La lyre du romantisme fanatique extrémiste
=======================================================

ethno anthology
[Image: ethno2.jpg]

=======================================================


Spot Who Are You 1971
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
la guerre, les faits de violence... C'est une matière largement documentée sur Wikipedia, sur Arte, partout...
Oui, mais l'opium... L'OPIUM !!! Nulle info développée sur l'opium, ni du français, ni du belge (le poilu)... Les poilus marchent dans la fumée jusqu'à la fin...

(parution de 1918)
[Image: bayonnette.jpg]

des têtes coupées par une Jaune? Donc à remarquer qu'il ne s'agit pas d'un Allemand. Après la guerre les poilus ont le temps de méditer au-delà du quotidien... Cette image là est leur vision.
C'est la déesse hindoue Kali à la sauce indochinoise française vue par des poilus français de la 1ère guerre mondiale... (oui, mondiale ! D'où une des têtes japonaise). L'opium vient probablement des régies françaises de l'opium d'Indochine... Tout ce qui concerne l’opium en Indochine est du monopole officiel de l’Etat français. Il y a de l'opium en France.
Les poilus dissolvent leurs cauchemars dans l'opium et le dessin nous informe de façon instructive...

Citation :
un poilu belge à celui français: - "allez, refiles m'en une fois un peu, ...!!"


Pendant la 1ère gm, Paul Doumergue, ancien gouverneur général de l'Indochine et futur président de la République, est fervent partisan du colonialisme.

(sic Wikipedia ) "Toujours impliqué dans les thématiques coloniales, il est membre de la commission du Sénat chargée de procéder à une étude économique sur les moyens d'accroître les efforts de production des colonies françaises, alors que la métropole est détruite."

et

"Ses réseaux coloniaux, qui regroupent à la fois des personnalités de gauche et de droite, sont déterminants dans son ascension politique".

Paul Doumergue se fera un ardent défenseur de la cause des anciens combattants. Parmi un nombre de fonctions à statuts politiques et sociaux, il y a surtout celles qui suggèrent un lien avec la guerre et la ressource coloniale damnée (drogue).

1914 : chef du cabinet civil du général Gallieni
12 septembre 1917 – 16 novembre 1917 : ministre d'État, membre du Comité de guerre (gouvernement Paul Painlevé)
13 juin 1931 – 7 mai 1932 : président de la République (mais assassiné)

Il faut rappeler que Paul Doumergue, relativement bien de droite, a perdu 4 fils pendant la guerre. Ainsi il a pourtant été tué par un Russe Blanc expatrié (souvent = pro-fasciste en pareille situation). Est-ce une convenance anti-opportuniste qui a frappé Paul Doumergue? Et aussi, l'assassin russe blanc était-il sous l'influence de l'opium ou de la morphine lors de l'application de la sentance punitive française (guillotine) ?? Si oui à ces réponses, les sujets de cet épisode historique sont complices en un contexte relatif à la guerre mondiale et son après...

La guerre, la drogue, les passions humaines verrouillent la nature des choses pour la réserver aux seuls concernés. A leurs yeux la postérité n'est pas évaluée digne d'en savoir plus. A chacun ses problèmes...
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)