus de concentré par G de matière végétale et un meilleur aspect si on s'y connait mal donc c'est tout bénéfice pour les dealer mais j'arrive pas a leur faire confiance pour bien purger sans aucune législation ni moyens de se payer un labo et le matos pour le faire proprement .
Ils veulent juste de l'argent et ils ont aucun test sanitaires a passer ! S'intoxiquer juste pour du THC c'est dommage si on peut éviter ..

En parlant de Cartige de Rosin, j'avais raison, la texture est vraimment pas pratique pour ça, on est obligé de couper si on est en DIY visiblement

 
Dernière édition:

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
hinalé du butane???


o_O
non je rigole!

mais en petite quantité ??? c'est pas safe???

temps qu'il n'y à pas de métaux lourd??? car je crois que c'est ça le problème les métaux lourd, et les additifs??? pas que???

je connais un peut je sortait une espèce de miel avec mes feuilles de manuc et un tube en plastique.

et les 1er essai était fais avec du gaze non purifier et odorant........ ça puais!

âpres j’ai crue que tu parlais de se péter la gueule genre explosion, c'est pour ça que je demandais.

edit j'ais du mal avec le texte! m'voyer!

quand je disais: "tu pourrais commencer par nous dire en quoi c'est dangereux?." je m'aperçois que ça fais autoritaire et genre un ordre mais je voulais pas exprimer ça, je voulais juste dire que ce serais bien de preciser le pourquoi dans le debut du tuto! voila
 
Dernière édition:

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
mais en petite quantité ??? c'est pas safe???
J'en ai sincèrement aucune idée, ni meme des quantités qui peuvent rester mais ... chacun ses choix vis à vis de sa santé, je fais plein de trucs bien crades mais perso, je m'en crains , surtout que les dealer sont connus pour viser la quantité, pas la qualité .

Après non, Dabber du mauvais BHO va pas te tuer sur le coup mais pas ouf ... pour les métaux lourd je vois pas pourquoi y'en aurait, les additifs, c'est surtout un problème dans les cartige de Distilat ouais typiquement c'est souvent des huiles bien crades qui tournent dans ces Pen en France.

quand je disais: "tu pourrais commencer par nous dire en quoi c'est dangereux?." je m'aperçois que ça fais autoritaire et genre un ordre mais je voulais pas exprimer ça, je voulais juste dire que ce serais bien de preciser le pourquoi dans le debut du tuto! voila

Oh non tkt, j'ai perçu aucune animosité dans ton message et je trouve qu'effectivement, la question est légitime . Perso, je n'ai jamais fait analyser de concentrés ou de Pen de Dealer donc je ne saurais dire, mais rien qu'aux US où c'est des produits établis depuis des années et légal dans la moitié des États, y'a des trucs hyper crades donc ici, j'imagine meme pas !


On peut acheter tous ces packaging vides super facilement sur internet et mettre ce qu'on veut dedans .
 
Dernière édition:

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
pour les métaux lourd je vois pas pourquoi y'en aurait, les additifs,
je parlais dans le gaz il y à presque toujours des additif et ou métaux lourds, sauf dans les marque de butane purifier, car je parlais de butane exectement

et je n'ais jamais pensser que ça pouvais tuer sur le coup je parle au long terme (métaux lourd et arrromes indésirable provenant du gaz)

les extraction au gaz butanez odorant, ça pue le choux.

de Pen de Dealer
puré c'est pour ça qu'il détien ocb, putain de complot!!! ^^

les vapes pen viennent de pays légalisant et ou tolérant je supose comme us ou pays bas, au us c'est claire que ce'st plomber et avec les concentré les métaux se concentre....... l’horreur

et l'horeur quand le dealer annonce le prix!


j'ais pas reussie à voir les deux video ! ça bloque...... domage....
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
les vapes pen viennent de pays légalisant et ou tolérant je supose comme us ou pays bas, au us c'est claire que ce'st plomber et avec les concentré les métaux se concentre....... l’horreur
Bah en réalité le distillât de THC et les terpènes ça peut se faire livrer c'est plu discret que de la weed et c'est facile de remplir plein de cart dans sa cuisine, en vrai, la plupart des Cartige du marché noir en Europe sont produits comme ça en DIY, et les dealer achètent en gros les emballages de marques connues dans les pays légaux
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
excuse moi mais d'ou tien tu ça??? les seul vape pen que j'azis conssomer etait bien au thc, j'ai bien reconnue l'effet et le gout, pour le gout d'accord on peut rajouté des terpène mais pour l'effet hbo like on ne peut pas l'imité parfaitement!
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
excuse moi mais d'ou tien tu ça???
Je vend pas mais j'ai vite trouvé des plug qui vendaient effectivement du Distilat de THC et des Terpènes, j'ai vu qu'en gros, le prix du distillât était absurde, j'ai maté des tutos, j'ai acheté des Cartige vide et j'ai fait les mienne .

Ça me revenait à quoi ... 20 euros le Gramme en comptant le prix des Cartige ...

En général ils revendent ça minimum 50 euros ...

Et tout ça me semble plus *safe* et rentable que d'importer des produits authentiques, déjà super cher sur place à cause des taxes etc .

Mais c'est vraimment pas ouf, ça rend giga accro, moi j'évite d'utiliser les Cartige maintenant
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
arf désolé, j'avais pas compris foutue concentration, j'ais vue marquer distillat thc, j’ai retenue ditilat et pensé cannabinoides emy synthétique.

merci de la précision précieuse infos

et elle tiennent la route, on ma proposer environ 60-70euros, un pote en à acheter une il à tenue une apres midi avec.......
 
Dernière édition:

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
acacia je doit recevoir du rosin au cbd +cbg, que consseille tu pour le conssomer vaporiser:

je posède un volcano hybrid avec de la vapewool ça le fait??? ou ça passe au travers???

ou bien une piope comme ça: https://www.planete-sfactory.com/pipe-a-eau-bang/pipe/pipe-speciales/pipe-en-verre-ehle.html

et j'oublie celle ci: https://www.planete-sfactory.com/pipe-a-eau-bang/pipe/pipe-speciales/smoke-bubble-vaporizer.html

c'est un four.......

parait il on entend l'herbe crier dans les pinces du fer???
 
Dernière édition:

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
je posède un volcano hybrid avec de la vapewool ça le fait??? ou ça passe au travers???
Si tu parles de l'espère de grille en fils de métal comme dans la photo, oui, c'est fait pour, met ta Rosin dessus et pense qu'il faut une température vachement plus haute que pour l'herbe !
grilles-coussinets-pour-concentres-liquides-volcano-easy-valve.jpg
Je pense que tu en profitera mieux au Volcano qu'avec ces pipes mais ouais c'est possible, c'est juste dommage vu que t'as un Volcano .
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je reçois ça aujourd'huit donc pas le choix je vais tester avec le volcano , pour l'instant, les pipe comme ça c'est bon pour la meth??? non???

car ça y ressemble!

pour le "pad" fournie avec je crois que j'en ais un, faut que je regarde, mais je parlais de vapewool de la laine de chanvre dégommé et blanchie!

pour la temperature je ne sais pas trop, en fait j'hésite à mettre fort c'est un concentré ful spectrum, du coup si je met trop fort les terpene en prenent un coup ???

mais je ne m'y connais pas asser je tope 1gr donc je vais essayer différent trucs.

edit: je viens de vaporiser 600mg de fleurs + apres 1 joint de tres bon hashish au cbd + du rosin cbd cbg quelques fil en vapo dans du vapewool à 210°c, je sens quelques chose , mais quoi??? ^^
 
Dernière édition:
Haut